Le 23 janvier 2021 à 22:33:10 romskaiser a écrit :
Oui trop de gros transferts.Pas forcement irrealiste en terme de destinations, mais chiant de voir que ça signe à droite à gauche tout le temps.
De mon coté, uniquement des transferts normaux pour ma team (OM)
Je veux une team realiste et plausible.
Exact. A chaque mercato ça bouge de partout c'est dommage parce que à part ça la carrière est ultra immersive. Entre la gestion des contrats, des primes, des objectifs, la gestion du calendrier, des entraînement, la fatigue, les différentes instructions individuelles,gestion du moral, le développement de la réserve etc, y'a de quoi faire...
Le fossé est immense en comparaison avec pes. On enchaîne les matchs, point.
Faut avouer que Quand on est habitué à la morosité de pes ça fait du bien cette montagne de détails.
Et même sur le gameplay il y'a beaucoup de choses qui sont bien meilleurs sur fifa
Fifa tu lui met une vrai inertie (pas des tanks a la pes hein) et une meilleur physique de balle et fin du game
surtout qu'on ne parle pas des mises à jours FIFA ! à chaque maj, plusieurs corrections gameplay ! exemple sur une petite partie de la dernière maj :
Une maj PES c'est : nouveaux crampons, nouveaux ballons et quelques nouvelles faces, jamais rien à part du foutage de gueule niveau gameplay ! Alors que PES je le mettrai en 2 après Cyberpunk77 en terme de bug, merci Konami !
Maj ou pas le game play fifa n’a rien de football
Faire 67 roulettes des buts en 360 à 60 m du but etc...
C’est plus du street que du foot
Va sur un terrain dit moi si tu arrive à enchaîner 5-6 jongle 3-4 roulettes à stopper le ballon net coup du sombrero et reprise d’olive et tom
Va y fair et film stp j’ai trop hâte de voir ça irl j’ai jamais eu la chance de le voir et d’arriver à le réalise je doit être un noob au foot irl aider moi
Je ne suis pas pro pes pro fifa je m’en tape tellement
Quand pes 2008 s’était plantée je suis allée sur le fifa 08 et la oui on était dans une nouvelle air
Fifa 16 max 17 er j’ai vite vu que c’était devenu des simples maj et le game play devenais un jeu pour Kevin !
Le 24 janvier 2021 à 07:01:50 ULTRASROMA1927 a écrit :
Je ne suis pas pro pes pro fifa je m’en tape tellementQuand pes 2008 s’était plantée je suis allée sur le fifa 08 et la oui on était dans une nouvelle air
Fifa 16 max 17 er j’ai vite vu que c’était devenu des simples maj et le game play devenais un jeu pour Kevin !
le problème est que tu ne parles pas de la même chose.. ROM, ou ATREYU ou moi même on te parle de Fifa OFFline..
toi tu nous parles de Fifa ONline
et pour le ONline aussi tu ne parles pas de la même chose
car même si les joueurs Pro n'apprécient pas certains éléments du jeu, beaucoup ne font pas le cirque que tu décries;
tu n'as qu'a aller voir les vidéos de Bruce Grannec, et je ne l'ai jamais vu faire une seule roulette en 100 matchs sur FUT;;
je n'aime pas comme çà joue car cela va trop vite, il ne centre jamais, ou très peu le fond, mais par contre ils ont une technique de maniement de la manette absolument extraordinaire..
et il est vrai que sur NExt Gen Fifa a pris une autre dimension.
Le 24 janvier 2021 à 07:37:48 dantesdumas a écrit :
Je ne suis pas pro pes pro fifa je m’en tape tellementQuand pes 2008 s’était plantée je suis allée sur le fifa 08 et la oui on était dans une nouvelle air
le problème est que tu ne parles pas de la même chose.. ROM, ou ATREYU ou moi même on te parle de Fifa OFFline..
car même si les joueurs Pro n'apprécient pas certains éléments du jeu, beaucoup ne font pas le cirque que tu décries;
tu n'as qu'a aller voir les vidéos de Bruce Grannec, et je ne l'ai jamais vu faire une seule roulette en 100 matchs sur FUT;;
je n'aime pas comme çà joue car cela va trop vite, il ne centre jamais, ou très peu le fond, mais par contre ils ont une technique de maniement de la manette absolument extraordinaire..
et il est vrai que sur NExt Gen Fifa a pris une autre dimension.
A quel moment je parle du online ?
Le 24 janvier 2021 à 07:53:42 ULTRASROMA1927 a écrit :
Le 24 janvier 2021 à 07:37:48 dantesdumas a écrit :
et il est vrai que sur NExt Gen Fifa a pris une autre dimension.A quel moment je parle du online ?
parce que tu décris du online et pas du Offline. parcce que des OFF a faire ce que tu décris il doit pas y en avoir beaucoup et en plus cela m'étonnerait que tu es beaucoup de vidéos si certain le font.
Deuxième remarque : pour quelqu'un qui s'en tape de Fifa : je te ferai remarquer que c'est toi qui a relancé le sujet..
Le 24 janvier 2021 à 00:25:45 shurazin a écrit :
surtout qu'on ne parle pas des mises à jours FIFA ! à chaque maj, plusieurs corrections gameplay ! exemple sur une petite partie de la dernière maj :
Une maj PES c'est : nouveaux crampons, nouveaux ballons et quelques nouvelles faces, jamais rien à part du foutage de gueule niveau gameplay ! Alors que PES je le mettrai en 2 après Cyberpunk77 en terme de bug, merci Konami !
shurazin tu preferes fifa 21 sur certains points tres bien , tu argumentes suffisamment et malgré le fait que je ne sois pas du tout sensible au foot made in fifa mais bien plus a pes continues e pfesenter les choses sans vouloir imposer a tout prix ;
mais par contre j'aimerais que tu prennes le recul necessaire pour t'apercevoir que en fait tu parles de maj de fifa 21 plus fournies que celles de pes 2021 et que ça tu peux pas reprocher a konami les maj cette année car ils ont prevenus depuis juillet que le jeu serait comme le 2020 au niveau gameplay .
donc a part les legeres modifs de la sortie du jeu tu compares pes 2020 a fifa 2021 version next gen en plus ???????
c'est en connaissance de cause que tout le monde a acheté le season update , d'ailleurs dans la comprehension du nom du jeu il y a eu meprise
ce n'est pas le jeu qui est update mais la saison donc pas de maj gameplay sur ce jeu ça on le sait depuis juillet
tu achetes ou pas pes 2020 update saison 2020 /2021 , et si tu achetes et que ça te plait plus tu revends , tu passes a autre chose mais comparer au niveau evolution gameplay c'est faire comme si tu ne savais pas
c'est çà qui me fait rire ils comparent des trucs qui ont aucun sens...
Le 24 janvier 2021 à 10:30:23 ULTRASROMA1927 a écrit :
c'est çà qui me fait rire ils comparent des trucs qui ont aucun sens...
parce que tu penses vraiment que relancer le topic avec le visage d'un joueur pas fait ça a du sens..
Dantes : sujet ouvert le 7 decembre.
Il a posté day one sur le sujet.. 1 mois et demi après il est encore là à poster lol
Le 24 janvier 2021 à 09:41:45 jaguarmaya a écrit :
shurazin tu preferes fifa 21 sur certains points tres bien , tu argumentes suffisamment et malgré le fait que je ne sois pas du tout sensible au foot made in fifa mais bien plus a pes continues e pfesenter les choses sans vouloir imposer a tout prix ;
mais par contre j'aimerais que tu prennes le recul necessaire pour t'apercevoir que en fait tu parles de maj de fifa 21 plus fournies que celles de pes 2021 et que ça tu peux pas reprocher a konami les maj cette année car ils ont prevenus depuis juillet que le jeu serait comme le 2020 au niveau gameplay .
donc a part les legeres modifs de la sortie du jeu tu compares pes 2020 a fifa 2021 version next gen en plus ???????
c'est en connaissance de cause que tout le monde a acheté le season update , d'ailleurs dans la comprehension du nom du jeu il y a eu meprise
ce n'est pas le jeu qui est update mais la saison donc pas de maj gameplay sur ce jeu ça on le sait depuis juillettu achetes ou pas pes 2020 update saison 2020 /2021 , et si tu achetes et que ça te plait plus tu revends , tu passes a autre chose mais comparer au niveau evolution gameplay c'est faire comme si tu ne savais pas
si te veux question fournitures tu peux comparer aussi fifa 20 a pes 20.. c'était encore plus fort, il y avait plus de licenses sur Fifa 20 que sur le 21;
tu peux aussi comparer la ligue des champions au temps de Pes
et la ligue des champions au temps de Fifa.
tu peux aussi comparer pes sur microsoft ou malheureusement le travail de Cypes ne peut pas être utilisé et le fifa sur microsoft.
tu peux comparer a l'époque de l'anniversaire de PES avec Neymar en couverture, les transferts effectués au 31 octobre par PES qui n'étaient même pas complet, et la même époque les transferts de Fifa déjà a jour
est ce la faute de Fifa si Pes n'a pas voulu faire de travail sur la next gen..
et sur le sujet dont parle Shurazin tu peux le comparer aux deux versions old gen sans soucis : Fifa fait des mises a jour effectif quasiment chaque 15 jours le vendredi, et des mises a jours de jeu sur toutes les catégories une fois par mois.
ensuite tu as le droit de ne pas aimer Fifa. mais tu dois accepter que Pes ne fait pas son boulot..
et 35 euros pour une mise a jour effectif sans rien d'autre comme tu l'affirmes cela est quand même cher
alors qu'en même temps pour 50 euros Fifa faisaient une refonte complète de la carrière
je conteste d'ailleurs cette affirmation qu'il n'y avait que les transferts quand je lis les avis du jeu Pes sur le topic dédié :
beaucoup ont vu une amélioration du gameplay : je ne pense pas qu'ils soient tous aveugles)
si cela a été vraiment le cas alors les 30 euros sont justifiés..
Qui a payer PES 35€
Au pire go sur fifa et laissez PES
Le
Mec il me
Sort d one je post blabla
Tu fait mieux?
Tu crache h24 sur PES tu vient sur le forum
PES
Palpitante ta Life
Moi je ferme pas la porte à FIFA
Mais à l’heure actuelle le jeu qui offre le
Football le plus proche possible c’est PES
Du street c’est fifa
Le 24 janvier 2021 à 11:53:00 romskaiser a écrit :
Dantes : sujet ouvert le 7 decembre.Il a posté day one sur le sujet.. 1 mois et demi après il est encore là à poster lol
je lui conçois le droit de ne pas aimer FIFA, je n'aime pas PES pour ma part.. mais affirmer qu'il s'en tape et relancer le sujet c'est quand même fort de café..
Le 24 janvier 2021 à 11:58:02 dantesdumas a écrit :
Le 24 janvier 2021 à 09:41:45 jaguarmaya a écrit :
ce n'est pas le jeu qui est update mais la saison donc pas de maj gameplay sur ce jeu ça on le sait depuis juillettu achetes ou pas pes 2020 update saison 2020 /2021 , et si tu achetes et que ça te plait plus tu revends , tu passes a autre chose mais comparer au niveau evolution gameplay c'est faire comme si tu ne savais pas
si te veux question fournitures tu peux comparer aussi fifa 20 a pes 20.. c'était encore plus fort, il y avait plus de licenses sur Fifa 20 que sur le 21;
tu peux aussi comparer la ligue des champions au temps de Pes
et la ligue des champions au temps de Fifa.
tu peux aussi comparer pes sur microsoft ou malheureusement le travail de Cypes ne peut pas être utilisé et le fifa sur microsoft.
tu peux comparer a l'époque de l'anniversaire de PES avec Neymar en couverture, les transferts effectués au 31 octobre par PES qui n'étaient même pas complet, et la même époque les transferts de Fifa déjà a jourest ce la faute de Fifa si Pes n'a pas voulu faire de travail sur la next gen..
et sur le sujet dont parle Shurazin tu peux le comparer aux deux versions old gen sans soucis : Fifa fait des mises a jour effectif quasiment chaque 15 jours le vendredi, et des mises a jours de jeu sur toutes les catégories une fois par mois.
ensuite tu as le droit de ne pas aimer Fifa. mais tu dois accepter que Pes ne fait pas son boulot..et 35 euros pour une mise a jour effectif sans rien d'autre comme tu l'affirmes cela est quand même cher
alors qu'en même temps pour 50 euros Fifa faisaient une refonte complète de la carrière
je conteste d'ailleurs cette affirmation qu'il n'y avait que les transferts quand je lis les avis du jeu Pes sur le topic dédié :
beaucoup ont vu une amélioration du gameplay : je ne pense pas qu'ils soient tous aveugles)
si cela a été vraiment le cas alors les 30 euros sont justifiés..
je dis juste que comparer les maj au niveau gameplay c'est ridicule puisque konami a annoncé qu'il n'y en aurait pas depuis juillet
raler pour les maj gameplay pour pes 2020 oui bien sur car ils en avaient promis
c'est pas une question de comparer 2020 avec fifa 2021 next gen c'est juste que on sait qu'il n'y aura pas de maj gameplay donc forcément fifa 21 a plus que zero maj gameplay
apres franchement pour moi ce sont des maj qui servent a rien car le gameplay est toujours au niveau sport d'hiver avec des robots pour moi .
comme dit ultra c'est pas le meme sport
fifa c'est du street football videoludique , pes pour mon ressenti c'est proche du football et je ne parle meme pas de la physique de la balle
pas les rebonds car la les deux ont du boulot , mais de la balle sans poids , la balle en coton
mais pour en revenir a faire le surpris en janvier car il y a pas de maj gameplay sur pes ça ressemble aux mauvais films avec des eternels flashback
ah bon il y aura pas de maj gameplay ? X 10000
Le 24 janvier 2021 à 06:59:55 ULTRASROMA1927 a écrit :
Maj ou pas le game play fifa n’a rien de footballFaire 67 roulettes des buts en 360 à 60 m du but etc...
C’est plus du street que du foot
Va sur un terrain dit moi si tu arrive à enchaîner 5-6 jongle 3-4 roulettes à stopper le ballon net coup du sombrero et reprise d’olive et tom
Va y fair et film stp j’ai trop hâte de voir ça irl j’ai jamais eu la chance de le voir et d’arriver à le réalise je doit être un noob au foot irl aider moi
A oui la tu stéréotype bien le truc quand même...
Mon jeu est basé sur la construction. Je n'arrive pas à faire 18 skills d'affilié ça c'est pas vrai du tout.
Je posterai une vidéo
Faut arrêter de croire que le gameplay c'est le cirque pinder.
Mets une difficulté légende ou ultime et désactive le mode compétiteur, tu verras rien de clownesque dans le gameplay crois moi
@jaguarmaya : Le constat est un peu plus général ! Car je conçois qu'on a une version PES 2021 qui est une version 2020 avec une simple mise à jour des teams ! Mais ça va plus loin car en 5ans, je n'ai pas vu une seule réelle mise à jour gameplay notable sur PES, à chaque fois Konami annonce : "quelques modification gameplay mineures !" quoi ? Personne n'a jamais su ! et au final, en 5 ans on se retrouve avec une version PES 2021 pire que PES 2015 ! Aucune évolution notable dans n'importe quel domaine ! en 5-6 ans ! je ne parle pas uniquement de la version 2021 que je conçoit être une version 2020bis...je dis que FIFA communique mieux et réagit beaucoup plus vite, et sérieusement depuis 2-3ans, FIFA sont très réactifs et démontrent plus d'écoute à leur communauté, est-ce en bien ou en mal, je ne sais pas. Konami ? zéro interview ! à peine s'ils osent lancer quelque messages promos avant la sortie d'un jeu ! Qui en vrai est le porte parole de PES ? Personne
Sincèrement je n'aime pas entrer dans les débats, fanboy PES ou Fanboy FIFA, veux juste un simple bon jeu de foot que ce soit PES et FIFA ! cette année je ne fais que patienter; je ne compte pas le nombre de fois ou j'ai désinstallé et réinstallé les deux jeux ! Au vu des matches fades à la tété sans spectateurs qui ont perdu leur saveur, j'aime penser retrouver quelques sensations sur les jeux de foot, mais c'est presque pire !
Ce n'est que mon pressentiment mais je pense que PES va nous bluffer sur PES 2022 (au risque de nous décevoir comme toujours) ! Mais je pense aussi que FIFA ne va pas rester les bras croisés et va préparer une riposte de qualité face à PES, je vais certainement prendre les deux prochaines moutures PES et FIFA pour 2022, mais je ne ferai certainement plus ça pour les années qui suivent, il va falloir trancher un moment !
Surtout que les prix ne vont pas aller a la baisse.
exact VDD !
Car faut savoir que FIFA 21 sur PS5 n'est pas réellement une version New Gen ! c'est un simple portage !
EA va aussi sortir une vraie version FIFA 22 digne des nouvelle consoles et connaissant EA, la version PC sera certainement la même que les new-gen comme à chaque fois.
J'ai travaillé dans l'industrie des jeux vidéo et je peux vous dire que j'ai vraiment analysé les détails des deux jeux PES et FIFA (hors simple constat de joueur, mais de développeur), ça m'a pris des heures et des jours à extraire des données) ! ça prends un temps fous pour préparer une optimisation du jeu pour une nouvelle console et adapter un jeu sur un nouveau moteur surtout pour un jeu de sport ! j'ai vu que FIFA comporte une optimisation de dingue ! des choses dont on ne parle même pas sur ce fofo ! PES vraiment je peux vous dire que c'est très limité ! le gameplay c'est vraiment un leurre, Malgré tout l'amour que je porte à PES ! La réalité est là ! surtout pour ceux qui fouillent dans les détails techniques ! l'effet gameplay PES c'est un cache misère, un fake, et c'est pour ça qu'ils n'arrivent pas à corriger leur jeu, car le fond de leur jeu est irrecupérable ! la base FIFA (optimisation des codes, des mesh...) est beaucoup plus intelligente et solide que PES ! et c'est pour ça que EA peut intervenir sur la correction de leur jeu de manière beaucoup plus rapide et efficace.
Konami doit vraiment retravailler en urgence le Core-Gameplay de son jeu(je parle de la partie pure développement) car s'ils gardent la même architecture que celle qu'ils ont actuellement, ils sont foutus. un moment ou un autre ça va montrer ses limites ! Et on se plaindra toujours des même choses. EA , leur core gameplay est beaucoup plus complexe, structuré et plus solide, ils ont aussi les moyens de leurs ambitions ! Et le passage vers new gen leur demandera bien mois de travail que Konami. Je dis ça au risque de me faire traiter de pro-fifa