Salit a tous et toutes il y a t il une traduction vostfr pour le jeu ?
Pareil nobubu et mitsuhide yes en mature, peut hieyasu, par contre tous les personnages ont été dévoilé ?
Oui ils sont tous dévoilés.
Je suis vraiment mitigé et par le choix des personnages, les armes choisis et les gameplay montré.
Parce que au final pour un jeu centré autour de Nobunaga on voit pas vraiment sa garde rapproché Nagahide Niwa ou Kazumasu Takigawa qui on un rôle assez important à ses côtés.
Yasuke est cool mais tout comme Mitsuki est là plus pour le folklore que autre chose.
Hanzo et Momochi Sandayu sont vraiment sans surprise le gameplay recycle celui de Jia xiu avec le Kusari-gama il y avait mieux à la dessus d'autres arme à choisir je pense. Idem pour le petit passage de gameplay de Katsuie les moveset ont un côté déjà-vu.
Magoichi Saika aurait pu laisser place à Kazumasu Takigawa par exemple.
Mouais je m'attendais à un vrai reboot la clairement KT joue très très safe...
Je suis également déçue du manque de personnages serviteurs proches de Nobubaga comme la famille Mori.
Bon moi j'aime bien les personnages, le design est globalement réussi, ils ont arrêté avec les trucs fantaisisto-futuriste même si y'a que "des belles gueules". Hideyoshi par exemple est pas réputé pour être beau. Et l'absence de vieux, à part Motonari c'est un peu con.
Faire vieillir les personnages les fans réclament ca depuis longtemps, déjà présent des les ROTTK, ici dommage qu'on en ait que 2...
Même le choix des personnages, je trouve qu'ils sont bien choisi à part quelques tètes de nœuds genre Mitsuki mais y'a toujours une brebis galeuse dans les musous.
Mention spécial pour Yasuke, très bon choix, ca permettra de rajouter d'autres persos étranger à l'avenir comme les Coréen ou les Portugais.
En plus refaire des gameplay était nécessaire, parce que le même moveset depuis SW1 sur PS2 (le jeu a quand même 17 ans ! ) Après j'ai pas regardé tous les nouveaux gameplays pour pas me spoil.
Sinon comme dit au dessus, très peu de personnages au final avec les clones ca fait quand même une pilule difficile à avaler. Surtout que les DLC avec d'autres armes vont arriver plus tard... Decloner les persos avec des DLC au début c'était une rectification de la part de Koei avec Dynasty Warriors 7, mais depuis ils s'en servent de fond de business commercial...
Je me prendrais le jeu sur le PS Store, il a quand même plus de point positif que négatif au final, même si on est loin du chef d'œuvre qu'est Samurai Warriors 4. Ca m'occupera un peu cet été...
Honnêtement, ils auraient pu aller jusqu'à 30 personnages au moins. Si SW5-II/SW6 se base sur Hideyoshi et son règne, on ne verra pas quelqu'un comme Mori Ranmaru. Très étrange qu'il ne soit pas dans le jeu, je veux dire, c'est le seul jeu où il peut apparaître puisqu'il meurt à Honnoji. Et ce n'est pas comme si Nobunaga ne pouvait pas avoir deux gardes du corps, comme Cao Cao avec Xu Chu et Diane Wei... Peut-être qu'il est dans le jeu en PNJ et qu'ils vont en faire un personnage DLC, maybe. Quoi qu'il en soit, son absence est étrange. Ranmaru a toujours été une figure historique foncièrement utilisée dans les divers médias japonais qui tournent autour de cette époque, contrairement à son père Mori Yoshinari et son frère Mori Nagayoshi dont personne ne se soucie vraiment.
Niwa Nagahide aurait été cool aussi, un des meilleurs hommes de Nobunaga. Et enfin, 4 personnages féminins c'est assez léger. Ils auraient pu ajouter Maeda Matsu, Ikeda Sen, Mochizuki Chiyome, li Naotora, Lady Otsuya (tante de Nobunaga et propriétaire du château Iwamura, elle s'est battue contre lui).
BTW, ne vous attendez pas à une version plus âgée de Ieyasu ou Hideyoshi. Ils ont confirmé lors du stream que SEULS Nobunaga et Mitsuhide (qui utilise une épée + gun pour son apparence plus âgée) en bénéficieraient.
Ranmaru n a pas été supprimé à cause de sa réputation sulfureuse? Koei a confirmer que les sœurs qiao posaient problème aujourd'hui à cause de leur apparence...c est peut être le cas pour ranmaru...pareil j ai l impression de mitsuki à été créé pour palier au manque de personnages féminins...j aurai apprécié plus de perso décliner en mâture avec le gameplay qui suit évidemment...
Je pense pas que ce soit spécifiquement et uniquement lié à la popularité des personnages, car autrement Naotora et Gracia seraient là. Le design de Ranmaru a toujours parfaitement collé, jeune et beau comme il fut décrit. Contrairement aux Qiaos dont Suzuki a bien confirmé lors d'une interview qu'il regrette leur apparence actuelle aujourd'hui (il a dit la même chose pour Wei Yan), ce serait cool que dans le 10 ils utilisent la version adulte des Qiaos de DW Blast.
Mitsuki est Kunoichi Oda Edition. Décrite comme ayant une personnalité plutôt fun aussi. Kunoichi n'a plus de raison d'être de toute façon. Sarutobi Sasuke et Kirigakure Saizō sont les deux plus populaires des Sanada Ten Braves et ils ont une dynamique/rivalité intéressante dans le folklore. Et enfin, Kunoichi était aussi parfois une ninja Takeda, rôle qui je l'espère sera donné à Mochizuki Chiyome, j'aimerais bien voir une ninja adulte et sérieuse pour changer de Kunoichi, Nene et Mitsuki.
Et puis ça aurait été cool d'avoir une guerrière dans les rangs Oda, comme Maeda Matsu et Ikeda Sen (représentation d'un nouveau clan), elle fut mariée au frère de Ranmaru, puis Kazuuji Nakamura (le nouveau ninja en jaune dans le 5), entraînée aux arts martiaux et elle était en charge de 200 femmes avec des mousquets.
Après Mitsuki étant un OC ils peuvent faire un truc intéressant avec elle, et enfin Tsukiyama-dono/Senahime est très intéressante historiquement donc j'espère qu'ils vont pas décevoir avec ça.
Malheureusement dans les grandes lignes les femmes sont très peu mentionnées les 3 qui ressortent je crois sont noh, néné et chacha et vue la période couverte ça en éliminé 2 d office, mention spécial pour néné qui était le bras droit d hideyoshi...rien à voir avec le perso du jeu...y a t il une hype pour le jeu au Japon?
Nene aurait pu être là, mais elle aurait été super jeune comme Hideyoshi aussi du coup. J'imagine qu'ils la gardent pour un jeu centré sur Hideyoshi, ce qui serait logique. Elle n'aura probablement plus rien d'un ninja de toute façon, de base c'était le cas pour remplacer Kunoichi, mais à la base dans SW2 ils avaient un tout concept pour elle, elle devait être plus "dark" d'après leurs propos.
Y a une certaine hype au Japon pour le jeu oui, il me semble que ce qui ressort le plus en terme de critiques, c'est les clones (forcément lol), et le manque de personnages féminins. Encore une fois, même si l'époque est restreinte et se termine à Honnoji, ils pouvaient inclure li Naotora, lio Tazu, Maeda Matsu, Mochizuki Chiyome, Lady Otsuya, Ikeda Sen, etc., elles collent à la timeline sans problème. Personnellement, j'espère être surpris avec des PNJ ayant un look unique, et si c'est le cas, je vois bien les DLC tomber.
C est moi ou j ai entendu nobubu mâture parler d un "jubei"?
Le 26 février 2021 à 08:24:46 :
A priori,le jeu semble couvrir uniquement la periode 1550>1582,du coup,petit pari sur les persos non présentés:
<u>Les "anciens" de retour
-uesugi kenshin
-Maeda toshie
-Azai nagamasa
-Kuroda kanbei
-Hojo ujitasu
-Maeda keijiLes "nouveaux"
-Yamamoto kansuke
-Sakai tadatsugu
-Mototada torii
-Sassa narimasa
-Otomo sorin
-Ryujozi takanobu
-nabeshima naoshige
-Asano nagamasaOn verra si je suis devin ou pas
Je me suis globalement bien planté
Je peux m'assoir sur ma carriere de médium
Oui, Nobunaga plus âgé appelle Mitsuhide "Jubei", c'était le nom donné par le clan Akechi à Mitsuhide.
J ai de vague souvenirs d un jubei mais la période ne correspond pas, il y en a eu plusieurs ?
Tu dois faire référence à Yagyū Jūbei Mitsuyoshi, mais oui, il y a eu plusieurs Yagyū. Les jeux Onimusha jouent sur cet aspect justement.
Je suis entrain de refaire le second opus.
Vraiment déçu du cast non seulement trop jeune, mais aussi très boys band asiatique.
Ca fait depuis un moment que c'est comme ça chez Omega Force, c'est que ça doit bien payer en asie, j'imagine.
Merci pour ces précisions nannia, le multi a t il été confirmé ?
Oui, lors de leur démonstration de gameplay durant le dernier stream, y avait une option pour un deuxième joueur.