Se connecter

A Plague Tale Requiem

Sujet : [Officiel] The Heart of A Plague Tale
1
exocets67
Niveau 33
24 octobre 2022 à 21:08:26

https://www.noelshack.com/2022-43-1-1666637668-the-heart-of-a-plague-tale.jpg

Pour tout ceux ayant apprécié la saga A Plague Tale que ce soit Innocence et/ou Requiem, voici un livre illustré sur le développement de ces deux jeux, par Benoît Reinier alias ExServ.

Il a eu la chance de pouvoir suivre le développement du second opus: Requiem pour nous livrer ce bel ouvrage qui nous permettra de découvrir la création de la saga d'Asobo.

:d) Description:

"À la fois artbook et making-of, les ouvrages de la collection The Heart Of, avec l’appui d’informations et de propos inédits provenant des équipes de développement, reviennent en détail et en images sur une œuvre vidéoludique, sa conception, son univers et ses mécaniques de jeu.

A Plague Tale : Innocence a marqué d’une pierre blanche l’histoire d’Asobo Studio, dévoilant aux yeux du monde entier le savoir-faire et la personnalité de cette équipe bordelaise. Son pari de concevoir un jeu aux fortes ambitions narratives et esthétiques, ancré dans l’histoire médiévale française, a payé. Le développement de la suite, A Plague Tale : Requiem, a poussé Asobo à franchir de nouveaux obstacles créatifs et techniques, avec toujours le même objectif : raconter, grâce aux outils du jeu vidéo, un récit poignant, cruel, qui reste en mémoire. Un récit humain.

Découvrez le cœur des deux volets de A Plague Tale."

:d) Le livre de 192 pages est disponible en édition simple à 29.90 euros, ainsi qu'une édition First Print (apparemment encore disponible) à 34.90 euros, avec en prime une couverture exclusive, une jaquette réversible et un ex-libris.

:d) Edition simple: https://www.noelshack.com/2022-43-1-1666637668-the-heart-of-a-plague-tale.jpg https://www.thirdeditions.com/sagas/495-the-heart-of-a-plague-tale-9782377842216.html

:d) Edition First Print: https://www.noelshack.com/2022-43-1-1666638024-the-heart-of-a-plague-tale-first-print.png https://www.thirdeditions.com/first-print/496-the-heart-of-a-plague-tale-first-print-9782377842223.html

Disponible aussi sur la Fnac: https://livre.fnac.com/a17011807/Benoit-Exserv-Reinier-The-Heart-of-a-plague-tale#omnsearchpos=1

Si vous possédez le livre ou si celui-ci vous intéresse, libre à vous d'en discuter ici, tout en mettant des balises spoils si il le faut pour ne pas gâcher le plaisir de ceux qui découvre pour la première fois cette pépite qu'est A Plague Tale :-))).

BashoMulin
Niveau 70
24 octobre 2022 à 21:42:54

Bonne initiative, perso j'attends vos avis pour peut-être le prendre :noel:

[Keanu_Reeves]
Niveau 35
24 octobre 2022 à 21:48:46

Je me tâte. C'est pas donné mais ça me donne vraiment envie :noel:
Je vais peut-être attendre la paye du mois quand même...
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/1/1546214535-prolo.png

exocets67
Niveau 33
24 octobre 2022 à 22:01:55

Je pense que je vais craquer pour l'édition First Print.

Cette année j'ai craquer niveau romans/livres. Entre les romans Star Wars, le livre sur les Vikings de Nota Bene et celui d'Ichiban Japan sur le Japon, je pense qu'un de plus ne me fera pas de mal :rire2:.

Et c'est pas pour faire de la pub pour ExServ, mais je sais qu'il a fait le même genre de livre sur The Witcher 3, Dead Cells et Diablo, toujous concernant le développement de ces jeux là. C'est toujours intéressant de voir comment est créer un jeu et encore plus une série de jeux dans un même univers.

Dire qu'à la base c'était pas prévu que j'achète Requiem, et là je retombe complétement sous le charme de cet univers là :coeur:.

BashoMulin
Niveau 70
24 octobre 2022 à 22:15:24

Après si je le prends je vais craquer pour l'Artbook et là ça va revenir cher https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/1/1608523815-1608523153303-min.png

sekrey
Niveau 7
24 octobre 2022 à 23:57:49

Bonsoir à toutes et à tous. Je confirme que son ouvrage est très bien réalisé. Il fait office également d'art book car beaucoup d'illustrations issues des deux jeux à l'intérieur.
La mise en page est superbe et le texte se lit facilement et avec intérêt, tant les informations et autres anecdotes sont légion. Le papier est de très bonne qualité, bien que je l'aurai souhaité glaçé. 190 pages au total. Exserv est un connaisseur, vous pouvez acheter son livre les yeux fermés, il vous permettra de prolonger l'aventure d'amicia et d'hugo après avoir fait les jeux. L'art book est magnifique, mais 45 euros quand même. J'ai fait un choix

BashoMulin
Niveau 70
25 octobre 2022 à 00:02:44

Merci sekrey pour ton retour qui me donne plus qu'envie de le prendre, j'avoue c'est un bon compromis vis à vis de l'artbook relativement cher, je pense que je vais foncer :noel:

exocets67
Niveau 33
25 octobre 2022 à 19:55:08

Bon voilà, j'ai craquer pour l'édition first print.
Je vous donnerez un avis + quelques photos quand je l'aurai eu, si ça vous intéresse.

BashoMulin
Niveau 70
25 octobre 2022 à 21:13:07

Le 25 octobre 2022 à 19:55:08 exocets67 a écrit :
Bon voilà, j'ai craquer pour l'édition first print.
Je vous donnerez un avis + quelques photos quand je l'aurai eu, si ça vous intéresse.

De même je l'ai pris depuis l'avis de sekrey :rire:

[Keanu_Reeves]
Niveau 35
25 octobre 2022 à 21:16:16

Résiste encore un peu Keanu https://image.noelshack.com/fichiers/2020/33/5/1597422414-leo-9.png

razorxc
Niveau 35
25 octobre 2022 à 21:16:34

ya tellement de noir dans ce livre , tu te demande comment ils ont réussie a imprimer tout ça
mais clairement pour 35 euros c'est un excellent livre

sekrey
Niveau 7
25 octobre 2022 à 21:25:13

Je suis content que vous soyez à votre tour heureux de votre achat.
Oui, c'est le meilleur compromis que vous puissiez trouver entre l'art book et le livre le plus exhaustif qui soit relatant et les aventures d'amicia et d'hugo ( brave petit hugo ) et celles, conceptuelles, du studio asobo.
Bonne lecture, bon jeu à vous toutes et tous

BashoMulin
Niveau 70
25 octobre 2022 à 22:11:07

Merci khey et de même, bonne lecture et jeu pour ceux qui ont pas finis (plus qu'un trophée pour le platine de mon côté :banzai: ) :cimer:

BashoMulin
Niveau 70
27 octobre 2022 à 17:49:25

J'ai reçu le livre, de ce que j'ai vu c'est vraiment sympa, j'ai parcouru un peu les pages rapidement mais par contre en lisant dans la section doublage sur Innocence, vraiment con de pas avoir parler de la VF, pour un jeu français en France mettre l'accent que sur l'anglais (même si le jeu a été écrit en anglais), c'est gavant, surtout que les voix FR d'Amicia et Hugo sont top :hap:

Meta-Bar0n
Niveau 41
27 octobre 2022 à 18:28:47

Le gars a passé 3ans avec eux pour écrire un bouquin il leurs à jamais dis que 30fps sur console Next Gen c'est chaud :)

Meta-Bar0n
Niveau 41
27 octobre 2022 à 18:32:11

Je precise au cas où j'adore le jeu mais cette framerate instable m'a énervé surtout le côté zero com dessus juste attendre les test quelques heures avant la sortie

niko62460
Niveau 12
27 octobre 2022 à 23:25:10

J'hésite aussi à le prendre, je vois qu'il est dispo au furet du nord et j'ai un bon d'achat de 5€ mais c'est l'édition classique et je voulais la first print si je le prend. :(

sekrey
Niveau 7
28 octobre 2022 à 16:53:29

Bonjour tout le monde.
Je viens de m'aperçevoir qu'il y a eu quelques commentaires en plus depuis la dernière fois que je suis venu ici pour vous encourager à acheter le livre.
Oui, je suis d'accord sur ce point : l'absence d'un chapitre consacré au doublage français.
Les voix contribuent à l'ambiance, à l'émotion données aux spectateurs durant une histoire.
Là, les comédiens jouent très justes, les émotions rendues étaient parfaites.
Et ça on le doit au remarquable travail du studio de doublage la marque rose. Que ce soit pour le 1er opus comme pour sa suite, le boulot est irréprochable.
C'est pourquoi après coup, on peut être en droit de s'insurger contre le fait qu'aucun hommage ne leur a été rendu. Exserv a bien su consacrer olivier de rivière, le compositeur. Il aurait logique qu'il en fasse de même pour la marque rose.
Pour en revenir à l'édition spéciale, elle n'a de spéciale que la couverture donc pour moi, le choix a été vite fait, d'autant plus que je m'étais procuré la version collector du jeu , donc la version normale de l'ouvrage m'a contentée largement.
Mais en tout cas, te payer un tel livre pour 25 euros, tu peux y aller les yeux fermés. En plus, personnellement, je préfère la couverture reprenant la jaquette du jeu, tant elle est beaucoup plus représentative de ce dernier. Hugo qui s'efface au profit d'amicia et cette dernière mise en lumière avec ce regard qui en dit long sur son envie ardente de le préserver, de le protéger, c'est tellement eux, c'est tellement leur histoire. L'autre couverture est plus trompeuse car teintée d'espoir en mettant un peu hugo dans la lumière, alors que le jeu lui réserve pourtant un sort plutôt triste, ce ressentiment fait que j'ai opté pour l'édition normale de l'ouvrage d'ex-serv.

sekrey
Niveau 7
28 octobre 2022 à 17:25:57

Alors là pour le coup, je reviens ici de suite pour rectifier le tir :
Pour avoir revu la dernière page du livre qui reprend l'illustration de la couverture de l'édition print, je me rends compte que finalement elle est bien plus parlante et bien plus proche de ce qui va arriver aux enfants que ce qui est montré sur la couverture de l'édition normale.
Je voyais hugo dans la lumière, et c'est le cas, mais ce n'est pas du tout la lumière qui éclaire comme un espoir qui renaîtrait mais plutôt comme une consummation, sans parler de la macula qui ronge hugo, quand on voit de manière métaphorique les rats qui l'assaillent. Et que dire amicia, toute petite, impuissante face à ce qui arrive à son frère?
Non vraiment, c'est en toute lucidité que j'avoue m'être trompé. Cette couverture est bien plus intéréssante et belle que l'autre. Ceci dit, ça ne doit pas être ça qui doit te faire choisir l'édition print au détriment de l'édition normale. Le livre reste le mème, tu penses bien et comme je l'ai dit ci dessus, on retrouve cette si belle illustration à la fin de l'ouvrage.

BashoMulin
Niveau 70
28 octobre 2022 à 17:35:25

Ouai franchement je trouve ça vraiment dommage, y'a bien la raison qui est expliqué de pourquoi ils ont pensé d'abord à l'anglais (et tout le monde avait compris pourquoi) mais t'as 4 pages illustrés dédiés aux doubleurs anglais d'Amicia et Hugo, par contre en français comme on le disait aucune mention, ça aurait été intéressant de voir l'avis des doubleurs FR sur un jeu crée et qui se passe en France, mais bon tant pis on peut rien y faire :hap:

Perso j'ai pris l'édition First Print parce qu'avec Requiem + le bouquin Tenebris j'ai déjà 2X la couverture de base, là je suis content d'avoir celle-ci + l'image que je vais accroché à côté du poster de Innocence :noel: J'aime bien les deux dans tous les cas, elles sont bien parlantes comme tu l'as bien décrit, mais je préfère aussi celle de l'édition First Print :oui:

J'ai pas encore trop regardé (faut vraiment que je continue Tenebris ! ) mais ça reste quand même vraiment très sympa et propre, les images sont vraiment bien et c'est effectivement un bon compromis pour pas prendre l'Artbook (même si je pense le prendre plus tard, je suis trop fan maintenant :noel:), j'ai appris qu'ils étaient à peine une quarantaine pour Innocence, ce qui est totalement fou au vu du résultat, et soixante-dix pour Requiem ce qui est encore plus fou, j'espère que ça aura bien cartonné Requiem, c'est pas mal expliqué aussi comment ils ont essayé de faire parler au mieux d'Innocence pour préparer le terrain avec les offres et les promos, et ça aura payé :noel:

1
Sujet : [Officiel] The Heart of A Plague Tale
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page