Se connecter

Street Fighter VI

Sujet : Concrètement, faut changer quoi sur ce jeu ?
zeracool65
Niveau 60
25 août 2024 à 16:00:28

J'arrive pas à savoir si certaines interventions sur ce topic me donnent envie de rire ou de pleurer.

k00han
Niveau 47
25 août 2024 à 16:25:53

Il y aurait toujours un intérêt à faire un DR nature même si les coups en garde avaient les mêmes propriétés qu'ils soient en DR ou non.

:d) Bah non puisque tu consommes de la drive , tu peux te faire interrompre si le gars check bien et en plus tu n'as plus aucun avantage en terme de frame.
Et moins de drive rush pourrait par exemple aboutir à une situation ou les persos auraient une barre de drive trop souvent remplie (ou trop grande?) et potentiellement changer le risk/reward lié a la possession ou pas de jauge. Mine de rien un changement comme celui là a bcp plus de repercussions que ce que certains pourraient penser. Après je ne nie pas que c'est très fort comme c'est actuellement tu as totalement raison.

En plus de ça, on a de moins en moins de vainqueurs Asiatiques dans les tournois, c'est tout bénéf pour Capcom.

Je pense que ca c'est surtout du au fait que les tournois de capcom sont regionalisés et donc ils s'entretuent entre eux. C'est toujours la region la plus skillée en terme de nombre de personnes, mais en terme de skill pur, un mena, punk ou les birds n'ont absolument rien à envier aux asiats. En plus ils n'ont plus cet avantage d'un an qu'ils avaient à la sortie des anciens street, d'ailleurs on remarque que le réequilibrage
a commencé avec street 5 justement le 1er qui est sorti partout en même temps

pryce
Niveau 44
25 août 2024 à 17:37:17

Les DR à une certaine distance, c'est vraiment dur à checker.

Si les coup en DR en block laissaient à -2 ou -1 voir 0 et avec un pushback correct pour ne pas que les persos terminent trop proches, ce serait équilibré.

T'as toujours un 50/50 si le DR n'est pas check. Si le coup en DR est bloqué, c'est retour à une situation neutre ou presque.

Pour ce que tu as dit que sur les joueurs Asiatiques VS non Asiatiques, je ne suis pas d'accord et je ferais un topic là dessus.

k00han
Niveau 47
25 août 2024 à 18:58:35

C'est dur oui mais ca se check et donc c'est un risque que l'attaquant prend, pour se retrouver negatif si c'est bloqué (d'ailleurs ce n'est pas du tout un 50/50 ou j'ai mal compris ce que tu voulais dire) à la merci du blockstring (dans le meilleur des cas); un blockstring c'est de la drive en moins sans compter le block de drive utilisé pour le DR.
Tu pourrais perdre facilement 2 blocks de drive à chaque DR bloqué ca ne vaut pas clairement plus le coup. Ils ne sont pas cons non plus chez Capcom, si c'est positif aujourd'hui, c'est parce que sinon ca ne fonctionnait plus globalement. Après est-ce que ca a besoin d'etre +4 peut etre pas j'en sais rien, on peut en discuter. Mais un DR pas positif en garde je ne crois pas du tout que ca puisse fonctionner.

Pour ce que tu as dit que sur les joueurs Asiatiques VS non Asiatiques, je ne suis pas d'accord et je ferais un topic là dessus.

Ok. A te lire alors. Mais je ne crois pas avoir dit quoi que ce soit de spécial :-)))

Pachanga270
Niveau 58
25 août 2024 à 19:04:02

Le 25 août 2024 à 16:00:28 :
J'arrive pas à savoir si certaines interventions sur ce topic me donnent envie de rire ou de pleurer.

L'arc des clowns qu'on a jamais vu auparavant et qui sont a côté de leurs pompes a déjà débuté.

Mod_vtff
Niveau 66
25 août 2024 à 23:14:47

Changer les persos du sp 2. Que de la merde, zéro hype.

Et le problème du jeu c'est le dr. Donc c'est à nerfer soit avec une plus grosse conso de barre, soit avec du damage reduce. Le reversal malgré le buff est toujours trop situationnel et devrait couter moins de barre en l'état.

pryce
Niveau 44
26 août 2024 à 12:45:42

@k00han: Si tu fais DR nature coup ou DR nature chope, c'est bien un 50/50.

En l'état actuel, si le DR nature coup est bloqué, tu as à nouveau un 50/50. C'est abusé. Sachant que si tu tapes derrière le DR nature coup, tu refais des dégâts dans la barre de drive adverse si ce dernier bloque.

SI tu fais DR nature chope et que c'est pas déchopé, dans pas mal de cas, tu as throw loop derrière.

C'est trop.

Mettre les DR nature coup à zéro avec un grand pushback me parait bien plus équitable.

Pour le topic que je veux faire, c'est pas par rapport à toi personnellement. Ca fait longtemps que je veux le faire.

MartosseEmpire
Niveau 54
26 août 2024 à 16:27:51

D'accord avec Pryce.
Les mix Dr sont trop débile.
Ya des joueur plan de jeu c’est littéralement bas MK Dr mix up

KidChameleon
Niveau 60
26 août 2024 à 16:44:15

remettre le parry sur avant pour que ça soit plus une histoire de couilles de parer

Pachanga270
Niveau 58
26 août 2024 à 17:08:53

Le 26 août 2024 à 16:44:15 :
remettre le parry sur avant pour que ça soit plus une histoire de couilles de parer

Impossible, faudrais changer les anim, donc faire un rework complet des mécaniques, mais j'approuve l'idée nonobstant.

[BaB_KiLLeR2]
Niveau 38
26 août 2024 à 17:30:01

Le 26 août 2024 à 16:27:51 :
D'accord avec Pryce.
Les mix Dr sont trop débile.
Ya des joueur plan de jeu c’est littéralement bas MK Dr mix up

Parle bien de MenaRD !

k00han
Niveau 47
26 août 2024 à 18:17:33

Si tu fais DR nature coup ou DR nature chope, c'est bien un 50/50.

Apres le DR bloqué certains peuvent avoir un 50/50 selon le normal utilisé oui, mais en neutral ce n'est pas un 50/50 puisque tu peux reagir. Sinon oui le DR est fort aucun doute la dessus, mais ta solution ne fonctionnerait pas vraiment, imho bien sur.

Hhenry
Niveau 39
31 août 2024 à 17:28:04

faut interdire les macro via leverless clavier etc.
quand un mec en 1 bouton fait drive rush into drive impact alors que faut plusieurs boutons pour le faire manuellement ca pose probleme =)

Hhenry
Niveau 39
31 août 2024 à 17:32:58

et je parle surtout quand un gars est dans une anim de coup et que tu fou DI pour punir genre un heavy punch, normallement il peut pas DI dedans =)
sauf que si il cancel via Drive rush, il peut ensuite faire DI =)
donc les mecs binds des macro pour faire des react DI dans des coup non cancelable par DI pour faire genre heavy punch 1 bouton qui fait DR + DI =)
et les mecs comme ca pullulent en ligne et c'est direct grillé, car c'est des le premier échange =)
et surtout c'est pas naturel, d'ou le mec tente un drive rush dans un coup qui ce ferais dragon, et c'est genre en 1 frames les deux coup.
naturellement ca existe pas, je vois jamais ca en pro.
je suis diam 5.

ultimatesnake
Niveau 61
01 septembre 2024 à 17:20:56

C est sur c'est le plus gros souci du jeu en imaginant que c'est un souci.

Pseudo supprimé
Niveau 58
01 septembre 2024 à 19:14:27

Déjà mettre un système qui détecte les scripts ce serait pas mal.

ultimatesnake
Niveau 61
01 septembre 2024 à 19:16:18

Comment?

zeracool65
Niveau 60
01 septembre 2024 à 19:38:28

Je vais vous dire moi ce qu'il manque au jeu...
Des costumes !!! Presque un an en pyjama c'est pas possible !! https://image.noelshack.com/fichiers/2024/25/1/1718622478-polish-20240617-125339702-1.jpg

pich62
Niveau 38
01 septembre 2024 à 19:43:40

Bah ça devrait pas être si difficile que ça en analysant des replays si toutes les actions sont effectuées à la même frame, surtout avec le mode fantôme qui va arriver : il y a forcément une analyse de data de fait pour faire le fantôme à l'image du joueur.

Un joueur qui ne se fait jamais choper avec une stat de 100% en déchope ça devrait interpeller.

ultimatesnake
Niveau 61
01 septembre 2024 à 19:43:58

Au tarif actuel, çà ira :o))

Sujet : Concrètement, faut changer quoi sur ce jeu ?
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page