On sait déjà avec le titre que ce jeu est le début d'une série de jeu.
Je propose de rêver/imaginer les autres jeux.
Mes idées :
Pokémon Légendes : Mewtwo
Région : Kanto, dans le futur.
« Les années ont passé, Kanto est devenue est gigantesque métropole, contrôlée principalement par les grandes compagnies, notamment de Pokéball ou de Pokédex. La compagnie Chen règne en maître sur la région, cependant un élément perturbateur sème le trouble depuis quelques années, empêchant notamment l'expension urbaine de Kanto. Vous êtes un jeune dresseur du secteur de l'Ouest, et vous allez finir par retrouver la trace de cet élément perturbateur... »
Un des épisodes les plus ambitieux et important, qui n'arrivera pas avant des années je l'espère, le temps que GF maîtrise les Pokémon Légendes. Ce serait l'occasion de faire un épisode avec un style futuriste et cyberpunk.
Le scénario vient de la fic dans le futur que j'ai abandonné.
Pokémon Légendes : Célébi
Région : Johto, il y a 700 ans.
« Johto est la région la plus active au monde à cette époque, dénombrant déjà plusieurs villes : Rosalia et ses tours, Irisia et la première pharmacie au monde, Mauville et le culte de Chétiflor, Acajou et son entraînement de Ninja, Ebenelle et ses dragons, Ecorcia une ville dans la forêt. Vous êtes un apprenti Ninja d'Acajou, une discipline qui vous fait voyager dans toute la région. »
Johto est une région très ancienne, on aurait donc plus de villes, notamment Rosalia à l'époque de ses deux tours, avec la naissance des bêtes légendaires.
Pokémon Légendes : Rayquaza
Région : Hoenn, proto-histoire
« Les premiers peuples nomades commencent à se sédentariser à Hoenn, une région mouvement comme c'est ici le centre d'affrontement entre Groudon et Kyogre. Plusieurs peuples se sont installés dans la région : le peuple météor, adeptes du type dragon, ils sont au Nord Ouest, le peuple du Braille qui a élu domicile au sanctuaire, le peuple Atalant, à Atalanopolis, le peuple des mers qui voyage dans les eaux du Sud Est, le peuple du désert, qui maîtrise les mirages. Vous incarnez un jeune apprenti du peuple du météor, qui cherche à apaiser ce conflit en priant le ciel. »
Le moment où les humains ont appelé Rayquaza et construits sa tour. On aurait aussi le scellement des regis, et bien d'autres.
Pokémon Légendes : Kyurem
Région : Unys, à l'époque des rois jumeaux.
« Deux jumeaux élévés par un Zoroark ont fini par fonder Unys. Gouvernant à l'aide d'un puissant dragon, les frères commencèrent à avoir des divergences de plus en plus marquées. Vous être un jeune homme du Royaume, qui cherche à apaiser le conflit des deux frères. »
La légende revient sur celle de Rémus et Romulus qui ont fondé Rome. On pourrait avoir une ambiance Romaine, ce serait magnifique !
On verrait donc principalement la séparation du Dragon Originel, et la transformation de Zekrom et Reshiram et galet.
On verrait aussi les Ruines des abysses comme une ville extrêmement active.
J'avais aussi pensé à un épisode à l'époque coloniale, lors de la création du pont du Hameau. Avec un style western. Mais ça va pas avec la légende de Kyurem.
Pokémon Légendes : Zygarde
Région : Kalos il y a 3000 ans (Antiquité)
« Kalos est une région divisée, le roi du Nord, AZ, s'affronte à mort contre son cousin le roi du Sud, afin de récupérer son territoire. Le royaume du Sud est protégé par les montagnes créée par Volcanion, la Guerre est donc pour l'instant qu'une Guerre froide, mais le conflit peut vite s'empirer. Vous incarner un dresseur d'un Village de l'Est, près de la Grotte Coda, et ce conflit vous donne envie de vous engager pour la paix des Royaumes de Kalos. »
Un épisode de Kalos il y a 3000 ans avec une ambiance antique gréco-romaine, comme dans l'épisode spécial "La légende d'XYZ". (Mon rêve ) On aura le joueur qui ferra intervenir Zygarde Parfait pour mettre fin au conflit, après le lancé de l'arme suprême qui créa le cristal de Flusselles.
Volcanion est aussi le partie, dans XY il est dit qu'il est vénéré au sud de Kalos, il aurait créé les montagnes pour protéger le Sud.
Pokémon Légendes : Necrozma
Région : Ultra-Mégalopole, avant USUL
« L'Ultra-Mégalopole, centre d'activité de la civilisation de l'Ultra-Brèche. Une citée radieuse fondé au milieu de l'Ultra-Brèche, avec sa Tour où trône de Grand Radieux symbole de la lumière et de la connexion avec les autres Ultra-Monde. Vous êtes un jeune de l'Ultra-Commando, avec pour professeur Cym et pour Rivale Zoé. Votre rôle est simple, vous devez voyager dans l'Ultra-Brèche et contrôler l'état des différents mondes. Mais le Grand Radieux est d'humeur changeante... »
Un épisode que j'ai toujours rêvé qui pourrait se réaliser, on connaît déjà le Starter de l'UM, on pourrait avoir une vraie exploitation de l'Ultra-Brèche, ce serait top... Et un épisode sur Engloutyran !
Bonus :
Pokémon Légendes : Mew
Région : Guyane, 10 ans avant RBJ.
« Vous êtes un scientifique assistant du Docteur Fuji à la recherche de Mew. Votre équipe d'exploration fait ses recherches en Guyane, avec la luxuriante et dangereuse jungle Amazonienne. »
Un autre épisode excellent pour compléter Kanto ! C'est l'occasion de faire un épisode en Amérique du Sud, avec une jungle sombre, grande et dangereuse, et des villages d'ambiance pré-combienne perdus.