(Je fais référence au sujet du topic et pas aux dérives des dernières page )
Pas le même cas non plus. Mais quand même, venir dire que le fait que le jeu ne soit pas une vraie prequelle est un défaut, faut le faire.
En soit ça s'applique surtout au fait que Nintendo a volontairement joué sur les mots, laissant beaucoup de monde pensaient que c'est un prequel.
Forcément si tu pars avec ça en tête, tu as une déception.
Le 22 décembre 2020 à 14:32:14 Tanin05 a écrit :
En soit ça s'applique surtout au fait que Nintendo a volontairement joué sur les mots, laissant beaucoup de monde pensaient que c'est un prequel.
Forcément si tu pars avec ça en tête, tu as une déception.
là je pense qu'il faisait référence à FF7R .
Perso j'ai pré commandé le jeu en septembre en pensant que ce serait un prequel officiel.
Donc oui je me sens floué quelque part car Nintendo l'a vendu comme ça.
Et très honnêtement ce serait aujourd'hui je ne l'achèterai pas car le ne suis pas fan des muso et ma seule motivation était de découvrir ce qu'il s'est passé 100 ans avant.
( comment link est devenu le chevalier de la princesse, comment il s'est battu faces à la résurrection de Ganon.... Etc..)
Honnêtement , je viens de finir le jeu et je trouve le scénario trés bien et les cinématiques excellentes meme si c'est pas vraiment un prequel de BOTW donc pas decu pour ma part , non ce qui decoit le plus dans ce jeu sont le ralentisement en combat a certain moment et la camera qui empeche de bien voir dans les espaces etroit ou quand on est a coter d'un mur surtout dans les combats contre des lynels ou gardiens ....
Pourquoi tout le monde dit Histoire HS ou épisode non canon ?
Toutes la série Zelda repose sur des timeline différentes, et là on a juste une timeline tres bien faite et même pouvant être exploiter plus tard. Pour Ocarina of time il y a 3 fin différents dans la timeline officiel donnant naissance a twilight princess ou wind waker etc.
C'est vrai ils ont été cool pour une fois ils nous ont bien montré que c'était une timeline différente ai début du jeu avec le petit gardien qui remonte le temps .
Donc arrêtez de dire que c'est pas canon juste parce vous êtes déçus que ce soit pas la timeline de BotW.
Le 28 décembre 2020 à 03:15:57 lordrenji a écrit :
Pourquoi tout le monde dit Histoire HS ou épisode non canon ?Toutes la série Zelda repose sur des timeline différentes, et là on a juste une timeline tres bien faite et même pouvant être exploiter plus tard. Pour Ocarina of time il y a 3 fin différents dans la timeline officiel donnant naissance a twilight princess ou wind waker etc.
Oui, c'est dommage de voir cette amalgame, surtout venant de personnalités publiques comme des youtubers. Le jeu est canon dans la série, pas par rapport à BotW, mais sinon il s'agit juste d'une nouvelle timeline. Et je trouve cela d'autant plus judicieux puisque ça a été bien exploité pour faire venir des personnages et redistribuer les cartes. Nouvelles interactions, nouveaux enjeux, plus de contenus. L'histoire de BotW, on la connaissait. Ils ont pataugé pendant tout ce temps, la tablette n'avait qu'un module, les tours n'étaient pas sorties, les Prodiges galéraient avec leurs créatures, etc. Ici on a eu l'occasion d'avoir un impact, le joueur est acteur et non spectateur.
J'avoue avoir annulé ma préco en apprenant que c'était pas canon.
Mais du coup je suis à nouveau tenté parce qu'en manque de Zelda...
Mais arrêtez de parler de canon pour tout et rien, attendons que Nintendo communique vis à vis de AoC et on verra si c'est canon ou pas, on ne peut pas nier l'aspect marketing pour vendre dont à user Aonuma non plus hein....
En fait le jeu n'est pas à proprement parler une préquelle, mais pourtant des éléments sont biens canons, surtout les souvenirs de Zeldas quand elle était enfant, donc bien avant le split provoquer par le gardien.
Le 28 décembre 2020 à 16:14:25 Tanin05 a écrit :
En fait le jeu n'est pas à proprement parler une préquelle, mais pourtant des éléments sont biens canons, surtout les souvenirs de Zeldas quand elle était enfant, donc bien avant le split provoquer par le gardien.
C'est encore pire de dire des trucs comme ça, y'a pas " d'éléments canons " soit c'est canon soit ça ne l'est pas, y'a pas d'entre-deux et le terme semi canon n'existe pas.
Le 28 décembre 2020 à 16:21:07 BejittoSSJB a écrit :
Le 28 décembre 2020 à 16:14:25 Tanin05 a écrit :
En fait le jeu n'est pas à proprement parler une préquelle, mais pourtant des éléments sont biens canons, surtout les souvenirs de Zeldas quand elle était enfant, donc bien avant le split provoquer par le gardien.C'est encore pire de dire des trucs comme ça, y'a pas " d'éléments canons " soit c'est canon soit ça ne l'est pas, y'a pas d'entre-deux et le terme semi canon n'existe pas.
Ce n'est pas du semi canonique, mais une utilisation du canon pour raconter une autre histoire.
Le "what if" est souvent utilisé soit pour approfondir des personnages de l'histoire de base, mais aussi apporter des éléments complémentaires qui etofent l'histoire originale sans pour autant risque une incohérence.
En l'état, des éléments canons pour BotW introduit ou étoffer dans Hyrule Warriors, il y a :
- les villes (leur état avant destruction)
- l'utilité du plateau du prélude
- l'utilité militaire des tours Sheikah et de l'appareil photo
- les personnages du petit gardien, Suppa et Astor
- les souvenirs de Zelda enfant
Pourquoi le jeu n'est-il pas canon, qu'est-ce qui fait qu'une histoire est canon?
Le 01 janvier 2021 à 20:32:40 yogorro a écrit :
Pourquoi le jeu n'est-il pas canon, qu'est-ce qui fait qu'une histoire est canon?
La canoncité d'une oeuvre c'est à la fois simple et complexe.
Grossomodo il faut pas qu'il y ait de grosses incohérences, il faut que l'histoire soit reconnu par l'/les auteur/s, il faut qu'il y ait une continuité, en bref c'est surtout de la logique.
AoC contient des incohérences et n'a pas été reconnu par Nintendo par ce qu'il est, ce que je veux dire c'est que le jeu nous a été vendu comme étant "la véritable histoire", techniquement c'est faux vu les événements qui se déroule et donc cela est contradictoire. Cependant d'un autre point de vue Aonuma a peut-être fait exprès de dire que c'était la véritable histoire dans le sens où se déroule dans une autre timeline, donc techniquement il peut très bien être canon.
Un produit est canon par définition, il ne peut pas être semi-canon, 15% canon etc.... soit c'est canon à 100% soit ça ne l'est pas du tout. Ensuite une incohérence est possible dans un produit canon mais ça reste "complexe" (d'où le fait que je dis qu'il ne faut pas qu'il y ait de grosses incohérences).
En somme, pour que AoC soit canon il faut que Nintendo reconnaisse le jeu officiellement (pas de la façon dont la fait Aonuma), ce n'est pas aux fans de décider de ce qui est canon mais aux auteurs, donc parler de canon avec ce jeu n'a pas réellement de sens au contraire ça prête plus confusions au près des gens qui vont le répéter partout et créer des débats inutiles. Tant qu'un auteur n'a pas reconnu un "produit officiel" comme étant canonique on se doit de le considérer comme non canon par précaution, c'est le cas de AoC.
Et surtout un produit officiel n'est pas canon, mais un produit canon lui est "officiel et canon", un exemple ? Les jeux Zelda CDI sont des jeux Zelda "officielles" sous licence Nintendo mais ne sont pas canons à la chronologie Zelda.
non il n'est pas inutile c'est sur que comparer à botw sa change mais il faut pas le voir comme ça !
Il y a tellement de timeline dans les Zelda que quasiment aucun Zelda n'est canon par rapport aux autres.
Chacun le perçoit à sa manière, canon ou pas, des événements qu'on s'expliquait pas trop dans BOTW sont plus clair maintenant.
Pour ceux qui regrette d'avoir précommandé HW (ere fléau), ben tant pis attendez encore deux ans que BOTW 2 sorte et vous verrez qu'il y aura des interactions direct de HW (ere fléau) dans le prochain BOTW.
Tant que Nintendo n'aura pas dit le contraire, je ne vois pas pourquoi il le serait par simple prétexte qu'il se base sur l'histoire de BotW
-
Mais arrêtez de parler de canon pour tout et rien, attendons que Nintendo communique vis à vis de AoC et on verra si c'est canon ou pas, on ne peut pas nier l'aspect marketing pour vendre dont à user Aonuma non plus hein....
Les mecs ont déjà pas canonisé botw à la base, donc on est pas rendu
(dans le sens, ils ont essayé de nous faire une disquette genre le héros c'est vous donc il peut pas être canon parce que chaque expérience est unique et la vraie histoire est dans ton coeur avant de nous lâcher un vieux tiret en fin de time line genre vous m'avez cassé les couilles démerdez vous )