Se connecter

Mass Effect : Legendary Edition

Sujet : Le Blabla de la Citadelle !
Zak-De-Monaco06
Niveau 10
15 décembre 2020 à 23:17:05

L’auteur qui a surement demande le lock de l’autre topic plus clinquant pour avoir son nom en tête de page sur le forum :noel:

Wainwright
Niveau 54
06 février 2021 à 19:06:03

J'invoque les oldfag de la communauté Mass Effect ! https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/5/1573841563-noeizayoi7.png

fabien976
Niveau 10
07 février 2021 à 14:35:08

Le 07 novembre 2020 à 18:22:36 zanmaru a écrit :
Assez dég parce que j'ai acheté la Mass Effect Trilogy tout récemment. xD Mais bon. Je le prendrais peut-être sur PC j'ai cru comprendre que EA sortait tous ses jeux sur Steam maintenant, et ça c'est mieux que le client Origin dégueu...

Ils auraient pu en profiter pour porter les jeux sur Switch également quand même. :x

C'est vrai que quitte à ne pas porter la légendary edition autant porter la trilogie original avec quelques améliorations graphiques et puis le tout à 30 euros .

Je suis sûr que ça en ravirais plus d'un :)

PHX8
Niveau 37
13 mai 2021 à 10:46:29

https://youtu.be/R7Jut9XTcok?t=3599

Ce passage qui m'a toujours fait hurler de rire :rire:

- Shepard : J'ai vu ...la Mort la Destruction... J'ai été témoin de flash d'un génocide à l'échelle galactique

- Chakwas : Hum hum... https://www.youtube.com/watch?v=GMvI9HG2Uk4&ab_channel=Aubin

Clementyne
Niveau 49
13 mai 2021 à 13:20:37

Le 15 décembre 2020 à 21:45:45 :
Ce nom claqué pour un blabla sur un forum mass effect :noel:

Je plussoie, le blabla officiel méritait quand même un bien meilleur nom, inspiré d'un lieu de la Citadelle justement :hap:

GoldenZguei
Niveau 47
10 septembre 2022 à 09:17:01

https://www.slate.fr/story/233238/decouverte-etrange-planete-enveloppee-dans-nuages-sable

Ça ressemble hyper aux jeux leur reconstitution je trouve. Trop beau :coeur:

PLayJo
Niveau 59
12 octobre 2022 à 14:13:57

Quelqu'un m'a fait remarquer que ce forum avait un topic BlaBla.
Donc je le remonte en première page au cas où.
Ca nous évitera peut être d'encore nous retrouver avec des sujets qui ont 20 pages de commentaires hors sujet.
Et ça nous évitera peut être aussi de continuer à parler des cercles ou un d'autre truc complètement hors sujet dans un topic sur les jeux.

On pourra peut être aussi bientôt faire un nouveau sujet sur le N7 Day.

PLayJo
Niveau 59
12 octobre 2022 à 14:16:35

https://www.youtube.com/watch?v=vtmh647ZHKM

PLayJo
Niveau 59
12 octobre 2022 à 14:20:00

J'espère aussi qu'on aura aussi du nouveau sur la série télé.
A un moment donnée, t'avais Henry Cavill qui disait vouloir jouer dans la série.

Loucass824
Niveau 7
12 octobre 2022 à 17:12:22

Si les infos que l'on obtient sur un projet de série sont pour nous déclarer que cela piétine et est abandonné, je signe de suite !

En tant que fan, on a tous envie qu'on nous serve notre œuvre préférée en live action. C'est un besoin naturel et légitime en définitive. Mais les adaptations réussies sont extrêmement minoritaires, c'est un fait. L'infinie majorité d'entre elles ne sont constituées que de déceptions, de ratés honteux, d'œuvres commerciales sans âme, lorsque ce n'est pas une simple et pure trahison de l'essence de l'oeuvre originale. Il s'agit de la même chose pour un livre/comics qui passe en film/série. Sur des centaines et des centaines d'adaptation que j'ai vu dans ma vie, celles qui au moins égalent l'oeuvre originale se comptent sur les doigts d'une seule main.

Et pour Mass Effect, la fan base serait extrêmement exigeante vis à vis des partis pris et des choix narratifs. Quel type de Shepard de base ? Les différents choix ? Le sort de Wrex, des Rachnis, du Conseil ? Et cela, ce serait rien que pour l'adaptation du premier opus. Il y aura de fait pas mal de déçu, quoiqu'ils fassent. Sans compter l'argent qui devra être investi sur le visuel. Décors et environnements, les différentes espèces, les costumes. Le coût que cela représenterait pour ne pas donner l'impression de les avoir acheté en masse sur Wish. Le salaire d'un Cavill...

En somme, tous ces freins sont importants, sans oublier l'argent qu'ils justifieront dans le budget. Et plus le budget est important, plus un studio se permet de faire n'importe quoi par rapport à l'oeuvre original j'ai l'impression.

Je pense qu'on devrait tous souhaiter que cela n'arrive pas, pour le bien de la licence. Si c'est pour que le grand public ancre dans son esprit que Shepard c'est Cavill, comme ceux qui estiment que Geralt de Riv est Cavill... Quelle tristesse...

Il n'en demeure pas moins que je risque de la regarder si elle sort un jour. Même si je condamne, je reste fan, je me connais... C'est pour cela même qu'ils veulent lancer un projet comme celui-ci, car même les sceptiques vont se laisser tenter.

]sandro[
Niveau 38
12 octobre 2022 à 18:17:41

Le 12 octobre 2022 à 14:20:00 :
J'espère aussi qu'on aura aussi du nouveau sur la série télé.
A un moment donnée, t'avais Henry Cavill qui disait vouloir jouer dans la série.

de ce coté la c'est mort, l’intérêt serai de sortir la série en même temps que le jeu, mais là comme on a presque rien.

votre luminaissance jupitérienne ce compte est il a vous ? https://m.jeuxvideo.com/profil/playjo5?mode=infos

Pseudo supprimé
Niveau 8
12 octobre 2022 à 19:30:39

Pour moi une série ou un film ce serait uniquement pour enrichir l'univers avec d'autres personnages. Un acteur ne pourra pas remplacer les héros de la trilogie et cela pourrait être perturbant.

Une trilogie de film sur la guerre du premier contact ou encore sur MEA (une série) ça pourrait aller.
Mais une série avec le héros principal d'un jeu, ça ne m'intéresse que peu.

PLayJo
Niveau 59
12 octobre 2022 à 20:57:13

Le 12 octobre 2022 à 18:17:41 :

votre luminaissance jupitérienne ce compte est il a vous ? https://m.jeuxvideo.com/profil/playjo5?mode=infos

Oui, si un pseudo numéroté date de 2015-2016, ou en tout cas d'avant Avril 2017, normalement c'est un vrai pseudo.
Par contre, en 2017, t'avais vraiment quelqu'un qui avait commencé à utiliser des faux pseudos avec des i majuscules, des zéros à la place du o, et beaucoup de faux pseudos.
Et je ne suis jamais arrivé à tous les faire bannir définitivement.
Mais normalement, la dernière fois que des faux pseudos ont été utilisé, c'était en 2020.

Enfin bref, là j'essaye de vite utiliser mes pseudos numérotés pour voir quels rang ils peuvent avoir.
Mais à part pour playjo2 qui a reçu un rang Champion, mes autres secondaires n'ont jamais été assez utiliser pour avoir un bon rang.

PLayJo
Niveau 59
12 octobre 2022 à 21:00:12

Enfin bref, pour la série télé, c'est vrai que pour l'instant on a vraiment rien de concret dessus.
Si elle doit sortir, ça ne se fera pas avant des années.

PLayJo
Niveau 59
12 octobre 2022 à 21:09:19

Et pour Henry Cavill, je trouve qu'il ferai un bon Kaidan.

The_Claw
Niveau 53
12 octobre 2022 à 21:20:09

Je suis surpris qu'ils n'aient pas envisagé une série d'animation. C'est de plus en plus à la mode et Netflix s'en donne à coeur joie. D'autant que Dragon Age, leur autre licence phare, vient de s'y mettre.

Loucass824
Niveau 7
12 octobre 2022 à 23:46:39

Une série d'animation, j'avoue que je suis bien moins frileux ! La perspective qu'on puisse profiter des doublages des comédiens du jeu, ce serait excellent par exemple !
Mais le budget compte tout de même. Si c'est pour avoir une bouillie CGI peu qualitative... Perso, j'aime l'animation "2D", du type de ce que l'on a encore aujourd'hui avec les animés de mangas.

Une série animée en tête de projet signifie bien souvent qu'un studio ne mise pas forcément dessus, car le grand public sera moins attiré. Il y a des gens qui ne consomment que du live-action. Netflix a tenté le coup avec Cyberpunk 2077, mais le jeu est toujours en cours d'exploitation concrète, une hype qui semble redémarrer, indépendamment de tous les soucis passés, présents et futurs. Pour une licence comme Mass Effect, je ne sais pas si ce serait aussi vendeur du point de vue d'un studio.

GoldenZguei
Niveau 47
13 octobre 2022 à 02:18:04

Une saga épique au cinéma ou rien !
M'enfin... Je viens de me taper Cyberpunk Edgerunner et effectivement tu as l'impression que les libertés sont autres et que tu peux te permettre de traîner moins de casseroles lorsque tu reprends un univers en animation :oui:

Mais je préfère quand-même une saga épique qui marquera l'Histoire du cinéma et qui deviendrait THE référence S-F Space Opéra :rouge: :cute:

Le 12 octobre 2022 à 21:09:19 :
Et pour Henry Cavill, je trouve qu'il ferai un bon Kaidan.

:d) :rire:

]sandro[
Niveau 38
13 octobre 2022 à 07:31:34

Le 12 octobre 2022 à 21:20:09 :
Je suis surpris qu'ils n'aient pas envisagé une série d'animation. C'est de plus en plus à la mode et Netflix s'en donne à coeur joie. D'autant que Dragon Age, leur autre licence phare, vient de s'y mettre.

un anime existe déjà "Mass Effect: Paragon Lost" avec comme heros principal "James Vega" :hap:

]sandro[
Niveau 38
13 octobre 2022 à 07:43:41

Le 13 octobre 2022 à 02:18:04 :

Mais je préfère quand-même une saga épique qui marquera l'Histoire du cinéma et qui deviendrait THE référence S-F Space Opéra :rouge: :cute:

quelle ambition, et pour le dernier film de la trilogie la fin sera bâclé :hap: et le quatrième film :fou: les acteurs seront remplacé par des mannequins en plastique , c 'est moins chère :noel:

Sujet : Le Blabla de la Citadelle !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page