Se connecter

Mass Effect : Legendary Edition

Sujet : Mass Effect Andromeda : Si mauvais que ça ?
Dark_djidane
Niveau 26
17 février 2021 à 15:45:20

Aujourd'hui encore y'a un problème de technologie pour le futuriste.

On en est pas encore à pouvoir faire une vraie Night City où on peut visiter tous les bâtiments, à tous les étages avec une immersion totale ce qui nécessite des détails insane, c'est qui est 1000x plus complexe que les steppes sauvages de l'ouest Américain de Red Dead ou les forêts / marais / montagnes/ petites villes (même Novigrad) des Royaumes du Nord de The Witcher 3.

Dark_djidane
Niveau 26
17 février 2021 à 15:46:46

Ils ont bien enculés les consoleux tout de même. Je m'attendais à mieux de CD Projekt mais en l'état les versions de consoles c'est encore pire qu'Andromeda dans ses heures les plus sombres.

J'ai eu aucun bug sur Andromeda non plus (et pourtant fait day one).
Donc je saurais pas dire.

J'ai de la chance sur les bugs :hap:

Nation-Geth
Niveau 13
17 février 2021 à 15:52:41

Inquisition c'était FEDEX Land

J'avoue si Fedex existé au moyenne age , les employé aurait eu le même quotidien :rire2: (hors quête principal hein)

Nation-Geth
Niveau 13
17 février 2021 à 16:04:20

Le 17 février 2021 à 15:45:20 Dark_djidane a écrit :
Aujourd'hui encore y'a un problème de technologie pour le futuriste.

On en est pas encore à pouvoir faire une vraie Night City où on peut visiter tous les bâtiments, à tous les étages avec une immersion totale ce qui nécessite des détails insane, c'est qui est 1000x plus complexe que les steppes sauvages de l'ouest Américain de Red Dead ou les forêts / marais / montagnes/ petites villes (même Novigrad) des Royaumes du Nord de The Witcher 3.

Je sais pas , ça doit faire partie de l'équation en effet , puis c'est élément nous sont plus contemporain/familier et la moindre imperfection nous fait tomber dans la vallée de l'étrange , cars plus habitué au environnement urbain

PapY_MoLoToV
Niveau 59
17 février 2021 à 16:26:40

Le 17 février 2021 à 15:26:19 Nation-Geth a écrit :
J'ai trouver Inquisition supérieure pour le même raison aussi :oui:

Pour la multitude d'intrigue dans androméda , le soucie , et la c'est très personnelle c'est que toute me fessait bâiller d'ennui , rapidement je me retrouver noyer sous un flot d'intrigue/ sous-intrigue pour moi ennuyeuse et indigeste. ça avait était un peu le cas par moment dans inquisition mais la fuii trop

Aprés y a pas un moment que j'ai aimer , comme d'autre j'ai du me forcé a le finir ,ce androméda donc mon avis sur le lors de celui si est comment dire... trèèès subjectif :rire2:

Oui je comprend, on est pas tous réceptif à la même chose, c'est une question de goût :( d'autant plus que je suis chanceux quelque part d'avoir découvert le jeu en 2021 et qu'il soit en bon état alors que vous vous l'avez découvert dans des conditions vraiment dégueulasse, pas sur que mon expérience aurait été la même :noel:

Le 17 février 2021 à 15:45:00 The_Claw a écrit :

Le 17 février 2021 à 15:16:39 PapY_MoLoToV a écrit :

Le 17 février 2021 à 15:12:39 Dark_djidane a écrit :
Y'a des studios qui savent faire des Open World.
C'est leur spécialité, et ils en ont bavé pour arriver à quelque chose de satisfaisant.
C'est pareil pour tous les styles de jeux...

Bah c'est pas le cas de Bioware. Ils savent pas faire de Open World, et ils savent pas faire de game as a service (coucou Anthem).

Bioware sait faire des aventures épiques avec des personnages attachants, ce qui n'est pas du tout commun malheureusement parce que c'est ce que je préfère.

Et Inquisition, comparé à Andromeda, avait pour lui une écriture plus intéressante et des zones variés et bien plus joli que Andromeda trop limité.

The Witcher 3 était vraiment une pépite pour l'Open World, à aucun moment je me suis emmerdé à faire telle quête d'un point A à un point B (sauf les points d'interrogations tout autour de Skellige :hap:)

S'ils savent pas faire c'est peut être parce qu'ils n'ont pas les bonnes personnes dans leurs effectifs ? :(

C'est surtout qu'il y a une sérieuse dichotomie entre le concept et l'exécution. Parce que bon Inquisition c'était FEDEX Land. Sur le papier diriger sa propre inquisition et prendre des décisions qui affectent toute la strucutre géopolitique de l'univers c'est alléchant mais dans les faits, on passe la moitié du jeu à faire des quètes de larbin et lire des putains de rapport pendant que notre armée jouent aux dés. Là ou c'était même pire qu'Andromeda, c'est que le joueur était forcé de bouffer du fedex pour cumuler des points de puissance et débloquer les zones où avaient lieu la main quest. Y avait carrément des zones déblocables où il n'y avait rien d'autres à foutre à part d'autres quètes fedex.

Avec Andromeda c'est pareil. Sur le papier, se jeter dans l'inconnu, découvrir une nouvelle galaxie et coloniser des planètes ça met l'eau à la bouche. Sauf qu'en fait, ils nous ont pondus 5 planètes déjà habités avec la même faune dont on restaure la viabilité avec des sudokus et des jumping puzzles. On aurait bien aimé être dépaysé, sauf que les développeurs ne sont justement pas sorti de leur zone de conforts. Tu le verras mieux quand tu auras fait la trilogie mais quasiment tout ce que tu vois dans MEA ( la colonie des krogans, le nexus, la zone de non droit, le tempest, le délire de partir après les ruines d'une espèce évolués, les aliens qui cherchent à assimiler...) c'est une version low cost de ce qu'on a déjà vu dans la trilogie.

Le 17 février 2021 à 15:31:15 Dark_djidane a écrit :
Cyberpunk est un très bon jeu.
Quand on a la machine qui va avec et qu'on a eu la chance (comme moi) d'esquiver tous les gros bugs.

Ils ont bien enculés les consoleux tout de même. Je m'attendais à mieux de CD Projekt mais en l'état les versions de consoles c'est encore pire qu'Andromeda dans ses heures les plus sombres.

Ce Dragon Age fait peur dans ce que tu décris :ouch:

Effectivement sur le papier ça met l'eau à la bouche mais effectivement je comprend que beaucoup de gens ont été déçu, Bioware s'y est sans doute très mal pris dans la réalisation du jeu. Après de mon côté le gameplay ne m'a pas dérangé mais les gouts ne sont pas les mêmes pour tout le monde. C'est dommage :-(

Nation-Geth
Niveau 13
17 février 2021 à 17:31:44

Oui je comprend, on est pas tous réceptif à la même chose, c'est une question de goût :( d'autant plus que je suis chanceux quelque part d'avoir découvert le jeu en 2021 et qu'il soit en bon état alors que vous vous l'avez découvert dans des conditions vraiment dégueulasse, pas sur que mon expérience aurait été la même :noel:

Je serai vraiment mal honnête si je disait que les condition était si dégueulasse que ça , on est bien loin de bug de skyrim a sont lancement ou d'un cyberpunk sur console , les anime c'était clairement pas ça c'est sur. non le vrai malheur c'est de l'avoir découvert après la trilogie pour sont scénario et juste après avoir fini Inquisition pour le coté recyclage d'assets.

Ce Dragon Age fait peur dans ce que tu décris :ouch:

L'ami a la dent dure mais oé je me souvient a l'époque j'avais était décontenancé de ce que cela avait donner in game , cela correspondait a ce qui avait était dit des dev ,mais appliquer d'une façon pauvre sans saveur et la sensation de "mouhai...peu mieux faire.." me semblé omniprésente , par contre totalement sauvait par les dlc, surtout celui clôturant l'intrigue qui rend le tout bien plus intéressent scénaristiquement ,oui l'intrigue principal et les révélation importante sont clôturé en dlc...et oui on a bien gueuler :rire:

Nation-Geth
Niveau 13
17 février 2021 à 17:33:31

Tu a fait un dragon age PapY_MoLoToV ?

PapY_MoLoToV
Niveau 59
17 février 2021 à 17:59:32

Le 17 février 2021 à 17:33:31 Nation-Geth a écrit :
Tu a fait un dragon age PapY_MoLoToV ?

Jamais parce que le gameplay de Inquisition quand je regarderai des Let's play sur le jeu ça ne m'intéressais pas du tout donc je suis sans doute passé à côté d'une purge :noel:

Et pour les 2 précédents j'étais pas intéressé non plus :(

Le 17 février 2021 à 17:31:44 Nation-Geth a écrit :

Oui je comprend, on est pas tous réceptif à la même chose, c'est une question de goût :( d'autant plus que je suis chanceux quelque part d'avoir découvert le jeu en 2021 et qu'il soit en bon état alors que vous vous l'avez découvert dans des conditions vraiment dégueulasse, pas sur que mon expérience aurait été la même :noel:

Je serai vraiment mal honnête si je disait que les condition était si dégueulasse que ça , on est bien loin de bug de skyrim a sont lancement ou d'un cyberpunk sur console , les anime c'était clairement pas ça c'est sur. non le vrai malheur c'est de l'avoir découvert après la trilogie pour sont scénario et juste après avoir fini Inquisition pour le coté recyclage d'assets.

Ce Dragon Age fait peur dans ce que tu décris :ouch:

L'ami a la dent dure mais oé je me souvient a l'époque j'avais était décontenancé de ce que cela avait donner in game , cela correspondait a ce qui avait était dit des dev ,mais appliquer d'une façon pauvre sans saveur et la sensation de "mouhai...peu mieux faire.." me semblé omniprésente , par contre totalement sauvait par les dlc, surtout celui clôturant l'intrigue qui rend le tout bien plus intéressent scénaristiquement ,oui l'intrigue principal et les révélation importante sont clôturé en dlc...et oui on a bien gueuler :rire:

Tu m'étonnes que vous ayez gueulé c'est déguelasse de faire ça :rire:

Franchement ce que je regrette c'est que pour Andromeda ils n'ont pas fait le DLC qui apparemment était dédié à l'arche quarienne :( Ce qui est une énorme frustration pour moi parce que j'aurais aimé découvrir les autres civilisations extraterrestres évoqués :rire:

Nation-Geth
Niveau 13
17 février 2021 à 18:24:32

amais parce que le gameplay de Inquisition quand je regarderai des Let's play sur le jeu ça ne m'intéressais pas du tout donc je suis sans doute passé à côté d'une purge :noel:

Et pour les 2 précédents j'étais pas intéressé non plus

Pour le deux précédent ,le 1er est une tuerie mais pris encore plus un coups de vieux que ME1 , le 2...a jeter au ordures !

Umh en grand nombres de ceux qui on aimer Androméda ou apprécié Inquisition et leurs on trouver des qualité commune ,tu passe peu être a coter d'un truc qui pourrait te plaire , perso la 1er fois je les fait sans les dlc j'ai pas kiffé mais une fois refait avec tout les dlc ,je lui trouve toujours un paquet de défaut, mais j'ai globalement pris du plaisir sur cette seconde partie. (en suis le 1er surpris :rire: )

Mais aucun Dragon age de rend bien en let's play je trouve

Franchement ce que je regrette c'est que pour Andromeda ils n'ont pas fait le DLC qui apparemment était dédié à l'arche quarienne :( Ce qui est une énorme frustration pour moi parce que j'aurais aimé découvrir les autres civilisations extraterrestres évoqués :rire:

M'en parle pas !! quand j'ai fini le jeu pour la 1er fois et j’étais en mode "moé j'ai pas kiffé du tout mais le dlc sur les quarien et éventuellement retrouver...leurs "création" ça peut rattraper le truc de ouf" alors quand ils on annulé :-(( :banzai:

LeGostRider4
Niveau 20
17 février 2021 à 18:42:32

Inquisition c'était le phare, ma lumière et quand je l'ai joué, j'ai tellement maudit BioWare entre son open world vide et naze (les zones désertique ou je fermais les yeux car j'en somnolais) ces quêtes fedex de l'horreur, le méchant principale si magistrale dans le 2 qui devient pathétique a souhait dans celui ci !
Les alliés correcte mais peu mieux faire franchement, les choix qui non aucun vrai impacte j'ai l'impression + la vrais fin en dlc biensur typique de BioWare faut croire.

Et les vidéos de mensonge de Mike Laidlaw a foison ayaaaa entre :
-décor destructible alors que non
-les châteaux capturable personnalisable alors que non
-la scène ou il jette des cocktails molotov sur les bateaux templier pour "empêcher toute retraite" mais qui est pas dans le jeu car en réalité sa na servie à rien vue que les décors ne s'enflamme pas :rire:
-la scène avec le tévinti homo dans le futur ou Mike dit qu'il a bien fait de le prendre pour avoir des scènes de dialogue en plus alors que tu est obligé de l'avoir a se moment, LOL
-l’extinction des espèces si tu les farme alors que j'ai éradiqué masse ourse dans la première zone et il respawnait quand même donc bon
-La fameuse guerre mage et templier qui dure que sur la première map, ayaaa la descente quand ta fini le 2 et tu t'attends à l'apocalypse :rire:

Bref ils on bourré a mort pour le vendre et c'était de la merde, j'attendais moins Androméda car je savais que se serait une copie avec la skin de Mass Effect et l' "On va faire des quêtes à la wither vous inquiétez pas" MDR :rire:
Puis Anthem juste derrière qui d'ailleur Ea devais décidé de son sort la semine dernière mais... pas de new lol https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490019868-lachancesilversteinstickers.png

J'idolatrais BioWare mais je suis tombé bien bas, c'est grace à eux que je sais que le monde du JV par en steak et nul ne prend son sérieux dans cette univers, entre ceux qui plie au exigence des minorité SJW et autres, les mecs qui te vendent du rêve "Yoo Peter Molyneux" et même les dernier Bastion du JV son tombé : Blizzard, CD Projekt... bref plus rien d'inté hormis les indé qui peuvent surprendre.
J'attends que Total War Warhammer 3 en triple A

Pavé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490533266-pave-cesar.png

Nation-Geth
Niveau 13
17 février 2021 à 19:13:26

les châteaux capturable personnalisable alors que non

C'est LE point qui m'avait hyper de fou ! avec le temps avait fini par me dire que j’avais pas du bien comprendre !! merci de me confirmer que non !

La fameuse guerre mage et templier qui dure que sur la première map, ayaaa la descente quand ta fini le 2 et tu t'attends à l'apocalypse :rire:

Mais oui , elle tes tisait depuis le 1er dragon age en plus , c'est comme si les enjeux de ME1 et 2 était swapper dans la 1er demi heur de ME3 :doute:

et je plussoi sur cette impression que j'ai également eu en jouant a androméda d'être toujours sur Inquisition mais avec un skin mass effect

PapY_MoLoToV
Niveau 59
17 février 2021 à 20:54:57

Le 17 février 2021 à 18:42:32 LeGostRider4 a écrit :
Inquisition c'était le phare, ma lumière et quand je l'ai joué, j'ai tellement maudit BioWare entre son open world vide et naze (les zones désertique ou je fermais les yeux car j'en somnolais) ces quêtes fedex de l'horreur, le méchant principale si magistrale dans le 2 qui devient pathétique a souhait dans celui ci !
Les alliés correcte mais peu mieux faire franchement, les choix qui non aucun vrai impacte j'ai l'impression + la vrais fin en dlc biensur typique de BioWare faut croire.

Et les vidéos de mensonge de Mike Laidlaw a foison ayaaaa entre :
-décor destructible alors que non
-les châteaux capturable personnalisable alors que non
-la scène ou il jette des cocktails molotov sur les bateaux templier pour "empêcher toute retraite" mais qui est pas dans le jeu car en réalité sa na servie à rien vue que les décors ne s'enflamme pas :rire:
-la scène avec le tévinti homo dans le futur ou Mike dit qu'il a bien fait de le prendre pour avoir des scènes de dialogue en plus alors que tu est obligé de l'avoir a se moment, LOL
-l’extinction des espèces si tu les farme alors que j'ai éradiqué masse ourse dans la première zone et il respawnait quand même donc bon
-La fameuse guerre mage et templier qui dure que sur la première map, ayaaa la descente quand ta fini le 2 et tu t'attends à l'apocalypse :rire:

Bref ils on bourré a mort pour le vendre et c'était de la merde, j'attendais moins Androméda car je savais que se serait une copie avec la skin de Mass Effect et l' "On va faire des quêtes à la wither vous inquiétez pas" MDR :rire:
Puis Anthem juste derrière qui d'ailleur Ea devais décidé de son sort la semine dernière mais... pas de new lol https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490019868-lachancesilversteinstickers.png

J'idolatrais BioWare mais je suis tombé bien bas, c'est grace à eux que je sais que le monde du JV par en steak et nul ne prend son sérieux dans cette univers, entre ceux qui plie au exigence des minorité SJW et autres, les mecs qui te vendent du rêve "Yoo Peter Molyneux" et même les dernier Bastion du JV son tombé : Blizzard, CD Projekt... bref plus rien d'inté hormis les indé qui peuvent surprendre.
J'attends que Total War Warhammer 3 en triple A

Pavé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490533266-pave-cesar.png

BioWare a semble-t-il aussi bien menti que l'a fait CD Projekt c'est triste mais ça se trouve il savait que leur jeu était pourri et ils ont essayé d'enjoliver un peu les choses :( mais vu ce que tu racontes c'est vraiment du foutage de gueule :rire:

Les choix avaient vraiment aucun impact ?

Le problème majeur pour Andromeda est venu de la direction non ? parce que j'ai cru comprendre que la BioWare avait imposé une refonte complète du jeu à un moment à ses développeurs, qu'ils avaient sous-traité des trucs et qu'ils avaient eu genre à peine 18 mois pour développer un jeu qui aurait nécessité 2 ans minimum de développement :(

Pour Anthem je pense qu'ils ont peur d'annoncer en fait qu'ils abandonnent le projet :rire: et puis j'ai jamais compris ce qu'ils ont voulu faire avec ce jeu :rire:

Le problème par contre c'est pas BioWare je pense mais plutot EA et ce qu'ils imposent à leurs studios, on l'a bien avec Star Wars par exemple où ça été une catastrophe :hap:

Le 17 février 2021 à 18:24:32 Nation-Geth a écrit :

amais parce que le gameplay de Inquisition quand je regarderai des Let's play sur le jeu ça ne m'intéressais pas du tout donc je suis sans doute passé à côté d'une purge :noel:

Et pour les 2 précédents j'étais pas intéressé non plus

Pour le deux précédent ,le 1er est une tuerie mais pris encore plus un coups de vieux que ME1 , le 2...a jeter au ordures !

Umh en grand nombres de ceux qui on aimer Androméda ou apprécié Inquisition et leurs on trouver des qualité commune ,tu passe peu être a coter d'un truc qui pourrait te plaire , perso la 1er fois je les fait sans les dlc j'ai pas kiffé mais une fois refait avec tout les dlc ,je lui trouve toujours un paquet de défaut, mais j'ai globalement pris du plaisir sur cette seconde partie. (en suis le 1er surpris :rire: )

Mais aucun Dragon age de rend bien en let's play je trouve

Franchement ce que je regrette c'est que pour Andromeda ils n'ont pas fait le DLC qui apparemment était dédié à l'arche quarienne :( Ce qui est une énorme frustration pour moi parce que j'aurais aimé découvrir les autres civilisations extraterrestres évoqués :rire:

M'en parle pas !! quand j'ai fini le jeu pour la 1er fois et j’étais en mode "moé j'ai pas kiffé du tout mais le dlc sur les quarien et éventuellement retrouver...leurs "création" ça peut rattraper le truc de ouf" alors quand ils on annulé :-(( :banzai:

Bizarrement j'adore l'Heroic Fantasy mais Dragon Age et son gameplay ça n'a jamais match, j'avais testé rapidement Inquisition chez un ami et j'avais pas du tout aimé (je viens de m'en souvenir :noel: )

PapY_MoLoToV
Niveau 59
17 février 2021 à 21:05:02

Par contre une question me vient par rapport aux espèces de la voie lactée. J'ai trouvé les turiens, les krogans et les galariens vraiment très intéressant et très réussi mais par contre les Asaris physiquement ça passe pas j'aime pas du tout :( Et concernant Héléus, j'aime beaucoup les Angaras :oui:

Rassurez moi dans les Mass Effect elles sont mieux les asaris ?

Discovery45
Niveau 19
17 février 2021 à 21:17:38

Le 17 février 2021 à 21:05:02 PapY_MoLoToV a écrit :
Rassurez moi dans les Mass Effect elles sont mieux les asaris ?

Oui, elles ont une meilleure gueule.

Pour les autres races, il faut déjà savoir qu'il en manque quasiment la moitié dans Andromeda dont les Quariens et les Geths.

Les Turiens et les Galariens sont à peine développés dans Andromeda puisqu'on sait déjà quasiment tout sur eux dans la trilogie. Pour les Krogans c'est guerre mieux même si certains sujets reviennent.

Quoi qu'il en soit c'est le jour et la nuit en terme de background entre la trilogie et MEA et je parle même pas de toute la partie écriture.

The_Claw
Niveau 53
17 février 2021 à 21:32:00

Le 17 février 2021 à 20:54:57 PapY_MoLoToV a écrit :

Le 17 février 2021 à 18:42:32 LeGostRider4 a écrit :
Inquisition c'était le phare, ma lumière et quand je l'ai joué, j'ai tellement maudit BioWare entre son open world vide et naze (les zones désertique ou je fermais les yeux car j'en somnolais) ces quêtes fedex de l'horreur, le méchant principale si magistrale dans le 2 qui devient pathétique a souhait dans celui ci !
Les alliés correcte mais peu mieux faire franchement, les choix qui non aucun vrai impacte j'ai l'impression + la vrais fin en dlc biensur typique de BioWare faut croire.

Et les vidéos de mensonge de Mike Laidlaw a foison ayaaaa entre :
-décor destructible alors que non
-les châteaux capturable personnalisable alors que non
-la scène ou il jette des cocktails molotov sur les bateaux templier pour "empêcher toute retraite" mais qui est pas dans le jeu car en réalité sa na servie à rien vue que les décors ne s'enflamme pas :rire:
-la scène avec le tévinti homo dans le futur ou Mike dit qu'il a bien fait de le prendre pour avoir des scènes de dialogue en plus alors que tu est obligé de l'avoir a se moment, LOL
-l’extinction des espèces si tu les farme alors que j'ai éradiqué masse ourse dans la première zone et il respawnait quand même donc bon
-La fameuse guerre mage et templier qui dure que sur la première map, ayaaa la descente quand ta fini le 2 et tu t'attends à l'apocalypse :rire:

Bref ils on bourré a mort pour le vendre et c'était de la merde, j'attendais moins Androméda car je savais que se serait une copie avec la skin de Mass Effect et l' "On va faire des quêtes à la wither vous inquiétez pas" MDR :rire:
Puis Anthem juste derrière qui d'ailleur Ea devais décidé de son sort la semine dernière mais... pas de new lol https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490019868-lachancesilversteinstickers.png

J'idolatrais BioWare mais je suis tombé bien bas, c'est grace à eux que je sais que le monde du JV par en steak et nul ne prend son sérieux dans cette univers, entre ceux qui plie au exigence des minorité SJW et autres, les mecs qui te vendent du rêve "Yoo Peter Molyneux" et même les dernier Bastion du JV son tombé : Blizzard, CD Projekt... bref plus rien d'inté hormis les indé qui peuvent surprendre.
J'attends que Total War Warhammer 3 en triple A

Pavé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490533266-pave-cesar.png

BioWare a semble-t-il aussi bien menti que l'a fait CD Projekt c'est triste mais ça se trouve il savait que leur jeu était pourri et ils ont essayé d'enjoliver un peu les choses :( mais vu ce que tu racontes c'est vraiment du foutage de gueule :rire:

Les choix avaient vraiment aucun impact ?

Le problème majeur pour Andromeda est venu de la direction non ? parce que j'ai cru comprendre que la BioWare avait imposé une refonte complète du jeu à un moment à ses développeurs, qu'ils avaient sous-traité des trucs et qu'ils avaient eu genre à peine 18 mois pour développer un jeu qui aurait nécessité 2 ans minimum de développement :(

C'est un tout malheureusement.

https://www.gamekult.com/actualite/comment-mass-effect-andromeda-s-est-perdu-en-chemin-3050795923.html

En étant bon prince, il faut reconnaitre qu'avec un développement aussi bordélique ça aurait pu être pire encore. Leur travers a été de vendre le jeu comme un triple A.

Le 17 février 2021 à 21:05:02 PapY_MoLoToV a écrit :
Par contre une question me vient par rapport aux espèces de la voie lactée. J'ai trouvé les turiens, les krogans et les galariens vraiment très intéressant et très réussi mais par contre les Asaris physiquement ça passe pas j'aime pas du tout :( Et concernant Héléus, j'aime beaucoup les Angaras :oui:

Rassurez moi dans les Mass Effect elles sont mieux les asaris ?

Elles sont surtout bien plus variées parce que dans Andromeda il doit y avoir 2-3 faces models à tout casser. En comparaison :

https://www.noelshack.com/2021-07-3-1613593817-9e75b95a5fce93bdbfa3ba2737bda396.jpg

PapY_MoLoToV
Niveau 59
17 février 2021 à 21:57:09

Le 17 février 2021 à 21:17:38 Discovery45 a écrit :

Le 17 février 2021 à 21:05:02 PapY_MoLoToV a écrit :
Rassurez moi dans les Mass Effect elles sont mieux les asaris ?

Oui, elles ont une meilleure gueule.

Pour les autres races, il faut déjà savoir qu'il en manque quasiment la moitié dans Andromeda dont les Quariens et les Geths.

Les Turiens et les Galariens sont à peine développés dans Andromeda puisqu'on sait déjà quasiment tout sur eux dans la trilogie. Pour les Krogans c'est guerre mieux même si certains sujets reviennent.

Quoi qu'il en soit c'est le jour et la nuit en terme de background entre la trilogie et MEA et je parle même pas de toute la partie écriture.

A la fin quand on est dans l'hypérion qui repose sur le sol de Méridiane, on a une technicienne qui nous dit que l'arche quarienne comprenant également des Elcor + d'autres a des problèmes :( encore une fois j'aurais vraiment kiffé la découvert...

J'ai beaucoup entendu de la guerre du Premier Contact des humains contre les turiens, ça se passe pendant les Mass Effect ? (si ça risque de me spoil des trucs dites rien :hap: ) mais le lore de ces différentes espèces est vachement intéressant en tout cas et de mon côté j'ai préféré privilégier les Krogans, j'ai compris qu'ils avaient morflés donc je me suis dis que nouveau départ = nouvelle chance pour eux :noel:

PapY_MoLoToV
Niveau 59
17 février 2021 à 21:58:14

Le 17 février 2021 à 21:32:00 The_Claw a écrit :

Le 17 février 2021 à 20:54:57 PapY_MoLoToV a écrit :

Le 17 février 2021 à 18:42:32 LeGostRider4 a écrit :
Inquisition c'était le phare, ma lumière et quand je l'ai joué, j'ai tellement maudit BioWare entre son open world vide et naze (les zones désertique ou je fermais les yeux car j'en somnolais) ces quêtes fedex de l'horreur, le méchant principale si magistrale dans le 2 qui devient pathétique a souhait dans celui ci !
Les alliés correcte mais peu mieux faire franchement, les choix qui non aucun vrai impacte j'ai l'impression + la vrais fin en dlc biensur typique de BioWare faut croire.

Et les vidéos de mensonge de Mike Laidlaw a foison ayaaaa entre :
-décor destructible alors que non
-les châteaux capturable personnalisable alors que non
-la scène ou il jette des cocktails molotov sur les bateaux templier pour "empêcher toute retraite" mais qui est pas dans le jeu car en réalité sa na servie à rien vue que les décors ne s'enflamme pas :rire:
-la scène avec le tévinti homo dans le futur ou Mike dit qu'il a bien fait de le prendre pour avoir des scènes de dialogue en plus alors que tu est obligé de l'avoir a se moment, LOL
-l’extinction des espèces si tu les farme alors que j'ai éradiqué masse ourse dans la première zone et il respawnait quand même donc bon
-La fameuse guerre mage et templier qui dure que sur la première map, ayaaa la descente quand ta fini le 2 et tu t'attends à l'apocalypse :rire:

Bref ils on bourré a mort pour le vendre et c'était de la merde, j'attendais moins Androméda car je savais que se serait une copie avec la skin de Mass Effect et l' "On va faire des quêtes à la wither vous inquiétez pas" MDR :rire:
Puis Anthem juste derrière qui d'ailleur Ea devais décidé de son sort la semine dernière mais... pas de new lol https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490019868-lachancesilversteinstickers.png

J'idolatrais BioWare mais je suis tombé bien bas, c'est grace à eux que je sais que le monde du JV par en steak et nul ne prend son sérieux dans cette univers, entre ceux qui plie au exigence des minorité SJW et autres, les mecs qui te vendent du rêve "Yoo Peter Molyneux" et même les dernier Bastion du JV son tombé : Blizzard, CD Projekt... bref plus rien d'inté hormis les indé qui peuvent surprendre.
J'attends que Total War Warhammer 3 en triple A

Pavé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490533266-pave-cesar.png

BioWare a semble-t-il aussi bien menti que l'a fait CD Projekt c'est triste mais ça se trouve il savait que leur jeu était pourri et ils ont essayé d'enjoliver un peu les choses :( mais vu ce que tu racontes c'est vraiment du foutage de gueule :rire:

Les choix avaient vraiment aucun impact ?

Le problème majeur pour Andromeda est venu de la direction non ? parce que j'ai cru comprendre que la BioWare avait imposé une refonte complète du jeu à un moment à ses développeurs, qu'ils avaient sous-traité des trucs et qu'ils avaient eu genre à peine 18 mois pour développer un jeu qui aurait nécessité 2 ans minimum de développement :(

C'est un tout malheureusement.

https://www.gamekult.com/actualite/comment-mass-effect-andromeda-s-est-perdu-en-chemin-3050795923.html

En étant bon prince, il faut reconnaitre qu'avec un développement aussi bordélique ça aurait pu être pire encore. Leur travers a été de vendre le jeu comme un triple A.

Le 17 février 2021 à 21:05:02 PapY_MoLoToV a écrit :
Par contre une question me vient par rapport aux espèces de la voie lactée. J'ai trouvé les turiens, les krogans et les galariens vraiment très intéressant et très réussi mais par contre les Asaris physiquement ça passe pas j'aime pas du tout :( Et concernant Héléus, j'aime beaucoup les Angaras :oui:

Rassurez moi dans les Mass Effect elles sont mieux les asaris ?

Elles sont surtout bien plus variées parce que dans Andromeda il doit y avoir 2-3 faces models à tout casser. En comparaison :

https://www.noelshack.com/2021-07-3-1613593817-9e75b95a5fce93bdbfa3ba2737bda396.jpg

Ce que je retiens de l'arcticle c'est que déjà EA est venu foutre la merde + BioWare était trop ambitieux et n'a pas mis assez de monde sur le projet + un développement beaucoup trop court (putain ça c'est vraiment une aberration) + des problèmes de communication + + le départ du directeur créatif + le changement en 2015 + 3 studios différents pour développer le jeu ? (WTF) + d'autres trucs...

L'article est super intéressant et bordel c'est incroyable le nombre de galères qu'ils ont rencontrés en cours de route, ça me fait de la peine, ils ont voulu un projet hyper ambitieux et se sont cassés les dents dessus :-(

Merci pour le screen, ça me rassure de voir ça parce que pour le coup dans Andromeda j'ai vraiment du mal avec les Asaris :(

Nation-Geth
Niveau 13
18 février 2021 à 04:05:29

Quoi qu'il en soit c'est le jour et la nuit en terme de background entre la trilogie et MEA et je parle même pas de toute la partie écriture.

Mais TELLEMENT !!! :oui: :oui: :oui:

j 'ai beaucoup entendu de la guerre du Premier Contact des humains contre les turiens, ça se passe pendant les Mass Effect ? (si ça risque de me spoil des trucs dites rien :hap: )

ça ce passe avant , mais tu en apprendra bien plus sur ce conflit dans la trilogie , notamment dans le codex du menu pause ,disponible dès le 1er opus et ajouté de nouvelle entré a chaque opus ,il est en grande partie narré par le doubleur vf de sam beckett dans"code quantum" putain même ça avait oublié comme c'est épique , je te donne un petit extrait qui spoil rien ,la il parle de quelque technologie déjà connu , mais écoute , même des élément osef comme il le raconte c'est la classe :cool: --->https://www.youtube.com/watch?v=OClbrINyjaY ( la c'est dans le 1 , il a un ton bien moins monocorde dans le 2 et le 3)

Le nombres de fois ou j'ai fait une pause clope entre deux mission et foutu le codex en fond ! :cute:

nous dit que l'arche quarienne comprenant également des Elcor

Les Elcor, tes pas prêt :rire2:

j'ai préféré privilégier les Krogans, j'ai compris qu'ils avaient morflés donc je me suis dis que nouveau départ = nouvelle chance pour eux

L'avenir que tu peu leurs offrir et les changement que tu peu leurs apporté au cours de la trilogie sont bien plus conséquent.

Et le choix de privilégié tel ou tel espèce et bien plus un crève cœur et je parle même pas des dilemme moraux :snif:

Nation-Geth
Niveau 13
18 février 2021 à 04:07:17

Et puis tu va nous rencontré nous...les Geth :sournois:

The-one67
Niveau 9
18 février 2021 à 08:05:18

J'étais comme papy molotov, j'ai commencé la licence avec Andromeda (mais bien après sa sortie je n'ai pas eu tout les bug lié au lancement). Et un peu comme lui je ne comprenait pas pourquoi il avait subi un tel bashing, ca restait un bon jeu.

Puis j'ai décidé de faire la trilogie et bordel a la fin du 3 je me suis dit «Je les comprends maintenant»
Des personnages emblématiques, une histoire bien supérieur et contrairement aux autres j'ai commencé avec l'extension de fin et je l'ai trouvé bonne. Tout ce que MEA fait, la trilogie le fait en bien mieux sauf le gameplay et le mako
Après je suis quelqu'un qui met beaucoup plus l'accent sur l'histoire et les personnages que sur le gameplay, c'est pour ca que j'ai pu passer par la purge qu'est me1 en terme de gameplay.

Ah et aussi, je l'ai refait 2 autres fois a la suite, tout ca l'année dernière. (Et merci les mods pour les graphismes)

Sujet : Mass Effect Andromeda : Si mauvais que ça ?
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page