Se connecter

Hogwarts Legacy

Sujet : [Officiel] Trophée « collectionnite »
JerichoFox18
Niveau 1
03 juin 2023 à 14:01:20

Ça a marché pour moi aussi enfin!!

dav9329
Niveau 42
03 juin 2023 à 18:47:21

C'est cool pour vous tous, enfin après 4 mois de sa sortie!

Bradpute
Niveau 8
03 juin 2023 à 23:42:55

Yessssss c’est bon pour moi aussi . Merci avalanche mieux vaut tard que jamais !!!

km7-10
Niveau 1
04 juin 2023 à 20:49:26

Bonsoir, pour les personnes qui ont réussi à avoir le trophée avec la maj, vous avez fait comment svp? Pcq je suis à 602/603 mais tjr rien pour moi, sachant que j’ai vérifier les papillons et tous les coffres 10 fois, je désespère avec ce jeu mdr

Belec62
Niveau 1
04 juin 2023 à 23:16:51

Slt km7-10, j'ai fait la mise à jours et quand j'ai lancé ma partie, le trophée et tombé direct. Si tu pense que tu à tout, le trophée va pas tarder à tombé 👍

Rwltk13
Niveau 1
05 juin 2023 à 00:09:37

Salut tout le monde, malgré la mise à jour je n’ai toujours pas le trophée 😂
Quand je regarde sur la map de poudlard il me manque un seul coffre (celui de l’énigme Repulso I) lorsque j’y vais le coffre apparaît sur la petite carte radar mais le coffre est déjà ouvert.
J’ai tenté de relancer une sauvegarde précédente en refaisant l’énigme, le coffre apparaît et lorsque je l’ouvre il ne se passe rien, pas d’item, pas de trophée
Dites moi que je suis un âne et que j’ai rien compris s’il vous plait (sinon ça veut dire que je n’aurai jamais le platine)
Merci d’avance pour vos retours

crazypat
Niveau 65
05 juin 2023 à 09:03:36

Le 05 juin 2023 à 00:09:37 Rwltk13 a écrit :
Salut tout le monde, malgré la mise à jour je n’ai toujours pas le trophée 😂
Quand je regarde sur la map de poudlard il me manque un seul coffre (celui de l’énigme Repulso I) lorsque j’y vais le coffre apparaît sur la petite carte radar mais le coffre est déjà ouvert.
J’ai tenté de relancer une sauvegarde précédente en refaisant l’énigme, le coffre apparaît et lorsque je l’ouvre il ne se passe rien, pas d’item, pas de trophée
Dites moi que je suis un âne et que j’ai rien compris s’il vous plait (sinon ça veut dire que je n’aurai jamais le platine)
Merci d’avance pour vos retours

Bonjour,

Quand tu dis qu'il ne te manque que le coffre de l'énigme Répulso I, comment sais tu que c'est ce coffre en particulier ? Tu as revérifié tous les autres coffres de l'annexe de la bibliothèque (il n'y en a que 8)?
Ces coffres, mêmes ouverts, peuvent rester visibles avec Revélio (c'est la même chose avec les "coffres à œil"...).

Rwltk13
Niveau 1
05 juin 2023 à 12:56:18

Lorsque je vais sur la carte de poudlard il me manque un seul coffre
En cherchant bien la zone je tombe sur la salle de l’énigme de Repulso I ou il y a écrit juste en dessous 0/1 pour le coffre
Et je n’arrive pas à comprendre pourquoi quand j’ouvre ce coffre même après la mise à jour je n’obtient rien

crazypat
Niveau 65
05 juin 2023 à 13:31:03

Le 05 juin 2023 à 12:56:18 Rwltk13 a écrit :
Lorsque je vais sur la carte de poudlard il me manque un seul coffre
En cherchant bien la zone je tombe sur la salle de l’énigme de Repulso I ou il y a écrit juste en dessous 0/1 pour le coffre
Et je n’arrive pas à comprendre pourquoi quand j’ouvre ce coffre même après la mise à jour je n’obtient rien

Salut,

Ce que tu peux tenter, je l'avais lu dans les commentaires d'une vidéo sur les salles Repulso...Mais je ne me souviens plus laquelle :
-Aller dans la salle sur demande et changer l'atmosphère de la salle en parlant à Cheek
-Revérifier tous les coffres des vivariums même si tu les as déjà ouvert.
-Tu devrais trouver un coffre non ouvert et le trophée va tomber
Par contre tu seras toujours à 34/35 pour les coffres de Poudlard mais à 100% dans les collections.
Les mystères de Poudlard :fou:

Rwltk13
Niveau 1
05 juin 2023 à 22:26:47

Waw, l’émotion
Merci pour cette astuce je ne l’avais vu nulle part.
Effectivement j’ai un coffre qui est apparu, j’ai ducoup mes deux derniers trophée mais je reste à 34/35
Peu importe le jeu est enfin finis
Merci beaucoup pour l’aide 👍🏼👍🏼

ratchet-96
Niveau 12
07 juin 2023 à 19:48:24

Toujours rien concernant le bug d'un attribut manquant. 🥲

1ooping
Niveau 1
13 juin 2023 à 20:22:06

Bonjour à tous,

J'ai un problème, il me manque 1 coffre de collection : l'invocation "citrouille d'halloween".
D'après un post du site, ce coffre se trouve à Aranshire dans une maison (sur ma map il m'indiqueque j'ai tous les coffres). Le problème c'est que j'ai déjà ouvert ce fameux coffre mais je n'ai pas l'invocation dans ma collection... la dernière pour les 100%...
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Est-ce que quelqu'un aurait une autre position pour le coffre de collection potentiellement ?

Merci d'avance 😊

crazypat
Niveau 65
14 juin 2023 à 09:08:42

Le 13 juin 2023 à 20:22:06 1ooping a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai un problème, il me manque 1 coffre de collection : l'invocation "citrouille d'halloween".
D'après un post du site, ce coffre se trouve à Aranshire dans une maison (sur ma map il m'indiqueque j'ai tous les coffres). Le problème c'est que j'ai déjà ouvert ce fameux coffre mais je n'ai pas l'invocation dans ma collection... la dernière pour les 100%...
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Est-ce que quelqu'un aurait une autre position pour le coffre de collection potentiellement ?

Merci d'avance 😊

Salut,

On a expliqué plusieurs fois que le contenu des coffres de collection est totalement aléatoire. L'invocation qui te manque peut être n'importe où sur la map. Es-tu à 100% partout ? Poudlard, Pré au Lard, Highlands ? As tu terminé toutes les quêtes principales et secondaires ?...

1ooping
Niveau 1
14 juin 2023 à 11:05:01

Oui je suis à 100% partout... je ne comprend pas où pourrait se trouver ce dernier coffre...

J'ai pas fait la totalité des grottes mais il n'y a jamais de coffre de collection dedans il me semble..

crazypat
Niveau 65
14 juin 2023 à 11:39:50

Le 14 juin 2023 à 11:05:01 1ooping a écrit :
Oui je suis à 100% partout... je ne comprend pas où pourrait se trouver ce dernier coffre...

J'ai pas fait la totalité des grottes mais il n'y a jamais de coffre de collection dedans il me semble..

Non effectivement il n'y a pas de coffres de collection dans les grottes.
Tu peux revérifier les papillons (ils ne sont pas indiqués dans les récaps), ainsi qu'un coffre qui pose problème, il est comptabilisé à Pré au Lard et les highlands, de plus il est invisible sur la carte. Il fait partie des quêtes de Natty/Natsai le repaire des serpencendres, sous la taverne de la tête de sanglier .

GameBender
Niveau 30
14 juin 2023 à 19:07:28

À Poudlard, je suis à 149/150 pages. Il m'en manque une dans la zone de la Grande salle mais je ne vois vraiment pas où elle est. De plus, dans le menu des collections, pour Poudlard tout est remplis. Je ne comprends pas, c'est un bug?

Ensuite pour Pré-Au-Lard il me reste deux ou trois pages mais j'ai vraiment tout visité de fond en comble et je ne trouve pas. Il n'y a même plus de pages volantes.

Le trophée tombe uniquement pour les pages ou il y a autres choses à récupérer?

crazypat
Niveau 65
14 juin 2023 à 19:51:21

Bonsoir,

Les pages volantes ne comptent pas pour le trophée.

Pour le trophée "collectionnite" tu dois :
-Avoir le 100% dans TOUS les défis
-Avoir fait toutes les potions
-Avoir récolté tous les matériaux (mauve, pierre de lune, oeufs de serpencendre, etc...)
-Avoir rencontré les 69 adversaires du jeu
-Avoir toutes les apparences (sauf celles des versions "spéciales et celle de la quête exclusive PS4/PS5)
-Avoir les 150 pages du guide (uniquement les pages trouvées avec Revelio)
-Avoir capturé les 13 créatures fantastiques
-Avoir les 42 manches de baguettes (dans les coffres de collection)
-Avoir les 75 attributs
-Avoir les 140 invocations
-Avoir les 13 balais
-Avoir débloqué toutes les "cheminettes"
-Avoir terminé les 95 épreuves de Merlin
-Avoir trouvé les 33 demiguises
-Avoir terminé les 2 arènes
-Avoir trouvé les 18 adversaires connus
-Avoir trouvé les 5 "cairns" (il y a un trophée). Cela correspond au tombeau de la famille Dale, le trésor d'Henrietta, etc...
-Avoir fait naître les petits des 12 espèces
-Avoir fait tous les spots de magie ancienne
-Avoir récolté les 16 jetons de maison
-Avoir trouvé les 15 papillons....

En gros tu dois avoir terminé le jeu à 100%

Pour la grande salle tu peux vérifier sur cette vidéo (impossible de te donner un emplacement particulier) :
https://youtu.be/hZ_kb2Q3TLE?t=5151

Et pour Pré au Lard :
https://www.youtube.com/watch?v=qPv2n7vdp1o

GameBender
Niveau 30
14 juin 2023 à 23:59:25

Ok. Mon Guide du Sorcier est à 100% mais il me manque quelques trucs (balais, pages Révélio Pré-Au-Lard, trophée sur les plantes, sur la naissance des animaux (il me manque quelques espèces) et c'est tout). La Map a été entièrement faite, j'ai pratiquement tout fait mais pour les apparences, je vais vérifier que tout est remplis.

pacodu38601
Niveau 1
17 juin 2023 à 21:26:57

Bonsoir voilà j’ai un problème avec deux miroirs en faite je vais au bon t pour récupérer les papillons mais il ny en a pas ( pour les pages du livre) merci de m’aider

crazypat
Niveau 65
18 juin 2023 à 09:00:49

Le 17 juin 2023 à 21:26:57 pacodu38601 a écrit :
Bonsoir voilà j’ai un problème avec deux miroirs en faite je vais au bon t pour récupérer les papillons mais il ny en a pas ( pour les pages du livre) merci de m’aider

Salut,

Pour qu'on puisse t'aider il faudrait que tu nous dises où se trouvent les miroirs qui te posent problème.

Sujet : [Officiel] Trophée « collectionnite »
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page