Se connecter

Football Manager 2021

Sujet : Le topic de la finance Crypto / finance de marché
Ceballos
Niveau 27
24 novembre 2020 à 20:39:08

Au vu du topic sur le dernier Fofo, pas mal de forumeurs sont curieux

Je vous fait donc une présentation de la crypto car je m'y connais pas trop sur la finance de marché, si quelqu'un veut faire une présentation sur la finance traditionnelle ce serait cool

Avant tout, ne jamais oublier de n'investir que ce que vous pouvez vous permettre de perdre, et également n'importe quelle parole dite sur ce topic n'est qu'un avis , personne n'est pro sur ce topic, et même un pro peut se tromper, ne l'oubliez jamais.

Pour les novices, je vous conseil de vous informer sur le forum Finance qui est tout de même le mieux pour ça https://www.jeuxvideo.com/forums/0-3011927-0-1-0-1-0-finance.htm
Quelques conseils pour les novices
Je vous conseil d'investir sur Binance, c'est un des sites de crypto ou il y a le plus de coins, et si vous faites un transfert d'argent c'est à taux 0
Il y a d'autres sites comme Kraken, Coinbase ou Bittrex
J'imagine que n'importe qui ici pouvons vous fournir un lien de parrainage, donc demandez au lieu de créer sans parrainage c'est mieux pour vous et pour le parrain

Ensuite, je vous conseil vraiment de regarder cette vidéo sur binance et son fonctionnement https://www.youtube.com/watch?v=L4-uBHMcHus
Cette vidéo est très bien, par contre, pour les autres vidéos de sa chaine, n'oubliez jamais qu'il est souvent financé pour parler d'une certaine crypto donc s'il vous dit d'investir sur telle crypto, informez vous bien avant de vous lancer. Le monde des cyptos c'est le far west, donc faites attentino, parfois un super projet n'est que la pale copie d'un autre projet sans parler des scams.
Ensuite je vous conseild e suivre ce cours sur les AT (Analyses techniques) https://www.abcbourse.com/apprendre/11_lecons_at_intro.html
C'est vraiment bien, et ne partez pas du principe qu'une valeure boursiere est imprévisible et que les AT sont comme des sourciers, car une AT bien faite marche très très souvent

derniere chose quand vous etes sur une coin quelle quelle soit, mettez toujours un Stop loss (regardez la vidéo Hasheu si vous ne comprennez pas ce mot) sans ça c'est la meilleure façon de tout perdre, et n'oubliez pas tant que vous n'avez pas retiré, vous serez toujours perdant de la somme que vous avez investi

Sur ce bonne chance, on se voit sur la lune ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/27/6/1499537988-risitas-fusee.png

SandyWinter
Niveau 9
24 novembre 2020 à 20:41:27

Et quand vous faites un virement SÉPARÉMENT, n oubliez pas de mettre la référence qu on vous donne :-(

SandyWinter
Niveau 9
24 novembre 2020 à 20:41:54

SEPA*

Ceballos
Niveau 27
24 novembre 2020 à 20:43:18

T'as perdu du fric?

TejiSavabarder
Niveau 9
24 novembre 2020 à 20:45:02

Imaginez ont pete une somme tous ensemble, bbq forumial eric a la cuisson
Arno mis au sol

C00_kiz
Niveau 10
24 novembre 2020 à 20:49:58

On met des masternodes en commun avec tout le fofo :oui:

SandyWinter
Niveau 9
24 novembre 2020 à 20:51:03

Je l’avais perdu oui mais c était un petit virement donc je m’en battais les couilles, et Kraken m’a contacté des mois après en me disant que ça m’appartenait probablement :rire:

Tetalysss
Niveau 20
24 novembre 2020 à 20:51:13

J'aimerais bien me. Mettre dedans aussi.. J'aimerai quitter ce pays..

Pilonchamboon
Niveau 46
24 novembre 2020 à 20:56:46

Ben tu parles pas de la FED?

Skywalker
Niveau 56
24 novembre 2020 à 20:57:05

J'ai un seum de ouf car a l'époque, un ahuri de JVC m'avait acheté un pseudo pour 1 btc ... 1 putain de btc, à l'époque je m'en battais royalement les couilles car ça valait que dalle (de mémoire c'était une trentaine d'euro). Et j'ai paumé mon wallet, je ne souviens absolument pas l'adresse mail que j'avais utilisé ... :snif:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 novembre 2020 à 21:01:47

Je suis une saucisse totale dans ce domaine .. Mais je me tâte de ouf :( .
Cela à l'air tellement tentant vue de l'extérieur ..

Gonner
Niveau 32
24 novembre 2020 à 21:04:52

Je suis super frileux sur tout ce qui est crypto, par contre je me suis lancé récemment sur tout ce qui est ETF en finance tradi (Vanguard par ex) avec la méthode du "couch potato" :(

Je suis pas du tout un expert mais si y a des mecs qui veulent en discuter et partager leur expérience ça peut être cool :oui:

SandyWinter
Niveau 9
24 novembre 2020 à 21:11:21

C est quoi le couch potato ? Je suis vite fait dans le etf game aussi :(

Ceballos
Niveau 27
24 novembre 2020 à 21:12:18

Le 24 novembre 2020 à 20:57:05 Skywalker a écrit :
J'ai un seum de ouf car a l'époque, un ahuri de JVC m'avait acheté un pseudo pour 1 btc ... 1 putain de btc, à l'époque je m'en battais royalement les couilles car ça valait que dalle (de mémoire c'était une trentaine d'euro). Et j'ai paumé mon wallet, je ne souviens absolument pas l'adresse mail que j'avais utilisé ... :snif:

:rire: cette histoire n'a aucun sens

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 novembre 2020 à 21:15:52

C'est combien la mise pour débuter la dedans environ ? :( .
Je regarde ta vidéo de Hasheur pour le coup .. Au moins il explique bien les bases..

Ceballos
Niveau 27
24 novembre 2020 à 21:21:06

Le 24 novembre 2020 à 21:15:52 Seijo_Inagawa a écrit :
C'est combien la mise pour débuter la dedans environ ? :( .
Je regarde ta vidéo de Hasheur pour le coup .. Au moins il explique bien les bases..

C'est pas une mise par contre, c'est pas un pari, faut pas oublier que derriere chaque action/crypto il y a un projet et que la oin a une utilité, quand tu investi , c'est que tu connais tout de même un minimum le projet et que tu y crois

Sinon, autant jouer à la roulette t'as plus de chance de gagner
Ya aps de minimum, fait en fonction de ce que tu peux, j'ai mis 50$ que j'avais gagné sur coinbase en levier *20 ya 1 semaine, la je suis à 200$ (mais pour un novice je te déconseil les leviers, c'est jsute un exemple)

BustaMahomet
Niveau 7
24 novembre 2020 à 21:21:41

Succombe pas à la spéculation Judge

C'est le démon

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 novembre 2020 à 21:24:48

Le 24 novembre 2020 à 21:21:41 BustaMahomet a écrit :
Succombe pas à la spéculation Judge

C'est le démon

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493851345-rsaaaaaaa.png
Plus le choix mec ..
Faut que je rachète une voiture et une maison en région parisienne il me manque 500k.

BustaMahomet
Niveau 7
24 novembre 2020 à 21:26:49

Tu préfères perdre tes économies, que ta femme parte avec la petite, tout ça pour finir suicidé dans les vestiaires du comico

Laisse ça aux gens qui ont rien à perdre

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 novembre 2020 à 21:31:35

Mes économies elle partent dans les impôts et différentes taxes là :hap: .
Non en vrai, si je dois miser c'est une somme genre 200-300 euros max.. pas jouer notre apport pour la maison non plus :rire: .
Je sais que l'argent facile n'existe pas, sauf coup de chatte insolent, mais pas mon genre.

Sujet : Le topic de la finance Crypto / finance de marché
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page