Se connecter

Mass Effect : Legendary Edition

Sujet : Mass Effect Andromeda : Si mauvais que ça ?
LeKorbeau
Niveau 29
18 février 2021 à 09:00:36

Le 17 février 2021 à 15:45:00 The_Claw a écrit :
Avec Andromeda, sur le papier, se jeter dans l'inconnu, découvrir une nouvelle galaxie et coloniser des planètes ça met l'eau à la bouche.

Mais grave!!!

Sauf qu'en fait, ils nous ont pondus 5 planètes déjà habités avec la même faune dont on restaure la viabilité avec des sudokus et des jumping puzzles.

+1

> On aurait bien aimé être dépaysé,

Ça c'est un pb.
J'ai eu exactement le même effet avec Star Wars.
Avec les épisodes 4, 5, et 6, et même avec les épisodes 1, 2 et 3, j'ai eu cet effet de dépaysement, d’être transporté ailleurs. Meme si la prélogie SW est moins bonne que le trilogie, j'ai eu cet effet de dépaysement.
Dans ME c'est pareil. ME123 m'ont emmené ailleurs, pas MEA.

sauf que les développeurs ne sont justement pas sorti de leur zone de conforts.

Je ne sis pas si c'est ca ou si ils ne savent tout simplement pas le faire.

Tu le verras mieux quand tu auras fait la trilogie mais quasiment tout ce que tu vois dans MEA ( la colonie des krogans, le nexus, la zone de non droit, le tempest, le délire de partir après les ruines d'une espèce évolués, les aliens qui cherchent à assimiler...) c'est une version low cost de ce qu'on a déjà vu dans la trilogie.

C'est ça, du mal copié/mal collé.

LeKorbeau
Niveau 29
18 février 2021 à 10:53:18

Le 18 février 2021 à 08:05:18 The-one67 a écrit :

Tout ce que MEA fait, la trilogie le fait en bien mieux sauf le gameplay et le mako

Voilà, exactement ce que l'on dit.

PapY_MoLoToV
Niveau 60
18 février 2021 à 11:48:11

Le 18 février 2021 à 04:05:29 Nation-Geth a écrit :

ça ce passe avant , mais tu en apprendra bien plus sur ce conflit dans la trilogie , notamment dans le codex du menu pause ,disponible dès le 1er opus et ajouté de nouvelle entré a chaque opus ,il est en grande partie narré par le doubleur vf de sam beckett dans"code quantum" putain même ça avait oublié comme c'est épique , je te donne un petit extrait qui spoil rien ,la il parle de quelque technologie déjà connu , mais écoute , même des élément osef comme il le raconte c'est la classe :cool: --->https://www.youtube.com/watch?v=OClbrINyjaY ( la c'est dans le 1 , il a un ton bien moins monocorde dans le 2 et le 3)

Le nombres de fois ou j'ai fait une pause clope entre deux mission et foutu le codex en fond ! :cute:

Je vois, hâte de découvrir un peu plus le lore des différentes espèces, parce que quand on arrive sur le codex de MEA, ça m'a apporté suffisemment d'info pour comprendre un minimum mais bon rien de tel que faire la trilogie pour comprendre encore mieux. Et même toutes les références sur la trilogie de base me sauteront aux yeux dans les souvenirs d'Alec quand je l'a ferai :oui:

Ce codex narré a l'air super sympa en tout cas :oui:

nous dit que l'arche quarienne comprenant également des Elcor

Les Elcor, tes pas prêt :rire2:

Je crains le pire :hap:

j'ai préféré privilégier les Krogans, j'ai compris qu'ils avaient morflés donc je me suis dis que nouveau départ = nouvelle chance pour eux

L'avenir que tu peu leurs offrir et les changement que tu peu leurs apporté au cours de la trilogie sont bien plus conséquent.

Et le choix de privilégié tel ou tel espèce et bien plus un crève cœur et je parle même pas des dilemme moraux :snif:

C'est toujours super difficile de faire des choix important dans un jeu, même dans MEA à certains moments je savais pas trop quoi faire parce que justement je voulais favoriser à la fois le Nexus, les Krogans, ma relation avec certains perso ou encore et surtout les Angaras parce que bon on se ramène dans leur galaxie et j'estime qu'on doit les mettre sur le même pied d'égalité que nous :noel:

Le choix d'ambassadeur est tellement dur à la fin :rire: j'ai pris la moshae mais sinon juste pour faire chier Tann j'étais tenté de prendre Morda pour les Krogans. Prendre Bradley c'était pas ouf et prendre Hayjer (pionner Galarien) c'était favorisé le choix de Tann ce qui était hors de question pour moi mais j'ai du hésité genre au moins 10-15 min :rire:

PapY_MoLoToV
Niveau 60
18 février 2021 à 11:48:29

Le 18 février 2021 à 08:05:18 The-one67 a écrit :
J'étais comme papy molotov, j'ai commencé la licence avec Andromeda (mais bien après sa sortie je n'ai pas eu tout les bug lié au lancement). Et un peu comme lui je ne comprenait pas pourquoi il avait subi un tel bashing, ca restait un bon jeu.

Puis j'ai décidé de faire la trilogie et bordel a la fin du 3 je me suis dit «Je les comprends maintenant»
Des personnages emblématiques, une histoire bien supérieur et contrairement aux autres j'ai commencé avec l'extension de fin et je l'ai trouvé bonne. Tout ce que MEA fait, la trilogie le fait en bien mieux sauf le gameplay et le mako
Après je suis quelqu'un qui met beaucoup plus l'accent sur l'histoire et les personnages que sur le gameplay, c'est pour ca que j'ai pu passer par la purge qu'est me1 en terme de gameplay.

Ah et aussi, je l'ai refait 2 autres fois a la suite, tout ca l'année dernière. (Et merci les mods pour les graphismes)

Mais même après avoir fait MEA et la trilogie, est-ce que tu considères toujours MEA comme un bon jeu ? parce que me concernant je considère que cracher sur un jeu comme certains l'on fait à critiquer à tout bout de champs ce n'est pas reconnaitre le travail des développeurs qui se sont cassés le cul à le faire et le jeu a évidemment de gros défaut mais il a aussi des qualités. C'est comme pour CD Projekt, toutes les critiques immondes qu'ils reçoivent ça me dégoute, ils ont merdé mais maintenant on se doit de les soutenir :(

CommanderShep
Niveau 12
18 février 2021 à 12:07:41

Cyberpunk 2077 est a des années lumières (en mieux) que Mass Effect: Andromeda, il faut pas déconner non plus :(

PapY_MoLoToV
Niveau 60
18 février 2021 à 12:29:01

Le 18 février 2021 à 12:07:41 CommanderShep a écrit :
Cyberpunk 2077 est a des années lumières (en mieux) que Mass Effect: Andromeda, il faut pas déconner non plus :(

Je parle surtout du développement problématique et des ambitions des 2 studios qui leurs ont couté cher à tous les deux

Mandale_ou_rien
Niveau 6
18 février 2021 à 12:43:34

Le 18 février 2021 à 12:07:41 CommanderShep a écrit :
Cyberpunk 2077 est a des années lumières (en mieux) que Mass Effect: Andromeda, il faut pas déconner non plus :(

Sur un PC correct oui, sinon :

https://youtu.be/QZ_68jJDqPw?t=540

The-one67
Niveau 9
18 février 2021 à 13:05:02

Le 18 février 2021 à 11:48:29 PapY_MoLoToV a écrit :

Le 18 février 2021 à 08:05:18 The-one67 a écrit :
J'étais comme papy molotov, j'ai commencé la licence avec Andromeda (mais bien après sa sortie je n'ai pas eu tout les bug lié au lancement). Et un peu comme lui je ne comprenait pas pourquoi il avait subi un tel bashing, ca restait un bon jeu.

Puis j'ai décidé de faire la trilogie et bordel a la fin du 3 je me suis dit «Je les comprends maintenant»
Des personnages emblématiques, une histoire bien supérieur et contrairement aux autres j'ai commencé avec l'extension de fin et je l'ai trouvé bonne. Tout ce que MEA fait, la trilogie le fait en bien mieux sauf le gameplay et le mako
Après je suis quelqu'un qui met beaucoup plus l'accent sur l'histoire et les personnages que sur le gameplay, c'est pour ca que j'ai pu passer par la purge qu'est me1 en terme de gameplay.

Ah et aussi, je l'ai refait 2 autres fois a la suite, tout ca l'année dernière. (Et merci les mods pour les graphismes)

Mais même après avoir fait MEA et la trilogie, est-ce que tu considères toujours MEA comme un bon jeu ? parce que me concernant je considère que cracher sur un jeu comme certains l'on fait à critiquer à tout bout de champs ce n'est pas reconnaitre le travail des développeurs qui se sont cassés le cul à le faire et le jeu a évidemment de gros défaut mais il a aussi des qualités. C'est comme pour CD Projekt, toutes les critiques immondes qu'ils reçoivent ça me dégoute, ils ont merdé mais maintenant on se doit de les soutenir :(

Disons qu'avant je lui aurais mis 13-14, après la trilogie je lui mettrais 11-12 parce que surtout ca fait mal de voir que les prédécesseurs ont fait mieux que MEA. MEA parait plus fade maintenant que j'ai fais la trilogie. Le lore, les personnages, les aliens, l'histoire...( franchement il y a une différence d'enjeu énorme entre MEA et les autres).

Pour les critiques c'est surtout un retour de flamme de la hype.
La hype d'un nouveau mass effect devait être énorme et quand ils ont vu un jeu full bugué à la sortie + moins bon en tout que c'est prédécesseur ca a du faire mal
Pour cyberpunk c'est plus ou moins la même, la hype était colossale pour au final avoir beaucoup de promesses non tenu + état catastrophique sur console. Si ce n'était pas un jeu hype y'aurais pas eu autant de bashing. Et pour avoir fait cyberpunk, le jeu est bien. :ok:

Et comme nous on a fraîchement débarqué sur la licence, nous n'avons pas connu la hype. On a pas eu la même vision que les fans.

C'est un peu pareil sur Dragon age dans une moindre mesure, j'ai fait inquisition que j'ai vraiment aimé puis j'ai fait les anciens et j'ai vu la différence avec le premier surtout. Inquisition n'en reste pas moins un bon jeu pour ma part.
Bon ca deviens un peu long :hap:

LeKorbeau
Niveau 29
18 février 2021 à 14:17:11

Le 18 février 2021 à 11:48:29 PapY_MoLoToV a écrit :

parce que me concernant je considère que cracher sur un jeu comme certains l'on fait à critiquer à tout bout de champs ce n'est pas reconnaitre le travail des développeurs qui se sont cassés le cul à le faire et le jeu a évidemment de gros défaut mais il a aussi des qualités.

C'ets pas blanc ou noir.
D'abord ce n'est pas sur les devs que les gens ont craché, mais sur les décideurs d'EA et de Bioware. Ceux qui ont totalement merdé 2,5/3 ans de dev, ceux qui n'ont pas repoussé la sortie du jeu....
Parce que savoir que 90% de ce jeu a été fait en 18 mois, c'est quand même à mettre au crédits des devs.
Maintenant, je prends un cas que je connais bien: le mien.
J'ai préco le jeu, j'ai donc donné 60€ de ma poche, pour me retrouver avec un truc comme ça entre les mains? Et je n'ai pas le droit de gueuler? Alors ok les menaces de mort et compagnie c'est abusé, on est bien d'accord, mais pour le reste...
Et après t'apprends que donc le dev a été rebooté presque à 0 à 18 mois de la sortie du jeu, qu'ils n'ont pas repoussé le jeu et que donc ils ont eux même sabordé leur propre création, mais ya pas de pb?

C'est comme pour CD Projekt, toutes les critiques immondes qu'ils reçoivent ça me dégoute, ils ont merdé mais maintenant on se doit de les soutenir :(

La différence avec CDP, c'est que de base le jeu est bon et que c'est uniquement des bugs techniques. Mais t'histoire et le scénar ne sont pas à chier etc etc... Quand les bugs seront résolu, le jeu sera top. MEA c'est loin d’être le cas.

LeKorbeau
Niveau 29
18 février 2021 à 14:20:11

Le 18 février 2021 à 13:05:02 The-one67 a écrit :
Pour les critiques c'est surtout un retour de flamme de la hype.
La hype d'un nouveau mass effect devait être énorme et quand ils ont vu un jeu full bugué à la sortie + moins bon en tout que c'est prédécesseur ca a du faire mal

C'est surtout que la comm de EA et BioWare nous a promis monts te merveilles.
"Le meilleur des 3 jeux réuni"
"Que des quêtes scénarisées"
"Plusieurs mondes à explorer"
Et bla et bla...

Pour cyberpunk c'est plus ou moins la même, la hype était colossale pour au final avoir beaucoup de promesses non tenu + état catastrophique sur console. Si ce n'était pas un jeu hype y'aurais pas eu autant de bashing. Et pour avoir fait cyberpunk, le jeu est bien. :ok:

C'est ce que je dis, c'est 99% des bugs techniques qui ont ruiné le jeu, pas son contenu intrinsèque.

Nation-Geth
Niveau 13
18 février 2021 à 14:41:06

Cette vidéo nous avait hypé/fait rêvait de dingue -->https://www.youtube.com/watch?v=BShwOHX-rjw La voix de femme shepard :cute:

En suite toute les info qui sont tomber à l’approche de la sorti, on fait craindre le pire a une grande partie de la communauté , l'ambiance était très étrange et différente de la hype autour de cyberpunk , on l'attendait mais on sentait que ça aller pas être ça , c'était vraiment particulier , Inquisition était déjà passer par là.

Malgré tout on ne pensé pas qu'il serait aussi éloigné au niveau de l'écriture , personnage ,scénario ect dans la profondeur et dans le style ,ça , ça à vraiment était la claque.

Nation-Geth
Niveau 13
18 février 2021 à 14:46:56

D'abord ce n'est pas sur les devs que les gens ont craché, mais sur les décideurs d'EA et de Bioware.

:oui: et pas qu'un peu ,même si avec le temps je me demande si les devs on pas un peu leurs part aussi , mais bon en réfléchissant je me dit que dirigeait par des con, leurs passion a dû fondre comme neige au soleil, alors bon faire ça en 18 mois de surcroit .

Nation-Geth
Niveau 13
18 février 2021 à 14:54:38

La voix de femme shepard --> Pascale Chemin

La vf est énorme !!!! :ange:

PapY_MoLoToV
Niveau 60
18 février 2021 à 15:41:50

Le 18 février 2021 à 14:41:06 Nation-Geth a écrit :
Cette vidéo nous avait hypé/fait rêvait de dingue -->https://www.youtube.com/watch?v=BShwOHX-rjw La voix de femme shepard :cute:

En suite toute les info qui sont tomber à l’approche de la sorti, on fait craindre le pire a une grande partie de la communauté , l'ambiance était très étrange et différente de la hype autour de cyberpunk , on l'attendait mais on sentait que ça aller pas être ça , c'était vraiment particulier , Inquisition était déjà passer par là.

Malgré tout on ne pensé pas qu'il serait aussi éloigné au niveau de l'écriture , personnage ,scénario ect dans la profondeur et dans le style ,ça , ça à vraiment était la claque.

Putain j'avoue que ce trailer moi même me donne des frissons cette VF est vraiment très bonne :ouch:

C'est dommage que ça se soit transformé en catastrophe pour beaucoup après :-(

Le 18 février 2021 à 14:17:11 LeKorbeau a écrit :

Le 18 février 2021 à 11:48:29 PapY_MoLoToV a écrit :

parce que me concernant je considère que cracher sur un jeu comme certains l'on fait à critiquer à tout bout de champs ce n'est pas reconnaitre le travail des développeurs qui se sont cassés le cul à le faire et le jeu a évidemment de gros défaut mais il a aussi des qualités.

C'ets pas blanc ou noir.
D'abord ce n'est pas sur les devs que les gens ont craché, mais sur les décideurs d'EA et de Bioware. Ceux qui ont totalement merdé 2,5/3 ans de dev, ceux qui n'ont pas repoussé la sortie du jeu....
Parce que savoir que 90% de ce jeu a été fait en 18 mois, c'est quand même à mettre au crédits des devs.
Maintenant, je prends un cas que je connais bien: le mien.
J'ai préco le jeu, j'ai donc donné 60€ de ma poche, pour me retrouver avec un truc comme ça entre les mains? Et je n'ai pas le droit de gueuler? Alors ok les menaces de mort et compagnie c'est abusé, on est bien d'accord, mais pour le reste...
Et après t'apprends que donc le dev a été rebooté presque à 0 à 18 mois de la sortie du jeu, qu'ils n'ont pas repoussé le jeu et que donc ils ont eux même sabordé leur propre création, mais ya pas de pb?

C'est comme pour CD Projekt, toutes les critiques immondes qu'ils reçoivent ça me dégoute, ils ont merdé mais maintenant on se doit de les soutenir :(

La différence avec CDP, c'est que de base le jeu est bon et que c'est uniquement des bugs techniques. Mais t'histoire et le scénar ne sont pas à chier etc etc... Quand les bugs seront résolu, le jeu sera top. MEA c'est loin d’être le cas.

Oui pardon c'est plutot la faute des 2 directions plutot que les développeurs qui eux ont fait ce qu'ils ont pu :( En fait s'il y avait pas eu Anthem derrière qui toquer à la porte j'imagine qu'ils auraient peut être repousser la sortie de quelques mois non ?

Et pour le coup oui je comprend que tu es envie de gueuler quand tu as préco le jeu et que tu te retrouves avec ce que vous avez eu après :oui: je remet pas en cause le droit de gueuler mais plutôt ceux qui sont vraiment dans l'extrême :noel:

Je vais peut être arrêter le parallèle avec Cyberpunk 2077 parce que ça le fait pas trop :noel:

LeKorbeau
Niveau 29
18 février 2021 à 16:05:03

Le 18 février 2021 à 14:41:06 Nation-Geth a écrit :
Cette vidéo nous avait hypé/fait rêvait de dingue -->https://www.youtube.com/watch?v=BShwOHX-rjw La voix de femme shepard :cute:

En suite toute les info qui sont tomber à l’approche de la sorti, on fait craindre le pire a une grande partie de la communauté , l'ambiance était très étrange et différente de la hype autour de cyberpunk , on l'attendait mais on sentait que ça aller pas être ça , c'était vraiment particulier , Inquisition était déjà passer par là.

Malgré tout on ne pensé pas qu'il serait aussi éloigné au niveau de l'écriture , personnage ,scénario ect dans la profondeur et dans le style ,ça , ça à vraiment était la claque.

Moi c'était celle qui m'avait achevé et fait préco le jeu.

https://www.youtube.com/watch?v=IZ639QJTuDs

The-one67
Niveau 9
18 février 2021 à 16:36:33

Le 18 février 2021 à 16:05:03 LeKorbeau a écrit :

Le 18 février 2021 à 14:41:06 Nation-Geth a écrit :
Cette vidéo nous avait hypé/fait rêvait de dingue -->https://www.youtube.com/watch?v=BShwOHX-rjw La voix de femme shepard :cute:

En suite toute les info qui sont tomber à l’approche de la sorti, on fait craindre le pire a une grande partie de la communauté , l'ambiance était très étrange et différente de la hype autour de cyberpunk , on l'attendait mais on sentait que ça aller pas être ça , c'était vraiment particulier , Inquisition était déjà passer par là.

Malgré tout on ne pensé pas qu'il serait aussi éloigné au niveau de l'écriture , personnage ,scénario ect dans la profondeur et dans le style ,ça , ça à vraiment était la claque.

Moi c'était celle qui m'avait achevé et fait préco le jeu.

https://www.youtube.com/watch?v=IZ639QJTuDs

J'avoue qu'elle est pas mal du tout :oui:

PapY_MoLoToV
Niveau 60
18 février 2021 à 16:47:22

Le 18 février 2021 à 16:05:03 LeKorbeau a écrit :

Le 18 février 2021 à 14:41:06 Nation-Geth a écrit :
Cette vidéo nous avait hypé/fait rêvait de dingue -->https://www.youtube.com/watch?v=BShwOHX-rjw La voix de femme shepard :cute:

En suite toute les info qui sont tomber à l’approche de la sorti, on fait craindre le pire a une grande partie de la communauté , l'ambiance était très étrange et différente de la hype autour de cyberpunk , on l'attendait mais on sentait que ça aller pas être ça , c'était vraiment particulier , Inquisition était déjà passer par là.

Malgré tout on ne pensé pas qu'il serait aussi éloigné au niveau de l'écriture , personnage ,scénario ect dans la profondeur et dans le style ,ça , ça à vraiment était la claque.

Moi c'était celle qui m'avait achevé et fait préco le jeu.

https://www.youtube.com/watch?v=IZ639QJTuDs

Ah ce moment là ils avaient déjà enclenché la refonte du jeu ? l'un comme l'autre je peux comprendre que vous étiez bien hyper par le jeu :oui:

LeKorbeau
Niveau 29
18 février 2021 à 17:05:15

Moi j'étais hypé comme un goret.
Meme vers la fin. J'étais un des seuls à défendre le jeu avant sa sortie.

The_Claw
Niveau 53
18 février 2021 à 17:39:19

Le 18 février 2021 à 17:05:15 LeKorbeau a écrit :
Moi j'étais hypé comme un goret.
Meme vers la fin. J'étais un des seuls à défendre le jeu avant sa sortie.

Avant de basculer de l'autre côté comme prophétisé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/3/1514406983-darksiduous.png

Nation-Geth
Niveau 13
18 février 2021 à 17:44:10

En fait s'il y avait pas eu Anthem derrière qui toquer à la porte j'imagine qu'ils auraient peut être repousser la sortie de quelques mois non ?

Ta tout dit , Anthem...pas pour rien on le déteste celui la , sans lui pas sur on aurait eu meilleurs jeu mais de suuur on aurait eu l'arche perdu en dlc :-(

Moi c'était celle qui m'avait achevé et fait préco le jeu.

https://www.youtube.com/watch?v=IZ639QJTuDs

La zic est génial ^^

Le 18 février 2021 à 17:05:15 LeKorbeau a écrit :
Moi j'étais hypé comme un goret.
Meme vers la fin. J'étais un des seuls à défendre le jeu avant sa sortie.

A la fin j’étais déjà plus que septique , je tenté malgré tout de garder espoir mais GoldenZguei, Sando et d'autre me rappeler vite qu'il ne fallait pas trop s’enflammer... aurait aimé ils se trompent pour le coups :-(

En tout cas PapY_MoLoToV beaucoup d'ancien voudrais bien redécouvrir la trilogie avec des yeux neuf comme toi a présent :cute:

J'ai hâte d'avoir ton retour après ta découverte :hap:

Sujet : Mass Effect Andromeda : Si mauvais que ça ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page