Se connecter

Hogwarts Legacy

Sujet : Un jeu pour enfant de 10 ans
Neomathers
Niveau 37
12 février 2023 à 12:15:01

Le 12 février 2023 à 12:14:05 :
Les mecs qui cherchent la petite bête alors que neomather dis juste que dans le domaine t'as des jeux référence qui on été récompensés et reconnu en tant que tel par toute l'industrie du secteur et des joueurs, et qu'Hogward Legacy en est très loin. Rien de compliqué a admettre ou a comprendre...

Jte jure c'est fatigant ...

Roulian_2soul
Niveau 23
12 février 2023 à 12:17:24

Aleadelavie 🤣 le gros du gameplay d'Hogwatd legacy ? Spamm TRIANGLE a chaque dialogue

Pseudo supprimé
Niveau 30
12 février 2023 à 12:17:25

Moi ce que je trouve fatiguant c'est les gens qui jouent leurs vies pour faire couler un jeu. Y a de meilleures causes à défendre contre le capitalisme. Mais bon j'imagine que c'est le revers de la démocratisation.

Neomathers
Niveau 37
12 février 2023 à 12:17:28

Le 12 février 2023 à 12:14:25 :

Le 12 février 2023 à 12:09:07 :

Le 12 février 2023 à 12:04:24 :

Le 12 février 2023 à 11:13:25 :
L'auteur mets toi bien dans la tête que les joueurs d'aujourd'hui n'ont plus aucune exigences et se contente de daubes comme ce hogwarts tant qu'ils peuvent poser leur fion dans leur canap et débrancher leur cerveau.

Tu enlèves la skin harry potter et tout le monde enterre ce jeu qui ne propose rien d'autre.

Alors oui si voir des gamins faire piou piou avec leur baguette et voler sur des balais pour crever des ballons et allez chercher des friandises suffit aux gens, le jeu est pas mauvais. Je pense qu'il s'adresse plus aux jeunes.

Tu ferais mieux de retourner sur des vrais jeux vidéos comme elden ring mon pote.

Je pense plutôt que c'est le contraire, avant tu n'avais aucune exigence, les gens prenaient constamment les jeux comme ils étaient, c'est que depuis quelques années que les joueurs deviennent de plus en plus exigeant.

Avant tu pouvais avoir un jeu copié 1000 fois par d'autres entreprise, ça faisait aucune polémique, et les gens y jouaient.
C'est juste que maintenant les jeux sont plus durs et plus couteux à faire, donc tu as beaucoup moins ça, et du coup les devs essayent sans cesse d'essayer de se renouveler, car les entreprises qui se contentaient de reprendre un code n'existe plus.

Pour dire une telle chose faut n'avoir jamais connu les vieux jeux vidéos.

Et puis c'est quoi ta dernière phrase, faudrait peut-être vous renouveler les Célestin nés en 2010, le jeu vidéo existe depuis + 50 ans, à vous entendre vous n'avez connu qu'Elden Ring.
Rien que du coté jeux Indie, tu as beaucoup plus de pépites et d'idées de génie que dans tout Elden Ring.

Je suis né en 86 et j'ai touché mon 1er jv space invaders à l'age de 4 ans quand tu n'étais meme pas en projet chez tes parents. J'ai plus posé une manette depuis, tu fais le calcul de mon nombre d'années gaming.

Tu peux disposer maintenant et retourner sur Hogwarts.

Et donc ?
C'est pas pour autant que tu ne sais littéralement pas de quoi tu parles, car pour dire que les joueurs d'aujourd'hui n'ont pas d'exigences, faut ne rien connaitre à l'histoire du jeu vidéo.

Avant tu pouvais reprendre littéralement le jeu du voisin ça passait crème, maintenant tu fais ça, ça va être mal pour toi, sans compter toutes les polémiques sur tout et n'importe quoi.

Donc oui, avant de dire des âneries, renseignes toi, car ta date de naissance n'est pas un argument.

C'est toi qui ne sais pas de quoi tu parles mec, tu peux disposer je t'ai dit.

Neomathers
Niveau 37
12 février 2023 à 12:19:16

Le 12 février 2023 à 12:14:25 :
@neomathers -> Tu ne penses pas que ca aurait été vraiment compliqué de faire ce genre d’open world sur ce type de jeu ?

Evidemment plus on en a plus, plus c’est cool mais c’est aussi plus vite « fouillis ».
Le jeu reprend l’histoire d’un jeune sorcier qui entre à Poudlard, si il avait fallu faire un open world des types que tu cites, alors le jeu n’aurait clairement pas pu avoir Poudlard comme pierre angulaire et à partir de là c’est très compliqué pour rester fidèle à une oeuvre et contenter tout le monde.

Ce type d’open world, je pense, ne peut pas s’appliquer à tous les types de jeux et pour celui-ci c’est plutôt logique je trouve

Tu ne penses pas que ca aurait été vraiment compliqué de faire ce genre d’open world sur ce type de jeu ?

Non, juste commencer par virer les murs invisibles, mettre quelques interactions sur les pnjs, améliorer le bestiaire, éviter de remplir ça d'activités Ubisoft toutes plus chiantes les unes que les autres.

Déja un bon début.

Thelostwanderer
Niveau 41
12 février 2023 à 12:19:48

Le 12 février 2023 à 12:17:28 :

Le 12 février 2023 à 12:14:25 :

Le 12 février 2023 à 12:09:07 :

Le 12 février 2023 à 12:04:24 :

Le 12 février 2023 à 11:13:25 :
L'auteur mets toi bien dans la tête que les joueurs d'aujourd'hui n'ont plus aucune exigences et se contente de daubes comme ce hogwarts tant qu'ils peuvent poser leur fion dans leur canap et débrancher leur cerveau.

Tu enlèves la skin harry potter et tout le monde enterre ce jeu qui ne propose rien d'autre.

Alors oui si voir des gamins faire piou piou avec leur baguette et voler sur des balais pour crever des ballons et allez chercher des friandises suffit aux gens, le jeu est pas mauvais. Je pense qu'il s'adresse plus aux jeunes.

Tu ferais mieux de retourner sur des vrais jeux vidéos comme elden ring mon pote.

Je pense plutôt que c'est le contraire, avant tu n'avais aucune exigence, les gens prenaient constamment les jeux comme ils étaient, c'est que depuis quelques années que les joueurs deviennent de plus en plus exigeant.

Avant tu pouvais avoir un jeu copié 1000 fois par d'autres entreprise, ça faisait aucune polémique, et les gens y jouaient.
C'est juste que maintenant les jeux sont plus durs et plus couteux à faire, donc tu as beaucoup moins ça, et du coup les devs essayent sans cesse d'essayer de se renouveler, car les entreprises qui se contentaient de reprendre un code n'existe plus.

Pour dire une telle chose faut n'avoir jamais connu les vieux jeux vidéos.

Et puis c'est quoi ta dernière phrase, faudrait peut-être vous renouveler les Célestin nés en 2010, le jeu vidéo existe depuis + 50 ans, à vous entendre vous n'avez connu qu'Elden Ring.
Rien que du coté jeux Indie, tu as beaucoup plus de pépites et d'idées de génie que dans tout Elden Ring.

Je suis né en 86 et j'ai touché mon 1er jv space invaders à l'age de 4 ans quand tu n'étais meme pas en projet chez tes parents. J'ai plus posé une manette depuis, tu fais le calcul de mon nombre d'années gaming.

Tu peux disposer maintenant et retourner sur Hogwarts.

Et donc ?
C'est pas pour autant que tu ne sais littéralement pas de quoi tu parles, car pour dire que les joueurs d'aujourd'hui n'ont pas d'exigences, faut ne rien connaitre à l'histoire du jeu vidéo.

Avant tu pouvais reprendre littéralement le jeu du voisin ça passait crème, maintenant tu fais ça, ça va être mal pour toi, sans compter toutes les polémiques sur tout et n'importe quoi.

Donc oui, avant de dire des âneries, renseignes toi, car ta date de naissance n'est pas un argument.

C'est toi qui ne sais pas de quoi tu parles mec, tu peux disposer je t'ai dit.

Et sinon tu m'appelles quand tu auras des arguments ?
:hap:

Car du coup en quoi les joueurs de maintenant sont moins exigeants qu'avant ? J'écoute.

Hakaider
Niveau 9
12 février 2023 à 12:20:50

j'adores les "mecs" qui se plaignent que le jeu soit enfantin alors que c'est harry potter :rire:
vous vous attendiez a du dead space ?

Nezumi-
Niveau 39
12 février 2023 à 12:21:13

Un Ubisoft-like avec un skin Harry Potter
Ça plaît aux casu qui jouent que a Assasin's Creed, God of War et autres jeux insipide

Fable faisait déjà mieux en terme de rpg y'a 15 ans

Mais franchement si vous vous attendiez à une claque vidéo ludique passez votre chemin
Si vous avez un minimum d'exigence vous allez détester
Mais pour ceux qui aiment la merde ce sera sûrement excellent

burnit
Niveau 50
12 février 2023 à 12:22:17

Le 12 février 2023 à 12:05:10 :
Le jeu est pensé pour être casu. ça se voit et se ressens.

Nan sérieux !!!? Alors là je tombe des nues...Moi qui pensait acheter un jeu pour hardcore gamers !!! :rire:

...Vous vous renseignez sur un jeu avant de l'acheter ou bien...? :sarcastic: C'est la licence Harry Potter hein...

Neomathers
Niveau 37
12 février 2023 à 12:22:52

Le 12 février 2023 à 12:21:13 :
Un Ubisoft-like avec un skin Harry Potter
Ça plaît aux casu qui jouent que a Assasin's Creed, God of War et autres jeux insipide

Fable faisait déjà mieux en terme de rpg y'a 15 ans

Mais franchement si vous vous attendiez à une claque vidéo ludique passez votre chemin
Si vous avez un minimum d'exigence vous allez détester
Mais pour ceux qui aiment la merde ce sera sûrement excellent

:hap:

aelita2014
Niveau 16
12 février 2023 à 12:25:54

Le 12 février 2023 à 11:03:47 :
Ok mais objectivement ultra qualitatif sur quel point du coup vdd?

Vu que c'est pas sur son gameplay ni sur son exploration ou ses dialogues ni même sur son gamedesign

Sur les graphismes et l'ambiance ? Oui c'est vrai c'est sympa

Son Univers, son amibance, son gameplay parce que oui, même si t'aime pas il est loin d'être mauvais. Le gameplay est dynamique et assez varié pour un Harry Potter. Sa reste un univers à la baguette dont la majorité des sorts font un piou en ligne droite. La tu peux faire des combos entre 4 sorts, puis 8 puis 12 puis 16 soit quasi tous les sorts entre eux. Tu peux utiliser des plantes, des potions, t'as aussi un léger arbre de talent permettant d'améliorer tes sorts. C'est un gameplay poussé pour les limites de son univers qui laisse peu de place je crois que tu ne te rend même pas compte. Pour le reste je le fait encore donc je n'affirme rien avant de finir mais le gameplay est dynamique, à combo, pas toujours simple en difficile, il fait largement le travail.

CovenantLTG
Niveau 42
12 février 2023 à 12:27:55

Le 12 février 2023 à 12:20:50 :
j'adores les "mecs" qui se plaignent que le jeu soit enfantin alors que c'est harry potter :rire:
vous vous attendiez a du dead space ?

Tu parles à un gars qui F5 le forum depuis day one en boucle pour cracher sur un jeu auquel il ne joue même pas

Thelostwanderer
Niveau 41
12 février 2023 à 12:29:30

Le 12 février 2023 à 12:22:52 :

Le 12 février 2023 à 12:21:13 :
Un Ubisoft-like avec un skin Harry Potter
Ça plaît aux casu qui jouent que a Assasin's Creed, God of War et autres jeux insipide

Fable faisait déjà mieux en terme de rpg y'a 15 ans

Mais franchement si vous vous attendiez à une claque vidéo ludique passez votre chemin
Si vous avez un minimum d'exigence vous allez détester
Mais pour ceux qui aiment la merde ce sera sûrement excellent

:hap:

Kheyou, j'attends toujours tes réponses, frôler les murs ne va pas te rendre invisible. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Roulian_2soul
Niveau 23
12 février 2023 à 12:29:49

Mais arrêter avec vos délires c'est Harry Potter donc c'est casu donc c'est chiant vide et plat !

C'est possible de faire des jeux casu ET simple pour le plus grand nombre tout en étant moderne riche profond et varié !

Fable ou d'autre jeu d'aventure avant HG on montrer que c'étais possible

C'est pas une excuse d'être Harry Potter, on as eu des bon films familiaux et grand public Harry Potter, on aurais aussi aimé avoir des bon JEUX VIDÉO familial et grand public Harry Potter, pas juste une espece de carte postale géante interactive...

Thelostwanderer
Niveau 41
12 février 2023 à 12:32:01

Le 12 février 2023 à 12:30:28 :

Le 12 février 2023 à 12:29:30 :

Le 12 février 2023 à 12:22:52 :

Le 12 février 2023 à 12:21:13 :
Un Ubisoft-like avec un skin Harry Potter
Ça plaît aux casu qui jouent que a Assasin's Creed, God of War et autres jeux insipide

Fable faisait déjà mieux en terme de rpg y'a 15 ans

Mais franchement si vous vous attendiez à une claque vidéo ludique passez votre chemin
Si vous avez un minimum d'exigence vous allez détester
Mais pour ceux qui aiment la merde ce sera sûrement excellent

:hap:

Kheyou, j'attends toujours tes réponses, frôler les murs ne va pas te rendre invisible. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Il t'a sortit un argument d'autorité.

Inutile de continuer la discussions sinon ça va partir sur l'orthographe bientôt.

Ah oui, pardon, merci Khey de ta sagesse ! :oui:

helpmeplsbro22
Niveau 35
12 février 2023 à 12:32:45

Les ouin ouin purée ahi

Roulian_2soul
Niveau 23
12 février 2023 à 12:33:48

En gros a t'écouter HL ne se compare pas. Le seul jeux vidéo au monde qui ne peut être mis en perspective avec ceux que les autres on fait avant lui.

Pratique pour parasité une discussion et évité toute réflexion et débat a son sujets

Neomathers
Niveau 37
12 février 2023 à 12:35:59

Le 12 février 2023 à 12:33:48 :
En gros a t'écouter HL ne se compare pas. Le seul jeux vidéo au monde qui ne peut être mis en perspective avec ceux que les autres on fait avant lui.

Pratique pour parasité une discussion et évité toute réflexion et débat a son sujets

C'est les memes. types qui te disent que les souls ne sont pas durs mais "exigeants". :hap:

User16548161
Niveau 38
12 février 2023 à 12:36:36

Le 12 février 2023 à 12:21:13 :
Un Ubisoft-like avec un skin Harry Potter
Ça plaît aux casu qui jouent que a Assasin's Creed, God of War et autres jeux insipide

Fable faisait déjà mieux en terme de rpg y'a 15 ans

Mais franchement si vous vous attendiez à une claque vidéo ludique passez votre chemin
Si vous avez un minimum d'exigence vous allez détester
Mais pour ceux qui aiment la merde ce sera sûrement excellent

Tout est dit, bon dimanche !

Pseudo supprimé
Niveau 30
12 février 2023 à 12:37:02

Le 12 février 2023 à 12:33:45 :

Le 12 février 2023 à 12:29:30 :

Le 12 février 2023 à 12:22:52 :

Le 12 février 2023 à 12:21:13 :
Un Ubisoft-like avec un skin Harry Potter
Ça plaît aux casu qui jouent que a Assasin's Creed, God of War et autres jeux insipide

Fable faisait déjà mieux en terme de rpg y'a 15 ans

Mais franchement si vous vous attendiez à une claque vidéo ludique passez votre chemin
Si vous avez un minimum d'exigence vous allez détester
Mais pour ceux qui aiment la merde ce sera sûrement excellent

:hap:

Kheyou, j'attends toujours tes réponses, frôler les murs ne va pas te rendre invisible. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

La masse des joueurs actuelle, le grand public n'a aucune exigence en matière de jv comme en matière de ciné, de musique, de culture en général.

Ils sont drogué aux série Netflix décérébrées, aux jeux Ubisoft ou autre merde casual, aux chanteurs et chanteuses insipides clonées, aux films de super héros marvel et dc pour gamins de 10 piges.

C'est un constat global.

Tu peux définitivement disposer maintenant, jeunot.

Qu'est ce que je disais, la naissance de l'anticapitalisme dans les jeux vidéo, c'est la définition même. Ça parle cinéma, netflix, des choses qui n'ont rien à voir avec le jv si ce n'es la consommation.

Sujet : Un jeu pour enfant de 10 ans
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page