Se connecter

Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau

Sujet : "Un scénario qui déçoit en ne s'inscrivant pas dans la trame de BOTW"
7
Jaidow
Niveau 21
04 janvier 2021 à 21:06:04

Va falloir se mettre d'accord sur le terme canon, car je pense que chacun en a sa propre définition. Personnellement, je n'appelle pas "canoniser" BotW le fait de le mettre dans la timeline des 25 ans.

DethI
Niveau 33
04 janvier 2021 à 21:37:19

BotW est dans la timeline officielle du site japonais de Nintendo : https://www.nintendo.co.jp/character/zelda/history/index.html
Donc il est canon, y'a pas de débat à avoir sur ça.

SISOP
Niveau 21
05 janvier 2021 à 15:05:38

Le 04 janvier 2021 à 21:06:04 Jaidow a écrit :
Va falloir se mettre d'accord sur le terme canon, car je pense que chacun en a sa propre définition. Personnellement, je n'appelle pas "canoniser" BotW le fait de le mettre dans la timeline des 25 ans.

C'est exactement, ce que je dis.

Le truc, c'est qu'on va pas se mentir, la chronologie, c'est comme l'univers étendu star wars, un truc flingué de fanboy qui n'a aucune autre existence que celle qu'on lui accorde.

Sauf que nintendo, sentant le filon, a voulu jouer au con en officialisant une partie du bordel.

Et qu'ils se retrouvent tous seuls comme des cons à se démener pour faire exister un truc qu'ils n'ont jamais voulu, ni même crée.

C'est balot https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490019868-lachancesilversteinstickers.png

BejittoSSJB
Niveau 65
05 janvier 2021 à 15:25:11

Le canon dans un univers de fiction constitue un tout, cohérent et solide. Généralement, est considérée comme canon par défaut toute production venant du créateur original de l'univers. Les créations d'auteurs tiers, les adaptations (cinématographiques ou autres), ou les créations non officielles (non autorisées par les ayants droit, le plus souvent des fanfictions dans le cadre de fictions littéraires par et pour des fans) sont généralement exclues du canon. Ce qui est hors-canon est considéré comme n'existant pas dans l'univers de base, mais plutôt dans un univers parallèle possible. On peut d'ailleurs distinguer une certaine hiérarchie descendante dans les productions : le créateur original invente les évènements, les créateurs tiers publiés rajoutent des nouvelles histoires à partir de la trame originale, et les fans vont imaginer leurs fictions à partir des deux sources précédents, mais il y a très rarement d'inspiration transversale à chaque niveau, et encore moins dans un sens ascendant (un fan qui inspirerait le tiers publié).

Lorsque l'auteur original s'exprime sur son univers, mais hors du contexte d'une œuvre (c’est-à-dire dans des lettres, des interviews, ou sur son site internet), ses propos sont la plupart du temps considérés également comme canons[réf. souhaitée].

Tout élément présentant une contradiction avec l'univers tel qu'il a été créé au départ, est généralement considéré non-canon sauf si l'auteur l'a reconnue dans ce cas la dernière version est considéré comme canon, ce qui est simple pour des œuvres d'auteurs tiers, mais plus complexe lorsque c'est l'auteur originel lui-même qui se contredit.

Y'a pas à se mettre d'accord ou non, le canon est décidé par l'auteur, donc soit Miyamoto s'exprime (si pour vous le canon de Zelda c'est uniquement via Miyamoto) soit Nintendo s'exprime (si vous considérez que Nintendo est prioritaire), et Nintendo s'est déjà exprimé sur plusieurs Zelda, donc ils sont les plus à mêmes de décider du canon de la série.

SISOP
Niveau 21
05 janvier 2021 à 15:34:33

Outre le débat de l'histoire, sur l'aspect purement canon ou non, je vois pas comment ça peut l'être vu que ca a été vendu comme la guerre des cent ans qui conduit à botw.

Sauf que pour que botw existe, faut avoir la bad ending où tout le monde meurt (la prophétie, les prodiges down, link dans le coma tout ça...)

Jaidow
Niveau 21
05 janvier 2021 à 17:53:28

AoC peut être canon sans pour autant qu'il conduise à BotW

Et je pense qu'il y a eu une incompréhension de mon message.
Mon message vise à dire que BotW est canon, et que ce n'est pas le placer dans la timeline ou non qui va y changer quoique ce soit. Mais je suis d'accord pour dire que Nintendo s'est brûlé les doigts en "officialisant" cette timeline. Ce n'est qu'un poids et qu'une contrainte en plus pour les développeurs.

SISOP
Niveau 21
06 janvier 2021 à 09:43:21

D'après ce que j'en ai compris,

Ce serait en réalité la good ending pré-botw dans laquelle le fléau est vaincu de base. Ce qui empêche alors botw d'exister.
Ce n'est pas nécessairement déconnant mais dans ce cas là pourquoi vous avez axé toute votre com sur le fait que c'est un prequel et que ce qu'on voit c'est la guerre des cent ans

LA PUTAIN DE VOS RACES https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/6/1515813356-risihard.gif

Yo-Mister-White
Niveau 10
10 janvier 2021 à 15:38:23

Ben c'est une version de la guerre de 100 ans dans laquelle un gardien a voyagé dans le temps et changé le cours des événements.

La guerre qu'il y a eu lieu dans BOTW est une blitzkrieg, ils se font défoncer en une après-midi, on a tout vu dans les souvenirs de BOTW.
Pour faire tout un jeu Warrior ils sont bien obligé de changer le scénario car il y avait pas de matière.

Pour autant ça reste une uchronie respectant le lore, on part d'un point donné qui est canon, Impa jeune ressemble vraiment à ça, le monde d'Hyrule ressemblait vraiment à ça, Suppa a réellement existé aussi même si on le voit pas dans BOTW, on a beaucoup d'information sur le lore meme si les événements relatés sont contraires à ceux de BOTW.

7
Sujet : "Un scénario qui déçoit en ne s'inscrivant pas dans la trame de BOTW"
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page