Se connecter

Légendes Pokémon : Arceus

Sujet : [Officiel] Le Sanctuaire de la Shasse Legend Pokémon Arceus
Reskius
Niveau 35
10 novembre 2022 à 22:35:31

mooskitos : D'accord. Je pense pouvoir rédiger la partie de LPA.

Bah, on va récolter d'abord tout ce qu'il faut pour EV puis après on migrera mais pas avant le 18, si personne n'y voit pas d'inconvénients.

mooskitos
Niveau 28
10 novembre 2022 à 23:28:14

Super merci Reskius.

Si après vous avez des suggestions de présentation du sujet etc. Le long début peut faire peur aux plus novices des shasseurs et en décourager à la lecture.

Je m'étais aussi fait critiquer car ça parlait de tout sauf du jeu concerné, en l'occurrence LPA ici.

Donc s'il y a des idées je suis preneur

Reskius
Niveau 35
11 novembre 2022 à 01:34:59

Bon, j'ai rédigé ça d'après ce que j'ai lu sur le site de PokéBip.

13. Légendes Pokémon : Arceus.

13.1. Les différents taux d'apparitions d'un Pokémon chromatique.

Le taux de chance de voir apparaître un Pokémon chromatique est de 1/4096 pour commencer mais plusieurs facteurs permettent d'augmenter les chances de tomber sur la bête tant convoitée.
En montant une fiche du Pokédex d'un Pokémon au niveau 10, cela vous permettra d'obtenir un taux de 2/4096. Si vous remplissez intégralement toutes les tâches afin d'avoir Parfait sur ladite fiche, vous passerez à 4/4096. Augmentez encore plus vos chances avec le Charme Chroma en votre possession ! Combinez toutes ces méthodes pour un meilleur taux d'apparition.

Veuillez consulter le tableau présent sur le twitter de Sibuna_Switch pour de plus amples informations en cliquant sur le lien suivant : https://twitter.com/Sibuna_Switch/status/1498056331315625984

13.2. Condition d'obtention et localisation du Charme Chroma.

Vous devez avant tout avoir le niveau de recherche à 10 sur la fiche de chaque Pokémon présent dans le Pokédex !
Ensuite rendez-vous dans le bureau de Séléna dans le QG du Groupe Galaxie et engagez la discussion avec celle-ci pour qu'elle vous remette l'objet en question.

13.3. Chasser avec les apparitions massives avant la mise à jour 1.1.0.

Avec un taux de 25/4096, cette méthode consiste simplement à sauvegarder dans le Bivouac de la zone où se trouve le Pokémon à chasser sans aller jeter un coup d'œil dans l'apparition massive puis d'aller vérifier les 4 premiers ou tous les Pokémon.
Si aucun n'est chromatique, resetez et retournez à Rusti-Cité et regardez si l'apparition massive reste inchangée. Si c'est le cas, répétez les étapes précédentes. Le cas échéant, resetez jusqu'à ce que celle-ci apparaisse de nouveau.

Notez que si vous avez fait la mise à jour 1.1.0, cette méthode n'est plus faisable.

13.4. Chasser avec les Mégapparitions.

Disponible depuis la mise à jour 1.1.0 et faisant apparaitre de multiples apparitions massives, cette méthode a un taux de 12/4096.
Pour la réaliser, vous devez faire des allers-retours à Rusti-Cité pour faire apparaître une Mégapparition dans la zone voulue.
Cette première étape terminée, vous pouvez attendre que celle-ci disparaisse ou bien de capturer, battre ou faire fuir tous les Pokémon jusqu'à la fin du phénomène.
Une fois ceci fait, sauvegardez votre partie et commencez à reseter.

13.5. Les Pokémon ne pouvant pas apparaître dans leur forme chromatique.

Malheureusement, il existe certaines bébêtes ne pouvant pas être chassés et c'est le cas de ceux listés ci-dessous.

  • Héricendre, Brindibou et Moustillon offert par le Professeur Lavande.
  • Goupix forme d'Alola donné par Keoni après la mission secondaire 83.
  • Tous les Pokémon fixes uniques durant le scénario ou les missions secondaires ainsi que les Pokémon légendaires et fabuleux.

Vous êtes libres d'y apporter des modifications ou des ajouts si nécessaire.

Volcanion
Niveau 44
11 novembre 2022 à 01:42:03

Le 10 novembre 2022 à 06:49:50 :
Bonne shasse Volca. La surprise et le must ce serait que tu shasses chaque jour sans connaître le poké journalier :hap:

C'est vrai que je pourrais éventuellement faire ça, j'aime bien faire des shasses où j'avance un peu à l'aveugle. Mais bon à 5%, on capte assez vite de qui il s'agit quand même :hap:

Concernant le nouveau topic, je pense qu'il faudrait effectivement mettre les infos du jeu en cours tout au début du post et ensuite dérouler le reste, c'est mieux pour accrocher du public. Le seul hic là-dedans, c'est qu'il est parfois difficile de tout savoir sur les mécaniques d'un jeu avant un bon bout de temps. Sinon on écrit quelque chose avec ce que l'on sait déjà et on met un lien qui mène à un Google Docs qu'on pourra mettre à jour après et qui restera donc en tête de post. :(

De ce que je sais déjà, c'est que les shinys sont visibles dans l'overworld comme dans LPA mais ils ne font cependant pas de bruit donc il faut rester attentif.
Aussi, il n'y a plus de pension, remplacée par un Pokémon cigogne de ce j'ai compris ? donc quid de la méthode Masuda ?

Et également, on est pas à l'abri qu'ils aient retouché au taux. La datamine devrait bientôt être disponible pour tous donc on sera fixé.
Il y a aussi la possibilité de faire des sandwichs et je serais pas étonné que ça puisse favoriser l'apparition de shinys :hap:

Pour dire, sur les quelques personnes qui streament le jeu en ce moment, il y en a pas mal qui ont trouvé des shinys déjà. Mais bon ça fait toujours cette impression à la sortie des jeux

Reskius
Niveau 35
11 novembre 2022 à 09:50:34

13. Légendes Pokémon : Arceus.

13.1. Les différents taux d'apparitions d'un Pokémon chromatique.

Le taux de chance de voir apparaître un Pokémon chromatique est de 1/4096 pour commencer mais plusieurs facteurs permettent d'augmenter les chances de tomber sur la bête tant convoitée.
En montant une fiche du Pokédex d'un Pokémon au niveau 10, cela vous permettra d'obtenir un taux de 2/4096. Si vous remplissez intégralement toutes les tâches afin d'avoir Parfait sur ladite fiche, vous passerez à 4/4096. Augmentez encore plus vos chances avec le Charme Chroma en votre possession ! Combinez toutes ces méthodes pour un meilleur taux d'apparition.

Veuillez consulter le tableau présent sur le twitter de Sibuna_Switch pour de plus amples informations en cliquant sur le lien suivant : https://twitter.com/Sibuna_Switch/status/1498056331315625984

13.2. Condition d'obtention et localisation du Charme Chroma.

Vous devez avant tout avoir le niveau de recherche à 10 sur la fiche de chaque Pokémon présent dans le Pokédex !
Ensuite rendez-vous dans le bureau de Séléna dans le QG du Groupe Galaxie et engagez la discussion avec celle-ci pour qu'elle vous remette l'objet en question.

13.3. Chasser avec les apparitions massives avant la mise à jour 1.1.0.

Avec un taux de 25/4096, cette méthode consiste simplement à sauvegarder dans le Bivouac de la zone où se trouve le Pokémon à chasser sans aller jeter un coup d'œil dans l'apparition massive puis d'aller vérifier les 4 premiers ou tous les Pokémon.
Si aucun n'est chromatique, resetez ensuite retournez à Rusti-Cité et regardez si l'apparition massive reste inchangée. Si c'est le cas, répétez les étapes précédentes. Le cas échéant, resetez jusqu'à ce que celle-ci apparaisse de nouveau.

Notez que si vous avez fait la mise à jour 1.1.0, cette méthode n'est plus faisable.

13.4. Chasser avec les Mégapparitions.

Disponible depuis la mise à jour 1.1.0 et faisant apparaître de multiples apparitions massives, cette méthode a un taux de 12/4096.
Pour la réaliser, vous devez faire des allers-retours à Rusti-Cité pour faire apparaître une Mégapparition dans la zone voulue.
Cette première étape terminée, vous pouvez attendre que celle-ci disparaisse ou bien agir localement en capturant, battant ou faisant fuir tous les Pokémon jusqu'à ce que la horde disparaisse de la carte.
Une fois ceci fait, sauvegardez votre partie et commencez à reseter.

13.5. Les Pokémon ne pouvant pas apparaître dans leur forme chromatique.

Malheureusement, il existe certaines bébêtes ne pouvant pas être chassés et c'est le cas de ceux listés ci-dessous.

  • Héricendre, Brindibou et Moustillon offerts par le Professeur Lavande.
  • Goupix forme d'Alola donné par Keoni après la mission secondaire 83.
  • Tous les Pokémon fixes uniques durant le scénario ou les missions secondaires ainsi que les Pokémon légendaires et fabuleux.

J'ai modifié quelques trucs.

mooskitos
Niveau 28
11 novembre 2022 à 17:29:39

Super merci Reskius.

Merci pour les infos Volca.

J'essayerais de compiler un truc si j'ai le temps.

On commencera le sujet par EV en 1er puis LPA en 2eme et EB en 3eme. Let's go en 4ème.

Puis le gros pavé sur les old Gen à la suite. Ça vous va ?

Reskius
Niveau 35
11 novembre 2022 à 17:54:06

mooskitos : Tout est bon dans ce que j'ai écrit ?
Je demande car je n'ai jamais reseté d'apparition massive ou de Mégapparition... En plus, j'ai rien capté sur la partie météo alors je me suis abstenu de mentionner ce détail dans la partie 13.4. Chasser avec les Mégapparitions..
Ça parle de changer la météo mais c'est écrit que lors d'une Mégapparition, il y a obligatoirement de l'orage ou le blizzard dans les Terres Immaculées...

D'ailleurs, j'ai encore modifié quelques trucs.

13. Légendes Pokémon : Arceus.

13.1. Les différents taux d'apparitions d'un Pokémon chromatique.

Le taux de chance de voir apparaître un Pokémon chromatique est de 1/4096 pour commencer mais plusieurs facteurs permettent d'augmenter les chances de tomber sur la bête tant convoitée.
En montant une fiche du Pokédex d'un Pokémon au niveau 10, cela vous permettra d'obtenir un taux de 2/4096. Si vous remplissez intégralement toutes les tâches afin d'avoir Parfait sur ladite fiche, vous passerez à 4/4096. Augmentez encore plus vos chances avec le Charme Chroma en votre possession ! Combinez toutes ces méthodes pour un meilleur taux d'apparition.

Veuillez consulter le tableau présent sur le twitter de Sibuna_Switch pour de plus amples informations en cliquant sur le lien suivant : https://twitter.com/Sibuna_Switch/status/1498056331315625984

13.2. Condition d'obtention et localisation du Charme Chroma.

Vous devez avant tout avoir le niveau de recherche à 10 sur la fiche de chaque Pokémon présent dans le Pokédex !
Ensuite rendez-vous dans le bureau de Séléna dans le QG du Groupe Galaxie et engagez la discussion avec celle-ci pour qu'elle vous remette l'objet en question.

13.3. Chasser avec les apparitions massives avant la mise à jour 1.1.0.

Avec un taux de 25/4096, cette méthode consiste simplement à sauvegarder dans le Bivouac de la zone où se trouve le Pokémon à chasser sans aller jeter un coup d'œil dans l'apparition massive puis d'aller vérifier les 4 premiers ou tous les Pokémon.
Si aucun n'est chromatique, resetez ensuite retournez à Rusti-Cité et regardez si l'apparition massive reste inchangée. Si c'est le cas, répétez les étapes précédentes. Le cas échéant, resetez jusqu'à ce que celle-ci apparaisse de nouveau.

Notez que si vous avez fait la mise à jour 1.1.0, cette méthode n'est plus faisable.

13.4. Chasser avec les Mégapparitions.

Disponible depuis la mise à jour 1.1.0 et faisant apparaître de multiples apparitions massives, cette méthode a un taux de 12/4096.
Pour la réaliser, vous devez faire des allers-retours à Rusti-Cité pour faire apparaître une Mégapparition dans la zone voulue.
Cette première étape terminée, vous pouvez attendre que celle-ci disparaisse ou bien agir localement en capturant, battant ou faisant fuir tous les Pokémon jusqu'à ce que la horde disparaisse de la carte.
Une fois ceci fait, sauvegardez votre partie et commencez à reseter.

13.5. Les Pokémon ne pouvant pas apparaître dans leur forme chromatique.

Malheureusement, il existe certaines bébêtes ne pouvant pas être chassées et c'est le cas de celles listées ci-dessous.

  • Héricendre, Brindibou et Moustillon offerts par le Professeur Lavande.
  • Goupix forme d'Alola donné par Keoni après la mission secondaire 83.
  • Tous les Pokémon fixes uniques durant le scénario ou les missions secondaires ainsi que les Pokémon légendaires et fabuleux.

Ensuite pour répondre à ta suggestion, oui ce sera parfait ainsi et pour aller plus loin dans la lisibilité, tu pourrais peut-être mettre sous spoil le texte après chaque titre. Genre comme ça.

13. Légendes Pokémon : Arceus.

13.1. Les différents taux d'apparitions d'un Pokémon chromatique.

Le taux de chance de voir apparaître un Pokémon chromatique est de 1/4096 pour commencer mais plusieurs facteurs permettent d'augmenter les chances de tomber sur la bête tant convoitée.
En montant une fiche du Pokédex d'un Pokémon au niveau 10, cela vous permettra d'obtenir un taux de 2/4096. Si vous remplissez intégralement toutes les tâches afin d'avoir Parfait sur ladite fiche, vous passerez à 4/4096. Augmentez encore plus vos chances avec le Charme Chroma en votre possession ! Combinez toutes ces méthodes pour un meilleur taux d'apparition.

Veuillez consulter le tableau présent sur le twitter de Sibuna_Switch pour de plus amples informations en cliquant sur le lien suivant : https://twitter.com/Sibuna_Switch/status/1498056331315625984

13.2. Condition d'obtention et localisation du Charme Chroma.

Vous devez avant tout avoir le niveau de recherche à 10 sur la fiche de chaque Pokémon présent dans le Pokédex !
Ensuite rendez-vous dans le bureau de Séléna dans le QG du Groupe Galaxie et engagez la discussion avec celle-ci pour qu'elle vous remette l'objet en question.

13.3. Chasser avec les apparitions massives avant la mise à jour 1.1.0.

Avec un taux de 25/4096, cette méthode consiste simplement à sauvegarder dans le Bivouac de la zone où se trouve le Pokémon à chasser sans aller jeter un coup d'œil dans l'apparition massive puis d'aller vérifier les 4 premiers ou tous les Pokémon.
Si aucun n'est chromatique, resetez ensuite retournez à Rusti-Cité et regardez si l'apparition massive reste inchangée. Si c'est le cas, répétez les étapes précédentes. Le cas échéant, resetez jusqu'à ce que celle-ci apparaisse de nouveau.

Notez que si vous avez fait la mise à jour 1.1.0, cette méthode n'est plus faisable.

13.4. Chasser avec les Mégapparitions.

Disponible depuis la mise à jour 1.1.0 et faisant apparaître de multiples apparitions massives, cette méthode a un taux de 12/4096.
Pour la réaliser, vous devez faire des allers-retours à Rusti-Cité pour faire apparaître une Mégapparition dans la zone voulue.
Cette première étape terminée, vous pouvez attendre que celle-ci disparaisse ou bien agir localement en capturant, battant ou faisant fuir tous les Pokémon jusqu'à ce que la horde disparaisse de la carte.
Une fois ceci fait, sauvegardez votre partie et commencez à reseter.

13.5. Les Pokémon ne pouvant pas apparaître dans leur forme chromatique.

Malheureusement, il existe certaines bébêtes ne pouvant pas être chassées et c'est le cas de celles listées ci-dessous.

  • Héricendre, Brindibou et Moustillon offerts par le Professeur Lavande.
  • Goupix forme d'Alola donné par Keoni après la mission secondaire 83.
  • Tous les Pokémon fixes uniques durant le scénario ou les missions secondaires ainsi que les Pokémon légendaires et fabuleux.
El_Psy-Kongroo
Niveau 7
11 novembre 2022 à 18:53:09

[17:29:39] <mooskitos>
Super merci Reskius.

Merci pour les infos Volca.

J'essayerais de compiler un truc si j'ai le temps.

On commencera le sujet par EV en 1er puis LPA en 2eme et EB en 3eme. Let's go en 4ème.

Puis le gros pavé sur les old Gen à la suite. Ça vous va ?

Je pense que ça peut être pas mal dans cet ordre , les gens verront EV en tête de liste et c'est ce qui va le plus intéressé pour les nouveaux

Pour LGPE je sais pas si quelqu'un en avait déjà parler sur ce topic mais il y a eu des recherche plus poussé sur le système de combo capture, donc il faut peut être modifié quelques trucs.

https://twitter.com/Sibuna_Switch/status/1492970750264979456?t=A6e_VUwiovGTJXs9e6qN5A&s=19 Sibuna_Switch en a fais un tableau

Et Maître Armand apporte quelques explications https://twitter.com/MaitreArmand/status/1493298561114644485?t=OiiRa1ijcCHHhNtdbWe9ig&s=19

mooskitos
Niveau 28
11 novembre 2022 à 19:52:52

On en avait parlé avec Wii pour les taux sur LGPE. Ce qu'il y avait sur pokebip n'était pas bon. Ou en tout cas pas clair. En fait le taux n'est pas celui indiqué. Il faut que je modifie oui.

El_Psy-Kongroo
Niveau 7
11 novembre 2022 à 20:45:57

J'étais pas sûr mais dans le doutes j'ai post , j'suis à la traîne :hap:.

Volcanion
Niveau 44
12 novembre 2022 à 01:20:28

Jardin Trophée : 1800 rencontres (aujourd'hui des Negapi et des Toudoudou)

Je pense que c'est bien oui Moos :oui:

Je me suis un peu plus renseigné sur la nouvelle formule de la "pension"
Je mets en spoil au cas où mais il y a rien de transcendant non plus (en tout cas, le masuda sera toujours possible normalement) :hap: :
La pension est remplacée par la fonction pique-nique. Le pique-nique est une sorte de camping de EB, donc accessible partout. Pour Breed, il suffit d'avoir deux Pokémon compatibles dans son équipe (par exemple Metamorph et Chartor). Ensuite, ça fonctionne comme la pension, il faut marcher un certain temps et un oeuf apparaîtra dans le panier. Seul chose à laquelle il faut faire attention, si plusieurs Pokémon sont compatibles dans votre équipe (par exemple Metamorph et 5 autres Pokémon), il n'y a pas moyen de savoir de qui viendra l'oeuf :hap:. En gros, le mieux si on veut Breed ou shasser est d'avoir seulement les deux Pokémon concernés dans son équipe. Apparemment, certains sandwichs (pouvant être fait au pique-nique) accélèrent la reproduction. A voir si d'autres peuvent faire varier le taux. :(

Je peux pas trop vous aider pour LPA et LGPE n'ayant pas les jeux par contre :hap:

Bonne shance à tous :ok:

El_Psy-Kongroo
Niveau 7
12 novembre 2022 à 11:14:59

Le 12 novembre 2022 à 01:20:28 :
Jardin Trophée : 1800 rencontres (aujourd'hui des Negapi et des Toudoudou)

Je pense que c'est bien oui Moos :oui:

Je me suis un peu plus renseigné sur la nouvelle formule de la "pension"
Je mets en spoil au cas où mais il y a rien de transcendant non plus (en tout cas, le masuda sera toujours possible normalement) :hap: :
La pension est remplacée par la fonction pique-nique. Le pique-nique est une sorte de camping de EB, donc accessible partout. Pour Breed, il suffit d'avoir deux Pokémon compatibles dans son équipe (par exemple Metamorph et Chartor). Ensuite, ça fonctionne comme la pension, il faut marcher un certain temps et un oeuf apparaîtra dans le panier. Seul chose à laquelle il faut faire attention, si plusieurs Pokémon sont compatibles dans votre équipe (par exemple Metamorph et 5 autres Pokémon), il n'y a pas moyen de savoir de qui viendra l'oeuf :hap:. En gros, le mieux si on veut Breed ou shasser est d'avoir seulement les deux Pokémon concernés dans son équipe. Apparemment, certains sandwichs (pouvant être fait au pique-nique) accélèrent la reproduction. A voir si d'autres peuvent faire varier le taux. :(

Je peux pas trop vous aider pour LPA et LGPE n'ayant pas les jeux par contre :hap:

Bonne shance à tous :ok:

Je rajoute un p'tit truc par rapport aux œufsmême en restant afk au pique-nique les œufs s'accumulent et il est possible d'en récupérer plusieurs à la suite sans sortir du pique-nique, ils sont envoyé directement dans les boîtes PC , et pour les sandwichs c'est sûr qu'il y en a au moins un qui permet d'augmenter le taux de rencontre d'un shiny du moins pour l'instant il y en a un de confirmer

J'ai une p'tite suggestions même si je sais qu'ont ne peut pas obligé les gens à le faire mais ça serait cool sur le prochain topic , de mettre une balise spoil pour les shiny 9G , jusqu'à présent je ne me suis fais absolument rien spoil hors annonces officielles et j'ai quand même envie de les découvrir par moi même parce que pour le coup il y a vraiment pas mal de Pokémon 9G que j'ai envie de shassé , après j'sais bien qu'ont ne peut pas l'obligé.

Et p'tite question en plus , LGPE d'occaz peut ce trouver à combien à peu près ? Je regarde les annonces près de chez moi et j'ai l'impression que les gens abusent un peu :hap:

Bonne chance et shasse à tous ! :hap:

Reskius
Niveau 35
12 novembre 2022 à 11:20:36

El_Psy-Kongroo : 20€00 hors frais de livraison sur Le Bon Coin.

https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/2252474344.htm

mooskitos
Niveau 28
12 novembre 2022 à 18:39:08

J'ai acheté mon Let's go Pikachu 25€ sur LBC hors frais. Mais ça a bien descendu depuis. Sur LBC ça se trouve même à 15€ hors frais de LBC. Donc entre 15 et 30€ t'as du choix.

Vous m'en mettez de l'info je risque de tout oublier jusqu'à la sortie de EV.

Et pourquoi pas la balise spoil pour les shiny 9G

Reskius
Niveau 35
12 novembre 2022 à 19:01:45

Bon, je mets mes resets de Créhelf sur Pokémon version Perle Scintillante en pause pour reseter Regieleki sur Pokémon version Épée.

Volcanion
Niveau 44
12 novembre 2022 à 21:23:57

Ils ont rajouté des écailles à Rayquaza. Vous imaginez Rayquaza shiny :bave: https://image.noelshack.com/fichiers/2022/45/6/1668278667-b712aad0-7c07-4b01-8ffb-03c972e8a12e.jpeg

Reskius
Niveau 35
12 novembre 2022 à 21:54:07

Volcanion : Les légendaires des générations précédentes sont de retour ?

mooskitos
Niveau 28
12 novembre 2022 à 23:56:08

Volca. Tu as ça d'où ?

Volcanion
Niveau 44
13 novembre 2022 à 01:39:00

J'ai trouvé ça sur le forum Écarlate / Violet, en fait c'est un joueur qui poste des photos de tous les Pokémon présents dans les données du jeu (pas forcément capturables, il les a eu en trichant).

Et le point positif qu'on en retire c'est qu'ils ont retravaillé pas mal de textures. :oui:
Par exemple Pomdepik https://image.noelshack.com/fichiers/2022/45/6/1668280157-pokedex-capture-thum-204.jpg ou Tropius https://image.noelshack.com/fichiers/2022/45/6/1668286671-pokedex-capture-thum-357.jpg
C'est cool je trouve :hap:

Jardin Trophée : 2100 rencontres

Volcanion
Niveau 44
13 novembre 2022 à 01:41:35

Le 12 novembre 2022 à 21:54:07 :
Volcanion : Les légendaires des générations précédentes sont de retour ?

Je crois que la plupart sont transférables, j'ai pas regardé en détail. Par contre, je n'ai pas regardé s'ils pouvaient être capturés dans le jeu

Sujet : [Officiel] Le Sanctuaire de la Shasse Legend Pokémon Arceus
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page