On est passé d'un potentiel jeu mature et insane avec une fin triste a... un gros HS inutile
Par contre si on pouvait éviter les spoils dans les titres ça serait sympa
Ça finit mal = mature ? Ptdr
Le 19 novembre 2020 à 08:59:38 [[Xou]] a écrit :
Alors attention, Final Fantasy 6 n'est pas du tout mature car il finit bien finalement.
La petite maison dans la Prairie -> série 18+ !
Vous découvrez le concept de tragédie et l'attrait que ce type d'histoire a pour le public depuis plus de 2000 ans ?
C'est pas une question de maturité, simplement d'impact émotionnel. Les origines de Trunks, la Revanche des Siths, imaginez si tous ces "préquels" attendus comme tragiques faisaient une pirouette pour raconter une histoire de bisounours
Le 19 novembre 2020 à 08:54:10 Zong0 a écrit :
En quoi le titre spoil
Le 19 novembre 2020 à 11:44:16 SnakeMajin a écrit :
Vous découvrez le concept de tragédie et l'attrait que ce type d'histoire a pour le public depuis plus de 2000 ans ?C'est pas une question de maturité, simplement d'impact émotionnel. Les origines de Trunks, la Revanche des Siths, imaginez si tous ces "préquels" attendus comme tragiques faisaient une pirouette pour raconter une histoire de bisounours
Bien sur, on relève juste la connerie du "mature = tragédie".
Alors plaint toi aux testeurs qui le disent clairement dans leur test.
Le 19 novembre 2020 à 18:06:07 ]Darkrai[ a écrit :
Par contre si on pouvait éviter les spoils dans les titres ça serait sympaAlors plaint toi aux testeurs qui le disent clairement dans leur test.
mais on les lis pas les tets -_-
je peux se spoil n'importe quel livre/film/seriée si quelqu'un en a fait une review?
Si vous voulez la réponse d'un admin
Le 19 novembre 2020 à 19:10:28 Kurigos a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000021-64872129-1-0-1-0-spoil-dans-le-test-de-hyrule-warriors-l-ere-du-fleau.htmSi vous voulez la réponse d'un admin
Bah ouais, je vois pas le problème que tu soulèves...
Ah c'est nofake ? C'est vraiment une timeline alternative ? Très déçu, mais bon au moins je gaspillerai pas mon argent.
Le 19 novembre 2020 à 09:06:38 aty007 a écrit :
Ça finit mal = mature ? PtdrAlors attention, Final Fantasy 6 n'est pas du tout mature car il finit bien finalement.
Non, s’il est pas mature c’est parce que t’as Krusty le clown en méchant principal
Le 19 novembre 2020 à 11:44:16 SnakeMajin a écrit :
Vous découvrez le concept de tragédie et l'attrait que ce type d'histoire a pour le public depuis plus de 2000 ans ?C'est pas une question de maturité, simplement d'impact émotionnel. Les origines de Trunks, la Revanche des Siths, imaginez si tous ces "préquels" attendus comme tragiques faisaient une pirouette pour raconter une histoire de bisounours
Salut ! Juste pour info, une tragédie finit pas forcément mal ! Bisous !
Mais la très grande majorité si
Le 22 novembre 2020 à 23:24:36 LeDoctheur a écrit :
Mais la très grande majorité si
Hélas on en sait rien, vu que 99% des tragédies antiques ont été perdues, et celles qu'on a retrouvées sont restées pour des raisons hasardeuses (rangées par ordre alphabétiques, il en reste entre telle lettre et telle autre pour je sais plus lequel des trois auteurs), soit pour des raisons politiques / idéologiques (copies de stoïciens de celles qui s'accordaient le plus à leur philosophie). Typiquement, chez Sophocle, Electre, Philoctète et dans une moindre mesure, Oedipe à Colonne, ne finissent pas mal ! Ca fait 3/7 quand même ! Euripide et Eschyle je suis moins au point mais c'est aussi assez ambigu (l'Orestie d'Eschyle finit bien par exemple !)...
L'association tragédie = malheur du héros c'est un raccourci lié à ce qu'en dit Aristote dans La Poétique, qui est plus prescriptif que descriptif... Ça ce vérifie pas tant que ça. La tragédie, c'est plutôt lié à une grandeur de l'action, une noblesse de caractère et de rang des personnages.
Je vais être clair de suite : j'y connais absolument rien en tragédie
Mais, une tragédie, c'est pas censé se caractériser par une lutte insensée des protagonistes contre un destin funeste inéluctable ? 'Fin, j'sais pas, c'est ce que j'avais retenu il y a 10 ans, en Première, avec les Labdacides
Le 22 novembre 2020 à 23:42:23 LeDoctheur a écrit :
Je vais être clair de suite : j'y connais absolument rien en tragédieMais, une tragédie, c'est pas censé se caractériser par une lutte insensée des protagonistes contre un destin funeste inéluctable ? 'Fin, j'sais pas, c'est ce que j'avais retenu il y a 10 ans, en Première, avec les Labdacides
Les Labdacides ils leur arrivent que de la merde, mais c'est un sujet parmi d'autres des tragédies, qui pouvaient taper sur un peu tout ce qui existait niveau mythe grec ! Les Atrides, c'est déjà plus positif, même si le parcours est aussi tâché de sang : Oreste, après avoir buté sa daronne et son beau père, se fait pardonner des dieux dans un procès qui symbolise (grosso modo) la naissance d'une justice démocratique / sociale face à la loi du talion qui mène a rien.
Ceci dit, voir dans la tragédie le spectacle de l'inéluctabilité du destin et de l'absurdité de l'existence c'est probablement (on est pas sûr...) une erreur anthropologique vu que les tragédies c'était d'abord des spectacles en plein air qui duraient des dizaines d'heures pendant plusieurs semaines où on faisait la fête et où on se mettait des grosses races pour rester éveillé tout le spectacle. Y'avait des gens qui dansaient a moitié à poil après avoir égorgé un bouc parce que pourquoi pas. C'est plus proche de Woodstock que des pièces de Racine, à vrai dire
On est passé d'un potentiel jeu mature et insane avec une fin triste a... un gros HS inutile
Le gros "HS inutile" qui reprend 95% de ce qu'aurait été le jeu en version bad ending. Seule la mort de Link (et son envoi au sanctuaire de la renaissance) est passée à la trappe, tout le reste on l'a.