Se connecter

Paper Mario : The Origami King

Sujet : Sticker Star est il aussi mauvais?
Sondage : Combien mérite Sticker Star sur 20?
Paustou
Niveau 21
04 juillet 2020 à 16:29:49

Non mais Bubuls il a adoré cet étron mais il supporte pas que les gens n'aiment pas ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/1/1556562522-mila2.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juillet 2020 à 19:54:26

nan mais jm'en bas lec que vous n'aimiez pas un bon jeu :hap:
le but d'un forum c'est de créer des topics pour discuter en fait
ç'est surprenant selon toi paustou? ici le sujet c'est ss est il un mauvais jeu
c'est complexe à comprendre?

où ai je écrit que "j"ai adoré" sticker star?
ton cerveau est il incapable de nuancer les choses?

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juillet 2020 à 20:03:08

Le jeu se tape 15 en moyenne ce qui correspond à ma vision de sa qualité
c'est ton avis qui manque d'objectivité du coup

Tu peux essayer d’être encore plus HS ?

en quoi suis je hs ? parce que zelda 2 est un rpg qui intègre des phases de plateforme :hap: ?
et en plus ça te fait marrer? tu as fait zelda 2 ou pas :hap:

Ben c'est ce que j'ai dis, on peut faire un très bon jeu découpé en niveau comme Super Paper Mario.
donc le fond du problème ne vient pas dans la façon dont le jeu est découpé < vous comprenez ce que vous écrivez ou pas :hap: ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juillet 2020 à 20:08:04

J’essaye de t’expliquer gentiment quels sont les problèmes de SS, mais si tu veux que je sois moins patient, ça risque de ne pas te plaire

Vas y jean michel essaye de me désarçonner :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juillet 2020 à 20:13:39

C’est tellement pas compliqué que t’es le seul à considérer SS comme valant plus que la moyenne alors que c’est un RPG médiocre

tellement tout seul que le jeu se tape 15 globalement
tu as d'autres arguments de qualité sinon?

parce que là j'ai la flemme d'argumenter sur ta bêtise

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juillet 2020 à 20:24:01

Sans compter que je parlais de la construction du jeux, du rythme de son aventure, pas du gameplay

oui c'est bien connu que
construction du jeu
et rythme

n'ont rien à voir avec le gameplay

allez rendors toi bluerock là tu te perds dans tes délires

Dans un RPG ça aura tendance à être le scénario
mais bien sur l'interaction avec l'environnement ne compte pas, l'ambiance non plus

en fait tu dois aimer des jeux chiants comme ta note de 10
mais je voudrais pas que tu te sentes "micro agressé" blue rock

natrob100
Niveau 9
04 juillet 2020 à 23:37:44

Le problème justement c’est que l’ « ambiance » de SS est globalement très fade avec des environnements peu originaux et très basiques, c’est simplement un Mario Bros version Paper.

Certains passages sont certes sympathiques et originaux mais ils restent trop peu nombreux et marquants, là où le problème n’existait pas dans les anciens opus et a été corrigé dans CS a mon avis

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juillet 2020 à 23:49:18

Si vous voulez je ne peux pas nier que la qualité de sticker star est inférieure à celle de ses aînés, mais je ne peux pas me résoudre non plus à prétendre qu'il est bâclé au point de mériter moins d'un 14
c'est tout

perso jlui met 15, j'ai quand même bien tripé pour tous les éléments que j'ai déjà cité,
j'ai beaucoup aimé la jungle
la recherche des stickers
les stickers claquettes avec leur petit bruit bien à elles
le désert
la forteresse goomba
noble toad
les musiques
le grand huit
l'oasis
les luigis cachés
le musée des stickers (pas si facile à compléter)
les références a SMB3
la parade à la fin
https://youtu.be/X6DSm0_nNrk
l'ambiance générale d'un paper, qui n'est pas celle d'un mario et luigi

je suis plutôt fan du système de stickers car même en étant simple il reste ingénieux dans le fond
le carnet a des places limitées donc on réfléchit à 2 fois avant de claquer sa super botte ex dont l'effet foil est particulièrement bien rendu sur l'écran du bas < sérieusement pour les fans de stickers je trouve l'effet saisissant < ça donne vraiment l'impression d'avoir son petit carnet d'autocollants qu'on collectionne plus qu'on ne les joue je trouve l'idée de base très prometteuse en parfaite adéquation avec son sujet

les super stickers < ce sont des objets si cons du quotidien, l'idée géniale d'avoir une super carte trompette ou briquet! j'adore ce type de décalage

ouais ça fait en voulant rester sévère 14 points, mérités pour cet épisode

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juillet 2020 à 00:04:49

Le problème justement c’est que l’ « ambiance » de SS est globalement très fade

pourquoi "très"? sans déconner

à la limite que tu dises "plus fade qu'un pm64"

mais sinon pourquoi "très" si ce n'est parce que tu fais une bête comparaison?

franchement je trouve ce paper plus méritant avec ses contraintes que zelda botw avec tous ses moyens

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juillet 2020 à 00:08:27

c'est le même combat que comparer perfect dark zero à perfect dark 64

le travail réalisé est honorable, parfois il revient de loin, mais hélas il souffre de sa comparaison avec un illustre aîné

je pourrais même pardonner à golden sun 3 ces temps ci

lnjection
Niveau 6
05 juillet 2020 à 00:16:34

C'est du troll à ce niveau, c'est pas possible... :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juillet 2020 à 00:18:57

toi non plus tu n'aimes pas golden sun 3 ? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juillet 2020 à 00:21:11

j'ai mis 3 si ça peut te rassuré

une note de "petit noob", sans chercher à paraître désagréable

ALittleBlueRock
Niveau 11
05 juillet 2020 à 00:40:16

Le 04 juillet 2020 à 20:03:08 MrBubuls a écrit :
Le jeu se tape 15 en moyenne ce qui correspond à ma vision de sa qualité
c'est ton avis qui manque d'objectivité du coup

Pokémon Let's Go aussi s'est tapé 15, si pour toi ça en fait un bon jeux c'est simplement qu'on a pas les mêmes exigences :)
La seule chose objective, c'est que Sticker Star est probablement le pire Mario RPG (même si Paper Jam n'est pas fabuleux non plus) :ok:

Tu peux essayer d’être encore plus HS ?

en quoi suis je hs ? parce que zelda 2 est un rpg qui intègre des phases de plateforme :hap: ?
et en plus ça te fait marrer? tu as fait zelda 2 ou pas :hap:

Et toi t'as déjà joué à un RPG avant de déblatérer des absurdités pareilles ? :)
Zelda c'est une licence de jeux d'action-aventure, hein, pas de RPG :ok:

Et encore une fois, je critiquais la construction de SS qui était découpé comme un plateformer, ce qui n'est pas le cas de Zelda II.
T'as vu des stages dans Zelda II toi ? T'as joué au jeux ou pas ? :)

Ben c'est ce que j'ai dis, on peut faire un très bon jeu découpé en niveau comme Super Paper Mario.
donc le fond du problème ne vient pas dans la façon dont le jeu est découpé < vous comprenez ce que vous écrivez ou pas :hap: ?

T'as un problème au cerveau ?
C'est une vraie question, j'ai du mal à croire qu'on ne puisse pas comprendre que le problème de Sticker Star ne se résume pas à un seul point alors que ça fait 3 pages qu'on le répète :(

Enfin, vu que t'as pas l'air très vif d'esprit, je vais t'expliquer ce qui différencie Super Paper Mario de Sticker Star :pf:

Ça tient en 3 points, liés entre eux:
- Le découpage.
- Le scénario.
- L'identité.

Déjà, est-ce-que SPM a un mauvais découpage ?

...

Ben non.
Même si ça avait été le cas, SPM serait resté bien meilleur que SS, mais les développeurs ont eu la bonne idée de renforcer le côté plateformer du Paper Mario Wii, ce qui fait que même s'il est découpé en niveaux, le jeux reste bien mieux rythmé que SS qui est conçu comme un RPG au tour par tour.

Ensuite, le scénario.
Certes, SPM est découpé en niveaux, mais chacun d'entre eux propose sa propre intrigue et son propre mini-univers.
Les chapitres dans La Préhistoire et dans Les Enfers étaient très agréables et racontaient chacun une petite histoire.
Dans SS, le scénario de chaque chapitre se résume à: "Va battre le Boss pour récupérer son sticker brillant", y'a rien d'autre.

Quand à l'identité.
Ben, comme je l'ai dit plus tôt, quand tu passes de l'Espace ou du Château du Comte Niark à un banal désert ou une forêt random, tu sens la différence.

Et ce sont ces 3 éléments réunis qui font de Super Paper Mario un jeu mémorable (ce qui est également le cas de TTYD), là où Sticker Star est simplement... meh :pf:

ALittleBlueRock
Niveau 11
05 juillet 2020 à 00:43:03

Le 04 juillet 2020 à 23:49:18 MrBubuls a écrit :
Si vous voulez je ne peux pas nier que la qualité de sticker star est inférieure à celle de ses aînés, mais je ne peux pas me résoudre non plus à prétendre qu'il est bâclé au point de mériter moins d'un 14
c'est tout

perso jlui met 15, j'ai quand même bien tripé pour tous les éléments que j'ai déjà cité,
j'ai beaucoup aimé la jungle
la recherche des stickers
les stickers claquettes avec leur petit bruit bien à elles
le désert
la forteresse goomba
noble toad
les musiques
le grand huit
l'oasis
les luigis cachés
le musée des stickers (pas si facile à compléter)
les références a SMB3
la parade à la fin
https://youtu.be/X6DSm0_nNrk
l'ambiance générale d'un paper, qui n'est pas celle d'un mario et luigi

je suis plutôt fan du système de stickers car même en étant simple il reste ingénieux dans le fond
le carnet a des places limitées donc on réfléchit à 2 fois avant de claquer sa super botte ex dont l'effet foil est particulièrement bien rendu sur l'écran du bas < sérieusement pour les fans de stickers je trouve l'effet saisissant < ça donne vraiment l'impression d'avoir son petit carnet d'autocollants qu'on collectionne plus qu'on ne les joue je trouve l'idée de base très prometteuse en parfaite adéquation avec son sujet

les super stickers < ce sont des objets si cons du quotidien, l'idée géniale d'avoir une super carte trompette ou briquet! j'adore ce type de décalage

ouais ça fait en voulant rester sévère 14 points, mérités pour cet épisode

Si on donnait 14 à SS, faudrait donner 23 à TTYD, et c'est pas une note qui existe :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juillet 2020 à 00:44:12

C'est une vraie question, j'ai du mal à croire qu'on ne puisse pas comprendre que le problème de Sticker Star ne se résume pas à un seul point alors que ça fait 3 pages qu'on le répète

c'est parce que tu répètes de la merde perso jte laisse le dernier mot tkt

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juillet 2020 à 00:45:14

Si on donnait 14 à SS, faudrait donner 23 à TTYD, et c'est pas une note qui existe

un raisonnement parfaitement représentatif de ta personnalité :hap:

ALittleBlueRock
Niveau 11
05 juillet 2020 à 00:51:46

Le 04 juillet 2020 à 20:24:01 MrBubuls a écrit :
Sans compter que je parlais de la construction du jeux, du rythme de son aventure, pas du gameplay

oui c'est bien connu que
construction du jeu
et rythme

n'ont rien à voir avec le gameplay

allez rendors toi bluerock là tu te perds dans tes délires

Ben non, ça n'a rien à voir :rire:
Les films aussi suivent un rythme, elle est où leur boucle de gameplay ? :rire:

Si tu te mets à mélanger des points qui n'ont aucun rapport, pas étonnant que tu n'arrives pas à sortir quoique ce soit de cohérent :)
Je comprends pourquoi t'aimes à ce point Sticker Star, en fait t'as jamais joué à d'autres jeux :rire:

Dans un RPG ça aura tendance à être le scénario
mais bien sur l'interaction avec l'environnement ne compte pas, l'ambiance non plus

en fait tu dois aimer des jeux chiants comme ta note de 10
mais je voudrais pas que tu te sentes "micro agressé" blue rock

Mais bordel, SS c'est le Paper Mario avec l'ambiance la moins travaillée :rire:
Ce level de Dissonance Cognitive, faut consulter le desco :rire:

Et mon pseudo c'est ALittleBlueRock, Attardin :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juillet 2020 à 00:51:51

je vais t'expliquer ce qui différencie Super Paper Mario de Sticker Star
Ça tient en 3 points, liés entre eux:
- Le découpage.
- Le scénario.
- L'identité.

oui donc l'ambiance et le gameplay, ce que tu décriais un message d'avant
donc en fait c'est ce que je dis : tu dis de la merde et tu essayes en plus de l'argumenter
Si moi je suis stupide toi avec ce commentaire tu fais du -2 ou -3 sur 20 très cher blue rock

il faut que tu le saches

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juillet 2020 à 00:53:41

Et mon pseudo c'est ALittleBlueRock

je m'en claque les couilles de ton pseudo :)

Sujet : Sticker Star est il aussi mauvais?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page