Se connecter

Hogwarts Legacy

Sujet : [Officiel] Progressisme : le débat !
animevore75
Niveau 45
09 mars 2023 à 13:48:08

Pour le wokisme je ne suis pas contre bien au contraire mais il faut qu'il soit utilisé a juste titre comme spiderman universe ou Nick Fury pour Marvel et éviter de l'utiliser sans bon sens comme la plupart des séries ou films comme the witcher titans ou Ariel little mermaid.

Pour d'autres séries comme the sandman cela passe encore, je ne peux dire si garder les personnages des comics auraient été meilleurs.

En aparté le livre audible surpasse la série sandman

Non le terme wokisme est utilisé juste parceque c'est a la mode mais ce genre de films ou séries n'est pas nouveau du tout

Arnold et Willy le prince de bel air le flic de Beverly hills l'arme Fatale un vampire a Brooklyn blade etc

Donc on a juste sorti le mot wokisme pour faire que c'est nouveau ?

Pseudo supprimé
Niveau 19
09 mars 2023 à 13:52:18

Le 09 mars 2023 à 13:30:11 :
Ça ne me choque pas qu'il y est des indiens, africains ou autres que britannique, c'est le monde des sorciers ils pourraient y avoir des sorciers des quatre coins du monde je ne vois pas le problème (les voyages et donc les rencontre étant facilités par la magie). Ça ne me choque pas plus que ça qu'il y est des homosexuels, par contre qu'ils en parlent ouvertement à cette époque ça sonne comme un cota à respecté, ils auraient dû tourner ça autrement. Par contre un trans non ça n'avait rien à faire dans ce monde depuis le début et ça n'a rien de discriminatoire de dire ça c'est une question : d'époque, potion (si tu veux être autre chose, transforme toi, donc aucun perso trans apparent) et jeux vidéo (si un joueur veut jouer un perso féminin alors qu'il est de sexe masculin et vice versa qu'il le fasse mais du coup aucun intérêt de rajouter des perso non-genré) de toute façon malgré les rumeurs je n'en ai pas vu ou je n'ai même pas calculé donc ça ne devait pas être si présent que ça.

J.K Rolling à écrit une thèse de 7 tomes tournés en 8 films sur la tolérance et se fait menacer de mort, harceler, il y a des détournements de son œuvre etc. C'est quand même un comble, ça pourrait finir dans une blague carrambar.

Je suis assez d'accord pour la fin. Rien que modifier la réel définition de dystrophie pour dystrophie de genre en dis long sur l'hypocrisie face à la question trans.

Dysphorie pas dystrophie et être trans n’est ni une mode, ni une question et encore moins un moyen d’aller voler des récompenses.

Par contre un trans non ça n'avait rien à faire dans ce monde depuis le début et ça n'a rien de discriminatoire de dire ça c'est une question : d'époque,

Dommage il y avait déjà des personnes trans a l’époque.

Pseudo supprimé
Niveau 46
09 mars 2023 à 13:53:25

Le 09 mars 2023 à 13:48:08 :
Donc on a juste sorti le mot wokisme pour faire que c'est nouveau ?

Ouaip, ça aide surtout à décrédibiliser les mouvements d'émancipation et de tolérance actuels en fait, c'est le nouvel "islamo-gauchisme".

Bref, arrêtez de vouloir débattre alors que vous traitez les victimes ou ceux qui les aident de "chouineuses" et "fragiles" au lieu de chercher à comprendre. Gardez vos idées tristes, mais ne vous plaignez pas qu'au bout d'un moment, on ne vous ignore (car pour info, c'est aussi néfaste pour le cerveau ce genre de débat futile).

[-Cyrano-]
Niveau 40
09 mars 2023 à 13:54:14

@Sebi_11
Pour illustrer mon propos puisque tu refuses de reconnaitre que ce que je dis est vrai - probablement plus par malhonnêteté intellectuelle que par defaut de qi parce que t'as pas l'air stupide - je me suis fait supprimer un msg parce que j'ai mis en contradiction l'argumentaire de l'autre pseudo journaliste

Celle qui, dans ses articles de propagande nous explique que JKR est transphobe, j'ai demandé comment cela se faisait que la justice ne l'avait tjs pas condamnée avec tant de "preuves"
0 reponse mais msg supprimé :)

Il est où le propos intolérant là?
Ou la réponse sur le fond?

Ah non, ya 0 argument pour me contredire donc on préfère ddb plutôt que répondre :)

Pseudo supprimé
Niveau 46
09 mars 2023 à 14:00:17

Si ça peut te rassurer, je me suis fait supprimer plein de messages aussi anodins sur ce forum... Je n'y suis pour rien.

Aucun problème d'intolérance sur ce cas précis, aucun problème à mes yeux.
Pour répondre en deux mots à ta question, car je l'ai déjà fait il y a quelques semaines et que je n'ai plus la force de continuer : la justice est en retard sur les mentalités d'un point de vue de ses lois et ne défend pas toujours suffisamment bien les oppressions. La loi est toujours en retard sur la société, c'est normal.

[-Cyrano-]
Niveau 40
09 mars 2023 à 14:03:35

Mouais enfin si on va par là et qu'on commence à ecouter toutes les pleureuses et leur donner raison, ca devient impossible de faire société

Moi par exemple qui ne suis pas un mâle blanc cis blablabla, je pourrais poursuivre en justice toutes les nanas qui m'ont dit "ah mais dsl je ne suis pas attirée par les ****" et les faire condamner au civil et au pénal pour racisme parce que ca me heurte etc....

À un moment faut savoir faire la part des choses aussi

Pseudo supprimé
Niveau 46
09 mars 2023 à 14:03:49

Globalement, selon le camp du bien, toutes les déviances devraient être tolérées tant qu'elles n'impactent pas les libertés des autres.
Effectivement, il y a débat pour les petites filles et garçons, mais flemme de continuer aujourd'hui, sachant que tout a sûrement déjà été dit dans les pages précédentes.

Pseudo supprimé
Niveau 19
09 mars 2023 à 14:09:15

Le 09 mars 2023 à 14:03:49 :
Globalement, selon le camp du bien, toutes les déviances devraient être tolérées tant qu'elles n'impactent pas les libertés des autres.
Effectivement, il y a débat pour les petites filles et garçons, mais flemme de continuer aujourd'hui, sachant que tout a sûrement déjà été dit dans les pages précédentes.

Discuter ici c’est une perte de temps, les mecs sont dans leurs délires.

[-Cyrano-]
Niveau 40
09 mars 2023 à 14:12:09

Bah tiens, exemple parfait :)

https://www.noelshack.com/2023-10-4-1678367499-20230309-141030.jpg

"Oh bah je ne peux pas demontrer qu'il a tort alors je ddb parce que je ne peux rien faire d'autre" :)

[-Cyrano-]
Niveau 40
09 mars 2023 à 14:13:53

Le 09 mars 2023 à 14:09:15 :

Le 09 mars 2023 à 14:03:49 :
Globalement, selon le camp du bien, toutes les déviances devraient être tolérées tant qu'elles n'impactent pas les libertés des autres.
Effectivement, il y a débat pour les petites filles et garçons, mais flemme de continuer aujourd'hui, sachant que tout a sûrement déjà été dit dans les pages précédentes.

Discuter ici c’est une perte de temps, les mecs sont dans leurs délires.

T'es qd même mal placé pour dire ça :)

Etcraft
Niveau 16
09 mars 2023 à 14:16:39

Le 09 mars 2023 à 13:53:25 :

Le 09 mars 2023 à 13:48:08 :
Donc on a juste sorti le mot wokisme pour faire que c'est nouveau ?

Ouaip, ça aide surtout à décrédibiliser les mouvements d'émancipation et de tolérance actuels en fait, c'est le nouvel "islamo-gauchisme".

Bref, arrêtez de vouloir débattre alors que vous traitez les victimes ou ceux qui les aident de "chouineuses" et "fragiles" au lieu de chercher à comprendre. Gardez vos idées tristes, mais ne vous plaignez pas qu'au bout d'un moment, on ne vous ignore (car pour info, c'est aussi néfaste pour le cerveau ce genre de débat futile).

Courage sur ce topic, y a des messages qui font mal aux yeux ici

Je débattrai bien, mais j'ai déjà donné sur d'autres forums avec certains mêmes pseudo, et on part de tellement loin dans l'ignorance et la mauvaise fois pour certains.. Ca vaut pas le coup d'y accorder de l'importance

[-Cyrano-]
Niveau 40
09 mars 2023 à 14:22:30

Le 09 mars 2023 à 14:16:39 :

Le 09 mars 2023 à 13:53:25 :

Le 09 mars 2023 à 13:48:08 :
Donc on a juste sorti le mot wokisme pour faire que c'est nouveau ?

Ouaip, ça aide surtout à décrédibiliser les mouvements d'émancipation et de tolérance actuels en fait, c'est le nouvel "islamo-gauchisme".

Bref, arrêtez de vouloir débattre alors que vous traitez les victimes ou ceux qui les aident de "chouineuses" et "fragiles" au lieu de chercher à comprendre. Gardez vos idées tristes, mais ne vous plaignez pas qu'au bout d'un moment, on ne vous ignore (car pour info, c'est aussi néfaste pour le cerveau ce genre de débat futile).

Courage sur ce topic, y a des messages qui font mal aux yeux ici

Je débattrai bien, mais j'ai déjà donné sur d'autres forums avec certains mêmes pseudo, et on part de tellement loin dans l'ignorance et la mauvaise fois pour certains.. Ca vaut pas le coup d'y accorder de l'importance

Ah ca, l'ignorance et la mauvaise foi, il y en a bcp en effet :)

Par exemple, faire de listes de ceux qui ne pensent pas comme nous par exemple, tout en les traitant de fachos et de nazis... :)

IamBack4
Niveau 7
09 mars 2023 à 14:24:32

De toute façon la situation est simple. Vous êtes une extrême minorité. Et ça ne changera jamais. Si on prend le temps de vous expliquer ce qui ne va pas, vous ignorez et censurez. Chose qui n'aura aucun impact sur nous, la censure, le ban, on s'en fiche royalement c'est juste un forum. Par contre vous, vous ne vous donnez pas la chance de comprendre et encore moins d'être compris. Si le fait de vous parler, au combien nos paroles vous blesses plus que de raisons, fait de nous un "camp du mal" autant pour moi. Je vous laisse dans votre délire.

Pseudo supprimé
Niveau 46
09 mars 2023 à 14:28:07

Le 09 mars 2023 à 14:22:30 :
Par exemple, faire de listes de ceux qui ne pensent pas comme nous par exemple, tout en les traitant de fachos et de nazis... :)

Pourquoi tu reprends un cas isolé et extrémiste pour justifier tes propos ?

La censure pour "message inopportun", c'esr limite un bot hein. On savait en créant ce topic que ça arriverait.

Et toi iamback4, as-tu pris le temps de chercher à comprendre ce qui n'allait pas dans le traitement des minorités à l'heure actuelle ?

Pseudo supprimé
Niveau 19
09 mars 2023 à 14:31:18

Le 09 mars 2023 à 14:13:53 :

Le 09 mars 2023 à 14:09:15 :

Le 09 mars 2023 à 14:03:49 :
Globalement, selon le camp du bien, toutes les déviances devraient être tolérées tant qu'elles n'impactent pas les libertés des autres.
Effectivement, il y a débat pour les petites filles et garçons, mais flemme de continuer aujourd'hui, sachant que tout a sûrement déjà été dit dans les pages précédentes.

Discuter ici c’est une perte de temps, les mecs sont dans leurs délires.

T'es qd même mal placéE pour dire ça :)

Voila j’ai corrigé.

Pseudo supprimé
Niveau 19
09 mars 2023 à 14:33:26

Allez y j'attend ? La haine ?

Dire que ça va trop loin lorsque des professeurs sont convoqué pour avoir expliqué que les toilettes des filles sont réservées aux filles c'est un propos haineux ? Était-ce le fait de dire que des hommes qui participe au compétition sportives féminine volent leur heure de gloire à des femmes qui se sont entrainé pendant des années ?

Il faudrait peut-être réfléchir a ceci.

Etcraft
Niveau 16
09 mars 2023 à 14:34:07

Faut arrêter de se victimiser aussi
"Ouin ils sont le camp du bien et nous on est le camp du mal"

Les seules personnes qui utilisent ces termes, encore une fois ce sont les détracteurs du wOKiSMe

Une personne n'est pas d'accord avec vous et fait appel à des valeurs comme la tolérance, la diversité ? Bah oui ce sont des valeurs qui l'animent donc elle va développer là dessus, toute personne qui débat pense se positionner du bon côté de la morale.

Ca sert à rien de se plaindre d'un soi-disant monopole de la bonté, c'est complètement superficiel comme contre-argument

La censure ? Je parcours les anciennes pages de ce topic, vous en faites pas, vos idées elles sont très claires et n'ont pas disparu :ok:

Mod_vtff
Niveau 65
09 mars 2023 à 17:08:56

Le 09 mars 2023 à 13:34:32 :
Vous ne pouvez pas concevoir que ce qui est ridicule ou choquant pour vous ne le soit pas pour un autre.

Sauf qu'on s'en fout des desiderata de chacun. Si on doit écouter 7 milliards de personnes avant de faire quelque chose, on ne fait rien.

Mod_vtff
Niveau 65
09 mars 2023 à 17:13:02

Le 09 mars 2023 à 14:14:42 :
"Globalement, selon le camp du bien, toutes les déviances devraient être tolérées tant qu'elles n'impactent pas les libertés des autres." et justement c'est là qu'est le problème, elle impact les libertés des autres.

L'espagne qui légalise la zoophilie en toute tranquillité et on va te dire que c'est le progrès et la tolérance. :)

Mod_vtff
Niveau 65
09 mars 2023 à 17:20:51

Le 09 mars 2023 à 14:34:07 :
Une personne n'est pas d'accord avec vous et fait appel à des valeurs comme la tolérance, la diversité ? Bah oui ce sont des valeurs qui l'animent donc elle va développer là dessus, toute personne qui débat pense se positionner du bon côté de la morale.

Promouvoir des mouvements qui n'ont qu'un unique but : se faire du pognon sur le dos des minorités, ce n'est ni de la tolérance, ni de la bonté. C'est de la bêtise. Il n'y a rien de plus simple que de manipuler les gens grâce à l'instantané de l'émotion. Vous n'avez aucune notion de raison et c'est pour ça qu'on fonce droit dans le mur. Je vous dirais bien de vous instruire sur les techniques marketing qui vous manipule grâce à vos émotions, mais comme vous n'avez aucune envie de voir le monde tel qu'il est, vous préférez rester coincé dans votre zone de confort. C'est plus simple de rester ignorant et de continuer à croire qu'on est du bon côté.

Sujet : [Officiel] Progressisme : le débat !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page