Se connecter

Hogwarts Legacy

Sujet : Un jeu pour enfant de 10 ans
Neomathers
Niveau 37
12 février 2023 à 11:54:31

Je veux pas être méchant vraiment mais les jeux qui font reprendre la manette à des gens qui n'ont pas joué depuis 10 ans cest rarement bon signe et ça en dit long sur leur aspect casual.

Je me souviens avec heavy rain, un pote qui n'avait jamais touché un jv l'avait fini 2 fois en une nuit.

Bouclozinzin
Niveau 8
12 février 2023 à 11:55:41

Le 12 février 2023 à 11:46:22 :
Non l'évolution du média est faite de standards.

Elden ring, breath of the wild, mario 64, golden eye, half life, etc ont posé des standards qui ont bati le jv d'aujourd'hui.

Hogwarts ne reprend pas les bons, il s'inspire des open world dégueulasses d'ubisoft ou comme horizon quand il aurait du s'inspirer des cadors du genre, sans trahir son univers ni sa direction artistique.

Oui enfin Half life je sais pas comment tu veux t'inspirer pour faire Hogward enfaite. Dans ses personnages marquant mais ça c'est propre au Lore là le soucis c'est que ce n'est pas facile de reproduire un Gordon Freeman ou un Gman.

Dans son histoire, le jeu est pas du tout pegi12. Tu as pas des zombies ou des membres du cartel qui ont défait l'humanité en 7H

C'est les standard d'un autre type de jeu mais pas d'un Hogward qui lui est plutôt aventure.

CovenantLTG
Niveau 42
12 février 2023 à 11:56:52

Le 12 février 2023 à 11:54:31 :
Je veux pas être méchant vraiment mais les jeux qui font reprendre la manette à des gens qui n'ont pas joué depuis 10 ans cest rarement bon signe et ça en dit long sur leur aspect casual.

Je me souviens avec heavy rain, un pote qui n'avait jamais touché un jv l'avait fini 2 fois en une nuit.

Je pense que c'est au contraire un très bon signe, y'a rien de mal à être un casu

Et Heavy Rain était un très bon jeu je trouve

Neomathers
Niveau 37
12 février 2023 à 11:59:06

Le 12 février 2023 à 11:55:41 :

Le 12 février 2023 à 11:46:22 :
Non l'évolution du média est faite de standards.

Elden ring, breath of the wild, mario 64, golden eye, half life, etc ont posé des standards qui ont bati le jv d'aujourd'hui.

Hogwarts ne reprend pas les bons, il s'inspire des open world dégueulasses d'ubisoft ou comme horizon quand il aurait du s'inspirer des cadors du genre, sans trahir son univers ni sa direction artistique.

Oui enfin Half life je sais pas comment tu veux t'inspirer pour faire Hogward enfaite. Dans ses personnages marquant mais ça c'est propre au Lore là le soucis c'est que ce n'est pas facile de reproduire un Gordon Freeman ou un Gman.

Dans son histoire, le jeu est pas du tout pegi12. Tu as pas des zombies ou des membres du cartel qui ont défait l'humanité en 7H

C'est les standard d'un autre type de jeu mais pas d'un Hogward qui lui est plutôt aventure.

Je parle en général bien sur que Hogwarts ne doit pas ressembler à half life je donnais des exemples de jeux qui ont bâti le jv.... :nonnon:

Faut allumer la lumière hein...

Roulian_2soul
Niveau 23
12 février 2023 à 11:59:25

J'ai pas compris neomather, je dis justement que la copine est une vrai casu et qu'elle aime le jeu, parceque ce jeu est typiquement fait pour elle

Moi j'ai lâché l'affaire j'y jouerai plus j'ai plus le courage

Pseudo supprimé
Niveau 30
12 février 2023 à 12:01:48

Le 12 février 2023 à 10:38:33 :
Mais la nuit tous les élèves de l’école transplanent en même temps à la seconde près pour rentrer chez eux

En peuplement extrême, y a des élèves la nuit dans poudlard, moins qu'en journée mais y en a.

Bouclozinzin
Niveau 8
12 février 2023 à 12:02:28

Le 12 février 2023 à 11:59:06 :

Le 12 février 2023 à 11:55:41 :

Le 12 février 2023 à 11:46:22 :
Non l'évolution du média est faite de standards.

Elden ring, breath of the wild, mario 64, golden eye, half life, etc ont posé des standards qui ont bati le jv d'aujourd'hui.

Hogwarts ne reprend pas les bons, il s'inspire des open world dégueulasses d'ubisoft ou comme horizon quand il aurait du s'inspirer des cadors du genre, sans trahir son univers ni sa direction artistique.

Oui enfin Half life je sais pas comment tu veux t'inspirer pour faire Hogward enfaite. Dans ses personnages marquant mais ça c'est propre au Lore là le soucis c'est que ce n'est pas facile de reproduire un Gordon Freeman ou un Gman.

Dans son histoire, le jeu est pas du tout pegi12. Tu as pas des zombies ou des membres du cartel qui ont défait l'humanité en 7H

C'est les standard d'un autre type de jeu mais pas d'un Hogward qui lui est plutôt aventure.

Je parle en général bien sur que Hogwarts ne doit pas ressembler à half life je donnais des exemples de jeux qui ont bâti le jv.... :nonnon:

Faut allumer la lumière hein...

Mais des jeux qui ont bâtit le JV il y en a des tonnes et d'autres n'ont fait qu'améliorer ça .

Fallout new vegas est toujours considéré comme le meilleurs fallout 3D alors que ces anciens 2D avaient déjà poser les bases.

Half life c'est un jeu qui a posé les base du jeux tirs ou actions mais du tout un jeu aventure et encore moins un RPG ou un open world.

Donne des exemples de jeux dans la catégorie de Hogward pas un truc qui a rien à avoir. C'est là ou je critique pas le reste.

Roulian_2soul
Niveau 23
12 février 2023 à 12:03:34

Sinon pour HALF LIFE ça aurais pu inspirer Hogward legacy pour qu'il comprenne que c'est bien aussi quand les perso ferme un peu leur grande bouches...

Perso j'en peut plus de cette mode de foutre des dialogues de merde partout, tous les perso on des truc randoms qu'on dois écouter, même nos perso passent leur temps a commenter eux même se qu'on fait nous même a l'écran ... Horrible ce coté Netflix dans le jeu, ça tue l'immersion

Même le remake de dead space ils on pas pu s'empêcher..

KarlTowns
Niveau 12
12 février 2023 à 12:03:39

La même l’op, je prends une énorme douche froide :rire:

Même l’ambiance que beaucoup vante, c’est vide de chez vide, les pnj sonnent faux, peu d’événements aléatoires. Les premières heures, le seul élément de comparaison que j’ai eu c’était les maps minecraft qu’on téléchargeait pour visiter :hap: ce jeu c’est du tourisme numérique.

L’histoire j’en parle pas, c’est trop puérile pour moi. Je peux comprendre qu’un enfant prenne son pied mais c’est vraiment pas le haut du panier, il y a pléthore d’œuvres ludiques beaucoup plus intelligentes qui ne prennent pas les gamins pour des cons.

L’aspect aventure est rincé, je m’emmerde, ça ne prend pas (la mise en scène et les dialogues n’aident vraiment pas).

C’est super médiocre. L‘euphorie collective qui entoure ce jeu me fascine. Au moins, c’est rassurant de ne pas partager le ressenti de toutes ces boussoles qui indiquent le sud (influenceurs, streamers, ce forum) :o))

Thelostwanderer
Niveau 41
12 février 2023 à 12:04:24

Le 12 février 2023 à 11:13:25 :
L'auteur mets toi bien dans la tête que les joueurs d'aujourd'hui n'ont plus aucune exigences et se contente de daubes comme ce hogwarts tant qu'ils peuvent poser leur fion dans leur canap et débrancher leur cerveau.

Tu enlèves la skin harry potter et tout le monde enterre ce jeu qui ne propose rien d'autre.

Alors oui si voir des gamins faire piou piou avec leur baguette et voler sur des balais pour crever des ballons et allez chercher des friandises suffit aux gens, le jeu est pas mauvais. Je pense qu'il s'adresse plus aux jeunes.

Tu ferais mieux de retourner sur des vrais jeux vidéos comme elden ring mon pote.

Je pense plutôt que c'est le contraire, avant tu n'avais aucune exigence, les gens prenaient constamment les jeux comme ils étaient, c'est que depuis quelques années que les joueurs deviennent de plus en plus exigeant.

Avant tu pouvais avoir un jeu copié 1000 fois par d'autres entreprise, ça faisait aucune polémique, et les gens y jouaient.
C'est juste que maintenant les jeux sont plus durs et plus couteux à faire, donc tu as beaucoup moins ça, et du coup les devs essayent sans cesse d'essayer de se renouveler, car les entreprises qui se contentaient de reprendre un code n'existe plus.

Pour dire une telle chose faut n'avoir jamais connu les vieux jeux vidéos.

Et puis c'est quoi ta dernière phrase, faudrait peut-être vous renouveler les Célestin nés en 2010, le jeu vidéo existe depuis + 50 ans, à vous entendre vous n'avez connu qu'Elden Ring.
Rien que du coté jeux Indie, tu as beaucoup plus de pépites et d'idées de génie que dans tout Elden Ring.

Pseudo supprimé
Niveau 30
12 février 2023 à 12:04:30

Le 12 février 2023 à 11:54:31 :
Je veux pas être méchant vraiment mais les jeux qui font reprendre la manette à des gens qui n'ont pas joué depuis 10 ans cest rarement bon signe et ça en dit long sur leur aspect casual.

Je me souviens avec heavy rain, un pote qui n'avait jamais touché un jv l'avait fini 2 fois en une nuit.

Heavy rain fait parti des meilleurs jeux, il est le fondateur des jeux narratifs interactif. Ce qui à terme à donner detroit become human et beyond two souls deux superbes jeux, du même studio.

TurnstileHxC
Niveau 30
12 février 2023 à 12:05:10

Le jeu est pensé pour être casu. ça se voit et se ressens.

Neomathers
Niveau 37
12 février 2023 à 12:05:51

Je l'ai déjà expliqué, hogwarts au niveau de son open world aurait du s'inspirer des standards du genre, breath of the wild, red dead 2, elden ring.

Au niveau de son OPEN WORLD.

C'est quoi qui n'est pas clair la dedans ?

Je parle de son game design en open world, pas de sa DA, gameplay, narration, type de jeu ou autre.

Thelostwanderer
Niveau 41
12 février 2023 à 12:08:47

Le 12 février 2023 à 12:05:51 :
Je l'ai déjà expliqué, hogwarts au niveau de son open world aurait du s'inspirer des standards du genre, breath of the wild, red dead 2, elden ring.

Au niveau de son OPEN WORLD.

C'est quoi qui n'est pas clair la dedans ?

Je parle de son game design en open world, pas de sa DA, gameplay, narration, type de jeu ou autre.

Sauf que déjà ces 3 jeux n'ont pas du tout le même standard de qu'est-ce qu'un Open World.

Ils ont chacun leurs recettes, si tu aimes les OW comme Red Dead Redemption 2, tu vas trouver forcément celui d'Elden Ring pas à ton gout, et vice-versa.
Donc clairement tu n'as aucun "Bon" Open World, c'est juste la conception que se fera le joueur.

Pseudo supprimé
Niveau 30
12 février 2023 à 12:09:07

Le 12 février 2023 à 12:04:24 :

Le 12 février 2023 à 11:13:25 :
L'auteur mets toi bien dans la tête que les joueurs d'aujourd'hui n'ont plus aucune exigences et se contente de daubes comme ce hogwarts tant qu'ils peuvent poser leur fion dans leur canap et débrancher leur cerveau.

Tu enlèves la skin harry potter et tout le monde enterre ce jeu qui ne propose rien d'autre.

Alors oui si voir des gamins faire piou piou avec leur baguette et voler sur des balais pour crever des ballons et allez chercher des friandises suffit aux gens, le jeu est pas mauvais. Je pense qu'il s'adresse plus aux jeunes.

Tu ferais mieux de retourner sur des vrais jeux vidéos comme elden ring mon pote.

Je pense plutôt que c'est le contraire, avant tu n'avais aucune exigence, les gens prenaient constamment les jeux comme ils étaient, c'est que depuis quelques années que les joueurs deviennent de plus en plus exigeant.

Avant tu pouvais avoir un jeu copié 1000 fois par d'autres entreprise, ça faisait aucune polémique, et les gens y jouaient.
C'est juste que maintenant les jeux sont plus durs et plus couteux à faire, donc tu as beaucoup moins ça, et du coup les devs essayent sans cesse d'essayer de se renouveler, car les entreprises qui se contentaient de reprendre un code n'existe plus.

Pour dire une telle chose faut n'avoir jamais connu les vieux jeux vidéos.

Et puis c'est quoi ta dernière phrase, faudrait peut-être vous renouveler les Célestin nés en 2010, le jeu vidéo existe depuis + 50 ans, à vous entendre vous n'avez connu qu'Elden Ring.
Rien que du coté jeux Indie, tu as beaucoup plus de pépites et d'idées de génie que dans tout Elden Ring.

Je confirme. On avait de véritables discussions sur les forums qui dépassaient, ça c'est bien, ça c'est pas bien.

On parlait de l'univers en profondeur, le phénomène hâter est assez récent et activiste comme le phénomène woke. Je dirais que les haters sont une réaction anticapitaliste à la base. Mais c'est apparu dans un monde où avant oar exemple sur un ffdream (forum qui parle de ff) on passait nos journées à parler des univers et à se faire des quizz dans la joie et la bonne humeur.

Plus le jeu vidéo se capitalise et plus on rencontre de personnes anticapitaliste qui n'aiment pas forcément les jeux vidéo. C'est normal en un sens, y a toujours un contre mouvement à un mouvement.

Neomathers
Niveau 37
12 février 2023 à 12:09:07

Le 12 février 2023 à 12:04:24 :

Le 12 février 2023 à 11:13:25 :
L'auteur mets toi bien dans la tête que les joueurs d'aujourd'hui n'ont plus aucune exigences et se contente de daubes comme ce hogwarts tant qu'ils peuvent poser leur fion dans leur canap et débrancher leur cerveau.

Tu enlèves la skin harry potter et tout le monde enterre ce jeu qui ne propose rien d'autre.

Alors oui si voir des gamins faire piou piou avec leur baguette et voler sur des balais pour crever des ballons et allez chercher des friandises suffit aux gens, le jeu est pas mauvais. Je pense qu'il s'adresse plus aux jeunes.

Tu ferais mieux de retourner sur des vrais jeux vidéos comme elden ring mon pote.

Je pense plutôt que c'est le contraire, avant tu n'avais aucune exigence, les gens prenaient constamment les jeux comme ils étaient, c'est que depuis quelques années que les joueurs deviennent de plus en plus exigeant.

Avant tu pouvais avoir un jeu copié 1000 fois par d'autres entreprise, ça faisait aucune polémique, et les gens y jouaient.
C'est juste que maintenant les jeux sont plus durs et plus couteux à faire, donc tu as beaucoup moins ça, et du coup les devs essayent sans cesse d'essayer de se renouveler, car les entreprises qui se contentaient de reprendre un code n'existe plus.

Pour dire une telle chose faut n'avoir jamais connu les vieux jeux vidéos.

Et puis c'est quoi ta dernière phrase, faudrait peut-être vous renouveler les Célestin nés en 2010, le jeu vidéo existe depuis + 50 ans, à vous entendre vous n'avez connu qu'Elden Ring.
Rien que du coté jeux Indie, tu as beaucoup plus de pépites et d'idées de génie que dans tout Elden Ring.

Je suis né en 86 et j'ai touché mon 1er jv space invaders à l'age de 4 ans quand tu n'étais meme pas en projet chez tes parents. J'ai plus posé une manette depuis, tu fais le calcul de mon nombre d'années gaming.

Tu peux disposer maintenant et retourner sur Hogwarts.

aleadelavie
Niveau 6
12 février 2023 à 12:10:09

Le 12 février 2023 à 12:03:34 :
Sinon pour HALF LIFE ça aurais pu inspirer Hogward legacy pour qu'il comprenne que c'est bien aussi quand les perso ferme un peu leur grande bouches...

Perso j'en peut plus de cette mode de foutre des dialogues de merde partout, tous les perso on des truc randoms qu'on dois écouter, même nos perso passent leur temps a commenter eux même se qu'on fait nous même a l'écran ... Horrible ce coté Netflix dans le jeu, ça tue l'immersion

Même le remake de dead space ils on pas pu s'empêcher..

Y'a t'il un endroit plus agréable que prés au lard?
J'ai l’impression que toute les route mené a prés au lard...

A chaque fois je péte un plomb :rire:

Je pense devoir rentre Hommage au jeu
Il a réussi a mes yeux a créer un système révolutionnaire et très en avance sur son temps.
Le Rpg Non-Narrative

Les scénariste d'Avalanche ont usé de tout leur talent pour que vous skippiez les dialogue.
Et je dois bien avouer que ça fonctionne parfaitement bien.

Roulian_2soul
Niveau 23
12 février 2023 à 12:14:05

Les mecs qui cherchent la petite bête alors que neomather dis juste que dans le domaine t'as des jeux référence qui on été récompensés et reconnu en tant que tel par toute l'industrie du secteur et des joueurs, et qu'Hogward Legacy en est très loin. Rien de compliqué a admettre ou a comprendre...

Thelostwanderer
Niveau 41
12 février 2023 à 12:14:25

Le 12 février 2023 à 12:09:07 :

Le 12 février 2023 à 12:04:24 :

Le 12 février 2023 à 11:13:25 :
L'auteur mets toi bien dans la tête que les joueurs d'aujourd'hui n'ont plus aucune exigences et se contente de daubes comme ce hogwarts tant qu'ils peuvent poser leur fion dans leur canap et débrancher leur cerveau.

Tu enlèves la skin harry potter et tout le monde enterre ce jeu qui ne propose rien d'autre.

Alors oui si voir des gamins faire piou piou avec leur baguette et voler sur des balais pour crever des ballons et allez chercher des friandises suffit aux gens, le jeu est pas mauvais. Je pense qu'il s'adresse plus aux jeunes.

Tu ferais mieux de retourner sur des vrais jeux vidéos comme elden ring mon pote.

Je pense plutôt que c'est le contraire, avant tu n'avais aucune exigence, les gens prenaient constamment les jeux comme ils étaient, c'est que depuis quelques années que les joueurs deviennent de plus en plus exigeant.

Avant tu pouvais avoir un jeu copié 1000 fois par d'autres entreprise, ça faisait aucune polémique, et les gens y jouaient.
C'est juste que maintenant les jeux sont plus durs et plus couteux à faire, donc tu as beaucoup moins ça, et du coup les devs essayent sans cesse d'essayer de se renouveler, car les entreprises qui se contentaient de reprendre un code n'existe plus.

Pour dire une telle chose faut n'avoir jamais connu les vieux jeux vidéos.

Et puis c'est quoi ta dernière phrase, faudrait peut-être vous renouveler les Célestin nés en 2010, le jeu vidéo existe depuis + 50 ans, à vous entendre vous n'avez connu qu'Elden Ring.
Rien que du coté jeux Indie, tu as beaucoup plus de pépites et d'idées de génie que dans tout Elden Ring.

Je suis né en 86 et j'ai touché mon 1er jv space invaders à l'age de 4 ans quand tu n'étais meme pas en projet chez tes parents. J'ai plus posé une manette depuis, tu fais le calcul de mon nombre d'années gaming.

Tu peux disposer maintenant et retourner sur Hogwarts.

Et donc ?
C'est pas pour autant que tu ne sais littéralement pas de quoi tu parles, car pour dire que les joueurs d'aujourd'hui n'ont pas d'exigences, faut ne rien connaitre à l'histoire du jeu vidéo.

Avant tu pouvais reprendre littéralement le jeu du voisin ça passait crème, maintenant tu fais ça, ça va être mal pour toi, sans compter toutes les polémiques sur tout et n'importe quoi.

Donc oui, avant de dire des âneries, renseignes toi, car ta date de naissance n'est pas un argument.

CrazyKingPlan
Niveau 27
12 février 2023 à 12:14:25

@neomathers -> Tu ne penses pas que ca aurait été vraiment compliqué de faire ce genre d’open world sur ce type de jeu ?

Evidemment plus on en a plus, plus c’est cool mais c’est aussi plus vite « fouillis ».
Le jeu reprend l’histoire d’un jeune sorcier qui entre à Poudlard, si il avait fallu faire un open world des types que tu cites, alors le jeu n’aurait clairement pas pu avoir Poudlard comme pierre angulaire et à partir de là c’est très compliqué pour rester fidèle à une oeuvre et contenter tout le monde.

Ce type d’open world, je pense, ne peut pas s’appliquer à tous les types de jeux et pour celui-ci c’est plutôt logique je trouve

Sujet : Un jeu pour enfant de 10 ans
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page