Se connecter

Street Fighter VI

Sujet : Concrètement, faut changer quoi sur ce jeu ?
3
Pseudo supprimé
Niveau 58
02 septembre 2024 à 11:41:31

Le 01 septembre 2024 à 19:16:18 :
Comment?

J'en sais rien, je suis pas dév :hap:

Mais jouer contre un mec qui spam les hadoken depuis le corner et qui a toujours le timing parfait pour les DI et les DP, bon c'est rigolo 5 minutes quoi.

ultimatesnake
Niveau 61
02 septembre 2024 à 15:24:51

T en as rencontré combien?
Sur combien de match?

Il y a d autres causes a soutenir si changement il devait y avoir sur ce jeu.

Pseudo supprimé
Niveau 58
03 septembre 2024 à 09:22:20

Le 02 septembre 2024 à 15:24:51 :
Sur combien de match?

Assez pour que ça me gonfle en fait :rire:

Et s'il faut un autre sujet, j'en ai un autre (et il va te surprendre (non)) : faire payer des color swap, ça c'est un scandale. Faire payer un nouveau personnage je dis pas (et encore), un stage ça devient questionnable, une skin encore plus, mais une COULEUR bordel.

ultimatesnake
Niveau 61
03 septembre 2024 à 09:50:33

Bonne journée à toi.

[BaB_KiLLeR2]
Niveau 38
03 septembre 2024 à 11:33:33

Le 03 septembre 2024 à 09:22:20 :

Sur combien de match?

Et s'il faut un autre sujet, j'en ai un autre (et il va te surprendre (non)) : faire payer des color swap, ça c'est un scandale. Faire payer un nouveau personnage je dis pas (et encore), un stage ça devient questionnable, une skin encore plus, mais une COULEUR bordel.

En fait, il y a le côté Gachapon qui rend le côté de la chose un peu prohibitif mais en même temps, il ne faut pas oublier que cela permet à des streamer d'augmenter leur revenu pour un temps donné.
Ce n'est pas juste une couleur pour une couleur. Auquel cas, ce serait vraiment abérrant.

Petit tips du jour, il existe en ce moment une promotion sur l'abonnement pour les gens qui diffusent Valorant. Soit 3.74€ pour un sub.
Je ne les connais pas tous mais j'ai noté qu'Alphen qui en plus d'être un des meilleurs streamer Français du moment joue au deux.

Ca revient à obtenir le dit costume pour 3.74€ ET à soutenir un bon khey qui le mérite bien

Pseudo supprimé
Niveau 58
03 septembre 2024 à 11:56:46

Le 03 septembre 2024 à 11:33:33 :

Sur combien de match?

En fait, il y a le côté Gachapon qui rend le côté de la chose un peu prohibitif mais en même temps, il ne faut pas oublier que cela permet à des streamer d'augmenter leur revenu pour un temps donné.
Ce n'est pas juste une couleur pour une couleur. Auquel cas, ce serait vraiment abérrant.

Petit tips du jour, il existe en ce moment une promotion sur l'abonnement pour les gens qui diffusent Valorant. Soit 3.74€ pour un sub.
Je ne les connais pas tous mais j'ai noté qu'Alphen qui en plus d'être un des meilleurs streamer Français du moment joue au deux.

Ca revient à obtenir le dit costume pour 3.74€ ET à soutenir un bon khey qui le mérite bien

Je vois pas trop le rapport avec le stream (sans hostilité hein, c'est pas un message méprisant, je vois juste réellement pas le rapport mais je connais assez peu le streaming et ses codes).

[BaB_KiLLeR2]
Niveau 38
03 septembre 2024 à 12:31:58

Le 03 septembre 2024 à 11:56:46 :

Sur combien de match?

Je vois pas trop le rapport avec le stream (sans hostilité hein, c'est pas un message méprisant, je vois juste réellement pas le rapport mais je connais assez peu le streaming et ses codes).

Le rapport est simple : y a des mecs qui se cassent le cul à streamer, à faire du contenu et être dans la vibe pour avoir des viewers et essayer de se faire un revenu.
Certains y arrivent trés bien. D'autres moins.

Plutôt que de considérer la tentative comme une arnaque de Capcom, il faut plutôt voir cela comme une main tendue pour essayer de faire vivre la communauté qui elle fait vivre le jeu.
Les viewers cherchant du contenu pour mimer les joueurs plus forts habituellement trouve une carotte et la récompense c'est cette fameuse tenue que tout le monde n'aura pas.
D'une part par le caractère exclusif du prix mais, aussi pour la partie qui consiste à être un utilisateur de twitch.
Le prix de 5€ étant la norme concernant un abonnement à Twitch offert à un streamer, je ne vois pas où est le problème.

C'est donc bien un win-win-win dans ce cas de figure.
Est-ce qu'un costume complet n'aurait pas suscité tout autant de rage ?

Il faut rappeler que dans le même cas, certains ont eu une couleur pour Juri pour avoir regardé un stream et ait fait le bon prono alors que le mec en question, UFA, arrivait de nul part, ne jouait pas top tier et a fini par gagné.

Le second, c'est la couleur spéciale pour ceux qui avaient prédit l'issue de l'event durant le pass Akuma arrives.

Dans tous les cas, il ne faut pas y voir que la valeur fiduciaire de la couleur pour un seul costume mais bien les conditions d'accès.

A la fin, la question qu'il faut se poser, c'est :
1) Est-ce qu'une couleur va vraiment changer ta façon de jouer au jeu ?
2) Est-ce que tu es prêt à payer 5€ dans ce contexte (Streamer/Capcom/Viewer/Twitch) ?

Une fois que tu as pris le temps de répondre à ces questions simples, tu peux te positionner dans ta réflexion et voir si finalement, il y a de quoi s'indigner ou simplement laisser passer...

Ce n'est pas comme si il y avait plusieurs mods et est-ce que joue tu Cammy ?

Pseudo supprimé
Niveau 58
03 septembre 2024 à 12:39:59

Le 03 septembre 2024 à 12:31:58 :
Le 03 septembre 2024 à 11:56:46 :

Sur combien de match?

Le rapport est simple : y a des mecs qui se cassent le cul à streamer, à faire du contenu et être dans la vibe pour avoir des viewers et essayer de se faire un revenu.
Certains y arrivent trés bien. D'autres moins.

Plutôt que de considérer la tentative comme une arnaque de Capcom, il faut plutôt voir cela comme une main tendue pour essayer de faire vivre la communauté qui elle fait vivre le jeu.
Les viewers cherchant du contenu pour mimer les joueurs plus forts habituellement trouve une carotte et la récompense c'est cette fameuse tenue que tout le monde n'aura pas.
D'une part par le caractère exclusif du prix mais, aussi pour la partie qui consiste à être un utilisateur de twitch.
Le prix de 5€ étant la norme concernant un abonnement à Twitch offert à un streamer, je ne vois pas où est le problème.

C'est donc bien un win-win-win dans ce cas de figure.
Est-ce qu'un costume complet n'aurait pas suscité tout autant de rage ?

Il faut rappeler que dans le même cas, certains ont eu une couleur pour Juri pour avoir regardé un stream et ait fait le bon prono alors que le mec en question, UFA, arrivait de nul part, ne jouait pas top tier et a fini par gagné.

Le second, c'est la couleur spéciale pour ceux qui avaient prédit l'issue de l'event durant le pass Akuma arrives.

Dans tous les cas, il ne faut pas y voir que la valeur fiduciaire de la couleur pour un seul costume mais bien les conditions d'accès.

A la fin, la question qu'il faut se poser, c'est :
1) Est-ce qu'une couleur va vraiment changer ta façon de jouer au jeu ?
2) Est-ce que tu es prêt à payer 5€ dans ce contexte (Streamer/Capcom/Viewer/Twitch) ?

Une fois que tu as pris le temps de répondre à ces questions simples, tu peux te positionner dans ta réflexion et voir si finalement, il y a de quoi s'indigner ou simplement laisser passer...

Ce n'est pas comme si il y avait plusieurs mods et est-ce que joue tu Cammy ?

Je comprends mieux :ok:

Non je ne joue pas Cammy, je joue principalement Akuma et Juri en secondaire, pourquoi ?

Ugymaster2
Niveau 2
03 septembre 2024 à 14:45:48

Comme toujours, les cotoreps qui ne connaissent rien au jeu et au game design se permettent de donner leur avis sur un forum de 5 connectés en se pensant meilleurs que les autres https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/2/1635869307-capture-d-ecran-2021-11-02-a-17-08-13.png

Changez rien les tix https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/2/1635869307-capture-d-ecran-2021-11-02-a-17-08-13.png

BokunoKeke
Niveau 5
03 septembre 2024 à 15:14:42

Le 03 septembre 2024 à 14:45:48 :
Comme toujours, les cotoreps qui ne connaissent rien au jeu et au game design se permettent de donner leur avis sur un forum de 5 connectés en se pensant meilleurs que les autres https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/2/1635869307-capture-d-ecran-2021-11-02-a-17-08-13.png

Changez rien les tix https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/2/1635869307-capture-d-ecran-2021-11-02-a-17-08-13.png

Joli CSC
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/35/3/1724843001-terry-is-the-new-keke.png

Mod_vtff
Niveau 66
03 septembre 2024 à 16:28:03

Le 03 septembre 2024 à 12:31:58 :

Non. Faut faire un système de drop à la overwatch. Même pas en rêve je file 5€ pour une couleur. Bordel l'inflation de maboule avec sf6. Un perso 12€, une couleur 5.
J'ai payé mon jeu 40 balles day one, jamais je file autant de pognon pour une seule couleur. Surtout au vue de la gueule du sp2 et des pratiques commerciales autour du jeu.

Hhenry
Niveau 39
03 septembre 2024 à 16:30:56

bas les scripts/macro doivent etre interdite en fait, c'est juste no fair.
quand tu vois des mecs débarqué avec des leverless a 15 boutons tu te pose des questions.
c'est débile, c'est tout, le stand bas/arriere en même temps a été nerf sur street 6 mais ca regle pas le probleme des macro/script.
surtout sur un jeu basée sur le drive rush/drive impact.
mais bon faut pas froisser les entreprises qui vendent des leverless et qui sponsorise les tournoi de capcom.

[BaB_KiLLeR2]
Niveau 38
03 septembre 2024 à 17:11:55

Le 03 septembre 2024 à 16:30:56 :
bas les scripts/macro doivent etre interdite en fait, c'est juste no fair.
quand tu vois des mecs débarqué avec des leverless a 15 boutons tu te pose des questions.
c'est débile, c'est tout, le stand bas/arriere en même temps a été nerf sur street 6 mais ca regle pas le probleme des macro/script.
surtout sur un jeu basée sur le drive rush/drive impact.
mais bon faut pas froisser les entreprises qui vendent des leverless et qui sponsorise les tournoi de capcom.

Ni drôle, ni troll...

Varatorn
Niveau 41
13 septembre 2024 à 15:46:07

Supprimer les animations inutiles et mal faites des lvl3 :(

DC-Migi
Niveau 9
23 septembre 2024 à 00:35:48

le mode modern et donnée la win quand le gars en face ragequit

RingoRexma
Niveau 8
23 septembre 2024 à 01:02:53

Le 01 septembre 2024 à 19:14:27 Paul_Atreku a écrit :
Déjà mettre un système qui détecte les scripts ce serait pas mal.

3
Sujet : Concrètement, faut changer quoi sur ce jeu ?
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page