Se connecter

Final Fantasy XVI

Sujet : Ce jeu n'est pas un Final FANTASY, soyez objectifs.
Pseudo supprimé
Niveau 33
24 juin 2023 à 19:22:45

Peut être que ceux que tu cités étaient déjà à la base des A rpg et qu'on a pas changé leurs mécaniques de base parce ça fait plus vendre le tout action bourrins ?
Si ffxvii est un MOBA ça sera quoi vos arguments ?
Alors à titre perso pour mettre les choses au clair j'apprécie cet opus 16 mais je le trouve très bancal et pour me moment même son scénario qui a l'air mâture je le trouve assez convenu tant ses inspirations ont inspiré son écriture.
C'est un bon jeu. C'est un FF des années 2010+. Maintenant je pense qu'il y avait mieux à faire.
Ceci dit il existe et n'est en rien une purge.

SAO_demon
Niveau 4
24 juin 2023 à 19:25:02

Perso je m'ennuie pas, comparé à ff7remake 🤔

Mistercroquant
Niveau 8
24 juin 2023 à 19:41:51

Je suis a 100% d'accord avec l'auteur, le jeu n'a presque aucun côté rpg, c'est juste un bta avec des quêtes secondaires (a chier), c'est tout.

NaoGan
Niveau 6
24 juin 2023 à 20:38:49

Le 24 juin 2023 à 19:22:45 :
Peut être que ceux que tu cités étaient déjà à la base des A rpg et qu'on a pas changé leurs mécaniques de base parce ça fait plus vendre le tout action bourrins ?
Si ffxvii est un MOBA ça sera quoi vos arguments ?
Alors à titre perso pour mettre les choses au clair j'apprécie cet opus 16 mais je le trouve très bancal et pour me moment même son scénario qui a l'air mâture je le trouve assez convenu tant ses inspirations ont inspiré son écriture.
C'est un bon jeu. C'est un FF des années 2010+. Maintenant je pense qu'il y avait mieux à faire.
Ceci dit il existe et n'est en rien une purge.

Ça change quoi. Vous n'avez pas compris que personne n'en a rien à cirer du tpt aujourd'hui à part quelques boomers ? Les jeunes veulent de l'action. Attendre 30 sec pour appuyer sur un bouton, avoir l'animation du skill qui part, puis le mob qui se fait taper, ça n'intéresse personne.

C'est finito, ce genre est enterré pour les AAA. Mtn vous n'avez qu'à vous tourner vers Octopath ou Bravely.

Laenerys
Niveau 7
24 juin 2023 à 20:44:09

Le 24 juin 2023 à 20:38:49 :

Le 24 juin 2023 à 19:22:45 :
Peut être que ceux que tu cités étaient déjà à la base des A rpg et qu'on a pas changé leurs mécaniques de base parce ça fait plus vendre le tout action bourrins ?
Si ffxvii est un MOBA ça sera quoi vos arguments ?
Alors à titre perso pour mettre les choses au clair j'apprécie cet opus 16 mais je le trouve très bancal et pour me moment même son scénario qui a l'air mâture je le trouve assez convenu tant ses inspirations ont inspiré son écriture.
C'est un bon jeu. C'est un FF des années 2010+. Maintenant je pense qu'il y avait mieux à faire.
Ceci dit il existe et n'est en rien une purge.

Ça change quoi. Vous n'avez pas compris que personne n'en a rien à cirer du tpt aujourd'hui à part quelques boomers ? Les jeunes veulent de l'action. Attendre 30 sec pour appuyer sur un bouton, avoir l'animation du skill qui part, puis le mob qui se fait taper, ça n'intéresse personne.

C'est finito, ce genre est enterré pour les AAA. Mtn vous n'avez qu'à vous tourner vers Octopath ou Bravely.

Je ne suis pas sûr de ton analyse.
https://twitter.com/Stealth40k/status/1672193057226104834

Lasticotrope
Niveau 49
24 juin 2023 à 20:47:54

Le 24 juin 2023 à 20:44:09 :

Le 24 juin 2023 à 20:38:49 :

Le 24 juin 2023 à 19:22:45 :
Peut être que ceux que tu cités étaient déjà à la base des A rpg et qu'on a pas changé leurs mécaniques de base parce ça fait plus vendre le tout action bourrins ?
Si ffxvii est un MOBA ça sera quoi vos arguments ?
Alors à titre perso pour mettre les choses au clair j'apprécie cet opus 16 mais je le trouve très bancal et pour me moment même son scénario qui a l'air mâture je le trouve assez convenu tant ses inspirations ont inspiré son écriture.
C'est un bon jeu. C'est un FF des années 2010+. Maintenant je pense qu'il y avait mieux à faire.
Ceci dit il existe et n'est en rien une purge.

Ça change quoi. Vous n'avez pas compris que personne n'en a rien à cirer du tpt aujourd'hui à part quelques boomers ? Les jeunes veulent de l'action. Attendre 30 sec pour appuyer sur un bouton, avoir l'animation du skill qui part, puis le mob qui se fait taper, ça n'intéresse personne.

C'est finito, ce genre est enterré pour les AAA. Mtn vous n'avez qu'à vous tourner vers Octopath ou Bravely.

Je ne suis pas sûr de ton analyse.
https://twitter.com/Stealth40k/status/1672193057226104834

Je crois que tu viens de le pulvériser à jamais là.

NaoGan
Niveau 6
24 juin 2023 à 21:17:47

Le 24 juin 2023 à 20:44:09 :

Le 24 juin 2023 à 20:38:49 :

Le 24 juin 2023 à 19:22:45 :
Peut être que ceux que tu cités étaient déjà à la base des A rpg et qu'on a pas changé leurs mécaniques de base parce ça fait plus vendre le tout action bourrins ?
Si ffxvii est un MOBA ça sera quoi vos arguments ?
Alors à titre perso pour mettre les choses au clair j'apprécie cet opus 16 mais je le trouve très bancal et pour me moment même son scénario qui a l'air mâture je le trouve assez convenu tant ses inspirations ont inspiré son écriture.
C'est un bon jeu. C'est un FF des années 2010+. Maintenant je pense qu'il y avait mieux à faire.
Ceci dit il existe et n'est en rien une purge.

Ça change quoi. Vous n'avez pas compris que personne n'en a rien à cirer du tpt aujourd'hui à part quelques boomers ? Les jeunes veulent de l'action. Attendre 30 sec pour appuyer sur un bouton, avoir l'animation du skill qui part, puis le mob qui se fait taper, ça n'intéresse personne.

C'est finito, ce genre est enterré pour les AAA. Mtn vous n'avez qu'à vous tourner vers Octopath ou Bravely.

Je ne suis pas sûr de ton analyse.
https://twitter.com/Stealth40k/status/1672193057226104834

Il faudra comparer ses ventes avec Odyssey, Sunshine, etc. + Les types qui précommandent le jeu sont les boomers justement.

Kalerunes
Niveau 44
24 juin 2023 à 22:11:17

Le 13 juin 2023 à 06:34:46 :
L'auteur :

L'inconnu a toujours fait peur, car il demande de quitter sa zone de confort, ses habitudes, de faire des efforts pour tenter de le comprendre, de l'apprivoiser afin de s'y adapter.

Il y a des gens qui y parviennent parce qu'ils sont curieux, courageux, assez intélligents pour s'y frotter, par peur de passer à côté de quelque chose.

Et il y a les autres qui préféreront toujours le critiquer que de reconnaitre que l'inconnu, le renouveau c'est bénéfique afin de ne pas continuer à vivre toujours les mêmes experiences.

Je te laisse deviner à quelle catégorie tu appartiens...

Beaucoup de branlette intellectuelle pour pas grand chose vu que tu es à côté de la plaque sur plusieurs points.

De une, c’est le contraire de l’inconnu dont il est question là, puisqu’on parle d’une bonne grosse bouille de truc bien commerciaux qui se vendent a la pelle cette génération niveau gameplay

A la rigueur si ils avaient fait le pari de faire un AAA avec les options actuelle au tour par tour la ça aurait vraiment été de l’inconnu pour le coup

Si le pari de SE avait été de faire sortir les joueur de leur zone de confort, pour qu’une petite poignée d’élu ose franchir le pas de le tester pour son audace, je pense pas qu’ils auraient mis le scénario de GoT sur le gameplay de GoW habillé avec leur skins de FFXIV

Crowreal
Niveau 3
24 juin 2023 à 22:42:00

C est un final fantasy !

Les épouvantails c est bibi !!!

n-snake16
Niveau 30
25 juin 2023 à 09:58:07

Vous perdez encore votre temps à interagir avec des ado qui troll/qui ont pas le jeu et des joueurs aigris ou de mauvaise foi ? A chaque sortie de jeu c'est la même rengaine et une majorité feed ces topics à s'en rendre malade. Heureusement qu'ils existent des personnes qui n'aiment pas le jeu avec un réel argumentaire que toutes ces tentatives de troll risible et misérable :sarcastic:

Piesstou
Niveau 34
25 juin 2023 à 10:09:34

Critiquer ne veut pas dire ne pas aimer.
On se demande qui sont les trolls.
Perso je rejoins les arguments de l'auteur, j'aime bien le jeu mais pour moi ce n'est pas du tout un FF principal mais un spinoff action, de qualité, comme peut l'être Soldier of Paradise par exemple ou Dirge of Cerberus ou ce que vous voulez.
Il manque à peu près tout ce qui fait normalement le sel et le contenu des FF (du moins jusqu'au 12), à mes yeux du moins.

wolfi222
Niveau 41
25 juin 2023 à 10:16:40

Baaa personnellement si c'était un tour par tour, je n'aurai jamais acheté le jeu. Je trouve que cette mécanique se prête bien pour certains comme pokémon mais d'autres je trouve que ça tue complètement le rythme du jeu.

Piesstou
Niveau 34
25 juin 2023 à 10:38:12

Pas de souci pour le temps réel pour moi, c'est même top, et le système de combat est plaisant. Mais me concernant cets plutôt l'absence de tout le reste qui me manque (les persos cachés, la gestion d'équipe, les sorts, les invocations et les invocations cachées, es missions cachées, les grosses récompenses, les éventuels choix, l'exploration, les synergies d'équipe, les armées uniques, l'équipement, etc...)

wolfi222
Niveau 41
25 juin 2023 à 10:51:38

Personnellement je verrai bien plucky squire. Mais vu que c'est un jeu Inde.... Il y a peu de chance que ça arrive... Les goty sont avant tout des jeux côté auprès du public mais pas forcément le meilleur jeu en tant que tel.

À mon avis ça va être Zelda. Trop de fanbase sur ce jeu. Il sera élu par son nom et non pour ce qu'il est.

FF16 j'ai entendu des choses comme quoi le fait qu'il n'y ai pas de diversité ethnique ferait qu'il ne mériterait pas le goty (je trouve pas ça normal de dire ça mais que veux-tu... On ne peux rien faire contre la politique et idéologie nauséabonde américaine.. )

Hogwart legacy j'en doute. Avec les "polémique" de Rowling ça m'étonnerait fort qu'il soit même "élu" ça va accuser les journalistes etc de tout les noms.. donc il ne sera même jamais mentionné, je pense.

En faite le gros problème, c'est pas les jeux... C'est les gens 😂

À mon avis ça sera Zelda ou starfield (si starfield est bug, je pense que ça ne passera pas par contre).

HitchiDorisu
Niveau 52
25 juin 2023 à 12:15:54

À mon avis ça va être Zelda. Trop de fanbase sur ce jeu. Il sera élu par son nom et non pour ce qu'il est.

Ce qu'il est ?
Tu n'as pas joué au jeu je pense... J'ai critiqué Totk sur des points car tout n'est pas parfait et beaucoup de choses sont perfectibles mais il apporte aussi beaucoup au monde du jeu vidéo et révolutionne celui-ci sur certains aspects ; je suis persuadé que des jeux futurs s'inspireront de certaines mécaniques ou concepts de Totk.

Pour moi, un jeu de l'année doit apporter quelque chose de nouveau, révolutionner des aspects du jeu vidéo et même si FF XVI est bon, il ne le fait pas, à aucun moment, il se contente d'emprunter à droite à gauche (et parfois sans même s'approprier les choses, ce qui pose des problèmes au jeu).

Ukkonen
Niveau 14
25 juin 2023 à 12:26:58

Le 24 juin 2023 à 20:44:09 :

Le 24 juin 2023 à 20:38:49 :

Le 24 juin 2023 à 19:22:45 :
Peut être que ceux que tu cités étaient déjà à la base des A rpg et qu'on a pas changé leurs mécaniques de base parce ça fait plus vendre le tout action bourrins ?
Si ffxvii est un MOBA ça sera quoi vos arguments ?
Alors à titre perso pour mettre les choses au clair j'apprécie cet opus 16 mais je le trouve très bancal et pour me moment même son scénario qui a l'air mâture je le trouve assez convenu tant ses inspirations ont inspiré son écriture.
C'est un bon jeu. C'est un FF des années 2010+. Maintenant je pense qu'il y avait mieux à faire.
Ceci dit il existe et n'est en rien une purge.

Ça change quoi. Vous n'avez pas compris que personne n'en a rien à cirer du tpt aujourd'hui à part quelques boomers ? Les jeunes veulent de l'action. Attendre 30 sec pour appuyer sur un bouton, avoir l'animation du skill qui part, puis le mob qui se fait taper, ça n'intéresse personne.

C'est finito, ce genre est enterré pour les AAA. Mtn vous n'avez qu'à vous tourner vers Octopath ou Bravely.

Je ne suis pas sûr de ton analyse.
https://twitter.com/Stealth40k/status/1672193057226104834

Je veux pas être médisant mais à mon avis ce tweet est 100% fake … Amazon US n’a pas mis en vente Mario RPG sur Switch pour le moment (j’ai pas vérifié pour Wonders)

Lasticotrope
Niveau 49
06 juin 2024 à 14:23:12

J'avais bien raison sur le jeu, un an après plus personne ne défend l'affront qu'a été ce jeu alors qu'ils étaient des dizaines à la sortie. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

SupertemmieS
Niveau 53
06 juin 2024 à 19:30:49

Le 06 juin 2024 à 14:23:12 :
J'avais bien raison sur le jeu, un an après plus personne ne défend l'affront qu'a été ce jeu alors qu'ils étaient des dizaines à la sortie. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Pleure

LaXatiffS
Niveau 42
18 juin 2024 à 12:31:38

FF XVI est mon troisième FF (après le XV et le VII Remake, j'ai découvert la licence très tard) et bordel quel ennui :( j'ai trouvé le jeu moyen absolument partout. Fini en 45h environs avec toutes les quêtes annexes, en mode action uniquement, sans anneaux:

- Scénario ok sans plus. On veut se lancer dans un Game of Thrones-like avec un vrai lore, mais je ne me suis jamais attaché aux personnages, que ce soit les ennemis ou les compagnons (sauf 2 ou 3).
Je pense que c'est le genre de jeux qui aurait mérité 2 ou 3 épisodes pour vraiment utiliser tout le lore qu'il contient.
- Technique à la ramasse, le mode performance complètement aux fraises.
- Les quêtes annexes on en parle pas hein.
- Le gameplay en combat: grosse déception. J'ai largement préféré du Granblue Fantasy Relink ou du Rise of the Ronin par exemple (qui sont différents, on est d'accord). Mais les coups d'épée dans du beurre et le spam d'attaques spéciales, entre deux esquives, mouais. Pas d'armes différentes, pas d'accessoires, pas de magie élémentaire, pas de stances... C'est vraiment pauvre. On bourrine avec carré et ça passe.

La bande son et la fin du jeu relèvent le niveau, ainsi que quelques combats bien spécifiques, mais sinon c'est quand même une grosse douche froide pour ma part. Un FF XVII sur le même modèle je n'achète pas.
Si on veut un RPG, je ne le conseille pas. Si on veut un bon BTA, je ne le conseille pas. En fait je ne sais pas vraiment à qui il s'adresse :(
Je ferai FF VII Rebirth l'an prochain, j'espère que ce sera mieux !

PaulPott
Niveau 2
25 juillet 2024 à 14:52:15

Toujours le goat, un an après. Quel délice, j'espère que le suivant sera action. Le tpt est endormant, vive l'action. 16 humilie rebirth.

Sujet : Ce jeu n'est pas un Final FANTASY, soyez objectifs.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page