Se connecter

Paper Mario : The Origami King

Sujet : Sticker Star est il aussi mauvais?
Sondage : Combien mérite Sticker Star sur 20?
Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juillet 2020 à 17:45:27

Le 03 juillet 2020 à 01:19:19 natrob100 a écrit :
Clairement 0 c’est abusé, même 10 je ne trouve pas ça très honnête, sans parler d’objectivité car c’est impossible, il reste un jeu bon, même si un mauvais PM, et je lui accorderais un 12-13 pour les quelques points positifs et le fait qu’il soit tout de même assez plaisant

Perso je sais que c'est sévère mais c'est totalement subjectif quand je dis que je lui met même pas 10
Quand tu vois les défauts (selon moi) que j'ai cité, et le fait que j'ai drop le jeu plusieurs fois + je l'aurais jamais fini si c'était pas un PM, bah je lui met pas 10, en toute subjectivité bien sûr
Je crois que le seul truc que j'ai aimé c'est la da et l'ost un peu :oui:

Color Splash par contre même si y'avait encore beaucoup de défauts pour moi j'ai beaucoup plus apprécié, c'était vraiment cool, surtout grâce aux lieux je pense

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juillet 2020 à 19:17:27

Alors que justement les mondes de Sticker Star étaient chiants.

certains sont chiants mais pas tous, loin de là

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juillet 2020 à 23:42:40

Ne satisfait pas les amoureux de Mario RPG car il est trop linéaire

ttyd est plutôt linéaire dans son genre :hap:

ALittleBlueRock
Niveau 10
04 juillet 2020 à 02:00:38

Le 03 juillet 2020 à 12:36:43 MrBubuls a écrit :
Ben passer des chapitres tous différents de TTYD (Le train, le tournoi, le village de Rumpel...) à des mondes de Super Mario Bros, c'est décevant

ce n'est pas un vrai problème < tu peux découper un jeu de cette façon sans le rendre forcément chiant.

Si c’est un problème.
Tu t’en fous du scénario et du rythme dans un RPG, toi ? :pf:

Si personne ne construit de RPG comme un plateformer, c’est qu’il y’a une raison :ok:
Tu peux pas faire un jeux bien rythmé lorsqu’il est divisé en niveaux, tous auto-suffisants et suivant un même schéma.
Ça en fait forcément un jeux répétitif :(

Dans SS, t'as une forêt... avec des arbres verts

sérieusement tu ne retiens que la forêt?

quid du reste que j'ai énoncé? la forêt tropicale est un exemple de level design réussi, avec des idées très "paper"

La plaine et le désert étaient tout aussi oubliables.
Les deux derniers mondes sont un peu plus réussis, sans être exceptionnels pour autant.

Celle de TTYD était originale et travaillée avec des couleurs bien particulières.
Ca lui donnait une véritable identité.

Miyamoto le sénile :hap: ?
TTYD c'était la perfection, mais au vu du contexte de l'époque à laquelle est sorti sticker star, c'est insensé de lui faire subir la comparaison avec celui ci

Les Mario & Luigi de la DS étaient aussi meilleurs que Sticker Star.

Passer de Cruxinistre ou du Comte Niark à Bowser muet, si c'est un problème.
pas au point de lui valoir un juste un 10.désolé. mais je reconnais que l'ambiance est plus "froide".

Ça plus tous les autres problèmes du jeux, 10 c’est mérité.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juillet 2020 à 03:41:00

Tu peux pas faire un jeux bien rythmé lorsqu’il est divisé en niveaux, tous auto-suffisants et suivant un même schéma.

tu es sérieux quand tu balances une ineptie pareille? ou tu es juste un gamin qui n'a joué qu'a des open world?

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juillet 2020 à 03:43:19

Les Mario & Luigi de la DS étaient aussi meilleurs que Sticker Star.

je ne crois pas il n'y a pas l'ambiance paper dans les mario et luigi
ce qui joue en leur défaveur

car je préfère paper

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juillet 2020 à 03:45:40

Si c’est un problème.
Tu t’en fous du scénario et du rythme dans un RPG, toi ?

Ce n'est pas LE problème car la molesse du rythme n'est pas lié à la façon dont le jeu est découpé

c'est quand même pas compliqué de s'en apercevoir

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juillet 2020 à 03:49:30

Si personne ne construit de RPG comme un plateformer, c’est qu’il y’a une raison

comme zelda 2 sur nes par exemple?

lnjection
Niveau 6
04 juillet 2020 à 09:49:54

On se demande bien qui à mis le 20 :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juillet 2020 à 10:15:53

ceux qui ont mis 0 ne valent pas mieux

Shikamaru_2007
Niveau 42
04 juillet 2020 à 12:09:38

Le 03 juillet 2020 à 19:17:27 MrBubuls a écrit :
Alors que justement les mondes de Sticker Star étaient chiants.

certains sont chiants mais pas tous, loin de là

La plupart sont chiants, ce qui est quand même une régression par rapport aux précédents opus ou ils étaient tous vraiment cool.
Après je suis d'accord qu'il y'avait quand même quelques passages cools.

Le 03 juillet 2020 à 23:42:40 MrBubuls a écrit :
Ne satisfait pas les amoureux de Mario RPG car il est trop linéaire

ttyd est plutôt linéaire dans son genre :hap:

Vrai dans un sens :hap:
Après y'avait quand même des allers retour, une impression de vie, des secrets et quêtes annexes en pagaille qui empêchait cette linéarité.

Le 04 juillet 2020 à 03:43:19 MrBubuls a écrit :
Les Mario & Luigi de la DS étaient aussi meilleurs que Sticker Star.

je ne crois pas il n'y a pas l'ambiance paper dans les mario et luigi
ce qui joue en leur défaveur

car je préfère paper

Oui, il n'y a pas l'ambiance Paper et les opus sont plus linéaires, ont un moins bon scénarion, le système de jeu est moins complet donc généralement je préfère les Paper Mario... sauf quand il s'agit de Sticker Star.

Le 04 juillet 2020 à 03:45:40 MrBubuls a écrit :
Si c’est un problème.
Tu t’en fous du scénario et du rythme dans un RPG, toi ?

Ce n'est pas LE problème car la molesse du rythme n'est pas lié à la façon dont le jeu est découpé

c'est quand même pas compliqué de s'en apercevoir

C'est quand même en partie lié à ça. Aussi au manque de scénario. Au système de combat pas forcément équilibré qui ennuie (et pourtant j'aime bien le mélange tour par tour/action généralement)
D'ailleurs cette liste rejoins les défauts qu'on cite généralement pour ce jeu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juillet 2020 à 12:19:02

Après y'avait quand même des allers retour, une impression de vie, des secrets et quêtes annexes en pagaille qui empêchait cette linéarité.

exactement donc le problème ne vient effectivement pas de la façon dont le monde est découpé

C'est quand même en partie lié à ça
Ben non du coup :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juillet 2020 à 12:23:13

Au système de combat pas forcément équilibré qui ennuie (et pourtant j'aime bien le mélange tour par tour/action généralement)

Oui ça ok c'est une des critiques que je peux toléré
mais le système de combat n'est pas si inintéressant avec quelques bons stickers et 2 ou 3 claquettes
il est pas ouf, mais il est pas non plus juste nul

il est surtout incomplet

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juillet 2020 à 12:27:26

un jeu peut très bien être linéaire sans pour autant être chiant à jouer RPG ou pas
ce qui compte sont les interactions avec l'environnement, comme dans tous les jeux

ALittleBlueRock
Niveau 10
04 juillet 2020 à 13:55:03

Le 04 juillet 2020 à 03:41:00 MrBubuls a écrit :
Tu peux pas faire un jeux bien rythmé lorsqu’il est divisé en niveaux, tous auto-suffisants et suivant un même schéma.

tu es sérieux quand tu balances une ineptie pareille? ou tu es juste un gamin qui n'a joué qu'a des open world?

Tu va commencer par parler autrement, Célestin :ok:
J’essaye de t’expliquer gentiment quels sont les problèmes de SS, mais si tu veux que je sois moins patient, ça risque de ne pas te plaire :)

Le 04 juillet 2020 à 03:43:19 MrBubuls a écrit :
Les Mario & Luigi de la DS étaient aussi meilleurs que Sticker Star.

je ne crois pas il n'y a pas l'ambiance paper dans les mario et luigi
ce qui joue en leur défaveur

car je préfère paper

Ouais mais osef de ton avis, il a aucune valeur :)
Les Mario & Luigi DS ont de vraies qualités, qu’on cherche encore dans Sticker Star :-)))

Le 04 juillet 2020 à 03:45:40 MrBubuls a écrit :
Si c’est un problème.
Tu t’en fous du scénario et du rythme dans un RPG, toi ?

Ce n'est pas LE problème car la molesse du rythme n'est pas lié à la façon dont le jeu est découpé

c'est quand même pas compliqué de s'en apercevoir

C’est tellement pas compliqué que t’es le seul à considérer SS comme valant plus que la moyenne alors que c’est un RPG médiocre :rire:

ALittleBlueRock
Niveau 10
04 juillet 2020 à 13:57:48

Le 04 juillet 2020 à 12:27:26 MrBubuls a écrit :
un jeu peut très bien être linéaire sans pour autant être chiant à jouer RPG ou pas
ce qui compte sont les interactions avec l'environnement, comme dans tous les jeux

Ce qui compte c’est surtout d’avoir d’autres qualités pour compenser :ok:
Dans un RPG ça aura tendance à être le scénario, mais SS est également mauvais sur ce point :)

ALittleBlueRock
Niveau 10
04 juillet 2020 à 13:59:32

Le 04 juillet 2020 à 12:19:02 MrBubuls a écrit :
Après y'avait quand même des allers retour, une impression de vie, des secrets et quêtes annexes en pagaille qui empêchait cette linéarité.

exactement donc le problème ne vient effectivement pas de la façon dont le monde est découpé

C'est quand même en partie lié à ça
Ben non du coup :hap:

Si, c’est totalement ça :)

ALittleBlueRock
Niveau 10
04 juillet 2020 à 14:05:23

Le 04 juillet 2020 à 03:49:30 MrBubuls a écrit :
Si personne ne construit de RPG comme un plateformer, c’est qu’il y’a une raison

comme zelda 2 sur nes par exemple?

Zelda, cette fameuse licence de RPG :)
Sans compter que je parlais de la construction du jeux, du rythme de son aventure, pas du gameplay :pf:

Tu peux essayer d’être encore plus HS ? :rire2:

lnjection
Niveau 6
04 juillet 2020 à 14:34:06

Le 04 juillet 2020 à 10:15:53 MrBubuls a écrit :
ceux qui ont mis 0 ne valent pas mieux

j'ai mis 3 si ça peut te rassuré :oui:

Shikamaru_2007
Niveau 42
04 juillet 2020 à 15:17:17

Le 04 juillet 2020 à 12:19:02 MrBubuls a écrit :
Après y'avait quand même des allers retour, une impression de vie, des secrets et quêtes annexes en pagaille qui empêchait cette linéarité.

exactement donc le problème ne vient effectivement pas de la façon dont le monde est découpé

C'est quand même en partie lié à ça
Ben non du coup :hap:

Ben c'est ce que j'ai dis, on peut faire un très bon jeu découpé en niveau comme Super Paper Mario.
Mais c'est quand même lié à ça en partie : pour moi le gros défaut de Super Paper Mario c'est qu'il reste malgré tout découpé en niveau (alors que j'adore ce jeu).
A l'inverse, heuresement que le premier Paper Mario est un monde ouvert, car cela compense les autres faiblesses du jeu.
Ce qui sauve aussi Super Paper Mario avec ses niveaux c'est qu'il est en temps réel (comme Zelda 2 que tu prend en exemple), un jeu au tour par tour avec des niveaux ça passe moins bien.
Le problème des niveaux de Sticker Star c'est qu'au final tu les enchainent sans jamais (ou presque) revenir en arrière contrairement à un Super Paper Mario. S'il étyait en monde ouvert ce serait surement mieux passé.
Le choix de mettre des niveaux n'a pas été payant pour Sticker Star (alors qu'il a été payant pour Mario Galaxy par exemple par rapport à ses prédécesseurs)

Sujet : Sticker Star est il aussi mauvais?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page