Se connecter

Légendes Pokémon : Arceus

Sujet : Les prochains Pokémon Légendes
1
Libegon
Niveau 16
27 février 2021 à 15:58:56

On sait déjà avec le titre que ce jeu est le début d'une série de jeu.
Je propose de rêver/imaginer les autres jeux. :bave:

Mes idées :

Pokémon Légendes : Mewtwo
Région : Kanto, dans le futur.
« Les années ont passé, Kanto est devenue est gigantesque métropole, contrôlée principalement par les grandes compagnies, notamment de Pokéball ou de Pokédex. La compagnie Chen règne en maître sur la région, cependant un élément perturbateur sème le trouble depuis quelques années, empêchant notamment l'expension urbaine de Kanto. Vous êtes un jeune dresseur du secteur de l'Ouest, et vous allez finir par retrouver la trace de cet élément perturbateur... »
Un des épisodes les plus ambitieux et important, qui n'arrivera pas avant des années je l'espère, le temps que GF maîtrise les Pokémon Légendes. Ce serait l'occasion de faire un épisode avec un style futuriste et cyberpunk.
Le scénario vient de la fic dans le futur que j'ai abandonné. :hap:

Pokémon Légendes : Célébi
Région : Johto, il y a 700 ans.
« Johto est la région la plus active au monde à cette époque, dénombrant déjà plusieurs villes : Rosalia et ses tours, Irisia et la première pharmacie au monde, Mauville et le culte de Chétiflor, Acajou et son entraînement de Ninja, Ebenelle et ses dragons, Ecorcia une ville dans la forêt. Vous êtes un apprenti Ninja d'Acajou, une discipline qui vous fait voyager dans toute la région. »
Johto est une région très ancienne, on aurait donc plus de villes, notamment Rosalia à l'époque de ses deux tours, avec la naissance des bêtes légendaires.

Pokémon Légendes : Rayquaza
Région : Hoenn, proto-histoire
« Les premiers peuples nomades commencent à se sédentariser à Hoenn, une région mouvement comme c'est ici le centre d'affrontement entre Groudon et Kyogre. Plusieurs peuples se sont installés dans la région : le peuple météor, adeptes du type dragon, ils sont au Nord Ouest, le peuple du Braille qui a élu domicile au sanctuaire, le peuple Atalant, à Atalanopolis, le peuple des mers qui voyage dans les eaux du Sud Est, le peuple du désert, qui maîtrise les mirages. Vous incarnez un jeune apprenti du peuple du météor, qui cherche à apaiser ce conflit en priant le ciel. »
Le moment où les humains ont appelé Rayquaza et construits sa tour. On aurait aussi le scellement des regis, et bien d'autres.

Pokémon Légendes : Kyurem
Région : Unys, à l'époque des rois jumeaux.
« Deux jumeaux élévés par un Zoroark ont fini par fonder Unys. Gouvernant à l'aide d'un puissant dragon, les frères commencèrent à avoir des divergences de plus en plus marquées. Vous être un jeune homme du Royaume, qui cherche à apaiser le conflit des deux frères. »
La légende revient sur celle de Rémus et Romulus qui ont fondé Rome. On pourrait avoir une ambiance Romaine, ce serait magnifique !
On verrait donc principalement la séparation du Dragon Originel, et la transformation de Zekrom et Reshiram et galet.
On verrait aussi les Ruines des abysses comme une ville extrêmement active.

J'avais aussi pensé à un épisode à l'époque coloniale, lors de la création du pont du Hameau. Avec un style western. Mais ça va pas avec la légende de Kyurem.

Pokémon Légendes : Zygarde
Région : Kalos il y a 3000 ans (Antiquité)
« Kalos est une région divisée, le roi du Nord, AZ, s'affronte à mort contre son cousin le roi du Sud, afin de récupérer son territoire. Le royaume du Sud est protégé par les montagnes créée par Volcanion, la Guerre est donc pour l'instant qu'une Guerre froide, mais le conflit peut vite s'empirer. Vous incarner un dresseur d'un Village de l'Est, près de la Grotte Coda, et ce conflit vous donne envie de vous engager pour la paix des Royaumes de Kalos. »
Un épisode de Kalos il y a 3000 ans avec une ambiance antique gréco-romaine, comme dans l'épisode spécial "La légende d'XYZ". (Mon rêve :bave:) On aura le joueur qui ferra intervenir Zygarde Parfait pour mettre fin au conflit, après le lancé de l'arme suprême qui créa le cristal de Flusselles.
Volcanion est aussi le partie, dans XY il est dit qu'il est vénéré au sud de Kalos, il aurait créé les montagnes pour protéger le Sud.

Pokémon Légendes : Necrozma
Région : Ultra-Mégalopole, avant USUL
« L'Ultra-Mégalopole, centre d'activité de la civilisation de l'Ultra-Brèche. Une citée radieuse fondé au milieu de l'Ultra-Brèche, avec sa Tour où trône de Grand Radieux symbole de la lumière et de la connexion avec les autres Ultra-Monde. Vous êtes un jeune de l'Ultra-Commando, avec pour professeur Cym et pour Rivale Zoé. Votre rôle est simple, vous devez voyager dans l'Ultra-Brèche et contrôler l'état des différents mondes. Mais le Grand Radieux est d'humeur changeante... »
Un épisode que j'ai toujours rêvé qui pourrait se réaliser, on connaît déjà le Starter de l'UM, on pourrait avoir une vraie exploitation de l'Ultra-Brèche, ce serait top... Et un épisode sur Engloutyran !

Bonus :
Pokémon Légendes : Mew
Région : Guyane, 10 ans avant RBJ.
« Vous êtes un scientifique assistant du Docteur Fuji à la recherche de Mew. Votre équipe d'exploration fait ses recherches en Guyane, avec la luxuriante et dangereuse jungle Amazonienne. »
Un autre épisode excellent pour compléter Kanto ! C'est l'occasion de faire un épisode en Amérique du Sud, avec une jungle sombre, grande et dangereuse, et des villages d'ambiance pré-combienne perdus.

Petit_Sushi
Niveau 9
27 février 2021 à 16:05:01

Je signe où pour Kyurem et Zygarde ?
C'est exactement ce que je veux.

LinkMasterGer
Niveau 32
27 février 2021 à 16:12:37

T'as de l'imagination en tout cas.

Voltoutou
Niveau 39
27 février 2021 à 16:22:43

Je veux Kyurem, Zygarde et Necrozma

youmario
Niveau 54
27 février 2021 à 16:24:48

Je ne pense pas que le principe de la série Légendes Pokémon soit vraiment de montrer les légendes racontées dans les jeux de chaque gen, mais plutôt de les développer et de leur donner plus de profondeur. En l'occurrence, Légendes Pokémon : Arceus ne se passe clairement pas à la création du monde. Je pense que le jeu sera surtout centré autour de la découverte de ruines et de récits anciens, et qu'on finira par avoir assez d'éléments pour trouver/invoquer Arceus.

J'aime bien l'idée d'un jeu dans le futur, donc je valide le scénario sur Mewtwo. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 février 2021 à 16:27:32

C'est ou qu'on signe pour tous (sauf Mew car le monde Pokémon doit se détacher du monde réel... et je crois que c'est le cas depuis la 3G en fait)

Libegon
Niveau 16
27 février 2021 à 16:29:26

Je complète mes idées de Starters possibles :

Pokémon Légendes : Mewtwo

• Arcko (Je l'imagine bien escalader les building comme dans Détective Pikachu)
  • Flamiaou (Animal urbain + thème contemporain)
  • Larméléon (Lezargus fait le plus futuriste)

Pokémon Légendes : Célébi

• Tortipouss (inspiré d'une légende)
  • Gruikui (inspirations asiatiques)
  • Grenousse (ninja)

Pokémon Légendes : Rayquaza

• Vipélierre (dragon)
  • Salamèche (dragon)
  • Kaiminus (dragon)

Pokémon Légendes : Kyurem

• Marisson (thème médiéval)
  • Salamèche (thème médiéval)
  • Carapuce (animal classique + thème martial)

Pokémon Légendes : Zygarde

• Vipélierre (inspirations française + roi)
  • Poussifeu (coq gaulois + guerrier)
  • Tiplouf (référence à Napoléon + thème martial)

Pokémon Légendes : Necrozma

• Vémini

Pokémon Légendes : Mew

• Ouistempo (singe de la jungle)
  • Ouisticram (singe de la jungle)
  • Gobou (radar comme les scientifiques)
Libegon
Niveau 16
27 février 2021 à 16:34:13

[16:24:48] <youmario>
Je ne pense pas que le principe de la série Légendes Pokémon soit vraiment de montrer les légendes racontées dans les jeux de chaque gen, mais plutôt de les développer et de leur donner plus de profondeur. En l'occurrence, Légendes Pokémon : Arceus ne se passe clairement pas à la création du monde. Je pense que le jeu sera surtout centré autour de la découverte de ruines et de récits anciens, et qu'on finira par avoir assez d'éléments pour trouver/invoquer Arceus.

J'aime bien l'idée d'un jeu dans le futur, donc je valide le scénario sur Mewtwo. :oui:

Ouais je comprends, après on a bien un jeu qui date de la création de Sinnoh, dans DP ils parlent presque toujours de la fondation de Sinnoh, rarement du monde. :(

Brioche_73
Niveau 25
27 février 2021 à 16:34:51

Il y a un gros potentiel en tout cas, beaucoup me hype notamment celui avec Necrozma et Kyurem.

J'espère vraiment que GF va rapidement progresser et sortir des trucs visuellement au moins correct, car ça serait très dommage d'avoir autant d'idée et au final rater les jeux car ils sont ignobles !

Libegon
Niveau 16
28 février 2021 à 13:15:18

Up. :ok:

Rayshu
Niveau 10
28 février 2021 à 14:49:04

En tant que Guyanais, j'approuve le Pokemon Légends : Mew :hap:

xMath_
Niveau 10
28 février 2021 à 15:47:35

Si seulement Game Freak avait autant d'ambition que toi :hap:

TaureauRose
Niveau 48
28 février 2021 à 16:25:12

Yep, je trouve que vous avez beaucoup d'ambition. :(
J’émettrais personnellement quelque doute sur la qualité de gamefreak pour faire autant de jeux, et surtout des bons jeux. :hap: Sauf si vous avez 20 ans devant vous.

ChantAntique
Niveau 10
28 février 2021 à 17:52:20

J'imagine qu'une part de l'intérêt qu'on porte à la licence est due à son large champ des possibles, qui, on le sait, demeurera largement inexploité. :hap:

Libegon
Niveau 16
01 mars 2021 à 02:47:06

[17:52:20] <ChantAntique>
J'imagine qu'une part de l'intérêt qu'on porte à la licence est due à son large champ des possibles, qui, on le sait, demeurera largement inexploité. :hap:

Ah clairement moi c'est ce qui me "passionne" dans Pokémon, ce lore avec plein de possibilités intéressantes, et c'est aussi ce qui me déprime comme c'est inexploité.

C'est pour ça que LPA est pour moi une nouveauté intéressante qui va peut-être enfin exploiter un peu plus la licence.

Libegon
Niveau 16
01 mars 2021 à 02:50:51

[16:25:12] <TaureauRose>
Yep, je trouve que vous avez beaucoup d'ambition. :(
J’émettrais personnellement quelque doute sur la qualité de gamefreak pour faire autant de jeux, et surtout des bons jeux. :hap: Sauf si vous avez 20 ans devant vous.

Non mais j'ai imaginé des jeux pour les 50 prochaines années là tkt. :hap:

Je suis allé jusqu'à la 7G, le remake ne sera pas avant la 14G.
On y sera entre 21 et 27 ans, si on a des générations de 3 ou 4 ans.
21 ou 27 ans pour le LP 5G, 6G, et 7G seulement en restant dans le rythme actuel de la licence... :hap:

Qasfe
Niveau 9
01 mars 2021 à 10:16:12

Mewtwo et raiquaza ca donne envie !

Surtout ce dernier, y aurait plein de trucs a faire.

Celui sur mew aussi avec une carte qui ressemblerait a aucun des autres jeux et on aurait ainsi que des pokémons adaptés a la région

SorcererSheikah
Niveau 27
01 mars 2021 à 16:03:05

J'ai besoin du Pokemon Legends sur Kyurem, on sait toujours pas à quoi ressemble le Dragon Originel (ni Genesect "primitif by the way)...Vraiment un need :hap:

MyosHD
Niveau 12
02 mars 2021 à 05:55:40

J’imagine les nouvelles formes auxquelles auront droit ces Pokémon :P

- Mewtwo possède déjà deux Mega-Evolutions, donc soit on en reste là, soit on lui file une Mega-Evolution Z.

- Rayquaza, pareil, il a déjà une Mega-Evo. Soit on considère que c’est suffisant, soit on lui offre sa propre Primo-Résurgence ou pourquoi pas une Gigamax.

- Arceus aura forcément une forme originelle ou quelque chose du genre, j’en suis persuadé.

- Kyurem, pareil, l’apparence qu’il avait avant de se séparer de Zekrom et Reshiram.

- Zygarde est un cas particulier. Il a déjà 4 formes différentes mais elles n’ont pas du tout été exploitées dans les jeux.
Pourquoi ne pas lui créer de nouvelles formes intermédiaires à 30% ou à 70%.
Une question que je me pose aussi, c’est si plusieurs cœurs de Zygarde peuvent fusionner entre eux. Si oui, je ne vois pas de raison qui empêcherait l’existence d’un Zygarde 200%.

- Necrozma je vois rien par contre, il a déjà 4 formes différentes qui sont toutes bien puissantes.

- Ethernatos, faudrait déjà éclaircir sa nature, on sait toujours pas ce que c’est censé être (à moins qu’on ait plus d’infos dans l’anime).
Pour l’instant en tout cas, son Eternamax lui est bien suffisante.

Arabicot
Niveau 4
02 mars 2021 à 07:01:44

Région : Kanto, dans le futur.

Ayaaaaaaaa ça me rappelle que début 2018 sur /vp/ y'avait une rumeur à propos d'un remake de Kanto sur Switch qui se déroulerait dans un immense Kanto du futur.......au final le jeu c'était Let's Go https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

1
Sujet : Les prochains Pokémon Légendes
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page