Se connecter

Final Fantasy XVI

Sujet : Ce jeu n'est pas un Final FANTASY, soyez objectifs.
Lasticotrope
Niveau 49
23 juin 2023 à 11:06:21

Le 23 juin 2023 à 05:51:41 :

j'espère que yoshida n'aura plus jamais l'occasion de trucide cette superbe licence, ce type est un escroc.

Ils vont s'en rendre compte petit à petit, c'est qu'une question de temps.

kakaduterroir
Niveau 17
23 juin 2023 à 14:35:00

Le 23 juin 2023 à 05:51:41 :
l'auteur a tout dit, ce ff16 est une insulte à la série, ça na quasiment plus rien à voir avec un FF, un putain de scandale.

heureusement qu'il y aura ff7 rebirth !!!!!!!!

j'espère que yoshida n'aura plus jamais l'occasion de trucide cette superbe licence, ce type est un escroc.

retourne sur call of

Severuschaos
Niveau 17
23 juin 2023 à 14:48:39

Vivement le prochain Final Fantasy pour qu'on ait encore droit au même débat qui, contrairement à la saga FF, n'a pas changé depuis des années

mayumi_chan
Niveau 35
23 juin 2023 à 15:01:31

Le 23 juin 2023 à 14:48:39 :
Vivement le prochain Final Fantasy pour qu'on ait encore droit au même débat qui, contrairement à la saga FF, n'a pas changé depuis des années

Les gens sont devenus tellement aigris. Je suis sûre à 100% que s’ils sortaient un FF avec tous les anciens critères, tour par tour, magie, équipe, mini-jeux, etc. T’aurais encore les guignols qui diraient agagapasFFagaga

mateo3425
Niveau 8
23 juin 2023 à 15:04:38

La mauvaise foi de l’auteur n’empêche 😂

Redcrow1010
Niveau 21
23 juin 2023 à 15:41:47

Le 23 juin 2023 à 05:51:41 :
l'auteur a tout dit, ce ff16 est une insulte à la série, ça na quasiment plus rien à voir avec un FF, un putain de scandale.

heureusement qu'il y aura ff7 rebirth !!!!!!!!

j'espère que yoshida n'aura plus jamais l'occasion de trucide cette superbe licence, ce type est un escroc.

T'as conscience que FF7 était aussi un énorme changement en terme d'univers à l'époque ?
Chaque épisode c'est le même cirque chez les nostalgiques

Lasticotrope
Niveau 49
23 juin 2023 à 17:17:00

https://www.noelshack.com/2023-25-5-1687533409-image.png https://www.noelshack.com/2023-25-5-1687533415-image.png :)

MustacheOP
Niveau 49
23 juin 2023 à 17:22:13

Le 23 juin 2023 à 05:51:41 :
l'auteur a tout dit, ce ff16 est une insulte à la série, ça na quasiment plus rien à voir avec un FF, un putain de scandale.

heureusement qu'il y aura ff7 rebirth !!!!!!!!

j'espère que yoshida n'aura plus jamais l'occasion de trucide cette superbe licence, ce type est un escroc.

oui oui on se revoit sur l'autre forum quand ils auront tellement changé le scénario de FF 7 que les "fans" vont venir chier dessus :)

ExZSantana
Niveau 55
23 juin 2023 à 18:47:08

Le 23 juin 2023 à 15:41:47 :

Le 23 juin 2023 à 05:51:41 :
l'auteur a tout dit, ce ff16 est une insulte à la série, ça na quasiment plus rien à voir avec un FF, un putain de scandale.

heureusement qu'il y aura ff7 rebirth !!!!!!!!

j'espère que yoshida n'aura plus jamais l'occasion de trucide cette superbe licence, ce type est un escroc.

T'as conscience que FF7 était aussi un énorme changement en terme d'univers à l'époque ?
Chaque épisode c'est le même cirque chez les nostalgiques

Si ils avaient été là à l'époque et que les anciens FF etaient sortis en France, ça aurait été les premiers à cracher sur FF7 :hap:

Ceux qui jouent au jeu voit très bien pourquoi c'est un Final Fantasy et un très bon qui plus est.

PS : pour les génies du forum, très bon ne signifie pas sans défaut.

Larrywilliams
Niveau 36
23 juin 2023 à 19:07:05

très bon jeu n'en déplaise aux réactionnaires

merci square soft d'avoir su se réinventer

SamsicSystem
Niveau 42
23 juin 2023 à 19:24:05

Complètement d’accord avec l’op. J’ai même deux amis qui voulaient le prendre, j’ai réussi à les en dissuader.

gran_lolo
Niveau 19
23 juin 2023 à 19:41:07

Très bon ff pour l instant, je le recommanderais sans problème

Dark_djidane
Niveau 32
23 juin 2023 à 19:45:37

(J'ai pas joué à FFXVI et je n'ai encore aucun avis dessus).

Marrant la définition de ce qu'est un "Final Fantasy", presque autant que ceuxqui

Final Fantasy XIV est un MMORPG, ne correspond probablement à rien de ta définition d'un Final Fantasy.
Et pourtant c'est le meilleur Final Fantasy sans forcer depuis au moins le X, le IX pour moi et hors nostalgie probablement un des meilleurs tout court.

zDYYj6980-
Niveau 15
24 juin 2023 à 05:36:20

Le 13 juin 2023 à 05:21:16 :
Ba limite c'est aussi bien comme ça.
Depuis ff13 tous les final fantasy solo c'est de la crotte en barre. C'est aussi bien de repartir sur de nouvelles bases.
J'ai testé la demo sans conviction et quelle claque.
C'est mature sombre et epique tout le contraire des derniers ff qui sont niais a souhait et enfantin.

Bah oui t'aime bien t'a adoré game of thrones et god of war, forcément t'adore vu que FFXVI est un melange des deux

Agent-F
Niveau 4
24 juin 2023 à 07:25:40

C'est un Final fantasy. C'est comme le Port Salut donc impossible de faire plus objectif .
Subjectivement, un excellent Final Fantasy qui plus est.

theneo36
Niveau 43
24 juin 2023 à 13:06:32

Le 13 juin 2023 à 04:06:59 :

  • Le jeu n'a pas de compagnon jouable et n'est pas tourné autour d'un système de combat en équipe.
  • La grande majorité des effets de statut de la série ont complètement disparu.
  • Le jeu n'aura pas de faiblesse élémentaire, encore une autre première.
  • Le jeu n'a aucune exploration ou presque, le voyage a été apostrophé à mort : Vous sélectionnez un point sur la carte et vous vous y rendez, littéralement du Press X to Travel, on a supprimé le voyage dans cette opus.
  • Le jeu n'aura aucune cinématique CGI, pour un FF c'est un comble, surtout en ayant Visual Works sous la main.
  • Pas de système de pause active, qui jusque-là était présente dans absolument tout les FF, à la place vous vous mangez QTEland si vous voulez un jeu beaucoup plus posé sur la stratégie, et moins sur l'action.
  • La disparition de la stats magie, tout les dégâts sont physiques, le système de magie traditionnel des FF a disparu, au profit de rune à la God Of War ou d'un lancer de boulette.
  • Le jeu présente presque aucun élément de RPG, c'est inexistant au possible.
  • La gestion d'une barre de PM a disparu au profit de rien, tu surveilles simplement le temps de réduction de tes "Eikon abilities" (ou Runes à la God of War) pour les spammer.
  • Il n'y aura aucun mini-jeux, ils ont totalement disparus pour des fameuses raisons de cohérence ou d'immersion pour justifier la fainéantise du titre.
  • La disparition des objets cultes de la licence, comme le baiser de la vierge, l'aiguille d'or etc, car les statues d'effets ont disparus totalement.
  • Les donjons "cachés" n'existent plus et ne seront pas là, un autre comble.
  • Le jeu n'est pas un JRPG de l'aveu même du producteur qui veux sortir du carcan de cette dénomination, s'écartant de facto pour moi de ce qu'est un FF avant tout : des JRPGs à la base.

Ce jeu n'a de "FF" que le nom, le nombre absurde de décision dans le cahier des charges qui retire allègrement tout ce qui faisait le sel de cette licence est absolument abominable, tout ces pertes ne sont en plus compensé que par le vide.

Vous pouvez apprécier le jeu pour ce qu'il est mais on est clairement devant du grand n'importe quoi vu les libertés.
Si FFXVII est un FPS battle-royale, vous diriez quoi sincèrement ? Tant que y'a des invocations, et des mogs, c'est bon pour vous ?

100% d'accord avec l'op .

Mais je vais nuancer le propo

Ont est d'accord FFXVI n'est pas un FF, il n'en a même rien à voir.
A part utiliser certains nom de personnage , primordiaux, bestiaire le reste (gameplay compris) et complètement hors de propos.

Mais ça n'en fait pas pour autant un mauvais jeu! Il est même plutôt très bon .
Je ne comprends pas le choix de Square Enix d'en avoir fait un episode canonique.
Un spin off à la limite , comme stranger of paradise et encore....

Non ce jeu est bon mais n'est pas un FF , pourquoi ne pas avoir créé une nouvelle licence ? Vouloir faire évoluer les choses est une bonne chose mais la ça va trop loin !

Un FF canoniques est un rpg .
A partir du moment où on nie complètement l'adn de ce style pour créer un nouveau final fantasy canoniques ont fait fausse route.
Ils ont très bien réussi à faire évoluer le gameplay vers plus d'action tous en préservant l'adn principal dans FF VII remake.

Jrasu
Niveau 32
24 juin 2023 à 13:45:10

Le 23 juin 2023 à 19:45:37 :
(J'ai pas joué à FFXVI et je n'ai encore aucun avis dessus).

Marrant la définition de ce qu'est un "Final Fantasy", presque autant que ceuxqui

Final Fantasy XIV est un MMORPG, ne correspond probablement à rien de ta définition d'un Final Fantasy.
Et pourtant c'est le meilleur Final Fantasy sans forcer depuis au moins le X, le IX pour moi et hors nostalgie probablement un des meilleurs tout court.

Même problème pour XIV, il n'a rien à faire dans la numérotation. Les devs eux-mêmes se questionnent de ne pas l'avoir appelé simplement FF Online 2 vu qu'actuellement la branche numérotée est juste un fourre tout depuis 20 ans.

Après pour "qu'est-ce qu'un FF ?", la meilleure définition serait peut-être "un FF numéroté sur lequel Sakaguchi a travaillé".
C'est justement après son départ que la saga est partie en vrille et a perdu en identité d'épisode en épisode en s'inspirant de ce que fait la concurrence plutôt que de se concentrer sur sa propre identité.

Il faut peut-être faire le deuil, il n'y aura sans doute plus jamais de FF, juste des jeux génériques.

Pseudo supprimé
Niveau 33
24 juin 2023 à 15:27:27

Mouais l'histoire parlons en. Le jeu trempe tellement dans ses inspirations que les plots twists sont flagrants des heures avant.
C'est pas mauvais mais la maturité c'est pas juste mettre du cul et de la violence c'est aussi un vrai sous texte assumé ici c'est quand même bonjour les clichés et le forcing. La subtilité est aussi une force narrative.
Bref pour ma part je pense que c'est un FF nouvelle formule, amorcée depuis le 13. Cest une autre vision et sans me déplaire ça manque d'une identité claire. Un patchwork de tout ce qui a fait bander les geeks ces dix dernières années ce n'est au fond qu'un ragoût lambda, pas un festin.
Pour l'instant ça vaut 15 à mes yeux.

NaoGan
Niveau 6
24 juin 2023 à 19:11:13

FF 16 est un action-rpg tout comme l'est Kingdom Hearts III ou Tales of Arise, NieR Automata... Quelles différences ?

Pseudo supprimé
Niveau 33
24 juin 2023 à 19:22:33

Peut être que ceux que tu cités étaient déjà à la base des A rpg et qu'on a pas changé leurs mécaniques de base parce ça fait plus vendre le tout action bourrins ?
Si ffxvii est un MOBA ça sera quoi vos arguments ?
Alors à titre perso pour mettre les choses au clair j'apprécie cet opus 16 mais je le trouve très bancal et pour me moment même son scénario qui a l'air mâture je le trouve assez convenu tant ses inspirations ont inspiré son écriture.
C'est un bon jeu. C'est un FF des années 2010+. Maintenant je pense qu'il y avait mieux à faire.
Ceci dit il existe et n'est en rien une purge.

Sujet : Ce jeu n'est pas un Final FANTASY, soyez objectifs.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page