Se connecter

Final Fantasy XVI

Sujet : Super découverte
1
GoxydEVA
Niveau 40
17 septembre 2024 à 21:58:35

Comme beaucoup j'ai attendu la sortie PC

Je suis un grand fan de la licence, je m'étais donc absolument RIEN spoil, jamais lu un avis, jamais lu un article ou écouté une conversation sur ce jeu

J'en suis arrivé au repaire de Cid et franchement la claque :ouch:

Des paysages super jolis
Des personnages attachants
Les phases avec les primordiaux super impressionnantes
Le gameplay semble assez simpliste mais très fun pour le moment, super dynamique avec pas mal de choses à faire
Des OST toujours aussi bonnes, le classique de la licence
L'histoire très prenante, j'ai déjà très hâte de savoir ce qu'il se passera

En 3-4 heures de jeu c'est une super surprise, autant j'ai pas détesté FF15 autant je vois directement que FF16 se foire beaucoup moins sur tous les aspects :oui:

Et vous les joueurs PC qui n'ont jamais fait le jeu sur console, votre avis sur ce day one ?

DBZ7S
Niveau 2
18 septembre 2024 à 07:19:31

j'adore son ambiance "Game of Thrones" l'histoire et les personnages sont intéressants, et le doublage français est de qualité.

Il y a beaucoup de cinématiques, mais ça ne me dérange pas tant que l'histoire est bien racontée, je comprends que certains trouvent qu'il y a trop de cinématiques par rapport au gameplay.

La mise en scène avec les primordiaux et OST banger tout simplement

LunaIesca
Niveau 48
18 septembre 2024 à 09:10:27

Bonne découverte

LeDjokaire
Niveau 8
18 septembre 2024 à 18:29:34

pareil

lulu2773
Niveau 2
18 septembre 2024 à 19:10:46

Ca me donne envie avec vos commentaires

GoxydEVA
Niveau 40
19 septembre 2024 à 06:25:54

Je viens d'arriver à un évènement assez important qui change pas mal le gameplay j'ai battu la meuf de Garuda et j'ai aspiré ses pouvoirs

Quel plaisir. Je viens littéralement de doubler mes possibilités de gameplay et j'imagine que ça ne fait qu'augmenter par la suite en aspirant d'autres primordiaux

Avec aussi peu de compétences pour le moment j'arrive déjà à taper des combos assez long, j'imagine même pas plus tard dans le jeu.

Le seul défaut que je trouve pour l'instant c'est le manque d'exploration dans les cartes, imo c'est trop linéaire et hormis quelques matériaux sur les côtés, c'est quasi que de la ligne droite. J'aurai pas forcément voulu un open world mais peut-être un poil plus d'exploration tout de même n'aurait pas été de refus.

Mais pour le moment...complètement fan. C'est très fun, très joli, les mises en scène sont absolument spectaculaires et ça rend les phases de QTE très réussies parce que l'image et le son sont magnifiques.

J'adore.

GoxydEVA
Niveau 40
19 septembre 2024 à 06:29:11

Ah oui et je trouve ça juste un peu dommage de ne pas avoir une touche pour changer ses réglages prédéfinis directement en combat, obligé de passer par le menu pause à chaque fois (en fait je sais même pas si on peut les changer en combat, j'ai pas testé)

Ca aurait été sympa d'avoir accès à toutes les compétences possibles sur un seul combat, notamment contre les boss où t'en veux certaines particulières genre celles qui contrent les projectiles par exemple

L'avantage c'est qu'on joue sur PC donc on aura peut-être des petits mods de gameplay overhaul à venir :noel:

YlliadeChan
Niveau 40
20 septembre 2024 à 01:01:39

j'hésite à le prendre.. j'attendrai sans doute 'u'

Cyriloulou
Niveau 49
21 septembre 2024 à 14:19:40

Le 19 septembre 2024 à 06:29:11 :
Ah oui et je trouve ça juste un peu dommage de ne pas avoir une touche pour changer ses réglages prédéfinis directement en combat, obligé de passer par le menu pause à chaque fois (en fait je sais même pas si on peut les changer en combat, j'ai pas testé)

Ca aurait été sympa d'avoir accès à toutes les compétences possibles sur un seul combat, notamment contre les boss où t'en veux certaines particulières genre celles qui contrent les projectiles par exemple

L'avantage c'est qu'on joue sur PC donc on aura peut-être des petits mods de gameplay overhaul à venir :noel:

En vrai profite, pour l'avoir fait sur PS5 day one on a eu les opti que vous avez sur PC dès la sortie un an après, de mémoire on n'avait pas loadouts de compétence, enfin un seul quoi, le retour au PNJ de quête pareil etc

Mais par contre quel kiffe j'avais pris en faisant le jeu malgré ça, pas parfait évidemment, mais très bon et souffre du même problème que FF14 qui est un de mes jeux préférés : des hauts très hauts et des bas bah très bas.

Mais quelle claque quand t'arrives dans les moments hype par contre

Devilman2001
Niveau 6
22 septembre 2024 à 22:50:30

21 heures de jeux avec des hauts et des bas mais pour l'instant voici mes réactions
https://www.noelshack.com/2024-38-7-1727037485-shia-labeouf.jpg https://www.noelshack.com/2024-38-7-1727037433-1149900.jpg https://www.noelshack.com/2024-38-7-1727037918-kp-593937-crop-640x480.jpg https://www.noelshack.com/2024-38-7-1727037995-5730b45df699645e00a2842640db4923.gif

Pseudo supprimé
Niveau 6
23 septembre 2024 à 01:07:11

C'est pas le meilleure FF pour moi mais le 16 reste bien mieux que FF13 que je déteste absolument, quand aux suite c'est meme pas la peine que j'en parle j'y est jamais jouer.

Majinoune89
Niveau 8
23 septembre 2024 à 16:31:37

résumé du topic:
Il joue 3h: trop bien le jeu!
1 jour plus tard: trop nul le jeu

:rire:

thier74540
Niveau 25
23 septembre 2024 à 20:04:23

Je dois avoir une quinzaine d'heures sur le jeu, et je le trouve fantastique, malgré des perfs catastrophiques sur pc (j'ai réussi à stabiliser a 40 ips sur une 3070) et un doublage français pas ouf du tout, je trouve qu'au niveau écriture c'est du grand ff.

GoxydEVA
Niveau 40
24 septembre 2024 à 02:01:29

Le 23 septembre 2024 à 16:31:37 :
résumé du topic:
Il joue 3h: trop bien le jeu!
1 jour plus tard: trop nul le jeu

:rire:

Tu racontes quoi ? Faut apprendre à lire avant de lâcher des bêtises comme ça

zedla10
Niveau 62
27 septembre 2024 à 12:13:43

J'en suis à après la destruction du cristal de la capital impérial et globalement j'aime beaucoup aussi !

Pour moi il y a deux gros défauts :
- le level design et l'exploration, notamment dans les zones "libres" pas couloir, sont vraiment bofs, pour pas dire mauvais
- les quêtes annexes, sont, jusqu'à là où j'en suis, presque toutes osef, très fedex et cette animation de Clive qui donne un objet, j'en peux déjà plus

Autres petits défauts imo :
- c'est quand même vraiment très très facile
- les combats tombent parfois un peu dans le côté "défonce un sac à PV"
- les animations de personages pendant les dialogues, même parfois les cinématiques, sont très statiques, quand tu joues à un Cyberpunk avant par exemple, la différence fait mal
- le côté RPG, montée de niveau, stats etc. fait vraiment très factice
- spécifique au pc mais je pense que l'opti aurait pu être meilleure, après ça sera peut-être corrigé

Mais sinon, beaucoup de très grosses qualités :
- j'adore le gameplay, très jouissif, très libre, beaucoup de possibilités
- on se sent vraiment "puissant", c'est un aspect que j'aime beaucoup
- je trouve l'univers passionnant, on a vraiment envie de suivre l'histoire, les conflits, la géopolitique...
- il y a pas mal de personnages attachants, qui font très "vrais" je trouve
- c'est assez "cru", je m'y attendais pas, quand ça parle d'esclavage ou de "racisme" (pas vraiment le terme, mais le traitement des pourvoyeurs quoi), ça le fait pas à moitié
- je trouve le doublage anglais brillant (même si ça fait ressortir une trad française dans les sous-titres très bizarre, certains choix m'ont surpris), d'habitude je joue les jeux jap qu'en japonais, mais je trouve que le doublage anglais s'inscrit mieux dans l'univers et il est excellent

J'avais pas de console donc j'attendais la version PC avec impatience, pour l'instant j'en suis très satisfait :ok:

celestino38
Niveau 24
29 septembre 2024 à 12:11:32

J y ai joué 1h environ, ps5 achetée ya deux jours
Mais j ai un problème avec le protagoniste, Clive, il est trop pusillanime, une vraie victime truc de fou
Ça va être comme ça tout le jeu ou pas? Car l univers a l air excellent mais ce personnage gâche tout!
Même sa mère le met à l amende sérieux

Leviosolegacy31
Niveau 6
30 septembre 2024 à 08:12:25

Ça devient le goat des héros de ff

Stan17
Niveau 7
30 septembre 2024 à 19:29:06

Alors le jeu est très différent des FF classique mais perso je le trouve sympa et l'histoire est plaisante à suivre.

Pour le gameplay, j'ai plus l'impression de voir un jeu d'action aventure que un jrpg.

Pour les graphismes, j'y suis pas spécialement très sensible, mais pour moi c'est très correcte et j'aime beaucoup cette ambiance moyenâgeux

Sabre-wulf
Niveau 9
30 septembre 2024 à 21:13:47

J'aurais adoré un côté rpg bien plus poussé également, et j'avais pris l'habitude des mini jeux dans les autres, ça manque un peu là. Sinon dans l'ensemble le jeu est assez plaisant. Mais de mon point de vue ce jeu n'est pas un final fantasy.

Kawaiette1
Niveau 6
02 octobre 2024 à 10:46:51

tout le contraire FF15 est un merveille à côté de ce FF16 insipide à souhait
je me force à le finir mais y'a rien qui va...

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/4/1560460069-dany-emilia-avc.png

1
Sujet : Super découverte
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page