Se connecter

Final Fantasy XVI

Sujet : Ca y est craque avec les quêtes annexes!
1
Acupoftea
Niveau 15
14 juillet 2023 à 16:13:07

Ca devient insipide à souhait. Au début ca rendait l'univers un peu plus vivant. Mais là une fois que Clive et Joshua sont réunis je zappe toutes discussions hors histoire. Je trouve aussi que leurs manières d'apparaitre au furs et à mesure qu'on avance dans l'histoire ca rend leur légitimité et intérêt complétement futile. L'écriture des quêtes "viens m'aider je suis trop vieux" "viens nous sauver nous sommes trop faibles" "viens cueillir nous sommes trop nulles". A part les quêtes de chasse qui s'emmerdent pas de dialogues pompeux le reste est complétement raté. Revenir x fois au même village juste pour rediscuter avec le même donneur de quête. Le fond de jeu est vraiment archaïque et sans inspiration. C'est fou de se dire qu'ils se sont investi dans du doublage pour du Fedex aussi osef, autant d'effort pour créer du vide et grossir la durée de vie, il y avait tellement mieux à construire.

HitchiDorisu
Niveau 52
14 juillet 2023 à 16:14:53

C'est dommage car c'est à partir de ce moment qu'on apprend des informations intéressantes, via les dialogues des quêtes, sur les personnages et leur vie.

Cray
Niveau 16
14 juillet 2023 à 16:16:02

La fin des quêtes secondaires est vraiment cool, on apprend plein de trucs et les relations entre les persos s’intensifient, alors oui c’est chiant mais à la fin on en apprend vraiment plus

Naunau89
Niveau 38
14 juillet 2023 à 16:19:21

Celle de l'acte 6 sont bien même si redondante, mais disons que c'est plus scénarisé et intéressant

Acupoftea
Niveau 15
14 juillet 2023 à 16:28:20

Alors peut être que parfois des informations intéressantes sont données. Mais excusez moi, elles doivent être imbriquées dans 10 lignes de dialogues et scénettes chiants. Et puis la mise en scène des dialogues sont d'un autre âge, les mouvements des personnages secondaires, leurs postures ou leurs expressions c'est d'une rigidité. Non désolé là j'ai l'impression de jouer à un autre jeu d'un autre temps et d'une autre facture, ca me sort de l'histoire. Des bulles de dialogues auraient surement pu sauver le truc.

Il faudrait que je redémarre FF15 pour comparer, j'ai comme l'impression que l'écriture passait mieux au niveau de l'annexe pour FF15 même si c'était parfois ridicule.

n-snake16
Niveau 30
14 juillet 2023 à 17:11:40

Le 14 juillet 2023 à 16:28:20 :
Alors peut être que parfois des informations intéressantes sont données. Mais excusez moi, elles doivent être imbriquées dans 10 lignes de dialogues et scénettes chiants. Et puis la mise en scène des dialogues sont d'un autre âge, les mouvements des personnages secondaires, leurs postures ou leurs expressions c'est d'une rigidité. Non désolé là j'ai l'impression de jouer à un autre jeu d'un autre temps et d'une autre facture, ca me sort de l'histoire. Des bulles de dialogues auraient surement pu sauver le truc.

Il faudrait que je redémarre FF15 pour comparer, j'ai comme l'impression que l'écriture passait mieux au niveau de l'annexe pour FF15 même si c'était parfois ridicule.

Oui c'est clair que les annexes de kenny crow, du sosie de lost et des balades en gondoles étaient mémorable, que des bons souvenirs :(

Acupoftea
Niveau 15
14 juillet 2023 à 17:15:03

Le 14 juillet 2023 à 17:11:40 :

Le 14 juillet 2023 à 16:28:20 :
Alors peut être que parfois des informations intéressantes sont données. Mais excusez moi, elles doivent être imbriquées dans 10 lignes de dialogues et scénettes chiants. Et puis la mise en scène des dialogues sont d'un autre âge, les mouvements des personnages secondaires, leurs postures ou leurs expressions c'est d'une rigidité. Non désolé là j'ai l'impression de jouer à un autre jeu d'un autre temps et d'une autre facture, ca me sort de l'histoire. Des bulles de dialogues auraient surement pu sauver le truc.

Il faudrait que je redémarre FF15 pour comparer, j'ai comme l'impression que l'écriture passait mieux au niveau de l'annexe pour FF15 même si c'était parfois ridicule.

Oui c'est clair que les annexes de kenny crow, du sosie de lost et des balades en gondoles étaient mémorable, que des bons souvenirs :(

Je parle de la réalisation et de la mise en scène technique de l'annexe pas juste de l'écriture. Celles de FF16 me répulsent de plus en plus.

bourdue
Niveau 55
14 juillet 2023 à 18:15:56

J'aimerais savoir dans quel jeu tu as des bonnes annexes en général ? Si tu me cite des jeux comme the Witcher ou encore Horizon c'est que tu sais pas comparer des jeux du même genre.

Et si tu compare ça aux autres JRPG tu vas vite voir que c'est encore pire vu que la plupart c'est avec 0 mise en scène et 0 voix.

Mais apparemment tu préfère une bulle sans aucune voix et sans aucune mise en scène que les quetes de FF 16.

Je vous comprendrais jamais les gens :hap:

Nahuryl468
Niveau 5
14 juillet 2023 à 18:24:52

Le 14 juillet 2023 à 16:16:02 :
La fin des quêtes secondaires est vraiment cool, on apprend plein de trucs et les relations entre les persos s’intensifient, alors oui c’est chiant mais à la fin on en apprend vraiment plus

C'est un jeu vidéo, le but ne devrait pas être de souffrir pour atteindre une information ou un dénouement. Il faut que ça reste ludique, on est pas sensé être dans des logiques MMO.
C'est au developpeur de choisir le meilleur gamedesign possible pour rendre sa narration ludique et amusante.

HitchiDorisu
Niveau 52
14 juillet 2023 à 18:36:31

Le 14 juillet 2023 à 18:15:56 :
J'aimerais savoir dans quel jeu tu as des bonnes annexes en général ? Si tu me cite des jeux comme the Witcher ou encore Horizon c'est que tu sais pas comparer des jeux du même genre.

Tout dépend ce que vous voulez comparer mais les quêtes de Witcher III sont quand même mieux sur tous les points (choix, déroulement alternatif, etc.).

Cray
Niveau 16
14 juillet 2023 à 18:43:56

Le 14 juillet 2023 à 18:24:52 :

Le 14 juillet 2023 à 16:16:02 :
La fin des quêtes secondaires est vraiment cool, on apprend plein de trucs et les relations entre les persos s’intensifient, alors oui c’est chiant mais à la fin on en apprend vraiment plus

C'est un jeu vidéo, le but ne devrait pas être de souffrir pour atteindre une information ou un dénouement. Il faut que ça reste ludique, on est pas sensé être dans des logiques MMO.
C'est au developpeur de choisir le meilleur gamedesign possible pour rendre sa narration ludique et amusante.

Donc les dark soul et tout c’est nul vu qu’on souffre?
Fais pas de l’esprit, c’est comme ça dans tous les jeux y’a des quêtes elles sont relou mais vu que c’est FF XVI vous aimez bien le descendre :)
Si t’aimes pas fais pas c’est tout, faut pas se forcer dans la vie

BigBlueScout
Niveau 7
14 juillet 2023 à 22:27:23

D'accord avec l'auteur, je suis vers la fin du jeu et les quêtes annexes me rebutent très franchement. Je me force à les faire pour tout voir mais le côté statique des dialogues, la longueur indécente des palabres (90 % de blabla, 10 % de jeu), ces PNJ complètement osef (ils peut leur arriver n'importe quoi, je m'en fous), et l'absence totale de difficulté ou de challenge, tout ceci annihile complètement mon enthousiasme. Ok ça apporte du lore sur les dernières quêtes mais j'ai l'impression de refaire mille fois les même choses. C'est long, beaucoup trop long et pas assez intéressant.
En plus, très franchement, ils pouvaient pas développer des quêtes sur nos compagnons de route ?

BigBlueScout
Niveau 7
14 juillet 2023 à 22:32:31

Et à la base, le but des quêtes annexes, au-delà de leur potentiel d'intérêt sur le lore et du fun (ou pas) qu'on peut avoir à y jouer, c'est quand même de s'y lancer pour gagner de l'expérience, de l'équipement, de nouvelles compétences, bref, une récompense qui nous aidera pour la suite de l'aventure. Mais le côté RPG de FF16 étant quasi inexistant et Clive tellement overpowerful que les récompenses des quêtes sont assez inutiles.

bcami
Niveau 60
14 juillet 2023 à 23:18:17

Le 14 juillet 2023 à 18:15:56 :
J'aimerais savoir dans quel jeu tu as des bonnes annexes en général ? Si tu me cite des jeux comme the Witcher ou encore Horizon c'est que tu sais pas comparer des jeux du même genre.

Et si tu compare ça aux autres JRPG tu vas vite voir que c'est encore pire vu que la plupart c'est avec 0 mise en scène et 0 voix.

Mais apparemment tu préfère une bulle sans aucune voix et sans aucune mise en scène que les quetes de FF 16.

Je vous comprendrais jamais les gens :hap:

A quoi bon avoir des voix et de la mise en scène si ce qui est raconté est totalement inintéressant ?
Faut attendre la fin du jeu pour avoir trois/quatre quêtes annexes à moitié intéressante qui implique les personnages principaux...

Dans ce cas oui, je préfère avoir un contenu annexe qui n'est pas forcément scénarisé mais qui apporte du gameplay, des boss, des donjons annexes et des vraies récompenses comme dans les FF jusqu'au XII. (sauf le X faut pas déconner non plus)

Pseudo supprimé
Niveau 6
14 juillet 2023 à 23:49:09

J'ai fait la même chose...

Quel dommage, car effectivement les dernières secondaires au niveau vu Lore sont plutôt intéressante, mais j'en pouvais plus, les quêtes annexes sont beaucoup trop pénible tout le long du jeu, on finit par s'en désintéressé car c'est chiant... Dommage car il y a une avancée sur le lore...

Encore un gros soucis du jeu, on se croirait dans un MMORPG alors que merde quoi... C'est Final Fantasy... Un peu plus de vie, d'épicness...

batflo3012
Niveau 36
15 juillet 2023 à 02:10:57

Je me rends au Dominion et là il y a un vieux il vient de me dire j'ai du super bon vin, tu veux pas aller prévenir les clients ? Y'en a trois pas loin au marché. Allez go t'auras 50 gils

:hap:

On est dans la caricature du fedex, c'est hallucinant de voir ça sur un jeu d'une telle licence.
Le pire c'est que ça m'a totalement cassé mon rythme. J'ai beaucoup aimé l'atmosphère des lieux, j'ai hâte de voir ce qui va se passer dans le scénario et walou voici le vide.

Je pourrais ne pas les faire ces quêtes et clairement je crois je vais les zapper. Mais quand tu veux y échapper on te sort "eh non mon coco le neuneu s'est fait pickpockter son laisser-passer retrouve dans le dans une quête où tu vas parler à trois gosses, affronter trois pauvres types, suivre des cinématiques champ/contrechamp super lentes pour rien avec des longs fondus au noirs pour illustrer deux quelques secondes qui passent.

T'as vraiment un gars qui a dit "hop hop hop voici notre boucle de gameplay bravo tout le monde !"

Nahuryl468
Niveau 5
15 juillet 2023 à 02:39:22

Le 14 juillet 2023 à 18:43:56 :

Le 14 juillet 2023 à 18:24:52 :

Le 14 juillet 2023 à 16:16:02 :
La fin des quêtes secondaires est vraiment cool, on apprend plein de trucs et les relations entre les persos s’intensifient, alors oui c’est chiant mais à la fin on en apprend vraiment plus

C'est un jeu vidéo, le but ne devrait pas être de souffrir pour atteindre une information ou un dénouement. Il faut que ça reste ludique, on est pas sensé être dans des logiques MMO.
C'est au developpeur de choisir le meilleur gamedesign possible pour rendre sa narration ludique et amusante.

Donc les dark soul et tout c’est nul vu qu’on souffre?
Fais pas de l’esprit, c’est comme ça dans tous les jeux y’a des quêtes elles sont relou mais vu que c’est FF XVI vous aimez bien le descendre :)
Si t’aimes pas fais pas c’est tout, faut pas se forcer dans la vie

Ah d'accord tu as besoin qu'on t'explique à toi (bien que ce soit d'avantage la mauvaise foi qui est palpable)...Tu sais, le mot est raccroché à une phrase hein.
Dark Souls a un gamedesign parfaitement adapté a son gameplay, la souffrance n'est pas sur ce plan la. Je te laisse méditer solo car flemme d'expliquer trop longuement, tu pars de trop loin.

Agent-F
Niveau 4
15 juillet 2023 à 03:11:27

Les quêtes annexes sont tous simplement mauvaises. Il n'y a même pas de débat possible. C'est mauvais en tous points (à l'exception peut être d'une quêtes ou deux).
Elles casse le rythme inutilement.
C'est mou, ennuyant et avec une mise en scène inexistante. Ce qui contraste méchamment avec le contenu principal. De plus, elles n'apporte aucune réelle plus value au lore (encore une fois sauf exception d'une ou deux).
Alors oui il y a bien quelques quête qui améliore l'effet et le stock de nos potion. Mais malheureusement le seul intérêt à cela est de repousser nos futurs emplettes chez kharonne.

Bref ils ont totalement foiré/négligés tous l'aspect secondaire et c'est dommage.
J'aime beaucoup ce ff. Il m'a réconcilier avec cette saga. Mais cela ne m'empêche pas de reconnaître ce qui est sont plus gros défaut à mes yeux.

Certains n'aime peut-être pas les comparaisons ici mais TW3 avait mis la barre tellement haut sur le contenu annexe il y a bientôt 10 ans maintenant... On est en droit d'espérer que les rpg actuel s'en inspire. Jap comme occidentaux. Ne serait ce que sur la forme.

Cray
Niveau 16
15 juillet 2023 à 07:16:39

Le 15 juillet 2023 à 02:39:22 :

Le 14 juillet 2023 à 18:43:56 :

Le 14 juillet 2023 à 18:24:52 :

Le 14 juillet 2023 à 16:16:02 :
La fin des quêtes secondaires est vraiment cool, on apprend plein de trucs et les relations entre les persos s’intensifient, alors oui c’est chiant mais à la fin on en apprend vraiment plus

C'est un jeu vidéo, le but ne devrait pas être de souffrir pour atteindre une information ou un dénouement. Il faut que ça reste ludique, on est pas sensé être dans des logiques MMO.
C'est au developpeur de choisir le meilleur gamedesign possible pour rendre sa narration ludique et amusante.

Donc les dark soul et tout c’est nul vu qu’on souffre?
Fais pas de l’esprit, c’est comme ça dans tous les jeux y’a des quêtes elles sont relou mais vu que c’est FF XVI vous aimez bien le descendre :)
Si t’aimes pas fais pas c’est tout, faut pas se forcer dans la vie

Ah d'accord tu as besoin qu'on t'explique à toi (bien que ce soit d'avantage la mauvaise foi qui est palpable)...Tu sais, le mot est raccroché à une phrase hein.
Dark Souls a un gamedesign parfaitement adapté a son gameplay, la souffrance n'est pas sur ce plan la. Je te laisse méditer solo car flemme d'expliquer trop longuement, tu pars de trop loin.

Vraiment pas envie de débattre avec toi, j’ai médité et flemme aussi que tu essaies de m’expliquer.
Les quêtes secondaires sont nuls sauf à la fin c’est devient correct, et c’est comme ça dans quasi tous les jeux récents donc commence pas à me parler de mauvaise foi j’ai bien dit que c’était à chier!
Je te dis simplement que nos jours c’est la base malheureusement et que si tu aimes pas tu fais pas au lieu de souffrir c’est tout.
Sur ce mon grand, on va s’arrêter là toi et moi avec ce discours de sourd

Kelkincomca
Niveau 52
15 juillet 2023 à 12:39:08

Perso j'accélère les dialogues pendant les quêtes. Je me force a les faires(quand c'est de l'annexe) au cas ou je raterais une récompense digne d'intérêt. Mais la plupart du temps je m'attend a ce que ce soit chiant, même dans la quête principale d'ailleurs. Quand on est hors des phases d'action et des "donjons" principaux, c'est vraiment pas dingue. Il auraient du assumer un jeu plus court.

1
Sujet : Ca y est craque avec les quêtes annexes!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page