Se connecter

Aliens : Fireteam

Sujet : Sondage :votre meilleure de la série
Sondage : Le meilleur film de la série
paninibolo
Niveau 5
24 août 2021 à 19:06:03

En classement je dirais le 2-1-5-3-4-6 ,Prometheus est pas si naze que ça,Covenant j'ai pas aimé

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 août 2021 à 20:00:53

Aliens le retour
Alien le 8eme passager
Alien 3 ( à cause/grâce au jeu megadrive )
Prometheus/covenant ex eaquo.
Alien 4

Et sinon j'adore Alien Vs Predator

DivineAmaterasu
Niveau 10
25 août 2021 à 10:55:10

Alien
Aliens
Alien 3
Aliens 4
Avp
Avp R
Prometheus

Titetris
Niveau 8
25 août 2021 à 12:18:16

Alien pour des raisons évidentes, c'est le premier et l'ambiance est génial
Aliens car le changement de ton est pas dénué d'intérêt et le film apporte énormément à la mythologie de la créature
Alien 3: parce que je défendrai toujours ce film injustement trainé dans la boue.

Et après tout le reste sans classement, ce sont juste des grosses purges indigestes.

Ukheytre
Niveau 9
25 août 2021 à 15:54:33

Prometheus

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 août 2021 à 17:49:37

Le 25 août 2021 à 15:54:33 :
Prometheus

GHRKAIFJRKEKSO!£#*×:#£!!!

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 août 2021 à 17:50:22

Le 25 août 2021 à 17:49:37 :

Le 25 août 2021 à 15:54:33 :
Prometheus

GHRKAIFJRKEKSO!£#*×:#£!!!

Toutes mes excuses, j'ai fait une attaque.

PolentaZazie
Niveau 4
25 août 2021 à 17:54:41

Perso

Avp requiem
Alien convenant

Le reste poubelle :ok:

-Maiden666-
Niveau 36
26 août 2021 à 08:39:28

Le 25 août 2021 à 17:54:41 :
Perso

Avp requiem
Alien convenant

Le reste poubelle :ok:

ha ouai , donc toi ta decider de faire le boulet dans tout les sous forum quoi ? :o))

SuperPredator31
Niveau 2
03 août 2022 à 04:40:24

Alien: Resurrection

Architeuthis
Niveau 5
12 août 2022 à 16:46:15

Les Aliens VS Predator bien sûr :ok:
Non, je déconne.

- Alien, le 8ème passager
- Aliens (le retour)
- Alien 3
- Prometheus
- Covenant
- Alien 4

Sachant qu'à mon sens les seuls "vrais" films Alien sont les deux premiers. Et surtout le premier.
RIP HR GIGER.

Gamerdome
Niveau 33
12 août 2022 à 17:47:51

Pourquoi que les 2 premiers ? Et le 3 et le 4 ?

Par contre ouais, les délires de papy Scott dans Prometheus et Covenant, ça ne devrait même pas être canon.

Architeuthis
Niveau 5
12 août 2022 à 18:25:04

Le 3 est sympa sans plus, mais loin du projet initial (voir les vidéos YouTube explicatives sur le sujet), et le 4 frôle carrément le nanard. Genre la scène où le colonel du vaisseau balance une grenade dans la capsule de secours, avant de se faire percer le crâne par un xéno... Il contemple son propre bout de cervelle d'un air ridicule... Pas mal de passages grand-guignolesques dans ce goût-là. Et le scénar est vraiment bancal.
Non, clairement le vrai univers Alien c'est le premier. Le deuxième est sympa aussi mais l'ambiance n'est plus du tout la même. On passe d'un huis clos spatial angoissant à un film d'action pur et dur des 90's... Bon, il y a plein de scènes cultes quand même, mais à mon goût ça ne vaut pas le premier, qui était beaucoup plus créatif, surprenant et glauque.

MrFilet
Niveau 11
12 août 2022 à 20:52:30

Poste la vidéo explicative VDD :)

Architeuthis
Niveau 5
14 août 2022 à 10:18:38

Bah il suffit de taper "analyse Alien 3" dans youtube et il y a un tas de vidéos sur le sujet, toutes assez poussées. Ça explique bien le semi-ratage qu'est ce film, même si la plupart des youtubeurs ont tendance à le défendre quand même (ce n'est pas un navet non plus).

Pour ma part je préfère la version où le Xéno sort du chien plutôt que de la vache (version "pseudo-director's cut"). C'est plus cohérent, la scène est plus glauque, et ça colle mieux avec la morphologie de la créature.
Un peu dommage que les scènes d'incrustation/CGI aient si mal vieilli...

Mugiwara13100
Niveau 32
14 août 2022 à 10:21:41

Alien 1
Alien 2

Dominar_TyranT
Niveau 61
05 septembre 2022 à 16:49:06

Pour moi:

Aliens 2 :coeur:
Alien 1 :bave: (vu 2x fois au ciné en 2016 et 2017, tuerie :bave: )
Alien 3

les autres, que ce soit Alien 4 et les Convenants ça n'existe pas pour moi :(

Osiris27
Niveau 9
05 septembre 2022 à 20:31:38

Mais la faute à Ridley Scrotte! Apres son chef-d'œuvre Alien le huitième passager pourquoi son univers originel (H-R Giger) a t'il été massacrer à ce point? C'est lui le responsable et on a toujours le choix, toujours! Hollywood a décidé d'envoyer des marines pour trucider des xenos qui ne serremblent plus du tout a l'œuvre originale et qui ne ressemblent a rien d'ailleurs... puis ensuite la faute au clébard qui nous pond un xeno-clebard qui s'en va t'en guerre contre des prisonniers asexués (mais d'où vient l'œuf? HOLLYWOOD!) pour ensuite faire joujou avec l'ADN de Ripley devenue l'ombre d'elle même et un xeno albinos qui cajole tout sur son passage alors forcement on atteint le fond...
Alors Monsieur Ridley Scrotte est sorti des toilettes et s'est rendu compte du désastre apocalyptique de la franchise et nous a pondu lui aussi un promet-theus qui promet d'en savoir plus sur l'origine des xeno mais qui promet surtout de donner envie de gerber l'acide de notre estomac tellement c'est ridicule. Va falloir partir maintenant Monsieur Scrotte et va falloir laisser la place à des ingénieurs capables de créer une nouvelle franchise alien capable de renouer avec un chef-doeuvre du 7ème art.

Architeuthis
Niveau 5
13 septembre 2022 à 10:02:53

Le 05 septembre 2022 à 20:31:38 :
Mais la faute à Ridley Scrotte! Apres son chef-d'œuvre Alien le huitième passager pourquoi son univers originel (H-R Giger) a t'il été massacrer à ce point? C'est lui le responsable et on a toujours le choix, toujours! Hollywood a décidé d'envoyer des marines pour trucider des xenos qui ne serremblent plus du tout a l'œuvre originale et qui ne ressemblent a rien d'ailleurs... puis ensuite la faute au clébard qui nous pond un xeno-clebard qui s'en va t'en guerre contre des prisonniers asexués (mais d'où vient l'œuf? HOLLYWOOD!) pour ensuite faire joujou avec l'ADN de Ripley devenue l'ombre d'elle même et un xeno albinos qui cajole tout sur son passage alors forcement on atteint le fond...
Alors Monsieur Ridley Scrotte est sorti des toilettes et s'est rendu compte du désastre apocalyptique de la franchise et nous a pondu lui aussi un promet-theus qui promet d'en savoir plus sur l'origine des xeno mais qui promet surtout de donner envie de gerber l'acide de notre estomac tellement c'est ridicule. Va falloir partir maintenant Monsieur Scrotte et va falloir laisser la place à des ingénieurs capables de créer une nouvelle franchise alien capable de renouer avec un chef-doeuvre du 7ème art.

D'accord avec ton analyse, même si je serais tout de même moins sévère pour Alien 2 et 3. Mais c'est évident qu'aucune des suites n'est à la hauteur du premier.
Il y a quelques années, j'avais ouï-dire que Neill Blomkamp était chaud pour sortir une "suite" d'Alien 2 (qui occulterait les autres films qui ont suivi) mais finalement Ridley Scott s'y serait opposé, voulant reprendre la licence lui-même (et on a vu pour quel résultat avec Prometheus et Covenant).
J'aime bien les films de Blomkamp, surtout District 9 et Elysium (Chappie est un semi-navet par contre), il touche sa bille en matière d'esthétique SF et il a des idées pertinentes, donc ça aurait pu être cool. D'ailleurs il me semble qu'il avait même sorti des images preview pour son projet de film Alien. Il comptait reprendre les personnages de Ripley et Hicks (probablement avec des acteurs différents) pour rester dans la continuité du 2. Bon, finalement le projet est tombé à l'eau.
Ce qui est un peu dommage c'est que les réals sont toujours intéressé pour le côté "action" de la licence (instauré par Cameron à partir du 2) plutôt que de revenir aux sources avec une ambiance plus proche du 1. Ce qu'a d'ailleurs parfaitement réussi Alien Isolation pour le jeu vidéo (qui est d'ailleurs mon préféré).

Osiris27
Niveau 9
15 septembre 2022 à 12:44:40

Le 13 septembre 2022 à 10:02:53 :

Le 05 septembre 2022 à 20:31:38 :
Mais la faute à Ridley Scrotte! Apres son chef-d'œuvre Alien le huitième passager pourquoi son univers originel (H-R Giger) a t'il été massacrer à ce point? C'est lui le responsable et on a toujours le choix, toujours! Hollywood a décidé d'envoyer des marines pour trucider des xenos qui ne serremblent plus du tout a l'œuvre originale et qui ne ressemblent a rien d'ailleurs... puis ensuite la faute au clébard qui nous pond un xeno-clebard qui s'en va t'en guerre contre des prisonniers asexués (mais d'où vient l'œuf? HOLLYWOOD!) pour ensuite faire joujou avec l'ADN de Ripley devenue l'ombre d'elle même et un xeno albinos qui cajole tout sur son passage alors forcement on atteint le fond...
Alors Monsieur Ridley Scrotte est sorti des toilettes et s'est rendu compte du désastre apocalyptique de la franchise et nous a pondu lui aussi un promet-theus qui promet d'en savoir plus sur l'origine des xeno mais qui promet surtout de donner envie de gerber l'acide de notre estomac tellement c'est ridicule. Va falloir partir maintenant Monsieur Scrotte et va falloir laisser la place à des ingénieurs capables de créer une nouvelle franchise alien capable de renouer avec un chef-doeuvre du 7ème art.

D'accord avec ton analyse, même si je serais tout de même moins sévère pour Alien 2 et 3. Mais c'est évident qu'aucune des suites n'est à la hauteur du premier.
Il y a quelques années, j'avais ouï-dire que Neill Blomkamp était chaud pour sortir une "suite" d'Alien 2 (qui occulterait les autres films qui ont suivi) mais finalement Ridley Scott s'y serait opposé, voulant reprendre la licence lui-même (et on a vu pour quel résultat avec Prometheus et Covenant).
J'aime bien les films de Blomkamp, surtout District 9 et Elysium (Chappie est un semi-navet par contre), il touche sa bille en matière d'esthétique SF et il a des idées pertinentes, donc ça aurait pu être cool. D'ailleurs il me semble qu'il avait même sorti des images preview pour son projet de film Alien. Il comptait reprendre les personnages de Ripley et Hicks (probablement avec des acteurs différents) pour rester dans la continuité du 2. Bon, finalement le projet est tombé à l'eau.
Ce qui est un peu dommage c'est que les réals sont toujours intéressé pour le côté "action" de la licence (instauré par Cameron à partir du 2) plutôt que de revenir aux sources avec une ambiance plus proche du 1. Ce qu'a d'ailleurs parfaitement réussi Alien Isolation pour le jeu vidéo (qui est d'ailleurs mon préféré).

Neill Blomkamp aurais commis une grosse erreur en occultant Alien3 et Alien Résurrection même s'il avait de bonnes idées... trop d'action tue l'action et trop d'Aliens tue Alien, les créatures du second et quatrième volet n'ont aucune personnalité ce sont tous les mêmes. La creature du troisième opus est plus intéressante car on en apprend plus sur ca façon d'être et d'agir car justement il ne fait rien comme les autres de son espèce... seuls le premier et troisième opus jouent sur le côté "suspens" les autres c'est la guerre, les armes, les personnages de bande dessinée écervelés et du spectacle made in America...maintenant pour moi la franchise est finie, même si une ou plusieurs séries sont prévues on reconnaît déjà la signature d'Hollywood et je reste très sceptique quant à l'avenir de la franchise...

Sujet : Sondage :votre meilleure de la série
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page