Se connecter

Hogwarts Legacy

Sujet : [Officiel] Trophée « collectionnite »
nami-chan13
Niveau 15
11 août 2023 à 15:19:57

Le contenu des coffres de collection est aléatoire.
Il te manque deux coffres, peut-être des papillons.
Il y a aussi 12 coffres en tout dans les vivariums.

Joham_57
Niveau 1
15 août 2023 à 01:01:36

Bonjour, j’aurais besoin d’aide

J’ai trouvé et ouvert tous les coffres de collections de la map. J’ai même fini la recherche à 100% sur chaques zones mais il me manque 4 Invocations en mode exploration et je ne comprend pas

Dragon en peluche
Repose pied
Présentoir du chœur des grenouilles
Table de taille moyenne décorée

Quelqu’un a une solution ??

Joham_57
Niveau 1
15 août 2023 à 01:03:42

J’ai aussi ouvert les coffres papillons ainsi que les vivariums

crazypat
Niveau 65
15 août 2023 à 18:18:14

Le 15 août 2023 à 01:01:36 Joham_57 a écrit :
Bonjour, j’aurais besoin d’aide

J’ai trouvé et ouvert tous les coffres de collections de la map. J’ai même fini la recherche à 100% sur chaques zones mais il me manque 4 Invocations en mode exploration et je ne comprend pas

Dragon en peluche
Repose pied
Présentoir du chœur des grenouilles
Table de taille moyenne décorée

Quelqu’un a une solution ??

Salut,

Il est impossible de te dire où trouver ces invocation : le contenu des coffres est aléatoire. As-tu fait toutes les quêtes secondaires ? Fini le jeu, tous les défis à 100% y compris ceux de la salle sur demande ?

[MrMaxime]
Niveau 4
25 août 2023 à 07:44:42

Salut il me manque une tenue du contenu additionnel vais-je pouvoir avoir le Trophée « collectionnite » ? je n'ai pas tout finis le jeu encore. Merci beaucoup

EmmaLigneul
Niveau 1
29 août 2023 à 00:38:12

Bonjour à tous, j’ai besoin de votre aide

Je suis actuellement en train d’essayer de platiner le jeu sur PS5

Quand je cherche sur Internet on me dit qu’il y a 117 coffres de collections dans les Highlands hors quand je suis sur la carte du monde ça me met 116/116 coffres de collection et du coup il me manque une invocation

Savez vous pourquoi ?

Merci d’avance pour vos réponses

[MrMaxime]
Niveau 4
29 août 2023 à 22:57:22

Le 29 août 2023 à 00:38:12 :
Bonjour à tous, j’ai besoin de votre aide

Je suis actuellement en train d’essayer de platiner le jeu sur PS5

Quand je cherche sur Internet on me dit qu’il y a 117 coffres de collections dans les Highlands hors quand je suis sur la carte du monde ça me met 116/116 coffres de collection et du coup il me manque une invocation

Savez vous pourquoi ?

Merci d’avance pour vos réponses

Salut les contenu des coffre est aléatoire Moi pour ne pas me trompé en début de partie j'ai ramassé aucun coffre et j'ai suivi ces tutoriels https://www.youtube.com/watch?v=OwWv30856Xg
https://www.youtube.com/watch?v=P7A4qb2AxlE
Donc si il te manque une invocation il te manque un coffre as-tu vérifier les vivarium ou les coffre a papillons?:. https://www.youtube.com/watch?v=BOyHvK_f62I et si je me trompe pas les coffres à papillons ne sont pas comptabiliser sur la carte. Si non pour moi le trophée collectionnite est tombé cette après-midi
en espérant t'avoir aider.

Cedbdn
Niveau 1
21 septembre 2023 à 12:15:40

Bonjour à tous !
Je pense sincèrement que c'est un bug mais je pose la question au cas où ! Je n'ai pas trouvé d'autres personnes ayant ce problème. Je suis à 23/24 pages du guide du sorcier dans la grande salle de poudlard. J'ai suivi trois vidéos de tutoriels ainsi que des pages de solutions ! Impossible de trouver. Dans ma collection j'ai toutes les pages liés à poulard j'en ai donc déduis que c'était un page sans histoire ( miroir brasero pages volantes etc... )

J'ai beau faire le tour des 24 pages de la grande salle pour moi j'ai tout pris. Je ne m'attend pas vraiment à une solution parce que je pense que c'est un bug mais si quelqu'un a une explication ça sera un peu moins frustrant ;)

J'ai une théorie mais mes souvenirs me joue des tours ! Pour la page nommée "Lac noir" au niveau du petit bateau au bord de l'eau au hangar à bateau, quand je l'ai prise je crois que je m'étais fait la remarque qu'elle ne s'était pas validé et j'ai cru sur le coup que c'était un page de la "région sud de poudlard" ! Mais je me demande si c'est ça ou pas ! Pourtant la page lac noir apparaît bien dans ma collection poudlard.

Bonne journée à tous ;)

GameBender
Niveau 30
21 septembre 2023 à 16:43:31

Je up le sujet pour vous demander si tout le monde a réussi à compléter la liste des Créasorts?

J'en ai 134/140, il m'en manque 6, pourtant j'ai fait tous les coffres de collections, tous les coffres de Vivariums et les coffres papillons. Les 6 sont dans la catégorie exploration pourtant j'ai beau chercher sur la map, il n'y a rien. Il y a bien des coffres, mais ce ne sont pas de collections et il n'y a plus de papillons (j'ai beau martelé Revelio en boucle il n'y a rien qui s'affiche hormis ce que j'ai déjà visité).

Il me manque également deux ennemis qui ne sont pas affichés et qui sont liés à la quête bonus Playstation que j'ai pourtant faite (je ne sais pas si ces derniers comptent pour le trophée).

Fret56
Niveau 1
21 septembre 2023 à 19:07:02

Le 21 septembre 2023 à 12:15:40 :
Bonjour à tous !
Je pense sincèrement que c'est un bug mais je pose la question au cas où ! Je n'ai pas trouvé d'autres personnes ayant ce problème. Je suis à 23/24 pages du guide du sorcier dans la grande salle de poudlard. J'ai suivi trois vidéos de tutoriels ainsi que des pages de solutions ! Impossible de trouver. Dans ma collection j'ai toutes les pages liés à poulard j'en ai donc déduis que c'était un page sans histoire ( miroir brasero pages volantes etc... )

J'ai beau faire le tour des 24 pages de la grande salle pour moi j'ai tout pris. Je ne m'attend pas vraiment à une solution parce que je pense que c'est un bug mais si quelqu'un a une explication ça sera un peu moins frustrant ;)

J'ai une théorie mais mes souvenirs me joue des tours ! Pour la page nommée "Lac noir" au niveau du petit bateau au bord de l'eau au hangar à bateau, quand je l'ai prise je crois que je m'étais fait la remarque qu'elle ne s'était pas validé et j'ai cru sur le coup que c'était un page de la "région sud de poudlard" ! Mais je me demande si c'est ça ou pas ! Pourtant la page lac noir apparaît bien dans ma collection poudlard.

Bonne journée à tous ;)

Bonjour à tous,

Je me crée tout juste un compte sur le forum pour partager mon désespoir.

Je rencontre exactement le même souci pour les pages du guide du sorcier du secteur Grande salle de Poudlard.
23/24... j'ai suivi plusieurs tutos, guides ou vidéos. J'ai a priori tout récupéré... J'ai bien toutes les pages de revelio de Poudlard.
Ça m'agace beaucoup. Mon seul point de réconfort est de voir que quelqu'un d'autre rencontre le même problème.
J'aurais tendance à dire que ta théorie n'est peut être pas la bonne car de mes propres souvenirs j'ai bien eu un plus 1 à chaque fois...

Si d'autres ont eu le souci et ont réussi à le résoudre je suis preneur !

Merci d'avance et bonne soirée !

dun81
Niveau 3
25 septembre 2023 à 02:34:32

Je n'arrive pas à trouver l'attribut Impardonnables 2. Je suis allé regarder la soluce du site JV.com, et le coffre est déjà ouvert.

Pseudo supprimé
Niveau 46
25 septembre 2023 à 07:25:27

Les coffres donnent des attributs aléatoires non ? C'est pas ça qu'on répète depuis le début, ou je confonds ?

GameBender
Niveau 30
25 septembre 2023 à 19:58:20

Le 25 septembre 2023 à 07:25:27 :
Les coffres donnent des attributs aléatoires non ? C'est pas ça qu'on répète depuis le début, ou je confonds ?

Non pas du tout. les coffres au trésor donnent des vêtements mais peuvent aussi donner des attributs et ces derniers se trouvent dans les camps ennemis (goblins, mages noirs) systématiquement. Impossible de les rater parce qu'il y a une liste des attributs et ces derniers se trouvent tous dans les coffres de camps ennemis.

Je pense que je vais abandonner le Platine tellement le trophée Collectionniste est bugué à mort. C'est le dernier trophée chronophage avant de débloquer celui des quatre maisons facilement accessible et par la suite, le Platine (pour moi).

Là, je viens de découvrir un superbe bug. Il y a une grotte dans laquelle un coffre au trésor se trouve et il faut utiliser un cube pour ouvrir le pan de brique permettant d'accéder à la grotte. Problème, le cube en question se trouve non loin du lieu mais carrément dans le sol! Impossible de le récupérer :rire:

GameBender
Niveau 30
25 septembre 2023 à 21:07:23

Eh bien c'est avec joie que le trophée Collectionniste vient de tomber il y a cinq minutes maintenant!! :bravo: (même si j'ai 135/140 aux Invocations, 78/81 aux tenues et 67/69 aux Ennemis).

Il me manquait bien un dernier coffre papillon :rire2:

Alors j'ai trouvé une carte interactive du jeu qui montre tous les emplacements de tous les objets. C'est en Anglais par contre mais c'est compréhensible. On peut tout afficher ou sélectionner ce qu'on souhaite rechercher:

https://mapgenie.io/hogwarts-legacy/maps/world

La V1 et V2 en bas de la Map montre uniquement le degré d'éclaircissement de la carte. Je vous conseille la V2 pour plus de facilité à la lire.

Attention, je ne sais pas si c'est pour tout les coffres papillons, mais celui que j'ai trouvé nécessitait Revelio. Si les papillons vous envoie dans la zone et que vous ne voyez rien, c'est que le coffre est invisible.

Bonne Chance à tous et à toutes

brian1899
Niveau 3
29 septembre 2023 à 16:01:02

Yo les gars, vous pensez que si je relance une nouvelle partie et que je recommence donc à zéro depuis la sortie du nouveau patch, le trophée tombera à coup sûr ? Merci

ryuka2
Niveau 3
03 octobre 2023 à 10:37:00

Si je devais synthétisé ce qui a été dit, si il te manque une invocation, vérifie bien que t'as récup tous les coffres surtout les papillons.
Si il te manque un attribut, tu l'as dans le ***.
Effectivement, recommencer une partie à 100% est la seule solution, mais il faut sauvegarder avant d'ouvrir chaque coffre et s'assurer que celui-ci ne soit pas vide, autrement, il faut recharger la partie.
Aucune garantie cependant qu'il n'y ait pas un nouveau bug empêchant d'avoir tous les attributs ou invocation.

brian1899
Niveau 3
03 octobre 2023 à 18:33:15

Merci pour l’info, je pense peut être recommencer une partie histoire d’être sur. Dans tous les cas c’est pas bien grave vu que j’étais seulement à une dizaine d’heures de jeu

Maintenant il faut espérer, comme tu dis, qu’un nouveau bug n’apparaît pas sinon ce serait vraiment trop décourageant… déjà qu’il faut faire 4 débuts de partie différentes pour le platine….

GoldenZguei
Niveau 52
13 octobre 2023 à 04:33:58

Il ne me reste plus que "Gryffondor" à débloquer.
4ème et dernière partie. Enfin pour le moment.
Ça passe si vite en définitif :snif:

PLayJo
Niveau 62
14 octobre 2023 à 15:58:51

Quand j'ai joué au jeu, j'ai eu l'impression que certains succès Steam étaient buggé, dans la mesure où chez moi t'en as certains qui avaient l'air de se valider trop tôt.

Le succès des collections, chez moi il s'est déjà valider quand j'ai trouver le dernier trésor de papillons, alors que je n'avais pas encore terminer toute les collections vu qu'il me manquait encore un coffre sur la carte et que je n'avais pas encore terminer le jeu et toute les quêtes.

GoldenZguei
Niveau 52
17 octobre 2023 à 06:31:05

Pareil ici. Je ne vais pas le plaindre perso :hap:

Sujet : [Officiel] Trophée « collectionnite »
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page