Se connecter

Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau

Sujet : Il y a vraiment des gens qui voulait un prequel canon ?
Anal_ytique
Niveau 10
20 novembre 2020 à 16:57:08

Le 18 novembre 2020 à 20:00:33 SophiaTX a écrit :

Le 18 novembre 2020 à 19:58:39 Lucamag a écrit :
oui , tout le monde en fait...

moi y compris.

Quel intérêt ? Tous les prodiges meurt en un seul coup donc injouable. Link se fait pulvérisé en une ou deux journée, t'aurai voulu un prequel sur un link qui galère tout seul avec zelda ?

C'est pas une raison. Tu peux rajouter des intrigues, tu peux en faire une histoire, tour ça c'est le flou justement dans BOTW, c'était l'occaz.

Et pour répondre à ta question initiale oui, tout le monde, car d'ailleurs avant même il y a quelques jours c'est ce qui était prévue, ambivalence volontairement maintenue par Nintendo :)

ALittleBlueRock
Niveau 11
21 novembre 2020 à 15:28:28

Le 18 novembre 2020 à 20:00:53 pseudopasorigin a écrit :
Halo Reach ça te dis quelque chose ?

Le 19 novembre 2020 à 04:31:20 Suiryu a écrit :
Crisis Core Final Fantasy 7 ça parle aux gens ou c'est comment ?

L’auteur en sang.

On peut rajouter Xenoblade 2: Torna The Golden Country, d’ailleurs.
Vendu en stand-alone, donc ça compte :noel:

Ganondorfzl
Niveau 47
21 novembre 2020 à 16:04:39

Jamais eu le courage de le faire...

Grouloo
Niveau 8
23 novembre 2020 à 09:19:23

Le jeu est excellent mais la communication est vraiment désastreuse.
Oui, Nintendo a été malhonnête, qu'est-ce que ça coûte de l'avouer ?
Le jeu a été vendu comme un prequel à Breath of the Wild, ils n'ont jamais prononcé le mot car cela, pour le coup, aurait été concrètement de la publicité mensongère, mais on ne peut pas dire "ils ont été évasifs, c'était aux consommateurs de deviner."
Sur 2h30 de cinématiques ils n'auraient pas été capables d'en mettre ne serait-ce qu'une seule montrant bien que cela se passe dans une timeline alternative dans un trailer ?
Non, bien au contraire, ils ont même modifié une cinématique pour nous vendre une autre histoire
Spoiler dernière mission : Je parle ici de la cinématique de la "mort" de Terrako. Elle est présente dans le second trailer mais Terrako a été retiré de l'image.

Le seul trailer qui assume l'histoire de temporalité alternative est le trailer de lancement, qui a été publié 2 jours avant la sortie du jeu...

Je suis désolé, mais sortir des trailers nous vendant un certain jeu puis se servir d'une version démo pour faire comprendre subtilement aux joueurs la vraie nature du produit, c'est pas une façon de traiter ses clients, c'est vraiment nous prendre pour des cons :(

Surtout que s'ils avaient simplement communiqués sur "Voyagez dans le passé et tentez de sauver le royaume d'Hyrule" (et bizarrement, c'est un peu le sens du titre du premier trailer, alors que ce dernier nous vend une histoire très différente), sans même vendre la mèche à propos du plot twist, le jeu se serait très bien vendu quand même, et comme je l'ai dit, le jeu est bon, et il n'aurait pas reçu cette shitstorm sur son côté fanfiction s'il avait été vendu pour ce qu'il est.

aty007
Niveau 10
23 novembre 2020 à 09:45:08

Le 23 novembre 2020 à 09:19:23 Grouloo a écrit :
Le jeu a été vendu comme un prequel à Breath of the Wild, ils n'ont jamais prononcé le mot car cela, pour le coup, aurait été concrètement de la publicité mensongère, mais on ne peut pas dire "ils ont été évasifs, c'était aux consommateurs de deviner."
Sur 2h30 de cinématiques ils n'auraient pas été capables d'en mettre ne serait-ce qu'une seule montrant bien que cela se passe dans une timeline alternative dans un trailer ?
Non, bien au contraire, ils ont même modifié une cinématique pour nous vendre une autre histoire
Spoiler dernière mission : Je parle ici de la cinématique de la "mort" de Terrako. Elle est présente dans le second trailer mais Terrako a été retiré de l'image.

Le seul trailer qui assume l'histoire de temporalité alternative est le trailer de lancement, qui a été publié 2 jours avant la sortie du jeu...

Je suis désolé, mais sortir des trailers nous vendant un certain jeu puis se servir d'une version démo pour faire comprendre subtilement aux joueurs la vraie nature du produit, c'est pas une façon de traiter ses clients, c'est vraiment nous prendre pour des cons :(

Surtout que s'ils avaient simplement communiqués sur "Voyagez dans le passé et tentez de sauver le royaume d'Hyrule" (et bizarrement, c'est un peu le sens du titre du premier trailer, alors que ce dernier nous vend une histoire très différente), sans même vendre la mèche à propos du plot twist, le jeu se serait très bien vendu quand même, et comme je l'ai dit, le jeu est bon, et il n'aurait pas reçu cette shitstorm sur son côté fanfiction s'il avait été vendu pour ce qu'il est.

Sauf qu'au final on a quand même eu tous les évènements du Fléau, à part la mort de Link (et son envoi au sanctuaire de la Renaissance).
Jusqu'au bout d'embranchement vers l'histoire alternative (chapitre 5) le jeu nous montre les scènes qui se sont passées dans l'histoire normale et ce qui se serait passé sans cet embranchement (un peu en mode Deus Ex Machina oui).

Grouloo
Niveau 8
23 novembre 2020 à 10:06:13

Le 23 novembre 2020 à 09:45:08 aty007 a écrit :

Le 23 novembre 2020 à 09:19:23 Grouloo a écrit :

Sauf qu'au final on a quand même eu tous les évènements du Fléau, à part la mort de Link (et son envoi au sanctuaire de la Renaissance).
Jusqu'au bout d'embranchement vers l'histoire alternative (chapitre 5) le jeu nous montre les scènes qui se sont passées dans l'histoire normale et ce qui se serait passé sans cet embranchement (un peu en mode Deus Ex Machina oui).

Non, la quasi-totalité des événements de HW n'ont pas pu se dérouler dans la Timeline originelle car ils ont été provoqués par Astor

Mais effectivement, il y en a quelques uns qui qui ont pu se dérouler dans les deux timelines, mais il y en a vraiment assez peu.

-La bataille de la plaine d'Hyrule
-L'attaque de la Source du Courage
-La fuite du Château d'Hyrule (même s'il est difficile de savoir si cela s'est déroulé de la même manière, étant donné que Ganon n'est pas réapparu au même moment dans les deux timelines)

Le reste, on ne peut pas vraiment le compter, même la bataille à Akkala, étant donné qu'elle est vraiment différente pour le coup. Il n'y avait ni Faras, ni héros, ni Vah'Ruta. Ici la seule chose vraiment canon c'est que des Lizalfos ont escaladés les murailles, et on s'en doutait déjà un peu...

Je ne suis pas déçu par le scénario car je savais déjà à quoi m'attendre (un grand merci à Rinkuto), comme je l'ai dit je trouve le jeu très bon, mais le fait que cela puisse déranger certaines personnes, et principalement à cause de la communication de Nintendo, est compréhensible.

Max3sou
Niveau 10
23 novembre 2020 à 10:35:58

Vous êtes choqué qu'on soit déçu ? La communication de Nintendo nous a laisser croire que c'étais canon exprès

Les trailers s'appellent même " souvenir oublié "

J'comprend pas qu'on ne puisse pas comprendre

Après le scénario reste très cool !

Lenainculte
Niveau 6
23 novembre 2020 à 10:51:46

Le 18 novembre 2020 à 19:56:35 SophiaTX a écrit :
Vous, vous rendez compte que ça n'aurai eu aucun intérêt ? Les prodiges désarmé sans automates et sans créature divines pulvérisé en 2 temps 3 mouvement. ça n'aurai eu aucune plus-value, personne veut jouer un scénario ou on est sur de perdre sans rien pouvoir faire. :(

Alors sur le papier, tu as raison, ça n'a aucun intérêt, par contre, là où ça peut carrément devenir énorme et largement faisable, c'est si on joue les méchants ! Car bon, dans tout les Dynasty et autres Musou, on peut jouer autant les bons que les mauvais, donc imaginer, un DLC où on est le fléau justement, avec la conquête de tout les royaumes d'Hyrule, la mise à mort des 4 prodiges, etc..

Puis à la fin, on arrive à notre histoire de BOTW: la destruction et la "mort" de Link. Non avouez, ça peut être grave stylé ?

Ganondorfzl
Niveau 47
23 novembre 2020 à 15:25:55

J'avoue, ça enverrai du lourd.
Et ça ferait grave écho au titre même de cet opus de Hyrule Warriors.

Linktf-93
Niveau 10
23 novembre 2020 à 22:10:38

Toujours autant déçu. Mais avec du recul je comprends mieux ce choix. Ils se sont efforcés de rendre les Prodiges attachants en développant leur personnalité (Link y compris). Ça aurait été trop sombre si tous clamsaient en laissant Hyrule dans la situation qu’on connaît.

Je ne désespère toujours pas d’une fin alternative et réelle en DLC

LeDoctheur
Niveau 33
23 novembre 2020 à 22:18:16

Ça aurait été trop sombre de... raconter ce qu'il s'est vraiment passé ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486804138-columbo05.jpg

C'est quoi, ça ? AoC version Familles de France ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

ALittleBlueRock
Niveau 11
23 novembre 2020 à 23:17:29

Le 23 novembre 2020 à 22:10:38 Linktf-93 a écrit :
Toujours autant déçu. Mais avec du recul je comprends mieux ce choix. Ils se sont efforcés de rendre les Prodiges attachants en développant leur personnalité (Link y compris). Ça aurait été trop sombre si tous clamsaient en laissant Hyrule dans la situation qu’on connaît.

Je ne désespère toujours pas d’une fin alternative et réelle en DLC

Même si y’a un DLC de prévu, le mal est déjà fait.
Normalement tu racontes d’abord la fin canon, et si elle n’est pas suffisamment climatique ou satisfaisante, tu rajoutes une fin alternative en bonus. Pas l’inverse.

Y’a une raison pour laquelle le What If de FFXV est en livre et pas dans le jeux lui-même, quand bien même il est peut-être plus « épique » que la fin canon du jeux.

NoaXyn
Niveau 8
23 novembre 2020 à 23:21:16

Perso' je n'ai pas été déçu du scénario du jeu, on le savait dès les premières minutes à partir du moment où l'on nous dit "Voici l'autre histoire des Prodiges"

Et sachant que les souvenirs et les journaux des Prodiges dans Breath of the Wild nous ont contés les grandes lignes de se qu'il s'est passé, ces mêmes grandes lignes ont pu être quand même racontés dans cette opus, et l'on a pu en plus découvrir du Lore supplémentaire (l'histoire de Zelda et le Mini-Gardien), qui s'inscrit à la fois dans AoC et BotW

Mais n'ayant pas appris grand chose sur l'Antagoniste, je suis persuadé que l'on aura un DLC centré sur ce dernier prochainement nous racontant son histoire, après tout, si il existe dans la Timeline AoC, il devrait logiquement également exister dans la Timeline BotW

Lucamag
Niveau 29
29 novembre 2020 à 14:38:32

Vous, vous rendez compte que ça n'aurai eu aucun intérêt ? Les prodiges désarmé sans automates et sans créature divines pulvérisé en 2 temps 3 mouvement. ça n'aurai eu aucune plus-value, personne veut jouer un scénario ou on est sur de perdre sans rien pouvoir faire. :(

d'où ils étaient désarmés au juste ?

ils ont juste pas fait le poids face aux ombres de ganon qui étaient trop fortes pour eux.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 novembre 2020 à 16:38:27

Plusieurs détails font penser qu’ils étaient désarmés:
-Lors du réveil de Ganon il n’avait pas leurs armes
-Ils n’avaient pas de raison de les avoir car ils ne pensaient pas être attaqués
-Dans AOC ils arrivent à tenir tête aux ombres,dans BOTW ils disent eux même s’être fais tuer instantanément
-mais surtout on récupère leurs armes dans les villages et personne n’aurait pus les récupérer dans les créatures divines

Grouloo
Niveau 8
29 novembre 2020 à 17:08:25

Le 29 novembre 2020 à 16:38:27 pseudopasorigin a écrit :
-mais surtout on récupère leurs armes dans les villages et personne n’aurait pus les récupérer dans les créatures divines

Ça, ça reste à démontrer.
Lorsque Ganon s'est fait partiellement scellé par Zelda, les Créatures Divines se sont désactivées.
En 100 ans, quelques téméraires auraient très bien pu essayer d'explorer les CA pour récupérer les affaires des prodiges.

Après tout, Yunobo possède bien les habits de Daruk. Certes, des emblèmes avec le Rubis Goron gravé dessus, il doit y en avoir pas mal au Village Goron, mais des Gorons capable de coudre un faux habit de prodige, sans modèle de référence à disposition, ça doit pas courir les rues.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 novembre 2020 à 18:19:41

Il est expliquer in game que seul les prodiges peuvent entrer dans les créatures divines

Bitcouine
Niveau 9
05 décembre 2020 à 21:31:48

Le 29 novembre 2020 à 14:38:32 Lucamag a écrit :

d'où ils étaient désarmés au juste ?

ils ont juste pas fait le poids face aux ombres de ganon qui étaient trop fortes pour eux.

https://youtu.be/nSGlc68ryPs?t=1343 Aucune arme sur ce souvenir juste avant le fléau, Link a juste son arme. les autres non

C'est ça qui donne son côté tragique et rends tout Hyrule warrior canon juste impossible car pas d'armes, pas de créature divine. Juste des types désarmé qui se font pulvériser au moindre gardien trouvé.

XIII_3413
Niveau 27
06 décembre 2020 à 09:43:41

Il est clair que Nintendo a joué trouble sur la com d'AOC.
Sachant des le début qu'AOC était une version alternative, jamais je n'aurais acheté le jeu car je n'aime pas le style muso.
Mon seul objectif en commandant le jeu était d'approfondir le lore de BOTW.

On m'y a prit 1 fois, on ne m'y prendra pas 2.

Pseudo supprimé
Niveau 46
06 décembre 2020 à 10:25:33

Mais vous parlez de canon pas canon en vrai ça change quoi??

Dans BOTW tout est déjà expliqué en fait
Link le heros protecteur de zelda qui récupère MS
Zelda qui essaie d'aider les sheikah pour que les machines soient prêtes a défaut de reveiller son pouvoir
Et les prodiges qui doivent prendre les armes divines pour tirer sur ganon (ce qui arrive dans BOTW)

Et sur la fin il y a 100 ans aussi

Les prodiges sont tué par les ombres de ganon car ces dernière sont prévu pour tuer leur adversaire (illustré dans AoC du coup)
Armé ou non armé on s'en fou ils sont foutu dans tout les cas

Ganon s'eveille après que Zelda est médité a la Source de la Sagesse
Link et Zelda qui reviennent surement au chateau d'Hyrule après le réveil de Ganon mais ce font arrêter au mur d'Emilith par une embuscade de gardien ou Link fini par tomber après un combat acharner (et en ayant detruit tous les gardiens en présence)
Ensuite des Sheikah amène Link la ou on commence dans BOTW peut être Pru'Ha mais je suis pu sur(j'ai pu le nom de la machine dans laquelle il est placé)
Tandis que Zelda fait un detour par la forêt Mojo avant d'enfin ce rendre seule au chateau d'Hyrule

Quelqu'un voit un trou pour placer un scénario ici??
Donc je peux comprendre avec la com que vous soyez déçu mais le jeu a beau être non canon il s'appuie sur BOTW et fait reference a ce dernier dans beaucoup de cinématique
Les relations des personnages sont approfondie
Et même les événements d'il y a 100 ans sont mieux expliquer en partant du début (car dans BOTW les prodiges sont déjà présents au premier souvenir)

C'est dommage du coup de s'arrêter au "ha bah c'est pas canon" alors que le jeu approfondie bien BOTW au final

Sujet : Il y a vraiment des gens qui voulait un prequel canon ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page