Se connecter

Hogwarts Legacy

Sujet : Un OW générique et déjà vu avec une couche de peinture Harry Potter.
Citadeus
Niveau 48
13 février 2023 à 00:13:02

Franchement j'ai quand même été agréablement surpris par les combats.

J'avais vraiment peur, je voyais pas trop comment ils allaient rendre ça dynamique. Et finalement c'est pas mauvais. Pour un joueur expérimenté certes c'est pas phénoménal, mais c'est bien mieux pensé que ce que j'imaginais.

ScalpeurProXeno
Niveau 5
13 février 2023 à 00:15:45

J'ai tout lu et je suis d'accord avec toi. 8H de jeu pour l'instant et j'ai le même ressenti. Par contre tu n'as pas abordé le point des combats, qu'en penses-tu ? J'aime bien perso, ils ont du répondant. Je les trouve déjà plus intéressants que dans un The Witcher 3 par exemple.

Strangerfruit
Niveau 63
13 février 2023 à 00:19:55

Le 13 février 2023 à 00:09:54 IgotTB a écrit :
Je suis globalement d'accord avec tout ce que tu soulignes.

En revanche tu ne parles absolument pas du gameplay, qui, tout comme la surcouche HP, permet de faire passer la pilule de cet énième OW générique. Le feeling des sorts est les différentes animations sont tout de même sympathiques.

Après effectivement, passé l'émerveillement initial, on se retrouve encore dans un OW générique.

Je parle pas du Gameplay parce que j'ai juste copié collé ma review steam comme le dernier des flemmards et que, même si je voulais écrire un pavé dédié aux combats j'avais atteint la limite de caractère sur steam (je savais même pas qu'il y'en avait une :noel: ) donc j'ai brodé. Là je t'avouerais qu'après avoir tapé tout ça et vu l'heure j'ai juste envie de débrancher mon cerveau.

Le gameplay est brouillon dès qu'il y'a + de 4 ennemis d'après moi, la faute au système de lock vraiment imprécis (j'ai testé clavier et manette, au clavier on gagne le fait de pouvoir utiliser les 4 slots de sort sans appuyer sur R2 ce qui est cool), ça devient vite un foutoir remplis d'effets de particules ( même si oui, à regarder c'est très jolie :noel: ) l'arêne mage noir dispo avec la deluxe démontre rapidement toute les tares que j'ai avec les combats t'façon, surtout quand tu joues en difficile.

Par contre j'apprécie beaucoup le fait de pouvoir enchainer des combos, passer de tel sort à tel sort pour garder l'ennemi stun/ dans les airs pour continuer de l'enchainer, c'est plutôt grisant, juste dommage que, même en difficile, tu puisses simplement te contenter de briser le bouclier de l'ennemis et de spam R2 comme un taré sans trop de conséquence. :noel: Dans l'ensemble les combats sont mieux que ce que je m'attendais, c'est dynamique et plutôt jolie, juste dommage que ça part parfois en pugilat de particule.

Un peu déçu du fait qu'il y'ai pas vraiment possibilité de s'faire de build propre aussi, pourtant avoir un sorcier avec ses "spécialités" ça aurait été clairement possible, d'ailleurs je cherche encore à quoi sert les 3 choix (phoenix et machin truc) quand on récupère notre baguette, ça change rien, si ? :( Pour résumer ça s'laisse jouer, essayer d'enchainer le plus gros combo possible tout en esquivant les attaques ennemis, le feedback visuel et sonore, c'est réussi, mais là aussi, ça manque clairement de profondeur, niveau possibilité, alors qu'avec l'univers Harry Potter on aurait pu avoir tellement de possibilités.

ça reste plus agréable que le système de combat éclaté des Assassin's creed pour comparer, et plus fluide et dynamique que TW3 (même si moins profond dans le coté rpg)

Le bestiaire aussi, il est quand même vachement famélique, genre j'ai vu ni détraqueur (alors que c'est quand même iconique) à combattre, ni loup garous ?

Le 13 février 2023 à 00:09:48 kianynou a écrit :
Je vois à peu près les mêmes défauts que toi mais ça reste un jeu sympatoche.

En loupés je mettrais:
-Pas de rivalité entre les maisons
-Des cours ratés car cinématiques ou QTE
-Trop de loot
-La société des sorciers au XIXeme = la société des sorciers au XXIeme siècle
-bisounoursland

Au final oui c'est un jeu sans énorme point noir mais sans énorme point positif non plus, pas de prises de risques du tout mais fait le job.

Oui le jeu reste sympa, je suis assassin dans ce que je dis mais c'est avant tout pour contrebalancer les reviews de la presse et des joueurs que je trouve BEAUCOUP trop gentil, c'est juste que c'est un jeu générique, qu'on a tous déjà fait 500x, mais surhypé parce que y'a l'univers de H.P dedans.

Après par contre je maintiens que je sature de ce genre de proposition Open world light rpg, vivement que ça s'arrête, si ça s'arrête un jour.

Ptimatth08
Niveau 15
13 février 2023 à 00:21:45

J'ai tout lu et merci pour ton avis . Honnêtement je trouve que les retours sont plus que mitigés sur ce jeu . Bien fait de ne pas avoir préco.

Pseudo supprimé
Niveau 44
13 février 2023 à 00:24:18

Le 13 février 2023 à 00:11:41 :

Le 13 février 2023 à 00:01:49 :

Le 12 février 2023 à 23:58:18 :

Le 12 février 2023 à 23:52:32 :
C'est TOUT ce qu'on lui demandais, un light RPG honnête dans un setting adoré avec une ambiance travaillée, ils n'ont RIEN promis de plus

Ils ont promis un RPG avec des choix et des conséquences, avec la possibilité d'être d'être un mage noir ou un bon sorcier.

Absolument pas, j’ai même théorisé sur leurs différentes vidéos en disant qu’ils nous teasaient clairement qu’on pourrait être un mage noir si on le voulait.

Et si j’ai du théoriser c’est parce qu’il n’y avait aucune info officielle sur cette feature. On savait bien avant la sortie qu’un système de karma serait absent mais je pensais qu’on pourrait devenir vilain grâce à nos choix dans les quêtes.

https://www.youtube.com/watch?v=_gneQtPs7kk https://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/2/1572389273-hermione-qui-recadre-ta-betise-sans-precedant.png

Bordel écrivez votre propre histoire c’est quand même le plus gros scam ça

GilbertDiscret
Niveau 38
13 février 2023 à 00:26:22

Le 13 février 2023 à 00:24:18 :

Le 13 février 2023 à 00:11:41 :

Le 13 février 2023 à 00:01:49 :

Le 12 février 2023 à 23:58:18 :

Le 12 février 2023 à 23:52:32 :
C'est TOUT ce qu'on lui demandais, un light RPG honnête dans un setting adoré avec une ambiance travaillée, ils n'ont RIEN promis de plus

Ils ont promis un RPG avec des choix et des conséquences, avec la possibilité d'être d'être un mage noir ou un bon sorcier.

Absolument pas, j’ai même théorisé sur leurs différentes vidéos en disant qu’ils nous teasaient clairement qu’on pourrait être un mage noir si on le voulait.

Et si j’ai du théoriser c’est parce qu’il n’y avait aucune info officielle sur cette feature. On savait bien avant la sortie qu’un système de karma serait absent mais je pensais qu’on pourrait devenir vilain grâce à nos choix dans les quêtes.

https://www.youtube.com/watch?v=_gneQtPs7kk https://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/2/1572389273-hermione-qui-recadre-ta-betise-sans-precedant.png

Bordel écrivez votre propre histoire c’est quand même le plus gros scam ça

non le plus gros scam reste cyberscam 2077

Pseudo supprimé
Niveau 5
13 février 2023 à 00:28:57

Mais qui attend un Light rpg? Encore plus quand c’est Harry Potter? Soit tu fais directement un jeu/film d’aventure, soit un vrai rpg avec une âme. Leur entre deux là c’est pourri

Pseudo supprimé
Niveau 6
13 février 2023 à 00:28:59

Le 13 février 2023 à 00:24:18 :

Le 13 février 2023 à 00:11:41 :

Le 13 février 2023 à 00:01:49 :

Le 12 février 2023 à 23:58:18 :

Le 12 février 2023 à 23:52:32 :
C'est TOUT ce qu'on lui demandais, un light RPG honnête dans un setting adoré avec une ambiance travaillée, ils n'ont RIEN promis de plus

Ils ont promis un RPG avec des choix et des conséquences, avec la possibilité d'être d'être un mage noir ou un bon sorcier.

Absolument pas, j’ai même théorisé sur leurs différentes vidéos en disant qu’ils nous teasaient clairement qu’on pourrait être un mage noir si on le voulait.

Et si j’ai du théoriser c’est parce qu’il n’y avait aucune info officielle sur cette feature. On savait bien avant la sortie qu’un système de karma serait absent mais je pensais qu’on pourrait devenir vilain grâce à nos choix dans les quêtes.

https://www.youtube.com/watch?v=_gneQtPs7kk https://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/2/1572389273-hermione-qui-recadre-ta-betise-sans-precedant.png

Bordel écrivez votre propre histoire c’est quand même le plus gros scam ça

Je vais vraiment faire ça par contre, je vais écrire une fan fic sur le passé de mon perso. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/6/1545496914-hermionne-applaudit-avec-pitie-le-chofa-moldu-qui-a-fait-l-exploit-de-compter-jusqua-10.png

https://www.noelshack.com/2023-07-1-1676244437-hogwarts-legacy-screenshot-2023-02-11-20-36-21-29.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 44
13 février 2023 à 00:30:37

Le 13 février 2023 à 00:26:22 :

Le 13 février 2023 à 00:24:18 :

Le 13 février 2023 à 00:11:41 :

Le 13 février 2023 à 00:01:49 :

Le 12 février 2023 à 23:58:18 :

> Le 12 février 2023 à 23:52:32 :

>C'est TOUT ce qu'on lui demandais, un light RPG honnête dans un setting adoré avec une ambiance travaillée, ils n'ont RIEN promis de plus

Ils ont promis un RPG avec des choix et des conséquences, avec la possibilité d'être d'être un mage noir ou un bon sorcier.

Absolument pas, j’ai même théorisé sur leurs différentes vidéos en disant qu’ils nous teasaient clairement qu’on pourrait être un mage noir si on le voulait.

Et si j’ai du théoriser c’est parce qu’il n’y avait aucune info officielle sur cette feature. On savait bien avant la sortie qu’un système de karma serait absent mais je pensais qu’on pourrait devenir vilain grâce à nos choix dans les quêtes.

https://www.youtube.com/watch?v=_gneQtPs7kk https://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/2/1572389273-hermione-qui-recadre-ta-betise-sans-precedant.png

Bordel écrivez votre propre histoire c’est quand même le plus gros scam ça

non le plus gros scam reste cyberscam 2077

Clairement pas alors que je suis pas fan de Cyberpunk

Strangerfruit
Niveau 63
13 février 2023 à 00:32:04

D'ailleurs je rappelles que même sur les vieux jeux Harry Potter (du moins le 1 et le 2) y'avait un véritable système de point pour les 4 maisons + les préfets qui te mettait la misère si tu sortais la nuit.

On parle de jeux qui ont 20 ans..

Citadeus
Niveau 48
13 février 2023 à 00:35:02

CoachMarty : Visiblement vu le succès ils ont bien fait ^^

Faut pas regarder ça d'un point de vue de joueurs. La cible visée c'était clairement les fans d'harry Potter. Je peux te dire qu'autour de moi j'ai beaucoup de fans Harry Potter, ils sont comme des fous sur le jeu.

Regarde Spiderman sur ps5, succès de fou parce que tu peux jouer Spiderman dans un monde ouvert. Tu regardes le gameplay de près c'est ps différent d'un infamous. Mais c'était Spiderman. La c'est Harry Potter. Donc light RPG ça va quand même être un succès commercial, qui était attendu par énormément de joueurs.

IgotTB
Niveau 16
13 février 2023 à 00:35:11

En fait, avec du recul, t'as pas l'impression d'être un élève de Poudlard.

Poudlard nous sert juste de décor, on se balade dans un Poudlard très bien modélisé, bourré de détails, mais ça donne l'impression d'être une vitrine en fait. On reste très extérieur à la vie de l'école, en fait on serait pas un élève ça serait exactement pareil.

C'est sûrement la nostalgie qui parle (j'ai 29 ans) mais je trouvais le Poudlard du jeu Azkaban plus crédible et plus immersif. (Sans parler technique).

Je trouve que ça manque d'un côté sombre aussi, la nuit Poudlard est absolument pas flippant, t'as pas peur de te balader dans le château la nuit.

Et bien sûr comme ça a été dit, tout le monde est beau tout le monde est gentil, quel gâchis de pas avoir joué les rivalités entre maisons. (J'en suis à 20h de jeu mais pour l'instant j'ai rien vu de tout ça).

Après c'est sûrement la lassitude du JV qui joue aussi, je pense qu'on en attend trop. Je me demande si j'aurais pas préféré un jeu d'aventure narratif avec une bonne mise en scène, quitte à avoir moins de liberté.

Je dis ça, j'aime quand même beaucoup jouer au jeu, mais à un moment faut pas se voiler la face quand même. Passé l'émerveillement de la découverte, on tourne vite en rond.

Dommage.

Strangerfruit
Niveau 63
13 février 2023 à 00:39:26

Le 13 février 2023 à 00:35:11 IgotTB a écrit :
En fait, avec du recul, t'as pas l'impression d'être un élève de Poudlard.

Poudlard nous sert juste de décor, on se balade dans un Poudlard très bien modélisé, bourré de détails, mais ça donne l'impression d'être une vitrine en fait. On reste très extérieur à la vie de l'école, en fait on serait pas un élève ça serait exactement pareil.

C'est sûrement la nostalgie qui parle (j'ai 29 ans) mais je trouvais le Poudlard du jeu Azkaban plus crédible et plus immersif. (Sans parler technique).

Je trouve que ça manque d'un côté sombre aussi, la nuit Poudlard est absolument pas flippant, t'as pas peur de te balader dans le château la nuit.

Et bien sûr comme ça a été dit, tout le monde est beau tout le monde est gentil, quel gâchis de pas avoir joué les rivalités entre maisons. (J'en suis à 20h de jeu mais pour l'instant j'ai rien vu de tout ça).

Après c'est sûrement la lassitude du JV qui joue aussi, je pense qu'on en attend trop. Je me demande si j'aurais pas préféré un jeu d'aventure narratif avec une bonne mise en scène, quitte à avoir moins de liberté.

Je dis ça, j'aime quand même beaucoup jouer au jeu, mais à un moment faut pas se voiler la face quand même. Passé l'émerveillement de la découverte, on tourne vite en rond.

Dommage.

C'est exactement ça, Poudlard n'est pas un "personnage" du jeu mais une carte postale, j'ai eu le même ressenti qu'en parcourant Night City dans Cyberpunk (bon, pour ce dernier c'est encore pire car CDPR nous avaient promis la famoso révolution du monde ouvert et au final y'a rien à faire dans la map)

Hhenry
Niveau 38
13 février 2023 à 01:00:22

perso je le vois comme un gros action "rpg" de 30/40H pas comme un monde ouvert
donc je fais presque pas le monde ouvert en gros.
car le coté action rpg de license est excellent
il est beau, y'a des détails partout, c'est un kiff
faut juste skip le coté go faire 50 truc de merlin.
un conseil désactivé" tout sur HUD excepté quete sort a part si vous conaissez par coeur leur emplacement et cd mais je doute, et votre barre de vie.

je joue en difficile et clairement les combat sont loin d'être mauvais

Maisons
Niveau 71
13 février 2023 à 01:02:28

Y a quand même beaucoup de vrais dans ce que dit l’auteur. :hap:
J’adore y jouer, mais une fois la quinzaine passée, c’est très redondant de spam les épreuves de Merlin, par contre pour le stuff c’est le système « borderlands » on aime ou on déteste.
Et surtout le château une fois que t’as récupéré le sort pour déverrouiller les serrures, bah il devient limite chiant à explorer. Y a rien a y faire et ça manque cruellement d’interactions avec les autres élèves et profs.
Ça manque de mini jeu cruellement. C’était la force des anciens opus sur PS1/PS2 :(

IgotTB
Niveau 16
13 février 2023 à 01:05:40

Et puis franchement l'exploration est très peu gratifiante je trouve :(

Perso je m'attendais à découvrir des secrets et des gros easter eggs, mais non tu loot juste un énième stuff dont tu n'as rien à foutre. ça devient plus une corvée qu'autre chose.

KidChameleon
Niveau 60
13 février 2023 à 01:08:33

Mdr écrire tout ça pour avoir un avis catastrophique faut le faire

En réalité l’auteur n’aime rien dans la vie

IgotTB
Niveau 16
13 février 2023 à 01:10:22

Le 13 février 2023 à 01:08:33 :
Mdr écrire tout ça pour avoir un avis catastrophique faut le faire

En réalité l’auteur n’aime rien dans la vie

Et sur le fond sinon ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Hhenry
Niveau 38
13 février 2023 à 01:10:54

car vous avez une mauvaise facon de voir les choses
c'est pas la récompense le but d'un jeu vidéo
c'est le chemin pour y parcourir
c'est la plateforme que tu as fait, l'énigme que tu as résolu, le combat que tu as gagnée difficillement qui sont la base du gameplay.
ouvrir un coffre c'est pas du gameplay, c'est juste une carotte que tu donnes a ton cheval quand il a bien courru.

faut arreter de penser les jeux vidéo ( de ce style la ) comme OBJECTIF genre faire 20 défi merlin, c'est pas le but.
ses défi sont la au grée de tes exploration/quetes dans le monde extérieur.
faut pas le faire en mode balai into point, finir, et balai into point avec le guide a coté.

faut apprendre a joué en fait.

Theboglose
Niveau 34
13 février 2023 à 01:11:03

Le 13 février 2023 à 00:11:41 :

Le 13 février 2023 à 00:01:49 :

Le 12 février 2023 à 23:58:18 :

Le 12 février 2023 à 23:52:32 :
C'est TOUT ce qu'on lui demandais, un light RPG honnête dans un setting adoré avec une ambiance travaillée, ils n'ont RIEN promis de plus

Ils ont promis un RPG avec des choix et des conséquences, avec la possibilité d'être d'être un mage noir ou un bon sorcier.

Absolument pas, j’ai même théorisé sur leurs différentes vidéos en disant qu’ils nous teasaient clairement qu’on pourrait être un mage noir si on le voulait.

Et si j’ai du théoriser c’est parce qu’il n’y avait aucune info officielle sur cette feature. On savait bien avant la sortie qu’un système de karma serait absent mais je pensais qu’on pourrait devenir vilain grâce à nos choix dans les quêtes.

https://www.youtube.com/watch?v=_gneQtPs7kk https://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/2/1572389273-hermione-qui-recadre-ta-betise-sans-precedant.png

Certains te diront que tu as juste mal interprété, il n'était jamais clairement dit que tu pourrais créer ta propre histoire, juste fortement sous-entendu... :o))

Sujet : Un OW générique et déjà vu avec une couche de peinture Harry Potter.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page