Se connecter

FIFA 21

FIFA 21 Ultimate Team (FUT 21)

Sujet : [Guide] Le 3-5-2 by Turkish
Paqueta39
Niveau 15
14 octobre 2020 à 16:16:04

J’ai une question, étant un grand fan de série À Et du grand milan coucou Zlatan !

Comment ne pas faire une série À sans jouer à 3 derrières mais du coup je me demandais si le 3-4-1-2 n’etait pas mieux car les latéraux étaient moins haut ! Un avis ?

maxfouq9
Niveau 9
14 octobre 2020 à 16:23:54

je nai jamais vraiment jouer dans ce dispo mais je viens de m'y mettre et je trouve que c'est l'équilibre parfait dans ce fifa !
je joue avec ça https://www.futbin.com/21/squad/1189141
in game j'ai zakaria en dc, de jong et witsel en mdc à 8 de co et les 3 monstres devant

Turkish-02200
Niveau 10
14 octobre 2020 à 17:30:58

Jamais test le 3412 Paqueta je sais pas frérot

Grosse équipe, content que ça te plaise.

Je viens de tester 2 trucs qui marchent bien aussi : mettre la largeur offensive au maximum. Mettre déborder à Mertens, Pivot à Immobile.

Et aux 2 mdc couvrir centres.

C'est beaucoup plus compliqué de passer dans l'axe mais faut être plus vigilant sur les côtés.

Et maintenant que je défend mieux j'ai retiré rester derrière en attaque à Nainggolan pour le laisser en équilibré :)

sukorp
Niveau 5
14 octobre 2020 à 18:41:13

ET bah bon sang....

C'est la SEUL formation avec laquel je prend du plaisir deja 3 match avec et wouah best formation devant le 4231

Uuh-Uuh
Niveau 8
14 octobre 2020 à 19:32:29

Voilà mon équipe je m'en sors pas trop mal Div 4 finis rang 2

J'hésite fortement à vendre Salah pour prendre un vrais buteur et acheter de quoi amélioré l'équipe mais bon dur de m'en séparé il fait le taff de ouf

https://www.noelshack.com/2020-42-3-1602696817-screenshot-20201014-192850-com-ea-gp-fifaultimate.jpg

Paqueta39
Niveau 15
15 octobre 2020 à 01:22:18

Pas de soucis Turkish ! Et sinon que penses tu de jouer avec 5 défenseurs et d’avoir Théo Hernandez et Cuadrado à la place d’hakimi et de gosens ?

Turkish-02200
Niveau 10
15 octobre 2020 à 08:18:26

Je te le conseille si tu veux des profils plus défensif :oui:

Mais attention à l'endurance de Cuadrado

Ronpompompom
Niveau 9
15 octobre 2020 à 10:11:57

bon topic merci

pour ma part le 352 je le joue à l'italienne : bloc bas (3), un mdc qui se met entre les dc pour vérouiller l'axe (mon sissoko), et long ballon en attaque

pour moi ce style est plus meta surtout avec des joueurs très rapides, à droite un jesus navas a un très bon profil par exemple

après c'est plus facile de défendre donc faut savoir si on veut du fun ou jouer la gagne

sinon le reste ça se tient avec toi

sukorp
Niveau 5
15 octobre 2020 à 10:38:22

Bon apres plusieurs match c'est la composition PARFAITE

Sur cette meta le mieux est d'avoir 2 bu et 1 moc ce que cette forma fait

de plus les ailliers donnent beaucoup trop de possibilité offensivement est permettent de renverser le jeux tres tres rapidement

de plus defensivement sur cette meta le top c'est d'avoir 3 defenseurs avec 2 mdc c'est tres tres solide defensivement et avec de bonne relance sur les ailliers les contre attaque font tres tres mal,

Aleyzo
Niveau 10
15 octobre 2020 à 11:03:26

Salut les gars, a part peut etre un bloc plus haut y'a t'il une diff avec le 3-4-1-2 ?

xAR8x
Niveau 6
15 octobre 2020 à 11:13:46

Merci chef je jouer en 5212 avant de voir ton poste, je l’ai modifié suivant ton topic ,
dlg dld rester derrière débordement
Mc rester derrière couvrir aile
Ben yedder rester axial dans le dis rester devant et icardi et depay rester devant c’est bien cela pour un 5212
Et sinon en regardant mon équipe en signature qu’elle poste me conseille tu d’améliorer avec une icone j’ai 400 k de côté en plus de mon équipe ?

Paqueta39
Niveau 15
15 octobre 2020 à 12:12:30

Tu mets l’instruction pressing après la perte de balle Turkish ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
15 octobre 2020 à 12:28:44

pour moi 352 ou 3421
et demander toujours au mg-md de revenir en defense et dans le dos de la defense,

je joue une serie a

https://www.noelshack.com/2020-42-4-1602757712-capture-d-ecran-20.jpg
https://www.noelshack.com/2020-42-4-1602757721-capture-d-ecran-22.jpg

pepito89
Niveau 10
15 octobre 2020 à 13:17:04

Salut les kheys ! Bon moi j’ai un gros problème joueur de dispo à 3 DC d’habitude je n’y arrive plus. Tout le monde dit que c’est meta et c’est maintenant que je prends l’eau...,je ne comprends pas. Je désespère tellement que je vais faire FC comme tout le monde en 4231 en 41212. Sauf que c’est pas mon style de jouer avec des latéraux à l’arrière ( qu’elle aberration !!) et à force je risque de me lasser . Bref je suis paumé .

Joomo
Niveau 28
15 octobre 2020 à 13:30:56

Salut Turkish !

Un grand merci à toi pour le détail !

Du coup si j'ai bien compris, si je veux jouer avec des DG/DD, je vais en 5-3-2, puis dès le début du match je passe en 3-5-2 ?

Les DC/DD vont directement être positionnés comme des milieux gauche et droit, c'est ça ?

Je n'ai pas bien compris quelle instructions il faut donner aux latéraux par contre, ni aux deux milieux défensifs..

Je te montre mon équipe et ma tactique, tu peux me dire si c'est bon comme j'ai mis ?

Les stats de tirs pour les deux DD/DG ne sont pas à prendre en compte ? Parce que Trent et Robertson c'est pas ça...
Dans ce dispositif, si ce sont des centreurs, sont ils aussi souvent amené à tirer les deux défenseurs latéraux/milieux latéraux ?

Joomo
Niveau 28
15 octobre 2020 à 13:45:53

Aussi, si c'est un dispositif qui avantage l'apport de latéraux et le jeu large (donc les centres si j'ai bien compris), pourquoi baisser le "nombre de joueurs dans la surface" ? Cela ne va pas être trop "vide" à la réception des centres des latéraux ?

Turkish-02200
Niveau 10
15 octobre 2020 à 18:46:45

Le 15 octobre 2020 à 11:03:26 Aleyzo a écrit :
Salut les gars, a part peut etre un bloc plus haut y'a t'il une diff avec le 3-4-1-2 ?

Salut à tous les gars. Tout d'abord je suis archi content que ce topic aide la commu, on le fait depuis 3 ans maintenant et ça fait plaisir. Ensuite par rapport au 3412 je l'ai jamais vraiment testé mais je pense que le 352 est plus équilibré est défensif.

Le 15 octobre 2020 à 11:13:46 xAR8x a écrit :
Merci chef je jouer en 5212 avant de voir ton poste, je l’ai modifié suivant ton topic ,
dlg dld rester derrière débordement
Mc rester derrière couvrir aile
Ben yedder rester axial dans le dis rester devant et icardi et depay rester devant c’est bien cela pour un 5212
Et sinon en regardant mon équipe en signature qu’elle poste me conseille tu d’améliorer avec une icone j’ai 400 k de côté en plus de mon équipe ?

L'équipe est top ! Je prendrai un DC Icon si possible dans ce budget. N'ayant pas trop de crédits je connais pas les tarifs mais si c'est trouvable go. Sinon j'aurait dit Icardi

Le 15 octobre 2020 à 12:12:30 Paqueta39 a écrit :
Tu mets l’instruction pressing après la perte de balle Turkish ?

Yes, sinon équilibré marche bien aussi de temps à autre suivant le déroulé du match. Constant j'ai essayé c'est très fort mais ça laisse des gros trous derrière, à éviter.

Turkish-02200
Niveau 10
15 octobre 2020 à 18:54:46

Le 15 octobre 2020 à 13:17:04 pepito89 a écrit :
Salut les kheys ! Bon moi j’ai un gros problème joueur de dispo à 3 DC d’habitude je n’y arrive plus. Tout le monde dit que c’est meta et c’est maintenant que je prends l’eau...,je ne comprends pas. Je désespère tellement que je vais faire FC comme tout le monde en 4231 en 41212. Sauf que c’est pas mon style de jouer avec des latéraux à l’arrière ( qu’elle aberration !!) et à force je risque de me lasser . Bref je suis paumé .

Je te cache pas que je comprends pas frérot, je joue 352 depuis FUT11 et hormis 1 ou 2 année où j'ai galéré, généralement ça passe quand même un minimum. Je pense pas que ce soit méta par contre, c'est pas + fort qu'un autre...C'est juste adapté à notre style de jeu. J'me suis fait fumer hier par un 4222 brésilienne donc bon... ça dépend.

Le 15 octobre 2020 à 13:30:56 Joomo a écrit :
Salut Turkish !

Un grand merci à toi pour le détail !

Du coup si j'ai bien compris, si je veux jouer avec des DG/DD, je vais en 5-3-2, puis dès le début du match je passe en 3-5-2 ?

Les DC/DD vont directement être positionnés comme des milieux gauche et droit, c'est ça ?

Je n'ai pas bien compris quelle instructions il faut donner aux latéraux par contre, ni aux deux milieux défensifs..

Je te montre mon équipe et ma tactique, tu peux me dire si c'est bon comme j'ai mis ?

Les stats de tirs pour les deux DD/DG ne sont pas à prendre en compte ? Parce que Trent et Robertson c'est pas ça...
Dans ce dispositif, si ce sont des centreurs, sont ils aussi souvent amené à tirer les deux défenseurs latéraux/milieux latéraux ?

Salut mon ami, déjà merci à toi pour ton post.

Si tu veux des DG/DD de formation, tu crées ton équipe sur FUT en 5212, et tu crées le 352 dans "défensif" par exemple, comme ça dès que le match commence tu fais une flèche de gauche et ça bascule en 352. Pense bien à placer les bons joueurs aux bons postes lors de la création du 352 car par défaut tu risques de voir des joueurs placés au mauvais endroit.

Les latéraux tu leur mets :d) rester au large et revenir en défense. La stat de tirs n'est pas primordial, ils sont peu emmenés à tirer. Je m'en sers surtout pour la défense/passe. Les MDC tu mets aux 2 rester derrière en attaque, et tu peux rajouter couvrir centre si tu veux privilégier une défense axiale. Attention à bien défendre par contre sur les côtés.

Le 15 octobre 2020 à 13:45:53 Joomo a écrit :
Aussi, si c'est un dispositif qui avantage l'apport de latéraux et le jeu large (donc les centres si j'ai bien compris), pourquoi baisser le "nombre de joueurs dans la surface" ? Cela ne va pas être trop "vide" à la réception des centres des latéraux ?

Bonne question frérot, je baisse le nombre de joueurs dans la surface pour en garder derrière, sinon ça monte trop et en contre ça punit instant. Perso je centre pas énormément cette année mais tu peux, je joue davantage sur les pieds + profondeur. Si tu centre beaucoup tu peux augmenter d'un cran la barre éventuellement, la tactique que tu vois est surtout adapté à mon gameplay, à vous ensuite de l'essayer et de corriger ce qui ne vous plait pas.

Personnellement je donne juste ma vision du 352, d'autres tactiques peuvent aussi bien fonctionné peut être voir même mieux, je ne sais pas

Turkish-02200
Niveau 10
15 octobre 2020 à 18:55:59

Le 15 octobre 2020 à 10:38:22 sukorp a écrit :
Bon apres plusieurs match c'est la composition PARFAITE

Sur cette meta le mieux est d'avoir 2 bu et 1 moc ce que cette forma fait

de plus les ailliers donnent beaucoup trop de possibilité offensivement est permettent de renverser le jeux tres tres rapidement

de plus defensivement sur cette meta le top c'est d'avoir 3 defenseurs avec 2 mdc c'est tres tres solide defensivement et avec de bonne relance sur les ailliers les contre attaque font tres tres mal,

content que ça te plaise mon pote, tu es en quelle div et ça donne quoi niveau bilan général ?

N'hésitez pas à partager vos résultats FutChamp les reufs ce weekend, ça peut être cool :)

Megaman20192020
Niveau 4
15 octobre 2020 à 19:12:07

Bonsoir quel duo d'attaque de série a est le mieux ? Pas de budget

Sujet : [Guide] Le 3-5-2 by Turkish
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page