Se connecter

Légendes Pokémon : Arceus

Sujet : [Officiel] Le Sanctuaire de la Shasse Legend Pokémon Arceus
Reskius
Niveau 35
21 juillet 2022 à 22:05:38

Ah et bravo wii_du_fun pour ton Reshiram chromatique !

wii_du_fun
Niveau 13
22 juillet 2022 à 16:38:21

Le 21 juillet 2022 à 22:05:38 :
Ah et bravo wii_du_fun pour ton Reshiram chromatique !

Merci Reskius.

J'ai un peu avancé sur Kyurem, j'en suis à 16 rencontres avec un peu plus de réussite sur les routes.
J'ai eu un petit Excavarenne shiny random sur une route, ça me complète la famille, c'est cool. Je le voyais pas comme ça en shiny, mais pas déçu il est plutôt beau.

Bonne shasse à tous.

mooskitos
Niveau 28
22 juillet 2022 à 18:09:04

Je ne peux m'empêcher de penser qu'un shiny aurait pu tomber sur un des poké que je n'aurais pas choisi ou même sur un des Toko qui m'aurait tué. La cruauté d'avoir une proba qui s'applique même sur des poké qu'on ne voit pas.

Sinon GL a tous. 580 captures et rien. Pas joué depuis 2j.

wii_du_fun
Niveau 13
22 juillet 2022 à 20:08:45

Le 22 juillet 2022 à 18:09:04 :
Je ne peux m'empêcher de penser qu'un shiny aurait pu tomber sur un des poké que je n'aurais pas choisi ou même sur un des Toko qui m'aurait tué. La cruauté d'avoir une proba qui s'applique même sur des poké qu'on ne voit pas.

Sinon GL a tous. 580 captures et rien. Pas joué depuis 2j.

En fait non, c'est juste psychologique.
C'est les pokés que tu captures qui ont 1 chance sur 100 d'être shiny.

Tu peux le vérifier en n'attrapant pas un shiny sur une de tes routes et en resetant le jeu, si tu refais la route tu auras pas le même pokémon et il sera pas shiny, il aura 1 chance sur 100 de l'être.
Donc techniquement tu peux pas avoir fail le Toko, c'est juste random, tu connais ça, c'est du shiny hunting.

C'est sur Légende Arcéus ou alors la shasse en antre où t'as le shiny à une certaine frame, tu peux reset comme tu veux il sera toujours shiny.
C'est pour ça que les shiny en antre n'on pas de valeur, sauf tu si le fais toi même sans faire le glitch du bot qui te dit à quelle frame se trouve ton shiny et c'est du 1/4096. Autant dire que personne ne shasse comme ça, c'est vraiment pas rentable et tu peux pas focus le shiny qui t'intéresse.

Aller Moos, trouve un peu de temps ce week de faire quelques expé, il va tomber et soon.

NB: mon max pour avoir un légendaire en expédiions c'est 370 captures du légendaire en phase 10, t'en es pas encore là? "580" c'est le nombre de pokés total que tu as capturé (random+ légendaire)

mooskitos
Niveau 28
23 juillet 2022 à 00:22:21

Yes je sais que c'est psychologique et que c'est 1/100 pour chaque mais, intérieurement, ça m'arrive de me dire, eh merde je l'ai fail et si ça se trouve c'était lui le shiny (sa frame) et je le saurais jamais, et que c'est reparti et que c'est pour ça que c'est si long.

Quasi 600 eus depuis le début de la shasse de Toko, mais dedans j'ai eu 2 hasards dont le dernier Drascore a 380 eus. Donc j'en suis en vrai a 220 en repartant du dernier shiny. Sur ces 600 vus j'ai du faire une 150aine de Toko. Donc j'ai pas trop à me plaindre en vrai, à part de ne jamais eu avoir de chance et de n'être jamais descendu sous le taux. C'est aussi ça qui me frustre. Toutes mes dernières shasses c'était toujours à 1.5x ou 2x le taux. Exemple Nekrozma en plus de 200 (solo) Solgaleo en 320 (solo), Quatermac en 200 random, Drascore en 180 random, Shaymin en 16k fuites en 8192, etc.

Mais non je ne lâcherais pas ahah XD

wii_du_fun
Niveau 13
24 juillet 2022 à 11:50:23

Salut tout le monde.

Petit point sur Kyurem: 23 vus.
C'est un enfer ce légendaire, je réussi une expédition sur 3 ou 4. C'est très prise de tête tout ça.
En plus j'arrive pas à trouver une bonne route. J'ai pas de on-line sur ce compte donc impossible de le faire en ligne.
ça va être long , très long....

Bonne shasse à vous.

Reskius
Niveau 35
24 juillet 2022 à 14:00:34

wii_du_fun : Hé bien, bon courage avec ta chasse de Kyurem et bravo pour ton Excavarenne chromatique !

mooskitos : Lâche rien !

De mon côté, rien à signaler concernant ma chasse de Palkia... Je n'ai aucune idée du nombre de resets effectués jusqu'à présent. 🤣

mooskitos
Niveau 28
24 juillet 2022 à 17:04:10

630 poké capturés depuis le début de ma shasse de Tokirico et toujours pas de shinies depuis le 380eme. 2 shinies random au total sur 630 vus. Je tiens une bonne moyenne.

Et bien avancé sur Darkrai. 5500 resets.

GL à tous.

New-Rom1
Niveau 26
25 juillet 2022 à 16:39:01

Salut tout le monde !

Après des mois et des mois d'absence je reviens enfin ici pour marquer ma reprise.

Le derniers que j'ai obtenu est Zygarde à 140 expéditions.
Il m'a juste littéralement fais peter un câble tellement il était horrible à combattre. C'est à cause de lui que j'ai stop la Shasse un bon bout de temps ! :hap:
Juste avant lui c'était Tokorico à 129 expéditions.

Bref, je reprends donc :
- Regieleki : 2000 resets.
- Celebi (Cristal) : 1900 resets.
- Nekrozma : 36 expéditions.

J'espère que j'aurai + de chance sur les prochaines expéditions, ça me les brises quand même un peu de toujours dépasser le taux... (l'Hydragon à +15K est toujours coincé en travers de la gorge ahah)
Surtout que j'ai encore Shaymin, Darkrai et Arceus à faire :mort:

GG et bonne chance à vous tous !

A bientôt !

mooskitos
Niveau 28
25 juillet 2022 à 19:54:52

Bienvenu au club NewRom mais gros GG quand même pour le Zygarde. En ligne ? Et gg pour le Toko qui m'échappe pour l'instant. Je dois être entre 150 et 200 expe pour lui avec des random à côté et nada.

wii_du_fun
Niveau 13
25 juillet 2022 à 23:18:05

GG NewRom pour le Zygarde, c'est pas rien quand même. Ils sont pas nombreux ceux qui se sont tués à shasser ce Poké :bravo:
Bon retour à toi dans la shasse, j'espère que la chance va t'accompagner afin que tu retrouves le goût à la shasse.
NB: tu pourrais pas nous poster une petite photo de la bête? T'as bien mériter de flex un peu^^

De mon côté, toujours sur ce Kyurem de mort, j'ai bien avancé, 45 capturés, grâce à quelques resets sur une route assez facile, mais là plus de dynamaxium, donc je retourne pleurer des larmes de sang sur des routes randoms.

Courage Moos.

mooskitos
Niveau 28
26 juillet 2022 à 18:49:49

Merci Wii. Actu 270 depuis le dernier shiny. 650 vus depuis le début de la quête de Tokorico

New-Rom1
Niveau 26
26 juillet 2022 à 21:53:06

Le 25 juillet 2022 à 19:54:52 :
Bienvenu au club NewRom mais gros GG quand même pour le Zygarde. En ligne ? Et gg pour le Toko qui m'échappe pour l'instant. Je dois être entre 150 et 200 expe pour lui avec des random à côté et nada.

Ah ouais, t'as la poisse toi aussi niveau expéditions... J'espère qu'il tardera pas trop, ça commence à faire !
J'ai du en faire la moitié en ligne mais les gens sont tellement débiles des moments que j'ai craqué, j'ai fais l'autre moitié en Solo quasiment (des fois un ami venait me filer un coup de main).
L'avantage du Solo c'est que tu peux enlever les animations et ça c'est top !
Et toi en Solo aussi ? Avec CC ?

Le 25 juillet 2022 à 23:18:05 :
GG NewRom pour le Zygarde, c'est pas rien quand même. Ils sont pas nombreux ceux qui se sont tués à shasser ce Poké :bravo:
Bon retour à toi dans la shasse, j'espère que la chance va t'accompagner afin que tu retrouves le goût à la shasse.
NB: tu pourrais pas nous poster une petite photo de la bête? T'as bien mériter de flex un peu^^

Ah ah merci, c'est vrai qu'il est tellement difficile que c'est très vite décourageant... :mort:
Yep, j'essaye de m'y tenir, quand je suis dispo j'essaye d'avancer une heure ou deux ^^

Ouais je vais essayé car souvent ça me dit que je dépasse la limite niveau mo.
Là il est sur le Home. J'ai tout mis dessus, l'autre jour ma Switch a eu un bug où c'était impossible à l'allumer, j'ai tellement flipper qu'après avoir réussi à l'allumer j'ai tout "protégé" ! Et encore j'ai plein de truc sur DEPS...

Ça à fonctionné, voilà la bête https://www.noelshack.com/2022-30-2-1658865029-screenshot-20220726-214856-pokmon-home.jpg

Et le Toko : https://www.noelshack.com/2022-30-2-1658865083-screenshot-20220726-214945-pokmon-home.jpg

Courage pour le Kuyrem Wii, et courage Moos !

Bonne soirée !

wii_du_fun
Niveau 13
26 juillet 2022 à 22:24:42

Magnifique new-Rom, GG encore.

C'est marrant mais hier soir j'ai eu aussi une mini crise d'angoisse, je me suis dis que si ma Switch tombait HS, je pouvais perdre tout mes shiny.
J'ai la possibilité de cloner mes pokés depuis Bouclier, puis d'en mettre un exemplaire sur le home. Mais j'ai tellement la flemme de lancer dans un tel bordel. Je dois avoir dans les 350 shiny à cloner sur Switch. Je ferrai surement au moins pour les légendaires.

Petite maj dans Kyurem, 57 capturés, avec beaucoup plus de réussite, ça fait plaisir. 2ème shiny random: un magnifique Géolithe, c'est mon premier de sa famille.

Je vais avoir un dilemme dans les jours à venir:
-Xenoblade Chronicle 3 sort. Il est fort possible que je le fasse, donc je vais mettre la shasse de côté pendant quelques heures. J'aimerais quand même finir Kyurem avant.
C'est mon côté mono-maniac, je fais qu'une shasse à la foi, quitte à passer 200h dessus comme les resets de Darkrai. Quand je lancerai Xenoblade, je ne ferrai plus que ça.

Bon courage pour vos shasses.

mooskitos
Niveau 28
27 juillet 2022 à 07:12:37

Et oui la poisse NewRom. Oui en solo et j'ai le cc, qui pour l'instant me paraît cassé, même des random j'ai toujours dépassé la proba, je n'ai rien eu en moins de 100 vus. Si peut être une fois mais ça remontais au début. J'ai eu 6 shiny random seulement depuis que j'y shasse, tous au dessus du taux. Et 2 shiny legs tous aussi au dessus du taux et de loin. Toko n'en fera pas exception, ce qui me rebute un peu à continuer avec cette méthode.
Encore une 12aines de vus dont 4 Toko hier soir et rien.

GG Wii pour ton random, j'ai son père en shiny sur Black et White il est un de mes shiny favori.

Tous mes shinies old Gen sont restés sur les cartouches. Par contre tous mes shinies depuis x et y sont dans ma Bank. Ça fait 2 ans que je ne l'ai plus activé XD

wii_du_fun
Niveau 13
27 juillet 2022 à 10:37:36

Aller les gars on y croit, ça va venir Moos, c'est poké tu connais, parfois on a de la chance et très souvent on en a pas.
T'es pas encore arrivé au moment où les shiny allaient tomber facilement en expé, mais je te promets que ça va arriver.
Au début j'ai pas tellement eu de chance non-plus, c'est pour ça que j'en ai peu fait, mais après avoir capturé 26 légendaires en expéditions, j'ai assez de recul que c'est la méthode la plus facile pour avoir des shiny sur Epée et Bouclier, après le Masuda.

C'est chiant qu'on puisse pas stocker nos pokémons en "physique". Je sais pas, par exemple sur une carte mémoire qu'on pourrait conserver chez soit et pouvoir en faire une copie de sauvegarde.
C'est un peu flippant de passer des milliers d'heures sur plusieurs années maintenant à attraper des pokés hyper rares et se dire que si on perd ses jeux ou qu'on ait un bug de tout perdre.
Quand on commence une shasse, on sait jamais combien de temps ça va prendre, surtout sur des shasses avec des taux hyper bas.
Par exemple si j'avais su pour mes pires shasses (Hydragon, Darkrai, Regigigas, Regice...) que ça allait être aussi long, j'aurais réfléchi à 2 fois, même 3 fois^^

Si ça doit m'arriver, il y a moyen que j'arrête pokemon^^, j'aurait tellement pas le courage de recommencer tout ça.

69 Kyurem j'y arrive mieux depuis quelques jours, je suis pile poil à 50% de chances de l'avoir eu.
Moos à 200 Toko tu seras à 86% d'avoir eu le shiny, ça va le faire.

New-Rom1
Niveau 26
27 juillet 2022 à 16:54:20

Malheureusement depuis EB je ne peux plus cloné mes Pokémons auxquels je tiens... C'est assez embêtant mais bon tant pis.
Oui je me souviens, tu m'avais filer un coup de main d'ailleurs ahah.
Ouais pareil, franchement si je perd tout, j'aurais pas le courage de recommencer... surtout que je m'amuse à faire tout les Pokemons existant (du moins les évolutions/Légendaires) en Strats (Evs, IVs, Nature, Attaques, Rubans, Lvl 50 mini', mon DO). Actuellement j'en ai +340 de fait. M'en reste encore pas mal mais petits à petits ça avance :fou:

GG pour le geolithe.

Perso je ne connais pas ce jeu, juste de nom. Le truc c'est quand un jeu sort, faut faire un choix de continuer la chasse ou de geek sur le nouveau :rire2:

Ah oui chaud Moos, comme je sais que tu as beaucoup shasser sur les anciennes gen' je pensais que tu étais sans CC (surtout avec de tel chiffre...) mais effectivement c'est abusé en l'ayant ! En espérant que les prochains que tu voudras faire tomberont beaucoup plus vite pour le coup.

Pour ma part j'ai absolument tout importer, dans mon HOME j'ai + de 1900 bestioles ! Mais faut que je fasse un tri car c'est trop et j'ai des trucs inutile...

Sinon :
- Nekrozma : 40 expéditions
- Regieleki : 2100 resets
- Celebi : 2000 resets.

mooskitos
Niveau 28
27 juillet 2022 à 19:04:39

Dans ma Bank j'ai rempli toutes les boîtes dispos ahah. C'est combien 3000 poké ? J'ai des bébé strats en pagaille si tu veux NewRom. Mais comme j'ai dit j'ai pas payé depuis le passage de la 3ds sur la switch. Quand fallait importer de Usul à épée bouclier. J'ai pas racheté depuis et je crois que c'est la merde de recup son identif Nintendo.

Tkt Wii je suis rodé avec ses shasses comme Shaymin commencé l'été dernier et fini cette année. Et Darkrai commencé en décembre et pas fini. J'ai l'habitude de la patience des shasses qui durent des mois. Solgaleo était aussi commencé l'an dernier, mis en pause et repris intensément il y a quelques mois.

Allez on se motiv GL à tous.

mooskitos
Niveau 28
27 juillet 2022 à 23:51:11

Allez hop là, 285 vus depuis le dernier shiny, et je dois être pas loin de 200+ de Tokorico depuis le début de ma quête.

wii_du_fun
Niveau 13
28 juillet 2022 à 00:04:37

Moos, t'es pas en train de demander à New-Rom de te payer son abonnement home? hein^^
Evidement je blague, on paie trop d'abonnement dans tout les sens, ils ont trouvé la combines les industriels, il nous font payer des petites sommes mais à perpétuité. J'aime bien posséder les trucs que j'achète, pas devoir payer des abonnements pour pouvoir continuer à en profiter.

Je suis incapable de mettre une shasse de côté pour en faire une autre, je me dis toujours que si ça se trouve il serrait tombé juste après et reprendre une shasse, c'est comme si je repartais de 0. Alors que pas du tout je le sais bien, c'est purement psychologique.

Bon je suis pas venu pour ça^^

"Oyé oyé braves gens"
Voici l'affreux:
https://www.noelshack.com/2022-30-3-1658959006-2022072823244300-b8faef4816cac2b76d11869b05ca7601.jpg https://www.noelshack.com/2022-30-3-1658959036-2022072823450800-b8faef4816cac2b76d11869b05ca7601.jpg
73 expéditions réussis sur je pense 110 ou 120 au total, j'ai arrêté de compter les expéditions râtées depuis longtemps, ça me déprimait.

Je suis très contant, c'est un peu comme les enfants moches, on les aime quand même^^

Bon je peux acheter Xenoblade 3, mais avant peut être un petit Masuda, je sais pas trop.

Petite question, selon vous, qui serait le plus facile à faire en expéditions en of-line?
-Groudon
-Kyogre
-Palkia
-Xernéas
-Lugia
-Zygarde (bon je sais que c'est pas lui en tout cas)
C'est ceux qu'il me manque.

Bonne soirée à vous, bonne chance aussi.

Sujet : [Officiel] Le Sanctuaire de la Shasse Legend Pokémon Arceus
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page