Se connecter

NEO : The World Ends With You

Sujet : Presque 10h du matin et tjrs pas de demo 🤨
1
maddemon
Niveau 19
25 juin 2021 à 09:40:18

Alors que c'est bien aujourd 25 juin qu'une demo doit sortir snifff 😢

nico7706
Niveau 35
25 juin 2021 à 10:14:52

C'est à 19 heure

maddemon
Niveau 19
25 juin 2021 à 10:38:30

Merci nico 👍

Kojiro-
Niveau 36
25 juin 2021 à 20:29:32

Mon C/C sur la démo :

La DA est quand même sacrément laide.
Je veux bien qu'ils ne veuillent pas faire d'effort pour les PNJ (ou même pour ce qu'il y a autour) mais on dirait un jeu de l'ère PS2 ou Gamecube...
(et encore une fois, même à l'époque certains jeux était mieux ou avaient un du charme)

Et puis c'est quoi cette vue lorsque l'on arrive au sankat 104 :ouch:
L'écriture de kikoo :rire:
Je pensais que l'on pourrait tourner le joystick pour regarder autour mais même pas.

Le gameplay aussi je le trouve pas terrible, tu te contentes de bourrer les touches en esquivant quelques fois.
J'en avais tellement marre que j'appuyais sur tous les boutons en même temps https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478802055-issou-double.png
L'esquive qui fonctionne une fois sur deux, parlons en. :rire:

Et la musique... :malade:

IT'S ME.... AGAINST THE WOOOOOOOOORLLLLLLLLLLD https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494151894-risimix.png

Kojiro-
Niveau 36
25 juin 2021 à 21:08:31

J'oubliais : Fret le fraté https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

goldberg-69
Niveau 26
25 juin 2021 à 22:30:18

J'ai testé la démo sur PS4 et sur Switch, et comme je le craignais il affiche 30 FPS sur Switch et 60 FPS sur PS4.
Pour un jeu si peu gourmand la Switch aurait pu largement faire les 60 FPS

Cosmikudoggo
Niveau 6
26 juin 2021 à 00:13:30

A l'inverse j'ai testé la démo un peu là, moi je suis plutôt surpris, positivement. Je poncerai ça mieux plus tard mais c'est très intriguant.

Les PNJ c'est chaud oui par contre, leurs gueules carrés :rire:
Et choix douteux l'écriture sms même si du haut de mes 28 ans je comprends tout sans soucis :hap:

Mais PS2 bonjour l'abus. Personnellement je trouve le jeu aussi intéressant visuellement pour ne pas dire mieux que Persona 5. C'est dynamique, c'est expressif. Les graphismes cell shading et ce côté très anguleux dans les designs et modèles. Moi ça ma plait.

Je ferai un retour sur la démo quand j'aurai vu un peu plus. :oui:

kakashi26
Niveau 16
26 juin 2021 à 00:47:24

Je suis allé au bout de la demo :

C'est un peu spécial.
Pour le moment j'ai un peu l'impression qu'il suffit de bien bourriner pour enchaîner les dégâts.

J'aime pas trop la texte en francais, j'aurais bien aimé le passer en anglais pour voir la différence d'écriture. (les textos écrits en SMS c'est mort depuis l'invention des smartphones.)

Là comme ça à chaud je le trouve ça sympa sans plus. Pas sûr de le prendre.

Je joue sur switch et le nombre de fps ne me dérange pas pour ce jeu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juin 2021 à 23:12:54

Je suis allé au bout aussi et j'ai vraiment beaucoup aimé. Au début j'étais un peu circonspect puis plus j'ai avancé dans la démo plus j'ai apprécié.

Le gameplay peut sembler bordélique au premier abord mais quand on monte un peu la difficulté et qu'on mixe bien les badges le jeu me fait plus penser à un BTA où il faut mixer les bonnes compétences pour comboter et faire des énormes dégâts. J'ai débloqué pas mal de rangs S sur les combats et les boss sont bien sympas.

J'adore également l'ambiance du titre, ça change de ce qu'on a l'habitude de voir. C'est coloré, c'est pop, ça me rappelle les jeux de la bonne époque PS2/DS où on avait des jeux japs assez funky.

Côté scénario, ça me semble être dans le style shonen. Je m'attends pas à un truc de fou mais bon on sait jamais.

Une bonne surprise de mon côté, je vais me le prendre sur Switch vu que toute façon il n'y a rien de bien passionnant côté sortie pendant l'été.

yoyoko
Niveau 8
28 juin 2021 à 09:43:04

Le langage sms bon sang ça fait tellement tache....

R0ck33t
Niveau 15
28 juin 2021 à 16:26:45

Si ca suit le même style que le premier, on aura droit à 8h de dialogues :rire:

Cosmikudoggo
Niveau 6
28 juin 2021 à 17:06:03

Alors, je suis aussi arrivé au bout. Et je suis très mitigé...

En gros, visuellement je trouve ça très sympa, design des personnages, interface, univers. Je trouve ça sympa ! J'avais fait le premier jeu mais j'ai aucun souvenir quasiment, ça date d'il y a trop longtemps. Mais je me souviens avoir kiffé, surtout le gameplay, et même avoir été ému sur la fin donc bon... La suite forcément me tente !

Par contre :
Teeeeeellement de dialogue, wow ! C'est lourd parfois, tu enchaines 2 à 3 scénettes de discussions, pas fun forcément.
Le gameplay et l'évolution des badges, les différents types d'attaque, les éléments etc, ça peut être très interessant pour les combats... Mais ouai, à part tout envoyer à la suite en mode button mashing, je vois pas trop l'intérêt, stratégiquement parlant y a rien en fait.
On a pas d'item ou sorts de soin pour l'instant. Pas de parade. Pas de saut aussi c'est assez perturbant.

Le combat de boss à la fin, je suis mort une fois car c'est pas clair du tout comment éviter ses coups, et son saut de la tour du 104, franchement j'étais à 10m de l'impact mais je prenais quand même des dégâts lol.

Au final : Je suis curieux, j'attends de voir les tests pour le gameplay savoir s'il évolue ou non, et aussi la durée de vie car mine de rien là je me sens pas m'engager dans 40h de jeu comme ça... :(

Kojiro-
Niveau 36
28 juin 2021 à 22:11:45

Oui le gameplay est assez brouillon, on comprends pas toujours ce qu'il se passe.
Pareil pour l'esquive, même si j'esquivais je me prenais quand même certains coups.

Au final je préfère le style sur DS même si tu devais te concentrer sur les deux écrans.

Le 28 juin 2021 à 09:43:04 :
Le langage sms bon sang ça fait tellement tache....

C'est une horreur, je veux bien qu'il pousse le délire assez loin mais il y a des limites ! :malade:

kakashi26
Niveau 16
29 juin 2021 à 09:11:16

Après par rapport au dialogue, je trouvais déjà que le premier avec un petit côté VN qui faisait qu'on était pris dans l'histoire.
J'espère que la traduction fr ne rendra pas le jeu trop lourd.

Pour l'écriture en SMS, j'ai vu un commentaire avec lequel je suis d'accord, on dirait que c'est un vieux qui a écrit et qui essaye de se faire passer pour un jeune. Et le Sankat pareil c'est nul.

[JuIienCourbet]
Niveau 10
29 juin 2021 à 13:00:11

Sankat c'est pas forcément mal trouvé non plus, en anglais c'est "Wanufo ! You know, One-o-Four ! 104! Wanufo!" :hap:

nico7706
Niveau 35
29 juin 2021 à 15:21:11

J'ai finis la démo. Plutôt sympa, j'ai aimé les musiques et le gameplay (hâte de voir ce que donne avec pleins de badges différents).

Pas day one, j'ai le premier jeu à terminer. :hap:

kakashi26
Niveau 16
29 juin 2021 à 21:57:20

Le 29 juin 2021 à 13:00:11 :
Sankat c'est pas forcément mal trouvé non plus, en anglais c'est "Wanufo ! You know, One-o-Four ! 104! Wanufo!" :hap:

Si c'est pas un défaut de la traduction, je suis peut être juste trop vieux pour ce jeu :hap:

[JuIienCourbet]
Niveau 10
30 juin 2021 à 17:22:00

Le 29 juin 2021 à 21:57:20 :

Le 29 juin 2021 à 13:00:11 :
Sankat c'est pas forcément mal trouvé non plus, en anglais c'est "Wanufo ! You know, One-o-Four ! 104! Wanufo!" :hap:

Si c'est pas un défaut de la traduction, je suis peut être juste trop vieux pour ce jeu :hap:

Bah c'est un jeu ou tu suis des teenagers qui traînent à Shibuya donc c'est pas trop étonnant d'avoir du "language de djeuns", après autant le Sankat me dérange pas trop, autant je suis très dérangé par le langage SMS :noel: déjà ça existe plus depuis 10 ans, et en plus l'ambiance du jeu de base colle pas vraiment, ça a beau être haut en couleur, c'est pas un jeu très joyeux normalement :hap:

Peut être que ça va se calmer par la suite du jeu si l'ambiance devient un peu plus sombre, je sais pas comment c'est dans le script japonais mais pour avoir matté la démo en anglais aussi, c'était pas très différent (des phrases du style "c u at the crossing") donc je pense pas que ça soit un problème de traduction :(

letterbev99999
Niveau 9
02 juillet 2021 à 22:45:54

Bordel les chargements sur switch c'est juste pas possible j'espère vraiment que dans la version final ça va être amélioré parceque le jeu et assez pauvre graphiquement il devrait pas avoir besoin de telle chargement....

Et la traduction SMS les mecs qui ont fais ça doivent être virée

IndyWill
Niveau 35
03 juillet 2021 à 09:54:03

Après avoir fait la démo j'ai annulé ma précommande. Autant j'adore la DA et l'ambiance du jeu... mais autant ces combats brouillon avec zero stratégie ou tu dois juste marteler tous les boutons, ça c'est pas fait pour moi ! donc du coup je passe ce jeu, dommage... en voyant les images je pensais que les combats seraient plus fun que ça (a la facon persona, ou tales of)

1
Sujet : Presque 10h du matin et tjrs pas de demo 🤨
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page