Se connecter

Life is Strange : True Colors

Sujet : Votre avis ?
Sondage : Vous comptez le prendre ?
Vanity
Niveau 10
18 mars 2021 à 23:04:42

Le 18 mars 2021 à 23:02:39 cricridoll a écrit :
j'espère que cela ne sera pas un jeux aux accents sjw, lgbt et autre....

Il y en aura forcément, le monde n'est pas fait que d'hétéros et jusqu'à présent ça a toujours été représenté dans LiS. Désolé pour toi. :)

cricridoll
Niveau 7
18 mars 2021 à 23:10:17

Le 18 mars 2021 à 23:04:42 Vanity a écrit :

Il y en aura forcément, le monde n'est pas fait que d'hétéros et jusqu'à présent ça a toujours été représenté dans LiS. Désolé pour toi. :)

vu comment le monde tourne pour le moment j'espère juste que le jeux ne vas pas en être le messager si je peux dire ça.

Vanity
Niveau 10
18 mars 2021 à 23:12:27

Comment ça "vu comment le monde tourne" ? :noel:

captainspirit09
Niveau 5
18 mars 2021 à 23:21:21

Je ne pense pas que le jeu tournera autour de la polémique d'aujourd'hui , juste une histoire sur le frère mort c'est tout .

cricridoll
Niveau 7
18 mars 2021 à 23:33:11

Le 18 mars 2021 à 23:21:21 captainspirit09 a écrit :
Je ne pense pas que le jeu tournera autour de la polémique d'aujourd'hui , juste une histoire sur le frère mort c'est tout .

voila merci c'est ce que je voulais dire mais je ne trouvais pas bien les mots :)

captainspirit09
Niveau 5
18 mars 2021 à 23:43:03

Eheh, marre des gens qui dise tjr ça :nonnon:

Vanity
Niveau 10
18 mars 2021 à 23:45:14

"Polémique", il y a pas de polémique à avoir quand on parle de représentation de minorités, m'enfin bon. :(
Ce ne sera sans doute pas centré dessus non, mais présent comme dhab.

Clementyne
Niveau 50
19 mars 2021 à 00:47:21

"Vous" dites sur ça tous les jeux dernièrement (et pas que LIS) ? Jusqu'à limite en pleurer avec par exemple TLOU 2 alors qu'il n'y a presque rien :rire:

Dans tous les cas LIS y'avait moyen de rendre Max gay / bi si on voulait, LIS + BTS Chloe est gay, LIS 2 avec Sean gay / bi c'était aussi possible, donc t'en verra aussi la, mais ça veut pas dire que ça ne parlera QUE de ça ou même que ça en parlera plus que ça, ce sera sans doute comme précédemment un choix laissé au joueur :hap: (sans parler des personnages autres que ceux contrôlés par le joueur qui le sont aussi)

FionDeMegane_
Niveau 8
19 mars 2021 à 03:17:20

Le 18 mars 2021 à 19:01:04 Vanity a écrit :

mais s'il déçoit autant que le 2 ou qu'il reste un peu en deçà du 1

???
Le deux est 10x supérieur au premier hein :(

ljw
Niveau 14
19 mars 2021 à 03:47:34

Hormis le premier LIS, le reste m'a beaucoup déçu.
Le premier visait un plus grand public dans ses thèmes et était plus impactant pour ma part.
Celui-là me redonne un peu envie j'ai l'impression de ressentir une touche du premier.
Le seul truc qui m'emmerde c'est le perso.
Je la trouve pas ouf quoi, elle fait vraiment meuf basique qu'on peut croiser dans la rue.
Je pense que c'est clairement voulu mais j'aurais préféré un perso un peu plus attirant avec de plus beaux traits et surtout moins fat :hap:

Xsnake_plissken
Niveau 9
19 mars 2021 à 03:48:49

Le 19 mars 2021 à 03:17:20 FionDeMegane_ a écrit :

???

Non pas du tout.
Suffit de comparer les 2 jeux, le 1 est considéré comme un chef d'oeuvre alors que le 2 a enormement divisé, decevant une grande partie de la fandom.

ljw
Niveau 14
19 mars 2021 à 04:01:32

Le 19 mars 2021 à 03:48:49 Xsnake_plissken a écrit :

Le 19 mars 2021 à 03:17:20 FionDeMegane_ a écrit :

???

Non pas du tout.
Suffit de comparer les 2 jeux, le 1 est considéré comme un chef d'oeuvre alors que le 2 a enormement divisé, decevant une grande partie de la fandom.

Life is strange 2 est moins bon que le premier, c'est un fait.
Il suffit de voir les avis et le nombre d'achats.
Certes il est différent du premier par les thèmes qu'il aborde et elle est là justement sa faiblesse, même si c'est plutôt bien écrit ça en reste beaucoup moins impactant que le scénario du premier qui lui a vraiment marqué le public et est devenu culte de par : ses personnages, ses musiques et son scénario. Tout le monde s'en fout de 2 immigrés qui sont frères, car la majorité ne se projette pas à travers eux.
LiS 1 est rentré dans la légende des jeux vidéo, le second opus est oubliable.

Même chose pour "Tell my why". Si vous êtes trans ça devrait vous marquer, mais la majorité elle, s'en tamponne totalement, car ne se sent pas visé. D'où l'échec commercial de ce dernier au passage.
Et ça ne veut pas dire que le scénario est mauvais, juste que le studio pense trop autant que gauchiste (ça fait très péjoratif dis comme ça mais ce n'est pas le but attention.) LiS 2 abordait les thèmes de l'immigration et Tell my why était full tourné LGBT mais le grand public n'en sera pas marqué pour sa part. C'est une erreur de leur part; il faut savoir nuancer les propos et ne pas baser un scénario entier sur la bien-pensance. LiS 1 l'avait bien fait à mon humble goût.

PetiteMangue
Niveau 10
19 mars 2021 à 04:15:19

Chaud je peux même plus m'exprimer sans qu'on me signale et qu'on supprime mes commentaires... :hap:
Visiblement être raciste et homophobe ça passe mais défendre ces causes la ça passe pas.

captainspirit09
Niveau 5
19 mars 2021 à 08:42:28

Je trouve le 2 ème excellent suis le seul dans ce cas là ? 🤔🤔

Ryokiasuza
Niveau 12
19 mars 2021 à 09:24:34

Le 19 mars 2021 à 04:01:32 ljw a écrit :
Life is strange 2 est moins bon que le premier, c'est un fait.
Il suffit de voir les avis et le nombre d'achats.
Certes il est différent du premier par les thèmes qu'il aborde et elle est là justement sa faiblesse, même si c'est plutôt bien écrit ça en reste beaucoup moins impactant que le scénario du premier qui lui a vraiment marqué le public et est devenu culte de par : ses personnages, ses musiques et son scénario. Tout le monde s'en fout de 2 immigrés qui sont frères, car la majorité ne se projette pas à travers eux.
LiS 1 est rentré dans la légende des jeux vidéo, le second opus est oubliable.

Même chose pour "Tell my why". Si vous êtes trans ça devrait vous marquer, mais la majorité elle, s'en tamponne totalement, car ne se sent pas visé. D'où l'échec commercial de ce dernier au passage.
Et ça ne veut pas dire que le scénario est mauvais, juste que le studio pense trop autant que gauchiste (ça fait très péjoratif dis comme ça mais ce n'est pas le but attention.) LiS 2 abordait les thèmes de l'immigration et Tell my why était full tourné LGBT mais le grand public n'en sera pas marqué pour sa part. C'est une erreur de leur part; il faut savoir nuancer les propos et ne pas baser un scénario entier sur la bien-pensance. LiS 1 l'avait bien fait à mon humble goût.

Faut-il croie que l'ont vis dans un monde ou tout le monde est égocentrique ?
Je ne suis pas immigré et pourtant j'ai bien aimé les personnages de Life is Strange 2. Justement je trouve que le sujet traité était intéressant, même si je dois avouer que l'histoire m'a déçu a un moment donné. Mais pas besoin que le personnage soit forcément la même couleur de peau, sexualité ou origine pour le comprendre et ce mettre a ça place. Ça c'est juste un manque d'empathie de votre part et d'ouverture d'esprit.
Pour avoir fait aussi Tell Me Why, j'ai bien aimé et je ne suis pas trans. Mais encore une fois le sujet m'a intéressé car je suis curieux. Au passage, seul l'épisode 1 traite partiellement de la transidentité.

A l'inverse, je pense que Dontnod a voulu tenter des sujets plus "polémique" plus sensible, pour apporter un peu plus d'originalité aux histoires qu'ils racontent. Par contre, dire que le studio fait de la bien pensante, je ne suis pas d'accord, et surtout dans les LiS, tu as le choix de la sexualité de ton personnage.

marty_mcflys
Niveau 14
19 mars 2021 à 09:52:07

Très bien résumé Ryo et c'est pareil pour moi.
Jouer à des jeu vidéo c'est se mettre à la place de son perso. Donc si déjà vous arriver pas à ça Life is strange c'est peut être pas pour vous. Mais de la à critique comme j'ai pu le voir en mode "Propagande... ".

Non les gars de dontnob se documente énormément on la vue avec Tell me why car ils veulent pas dire n'importe quoi.
Et je pense qu'on devrait pas reprocher au jeux vidéo d'essayer de raconter autre chose avec d'autre héros.

Senpahy_
Niveau 46
19 mars 2021 à 10:51:07

Le 19 mars 2021 à 03:47:34 ljw a écrit :
Hormis le premier LIS, le reste m'a beaucoup déçu.
Le premier visait un plus grand public dans ses thèmes et était plus impactant pour ma part.
Celui-là me redonne un peu envie j'ai l'impression de ressentir une touche du premier.
Le seul truc qui m'emmerde c'est le perso.
Je la trouve pas ouf quoi, elle fait vraiment meuf basique qu'on peut croiser dans la rue.
Je pense que c'est clairement voulu mais j'aurais préféré un perso un peu plus attirant avec de plus beaux traits et surtout moins fat :hap:

Euh autant je suis fan de LIS et j'adore Max, mais elle aussi elle fait meuf random qu'on peut croiser dans la rue hein. C'est avec l'histoire qu'on va s'attacher au perso

FrankCastle_
Niveau 36
19 mars 2021 à 10:54:23

60 balles le prix du jeu ?
Une blague ?

captainspirit09
Niveau 5
19 mars 2021 à 10:55:41

C'est le jeu complets c'est normal ..

FrankCastle_
Niveau 36
19 mars 2021 à 10:58:40