Se connecter

Monster Hunter Rise

Sujet : [Officiel] Le Cor de chasse
Misthophoros_
Niveau 25
03 avril 2021 à 00:52:54

Le 03 avril 2021 à 00:39:48 Khaleel a écrit :
Vu qu'on peut sortir le backswing((x+a) en degainant y a pas une meta hitandrun a faire avec le cor ? :hap:

très mauvaise idée. :hap:

TheGaymer
Niveau 9
03 avril 2021 à 05:20:01

Cette arme est clairement devenu BROKEN dans Rise ^^

Son seul défaut, c'est que pour une raison obscure, les devs ont inversé la logique des attaques de soie...

En effet, normalement le ZL+X correspond à un burst, et le ZL+A correspond à un contre/esquive/armor, mais pour le core de chasse ils ont inversé, donc c'est chiant quand on joue plusieurs armes quoi.

MozoPoiluche
Niveau 12
03 avril 2021 à 20:45:35

Salut, vous avez trouvé des mécaniques qui surpassent d'autres sur cette arme :question:

J'ai testé par exemple le spam de mélodie "barrière sonique" avec le mode "écho" de l'arme, pour voir si c'était fort de jamais vasciller des coups des monstres. Ben... pas tant que ça, tu prends quand même beaucoup de dégats et tu en inflige peu :(

Cependant, le coup à deux filoptères est vraiment très fort car l'explosion provoque des dégats fixes j'ai l'impression, peu importe où tu touches le monstre.

Youmy22
Niveau 8
03 avril 2021 à 23:17:01

Le 03 avril 2021 à 00:45:56 Khaleel a écrit :

Le 02 avril 2021 à 19:08:26 Youmy22 a écrit :
Bonjour à tous,

Juste une petite question : après avoir le sigle cor de chasse allumé et clignotant, on doit faire le combo ZR+X puis appuyer sur ZR pour faire la toupie mais quand j'appuie sur ZR,je n'ai pas cet effet de toupie... Est ce qu'il y a quelque chose que je fais mal ? Y'a-t'il une subtilité ?
Merci d'avance pour vos réponses :)

Juste appuyer sur la touche zr apres le combo suffit , tu peux le placer apres un zr+x ou bien un zl+x le mieux est de spam la touche pour etre sur de la placer. :(

Oui mais je la spam et j'ai pas cet effet de toupie,l'attaque s'appelle "mélodie infernale" bizarre :(

MozoPoiluche
Niveau 12
05 avril 2021 à 11:46:37

Coucou, dites vous trouvez pas ça dommage que les mélodies soient toujours autant dégueu à écouter ? :hap:

Heureusement qu'on ne les entend pas trop pendant les combats au final.

RedWaffle
Niveau 34
07 avril 2021 à 11:31:45

Ça va, ça me gêne pas VDD. :rire2:

Sinon, salut tout le monde. J'ai une petite question par rapport à l'armure. Je précise avant tout que c'est mon premier MH pour ainsi dire, j'ai 32h de jeu et je me régale. Je joue principalement le cor de chasse, et de temps en temps je prends SnS et l'insectoglaive pour une mission ou deux.

Bref. Je suis RC3 et je farme doucement les composants pour les tenues qui m'intéressent, ainsi que les armes. Je joue le cor sinistre du Magnamalo, car je le trouve trop fun ! Y a de la défense et attaque +, et une regen passive des HP. Ce que je trouve très utile vu mon niveau pas dingue. :o))

Mais du coup en terme d'armure, je joue surtout des trucs que je trouve chouette avec plein de défense, surtout la défense foudre ( qui me semble importante vu le peu d'armures qui en proposent ). Donc j'ai un full set Armudron, je le trouve super joli. Le souci c'est que les perk qui a dessus ne me servent quasiment pas ( des trucs qui concernent les épées longues et les morpho haches, de tête ).
Du coup je ne sais pas trop quoi mettre. Vous auriez des suggestions sympa ?

Et à y être, est ce qu'on a la transmog dans ce jeu ? :hap:

Valdastoe
Niveau 7
07 avril 2021 à 23:01:45

J'adore le Cor sur cet opus, il est très fun à jouer, mais y'a clairement un soucis d'équilibrage. C'est pas tant qu'il est trop fort par rapport aux autres armes, parce que c'est pas le champion des dégâts non plus, mais c'est le mode facile quoi :hap:

Les frames d'invulnérabilités du ZR permettent de ces choses :hap: Il est tout à fait possible de tomber un monstre en faisant uniquement du ZR-A-ZR-A ad nauseam, un filoptère de temps en temps, et c'est même pas si lent que ça. Et même en variant beaucoup plus les moves pour maximiser son DPS, on est assez peu en danger.

Je me sens absolument pas en danger, quel que soit le monstre, quand je joue HH. Et ça me dérange un peu.

J'ai main l'arme jusqu'au endgame, et je trouvais (comme beaucoup de gens) le jeu un peu trop simple, même en Expert.
Puis quand j'ai changé d'arme pour varier, j'ai repris des armes que normalement je maîtrise beaucoup mieux, depuis plus longtemps (GS, Volto), et j'ai changé d'avis sur la difficulté du jeu :hap:
C'est pas le plus dur des MH, clairement, mais je me suis rendu compte d'à quel point j'étais dans un cocon tout doux en jouant HH, sans sacrifier trop de DPS non plus. Et finalement en rejouant d'autres armes, je me suis retrouvé dans les situations que j'aime dans MH ("si ma charge divine passe, ça va faire mal... Ah merde :hap: ").

Je précise que je parle de chasse solo.

[JVC]Riquezoune
Niveau 10
07 avril 2021 à 23:09:10

Je joue principalement la HH sur Rise, et la LS en secondaire (et ce depuis World)

Franchement, bien que j'apprécie l'amélioration de la vitesse de l'arme, j'arrive pas à me retirer cette impression bizarre, c'est pas du dégoût, j'ai juste l'impression que c'est fade.

Toute la partie musique relayée au second plan grâce au trio qui en fait beaucoup trop pour si peu de conditions.

J'aurais apprécié un switch skill qui permet de faire un trio avec + de dégâts mais qui ne refresh pas les musiques en contrepartie, afin de redonner de l'intérêt de jouer ses musiques.

J'apprécie cependant le switch skill du coup de filoptère, qui permet d'avoir un Attaque + "gratuit" et donc de pouvoir faire varier les builds au niveau de la corne, mais j'aurais apprécié que la corne nargacuga ne soit pas si craquée.

Valdastoe
Niveau 7
07 avril 2021 à 23:15:58

Le 07 avril 2021 à 23:09:10 [JVC]Riquezoune a écrit :
Je joue principalement la HH sur Rise, et la LS en secondaire (et ce depuis World)

Franchement, bien que j'apprécie l'amélioration de la vitesse de l'arme, j'arrive pas à me retirer cette impression bizarre, c'est pas du dégoût, j'ai juste l'impression que c'est fade.

Toute la partie musique relayée au second plan grâce au trio qui en fait beaucoup trop pour si peu de conditions.

J'aurais apprécié un switch skill qui permet de faire un trio avec + de dégâts mais qui ne refresh pas les musiques en contrepartie, afin de redonner de l'intérêt de jouer ses musiques.

J'apprécie cependant le switch skill du coup de filoptère, qui permet d'avoir un Attaque + "gratuit" et donc de pouvoir faire varier les builds au niveau de la corne, mais j'aurais apprécié que la corne nargacuga ne soit pas si craquée.

Perso le Trio je le trouve pas si bon que ça au final. Au début je me laissais abuser par tous les chiffres qui s'affichent :hap: Mais en fait ça fait pas si mal, c'est assez long (même si ça a de grosses iframes aussi), et c'est c'est pas comme si c'était compliqué de valider les mélodies sans ça. Du coup, je l'utilise que quand la jauge est remplie pour faire la mélodie "ultime" qui ressemble à l'encore, quand je ne la sors pas après un filoptère ZL+X.

Et mon cycle de DPS est beaucoup plus consistant maintenant que je l'utilise plus tellement j'ai l'impression.

[JVC]Riquezoune
Niveau 10
07 avril 2021 à 23:36:29

Le 07 avril 2021 à 23:15:58 Valdastoe a écrit :

Le 07 avril 2021 à 23:09:10 [JVC]Riquezoune a écrit :
Je joue principalement la HH sur Rise, et la LS en secondaire (et ce depuis World)

Franchement, bien que j'apprécie l'amélioration de la vitesse de l'arme, j'arrive pas à me retirer cette impression bizarre, c'est pas du dégoût, j'ai juste l'impression que c'est fade.

Toute la partie musique relayée au second plan grâce au trio qui en fait beaucoup trop pour si peu de conditions.

J'aurais apprécié un switch skill qui permet de faire un trio avec + de dégâts mais qui ne refresh pas les musiques en contrepartie, afin de redonner de l'intérêt de jouer ses musiques.

J'apprécie cependant le switch skill du coup de filoptère, qui permet d'avoir un Attaque + "gratuit" et donc de pouvoir faire varier les builds au niveau de la corne, mais j'aurais apprécié que la corne nargacuga ne soit pas si craquée.

Perso le Trio je le trouve pas si bon que ça au final. Au début je me laissais abuser par tous les chiffres qui s'affichent :hap: Mais en fait ça fait pas si mal, c'est assez long (même si ça a de grosses iframes aussi), et c'est c'est pas comme si c'était compliqué de valider les mélodies sans ça. Du coup, je l'utilise que quand la jauge est remplie pour faire la mélodie "ultime" qui ressemble à l'encore, quand je ne la sors pas après un filoptère ZL+X.

Et mon cycle de DPS est beaucoup plus consistant maintenant que je l'utilise plus tellement j'ai l'impression.

En l'ocurrence, je ne l'aurais jamais utilisé si les notes étaient différente pour chaque musique, à aucun moment je me vois faire X+A deux fois d'affilé car je trouve ça trop lent et niveau enchainement y'a mieux.

Du coup bah, vu que j'aime pas trop jouer deux fois d'affilé la même note, soit je joue le trio pour refresh les musiques que j'ai plus d'activé, soit je joue le switch skill echo qui rend la chose bien plus simple car je peux enchainer comme je veux.

Valdastoe
Niveau 7
07 avril 2021 à 23:42:39

Le 07 avril 2021 à 23:36:29 [JVC]Riquezoune a écrit :

Le 07 avril 2021 à 23:15:58 Valdastoe a écrit :

Le 07 avril 2021 à 23:09:10 [JVC]Riquezoune a écrit :
Je joue principalement la HH sur Rise, et la LS en secondaire (et ce depuis World)

Franchement, bien que j'apprécie l'amélioration de la vitesse de l'arme, j'arrive pas à me retirer cette impression bizarre, c'est pas du dégoût, j'ai juste l'impression que c'est fade.

Toute la partie musique relayée au second plan grâce au trio qui en fait beaucoup trop pour si peu de conditions.

J'aurais apprécié un switch skill qui permet de faire un trio avec + de dégâts mais qui ne refresh pas les musiques en contrepartie, afin de redonner de l'intérêt de jouer ses musiques.

J'apprécie cependant le switch skill du coup de filoptère, qui permet d'avoir un Attaque + "gratuit" et donc de pouvoir faire varier les builds au niveau de la corne, mais j'aurais apprécié que la corne nargacuga ne soit pas si craquée.

Perso le Trio je le trouve pas si bon que ça au final. Au début je me laissais abuser par tous les chiffres qui s'affichent :hap: Mais en fait ça fait pas si mal, c'est assez long (même si ça a de grosses iframes aussi), et c'est c'est pas comme si c'était compliqué de valider les mélodies sans ça. Du coup, je l'utilise que quand la jauge est remplie pour faire la mélodie "ultime" qui ressemble à l'encore, quand je ne la sors pas après un filoptère ZL+X.

Et mon cycle de DPS est beaucoup plus consistant maintenant que je l'utilise plus tellement j'ai l'impression.

En l'ocurrence, je ne l'aurais jamais utilisé si les notes étaient différente pour chaque musique, à aucun moment je me vois faire X+A deux fois d'affilé car je trouve ça trop lent et niveau enchainement y'a mieux.

Du coup bah, vu que j'aime pas trop jouer deux fois d'affilé la même note, soit je joue le trio pour refresh les musiques que j'ai plus d'activé, soit je joue le switch skill echo qui rend la chose bien plus simple car je peux enchainer comme je veux.

T'es pas nécessairement obliger de les enchainer. Tu peux insérer des ZR entres les notes. A-ZR-A ça marche par exemple. Et ZR étant un super move, avec un replacement et frames d'invulnérabilité, c'est même je pense assez opti de jouer comme ça. Après je suis pas du tout un PGM, je verrai bien quand les vrais de vrais expliqueront les cycles parfait si j'avais raison :hap:

MozoPoiluche
Niveau 12
11 avril 2021 à 09:39:28

Salut les musicos, alors vous avez trouvé des builds sympa pour cette arme :question:

Je suis en train de me farmer un set, et franchement avec la Corne Nargacuga qui te file 60% d'affinité (40% + 20% avec la mélodie affinité+) et son gros tranchant bleu je trouve ça un peu craqué :hap:
Raw assez faible mais compensé par sa mélodie attaque+ et sa transcendance attaque III (160 avec 29 de raw en plus donc 189) du coup elle est difficilement prise en défaut.
Joyau II pour caler quelque chose de sympa qui plus est.

Du coup je vise du Berserk 3 avec un max d'affinité, machine de guerre 7, bastion 7 (on peut dire ce qu'on veut de ce talent mais moi ce talent m'a carry tout le rang expert) et essayer de caler un samurai 3 dans le tas pour exploiter au max le tranchant blanc et bleu qui fond à vitesse grand V :hap:

D'ailleurs, vous avez remarqué une différence avec le joyau Maestro ? Parce que moi j'avoue l'avoir calé par défaut mais je sens pas de réelle différence :hap:

Misthophoros_
Niveau 25
11 avril 2021 à 11:14:47

Le 11 avril 2021 à 09:39:28 :
Salut les musicos, alors vous avez trouvé des builds sympa pour cette arme :question:

Je suis en train de me farmer un set, et franchement avec la Corne Nargacuga qui te file 60% d'affinité (40% + 20% avec la mélodie affinité+) et son gros tranchant bleu je trouve ça un peu craqué :hap:
Raw assez faible mais compensé par sa mélodie attaque+ et sa transcendance attaque III (160 avec 29 de raw en plus donc 189) du coup elle est difficilement prise en défaut.
Joyau II pour caler quelque chose de sympa qui plus est.

Du coup je vise du Berserk 3 avec un max d'affinité, machine de guerre 7, bastion 7 (on peut dire ce qu'on veut de ce talent mais moi ce talent m'a carry tout le rang expert) et essayer de caler un samurai 3 dans le tas pour exploiter au max le tranchant blanc et bleu qui fond à vitesse grand V :hap:

D'ailleurs, vous avez remarqué une différence avec le joyau Maestro ? Parce que moi j'avoue l'avoir calé par défaut mais je sens pas de réelle différence :hap:

Alors le cor narga est très bien il fait parti des top hh du jeu avec deux mélodies sympas attaque/affinité.
Pas besoin de précisez ces autres force, grosse affinité, emplacement joyau 2 et ça faiblesse un raw moyen.

Après ta le cor calamité qui est très fort, même plus fort que le narga avec un bon build et les bons talents calamité.
Pour te donner une petite liste des bons hh (avec au moins la mélodie attaque).
Calamité, Narga, Magnamalo.

Je te partagerai mes builds si vraiment ça t'intéresse.

Pour le talent Maestro, ça boost les dégâts des ondes d'écho, mais n'octrois plus de bonus de temps sur les mélodies.
ça reste un indispensable, surtout que le joyaux ne prend qu'une feinte.

Ah oui pour précisé une onde de choc, ou "écho" (c'est la même chose)
Quand vous faites ZR, le premier dégats c'est l'arme et le deuxième c'est un écho.
les échos sont sur le trio magnifique, séisme, zr, etc....

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/1/1516647606-20180122-195541.png

Link-fantasy
Niveau 11
11 avril 2021 à 17:31:08

le build calamité m’intéresse perso si c’est possible de partager :hap:

MozoPoiluche
Niveau 12
11 avril 2021 à 19:40:29

Le 11 avril 2021 à 11:14:47 :

Le 11 avril 2021 à 09:39:28 :
Salut les musicos, alors vous avez trouvé des builds sympa pour cette arme :question:

Je suis en train de me farmer un set, et franchement avec la Corne Nargacuga qui te file 60% d'affinité (40% + 20% avec la mélodie affinité+) et son gros tranchant bleu je trouve ça un peu craqué :hap:
Raw assez faible mais compensé par sa mélodie attaque+ et sa transcendance attaque III (160 avec 29 de raw en plus donc 189) du coup elle est difficilement prise en défaut.
Joyau II pour caler quelque chose de sympa qui plus est.

Du coup je vise du Berserk 3 avec un max d'affinité, machine de guerre 7, bastion 7 (on peut dire ce qu'on veut de ce talent mais moi ce talent m'a carry tout le rang expert) et essayer de caler un samurai 3 dans le tas pour exploiter au max le tranchant blanc et bleu qui fond à vitesse grand V :hap:

D'ailleurs, vous avez remarqué une différence avec le joyau Maestro ? Parce que moi j'avoue l'avoir calé par défaut mais je sens pas de réelle différence :hap:

Alors le cor narga est très bien il fait parti des top hh du jeu avec deux mélodies sympas attaque/affinité.
Pas besoin de précisez ces autres force, grosse affinité, emplacement joyau 2 et ça faiblesse un raw moyen.

Après ta le cor calamité qui est très fort, même plus fort que le narga avec un bon build et les bons talents calamité.
Pour te donner une petite liste des bons hh (avec au moins la mélodie attaque).
Calamité, Narga, Magnamalo.

Je te partagerai mes builds si vraiment ça t'intéresse.

J'veux bien savoir en quoi les cornes Calamité et Magnamalo sont meilleures que la Nargacuga, si tu veux m'expliquer :gni:

Calamité ca à l'air cool car tu peux choisir tes mélodies dessus mais tu part de 0 d'affinité et d'un raw commun, ainsi qu'un tranchant bleu assez médiocre ?

Par contre Magnamalo à part les mélodies ? L'élément explosion est si intéressant sur la HH ?

Misthophoros_
Niveau 25
11 avril 2021 à 19:43:14

Je vous explique après avoir mangé. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488809871-1471622362-chefdumas.png

arzach09
Niveau 11
11 avril 2021 à 22:04:33

Le talent Maestro augmente aussi la vitesse de récital des mélodies :hap:
https://youtu.be/zaHCGUyizlk

cyriak10
Niveau 7
12 avril 2021 à 09:04:45

Le 11 avril 2021 à 19:43:14 :
Je vous explique après avoir mangé. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488809871-1471622362-chefdumas.png

long à manger dis donc :)

excelor
Niveau 9
12 avril 2021 à 10:59:26

Le 11 avril 2021 à 22:04:33 :
Le talent Maestro augmente aussi la vitesse de récital des mélodies :hap:
https://youtu.be/zaHCGUyizlk

Est ce Maestro augmente aussi le ZR du mode echo ?

Misthophoros_
Niveau 25
12 avril 2021 à 12:51:44

Le 12 avril 2021 à 09:04:45 :

Le 11 avril 2021 à 19:43:14 :
Je vous explique après avoir mangé. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488809871-1471622362-chefdumas.png

long à manger dis donc :)

j'avais oublié :hap:

Sujet : [Officiel] Le Cor de chasse
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page