Se connecter

Paper Mario : The Origami King

Sujet : Sticker Star est il aussi mauvais?
Sondage : Combien mérite Sticker Star sur 20?
4
ALittleBlueRock
Niveau 10
05 juillet 2020 à 00:53:58

Le 05 juillet 2020 à 00:44:12 MrBubuls a écrit :
C'est une vraie question, j'ai du mal à croire qu'on ne puisse pas comprendre que le problème de Sticker Star ne se résume pas à un seul point alors que ça fait 3 pages qu'on le répète

c'est parce que tu répètes de la merde perso jte laisse le dernier mot tkt

C'est ça, fuit.
Ça t'éviteras de continuer à te ridiculiser en public :rire:

Le 05 juillet 2020 à 00:45:14 MrBubuls a écrit :
Si on donnait 14 à SS, faudrait donner 23 à TTYD, et c'est pas une note qui existe

un raisonnement parfaitement représentatif de ta personnalité :hap:

Celle d'un gars qui n'a pas des goûts de chiotte ? :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juillet 2020 à 00:59:49

C'est ça, fuit

c'est que moi aussi je répète :hap:

Celle d'un gars qui n'a pas des goûts de chiotte ?
tu as le droit de le croire petit noobie

ALittleBlueRock
Niveau 10
05 juillet 2020 à 01:01:46

Le 05 juillet 2020 à 00:51:51 MrBubuls a écrit :
je vais t'expliquer ce qui différencie Super Paper Mario de Sticker Star
Ça tient en 3 points, liés entre eux:
- Le découpage.
- Le scénario.
- L'identité.

oui donc l'ambiance et le gameplay, ce que tu décriais un message d'avant
donc en fait c'est ce que je dis : tu dis de la merde et tu essayes en plus de l'argumenter
Si moi je suis stupide toi avec ce commentaire tu fais du -2 ou -3 sur 20 très cher blue rock

il faut que tu le saches

A quel moment j'ai parlé du gameplay ?
Ah oui, quand j'ai rappelé que ceux de SPM et SS n'avaient absolument aucun rapport :)
Si tu sais pas lire, tu devrais peut-être retourner à l'école, ça t'éviterais de passer pour un demeuré devant tout le forum :)

T'as le droit d'être stupide, mais t'enfoncer seul dans ta connerie sans chercher à t'élever, ça te rend également pathétique :-)))

Il faut que tu le sache.

Le 05 juillet 2020 à 00:53:41 MrBubuls a écrit :
Et mon pseudo c'est ALittleBlueRock

je m'en claque les couilles de ton pseudo :)

Trop dur à écrire pour toi ?
T'inquiètes, tu dois plus être bien loin du CP :)

lnjection
Niveau 6
05 juillet 2020 à 01:02:16

ALittleBlueRock stop de lui répondre, tu perds ton temps avec lui. Il dit trop de la merde.

ALittleBlueRock
Niveau 10
05 juillet 2020 à 01:03:35

Le 05 juillet 2020 à 00:59:49 MrBubuls a écrit :
C'est ça, fuit

c'est que moi aussi je répète :hap:

Je croyais que tu devais plus répondre :)
T'es un menteur ou t'es amnésique ? :rire:

Celle d'un gars qui n'a pas des goûts de chiotte ?
tu as le droit de le croire petit noobie

Toi tu crois bien que Sticker Star est un bon jeux, le low-QI :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juillet 2020 à 01:04:33

Zelda c'est une licence de jeux d'action-aventure, hein, pas de RPG

je parle du 2 trimard c'était juste un exemple

système de progression d'xp comme un rpg
système de plateforme comme un jeu de ce type

tu y a joué?????????????????? :hap:

ALittleBlueRock
Niveau 10
05 juillet 2020 à 01:05:37

Le 05 juillet 2020 à 01:02:16 lnjection a écrit :
ALittleBlueRock stop de lui répondre, tu perds ton temps avec lui. Il dit trop de la merde.

C'est bon, je viens de le blacklister :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juillet 2020 à 01:06:58

ou pas :hap: ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juillet 2020 à 01:07:59

C'est bon, je viens de le blacklister

je vais chialer blue rock :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juillet 2020 à 01:08:54

un avis est différent du votre et ça vous suffit à vous recroqueviller en position de sécurité :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juillet 2020 à 01:10:41

ça me "blackliste" mais ça me reproche de "fuir"

:svp:

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juillet 2020 à 01:33:20

- Le découpage.
- Le scénario.
- L'identité.

A quel moment j'ai parlé du gameplay ?
quand tu parles de "découpage en niveaux" jean lumière tu fais directement référence au gameplay car c'est autour de ce "découpage" que celui ci va s'articuler car tu ne regardes pas un film tu joues à un jeu

quand au scénario et à l'identité, c'est de l'ambiance

zelda four swords sur gamecube est découpé en niveaux, il n'en reste pas moins intéressant manette en main même en solo

ce n'est pas parce que tu changes la structure d'un jeu que tu amoindris son dynamisme général

par contre un gameplay peut être complexe ou simpliste

celui de sticker star est simpliste et c'est pour ça que l'effet est moins percutant.

est ce que tu connais le jeu solatorobo?

natrob100
Niveau 9
05 juillet 2020 à 13:13:13

Pourquoi un débat ne peut-il pas se tenir sans finir mal sur JVC...?

Pour te répondre sur l’ambiance que je trouverais très fade « en comparaison avec 64 », je ne peux que te donner tort...
Déjà, PM64 n’a pas une immense originalité dans ses ambiances, quoiqu’il arrive à rendre des environnements à première vue basiques, en bcp plus originaux et intéressants.
Les deux épisodes suivants ont eux, une ambiance incroyable dans chacun de leurs univers, à peu d’exceptions près.

SS arrive ensuite. Et il me semble qu’il ne propose que des mondes d’un Mario Bros, en version Paper. C’est un problème, dans le sens où, si la licence avait été nouvelle, et donc s’il n’avait pu subir de comparaison avec ses prédécesseurs, il aurait sans doute été assez mal accueilli car peu original et assez plat. Le fait est qu’il est sorti après 3 épisodes d’une série qui avait, à chaque fois, surpris en offrant des univers et des ambiances incroyables et tellement travaillés, qu’il a bien évidemment souffert de la comparaison avec ses prédécesseurs, et force est de constater que ça ne lui a pas réussi non plus. En fait j’ai du mal à comprendre pourquoi tu considères que comparer un jeu avec les précédents est injustifié ou hors de propos...

Enfin bon, tout ça pour dire que, même en dehors de toute comparaison, qui ne serait pourtant pas superflue, les ambiances proposées par SS ne sont clairement pas mémorables pour la grande majorité.
Pourtant le jeu n’est pas exempt de qualités et de passages très réussis qui ont marqué la série en proposant une sorte de rituel ( le jeu télévisé « Pas de fumée sans Snifit » que l’on retrouvera dans les suites).

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juillet 2020 à 13:39:57

Pourtant le jeu n’est pas exempt de qualités et de passages très réussis qui ont marqué la série en proposant une sorte de rituel

tu as tout dit

Déjà, PM64 n’a pas une immense originalité dans ses ambiances
une ambiance peut être classique tout en étant réussie
une ambiance peut être originale en étant ratée

il aurait sans doute été assez mal accueilli car peu original et assez plat.
aucune garantie sur cette affirmation tu as toi même dit que paper mario 64 n'a pas une ambiance extrêmement originale < hors the thousand yd que vous considérez comme le meilleur épisode (à raison) repompe 75% des idées d'ambiance et de gameplay de son prédécesseur pour vendre sa sauce.
et pourtant il s'est érigé au sommet

quoiqu’il arrive à rendre des environnements à première vue basiques, en bcp plus originaux et intéressants.

oui exactement peu importe que ton niveau soit une plaine du royaume champignon ou une forêt enchantée de ttyd < l'essentiel est de pouvoir interagir avec lui, de créer des points d'intérêts qui poussent à l'exploration
le reste c'est secondaire (bien qu'important)

l'essentiel est que tu ne t'emmerdes pas en tant que joueur

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juillet 2020 à 13:48:28

qu’il a bien évidemment souffert de la comparaison avec ses prédécesseurs, et force est de constater que ça ne lui a pas réussi non plus. En fait j’ai du mal à comprendre pourquoi tu considères que comparer un jeu avec les précédents est injustifié ou hors de propos

Je ne considère pas la comparaison comme injustifiée
je suis le premier à reconnaître que sticker star est le moins bon des papers

gameplay limité
pas assez de stickers
manque d'interactions au sein des niveaux
pas assez de persos marquants
au début j'ai eu du mal!

mais comme tu dis
Pourtant le jeu n’est pas exempt de qualités et de passages très réussis qui ont marqué la série en proposant une sorte de rituel ( le jeu télévisé « Pas de fumée sans Snifit » que l’on retrouvera dans les suites).

et vu les circonstances de son développement, je ne peux qu'approuver le travail effectué
ce n'est pas de l'excellent travail
mais c'est du bon travail et le bon travail ne mérite pas 10

natrob100
Niveau 9
05 juillet 2020 à 22:07:35

Dans la globalité je suis d’accord avec tes derniers posts, et je n’ai moi-même pas accordé un 10 au jeu qui ne mérite à mon sens pas cela, par contre, en prenant en compte toutes les qualités et tous les défauts qui ont été suffisamment exposés ici, bien qu’il en manque beaucoup de chaque côté, je pense que la note la plus juste pour SS serait de 13-14, et c’est sans conteste aujourd’hui le moins bon des Paper Mario, il a marqué un « accident » dans la licence, qui était au top avant cela, et qui semble bien remonter depuis en prenant en compte ses qualités comme ses défauts

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juillet 2020 à 22:23:09

Dans la globalité je suis d’accord avec tes derniers posts

mes derniers posts sont pourtant dans la logique des premiers :hap:

natrob100
Niveau 9
06 juillet 2020 à 02:21:10

Pas vraiment, d’autant que vous débattiez avec une telle véhémence que vos propos de chaque bord étaient assez exagérés et peu voire pas nuancés, ce qui vous retirait une crédibilité qui pourtant aurait pu offrir un beau débat sur ce jeu tant décrié :hap:
J’apprécie que dans ce genre de débat, chaque camp sache faire des concessions, et je sais que tu a reconnu de nombreux défauts au jeu et que tu le considère comme le moins bon, mais tes propos, comme ceux des autres, laissaient à penser que tu le défendais corps et âme envers et contre tout. J’imagine que tu voulais te faire l’avocat du diable et c’est toujours un exercice intéressant, maintenant je pense que les arguments ont été exposés et il est clair, pour répondre à la question de base du sujet, que le jeu ne mérite ni 0, ni 20, ni même à mon avis 10, la réponse se trouve pour moi entre le 12 et le 14 dans le meilleur des cas, tandis que j’opterais pour une note comprise entre 16 et 18 pour CS (certains me reprocheront sûrement ma générosité mais j’ai adoré ce jeu) et j’espère pouvoir encore augmenter cette note avec TOK

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juillet 2020 à 08:21:44

Pas vraiment, d’autant que vous débattiez avec une telle véhémence que vos propos de chaque bord étaient assez exagérés et peu voire pas nuancés

mes derniers posts, sont dans la logique des premiers :)
dans la logique de ma note de 15

J’apprécie que dans ce genre de débat, chaque camp sache faire des concessions
tu dois faire référence au "blacklistage" :hap: et aux insultes ainsi qu'à bot glados

comme ceux des autres, laissaient à penser que tu le défendais corps et âme envers et contre tout

Faut apprendre à lire alors :hap:

J’imagine que tu voulais te faire l’avocat du diable
je me fais l'avocat d'un bon jeu loin d'être indéfendable < c tout conformément à ma note, j'aime bien sticker star :hap:

4
Sujet : Sticker Star est il aussi mauvais?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page