Se connecter

Aliens : Fireteam

Sujet : Finir la campagne en cauchemardesque
1
Architeuthis
Niveau 5
12 août 2022 à 16:39:11

C'est possible ? Parce que là en cauchemardesque il me manque :
II - 3
III - 1,2,3
IV - 1,2,3

Et c'est juste impossible. Pourtant je joue avec des potes, pas des randoms. Mais on a beau essayer toutes les stratégies possibles et imaginables, utiliser tous les glitches connus, on crève toujours avant la fin... En extrême ça passe, mais cauchemardesque ça me semble inhumain 🤔

Gamerdome
Niveau 28
12 août 2022 à 17:40:52

Je l'ai fait avec des randoms, sans casque-micro, sans glitch (je ne savais même pas qu'il y en avait). Je ne suis pas un pro, j'en ai bavé.

Je suis sur Xbox. Il n'y a que 0,05% des joueurs qui ont le succès, c'est peu mais pas impossible.

Lui le fait tout seul en cauchemar, sans bots (il les bute directe), sans carte bonus : https://www.youtube.com/user/L4Dno0b/videos

Architeuthis
Niveau 5
12 août 2022 à 18:41:35

Le 12 août 2022 à 17:40:52 :
Je l'ai fait avec des randoms, sans casque-micro, sans glitch (je ne savais même pas qu'il y en avait). Je ne suis pas un pro, j'en ai bavé.

Je suis sur Xbox. Il n'y a que 0,05% des joueurs qui ont le succès, c'est peu mais pas impossible.

Lui le fait tout seul en cauchemar, sans bots (il les bute directe), sans carte bonus : https://www.youtube.com/user/L4Dno0b/videos

:ouch:
Impressionnant la vidéo ! Bon, par contre ça se voit que le mec joue clavier-souris (moi je suis à la manette sur XBox), donc c'est bien plus fluide niveau vitesse/sensibilité. Et il a des réflexes de malade...

Pas pro non plus, j'en bave à mort. Je joue aussi souvent avec des randoms mais c'est encore pire. Entre ceux qui font n'importe quoi, ceux qui rush débilement, ceux qui déco prématurément... Infernal.

Gamerdome
Niveau 28
12 août 2022 à 18:50:53

Ajoute-moi si tu veux (Gamerdome), je tenterai de t'aider... sans rien te promettre.

Architeuthis
Niveau 5
12 août 2022 à 19:13:55

Ça marche, je t'ajoute asap

Sephiroth_
Niveau 9
14 août 2022 à 15:06:40

Salut, j'ai terminé la campagne il y a moins de 2 mois sur PS5 (mais aucune différence j'imagine) et dans un topic que j'avais créé j'avais noté ceci, en espérant que cela t'aide :

Petits conseils pour les rangers qui vont faire ce mode :

  • La carte qui double les munitions & chargeurs est selon moi une des meilleures car on ne recharge plus toutes les 2 secondes et on est moins regardant sur les munitions (surtout s'il y a en plus un éclaireur dans l'équipe !).
  • La carte qui augmente les dégâts des armes de 35% est pas mal non plus, tout comme celle qui boost les dégâts des capacités de 50% (surtout avec 2 techniciens dans l'équipe).
  • Je ne conseille pas particulièrement l'utilisation de la carte "Tank Humain" (qui double les points de vie) contrairement à ce qui se dit. Il est selon moi préférable d'avoir un docteur dans la team et que les rares trousses de soin soient intelligemment utilisées sur ses recommandations afin de recharger la capacité du doc en soins.
  • Team conseillée (c'est mon point de vue) : Docteur (pour les soins et freiner la progression ennemie), éclaireur (pour les munitions et freiner la progression ennemie), démolisseur / artilleur / technicien (pour un appui armé soutenu).
  • Commencez directement par le mode Cauchemar, le mode extrême vous paraîtra un peu plus "facile", les différences étant assez "subtiles"...
  • Ne pas être "avare" sur l'utilisation des cartes ET les consommables. Ce sont malgré tout des avantages indispensables pour "faciliter" la traversée de ces modes, surtout sur les fins de niveaux où ça grouille dans tous les sens (dédicace aux 3 derniers niveaux).

Mon bilan perso : pas de grosses difficultés lorsqu'on connait les niveaux par cœur mais il est clairement recommandé d'avancer doucement et de toujours rester en équipe soudée, mais sans trop se coller à cause des dégâts collatéraux. Utilisez systématiquement une carte qui double les munitions ou qui augmente les dégâts des armes / capacités, ET surtout utilisez les tourelles payantes et grilles électriques de l'armurerie. Le combo [éclaireur / docteur / 3ème au choix] mentionné plus haut nous a permis de parcourir le jeu sans problème.

Conseil pour mission 2 niveau 3 :
A la fin de la mission - dans la dernière grande zone, une fois le premier Sniper ennemi éclaté dès le début et les 2 premières "batteries" placées, il va falloir aller vers le fond de la grande salle pour à nouveau mettre 2 nouvelles "batteries" pour terminer le niveau. La différence avec les autres modes de difficulté de mémoire c'est qu'il y a un second Sniper qui apparait et il faut absolument le tuer rapidement sinon les 2 robots avec les batteries n'apparaissent pas (et en parallèle ça grouille d'autres robots). L'objectif est donc de défoncer ce Sniper aussi vite que possible et pour cela l'astuce c'est de placer des 15 mines directement là où il apparait : porte noire juste à côté des premiers escaliers de cette grande zone (sur la gauche quand vous y entrez). Les mines vont bien lui faire mal si ce n'est le tuer, au pire il n'y aura plus qu'à le finir. Ceci fait, éliminez au plus vite les robots "chefs" qui ont les batteries et placées celles-ci dès que possible. Une fois les 2 placées, un interrupteur à activer et tous les robots sont détruits. Cette fin de mission peut être extrêmement pénible si on "traine", par contre en se concentrant sur les éléments déclencheurs, ça va très vite.

Bonne chance Marines !

Architeuthis
Niveau 5
14 août 2022 à 19:35:59

Merci pour ton analyse. La mission "Des géants dans la terre - évacuation" me rend fou. Outre le second sniper qui pop, c'est surtout les synthétiques blindés qui apparaissent par trois d'un coup, une fois qu'on est sur la plateforme du fond. Et là, c'est immanquable : à chaque fois tout le monde crève à cause de leurs grenades incendiaires (dégâts de zone abusés). En plus ils se déplacent lentement, donc une fois qu'ils atteignent la plateforme, c'est foutu pour activer le dernier générateur (même en ayant péniblement collecté les deux dernières batteries au préalable). En extrême ça passe, mais en cauchemardesque rien à faire.

J'ajoute qu'en plus de la carte adéquate, il est absolument nécessaire d'avoir une config en béton sur les classes utilisées. Notamment les atouts de maîtrises en fusil les plus puissants pour maximiser les dégâts (les synthétiques sont horriblement résistants en cauchemardesque). Le combo idéal étant un sniper (pour le ravitaillement en munitions et les kills de loin), un docteur pour la santé et le débuff contre les xéno (nombreuses waves de rôdeurs et éclabousseurs dans les tunnels étroits) et l'indispensable technicien avec tourelle lance-flammes posée près de la station de soin.

Après avoir essayé pas mal de combos différents, il s'avère que c'est le seul permettant d'aller jusqu'à l'arène finale. Avec les autres classes c'est quasiment impossible.

Gamerdome
Niveau 28
14 août 2022 à 20:12:44

Il y a une technique : quand tu déclenches le premier générateur, il y a une vague avec un synthétique avec un bouclier, il ne faut pas le tuer, dézinguez tous les autres sauf lui, ça empêche les vagues de poper non-stop.

Une fois qu'il n'y a plus que lui, contentez-vous de l'esquiver (c'est pas dur, il est lent et n'a pas d'arme à feu), tout en posant des mines aux 2 entrées d'où vont sortir ceux qui lâchent les batteries pour le 2ème générateur.

Une fois un paquet de mines posées, tuez-le, ça déclenche la prochaine vague. Là il faut aller vite pour ramener les batteries le + rapidement possible.

Tu peux voir à partir de 34'20'' https://www.youtube.com/watch?v=PabHVsSj36k&ab_channel=UrsaMajor

Sephiroth_
Niveau 9
15 août 2022 à 01:59:43

Le 14 août 2022 à 20:12:44 :
Il y a une technique : quand tu déclenches le premier générateur, il y a une vague avec un synthétique avec un bouclier, il ne faut pas le tuer, dézinguez tous les autres sauf lui, ça empêche les vagues de poper non-stop.

Une fois qu'il n'y a plus que lui, contentez-vous de l'esquiver (c'est pas dur, il est lent et n'a pas d'arme à feu), tout en posant des mines aux 2 entrées d'où vont sortir ceux qui lâchent les batteries pour le 2ème générateur.

Une fois un paquet de mines posées, tuez-le, ça déclenche la prochaine vague. Là il faut aller vite pour ramener les batteries le + rapidement possible.

Tu peux voir à partir de 34'20'' https://www.youtube.com/watch?v=PabHVsSj36k&ab_channel=UrsaMajor

La vidéo résume parfaitement la stratégie à suivre, même à 3 joueurs lol.

Le 14 août 2022 à 19:35:59 :
Merci pour ton analyse. La mission "Des géants dans la terre - évacuation" me rend fou. Outre le second sniper qui pop, c'est surtout les synthétiques blindés qui apparaissent par trois d'un coup, une fois qu'on est sur la plateforme du fond. Et là, c'est immanquable : à chaque fois tout le monde crève à cause de leurs grenades incendiaires (dégâts de zone abusés). En plus ils se déplacent lentement, donc une fois qu'ils atteignent la plateforme, c'est foutu pour activer le dernier générateur (même en ayant péniblement collecté les deux dernières batteries au préalable). En extrême ça passe, mais en cauchemardesque rien à faire.

J'ajoute qu'en plus de la carte adéquate, il est absolument nécessaire d'avoir une config en béton sur les classes utilisées. Notamment les atouts de maîtrises en fusil les plus puissants pour maximiser les dégâts (les synthétiques sont horriblement résistants en cauchemardesque). Le combo idéal étant un sniper (pour le ravitaillement en munitions et les kills de loin), un docteur pour la santé et le débuff contre les xéno (nombreuses waves de rôdeurs et éclabousseurs dans les tunnels étroits) et l'indispensable technicien avec tourelle lance-flammes posée près de la station de soin.

Après avoir essayé pas mal de combos différents, il s'avère que c'est le seul permettant d'aller jusqu'à l'arène finale. Avec les autres classes c'est quasiment impossible.

Franchement sur cette mission je déconseille le technicien avec sa tourelle, inutile. Vaut mieux privilégier les docteurs (soin + flingue : précis pour viser les têtes) et sniper (munitions + précision pour les headshots).
Comme tu peux le voir dans la vidéo mentionnée ci-dessus, tu mets des mines là où apparait le Sniper pour le défoncer rapido, mais faut surtout ne pas trainer à tuer les ennemis qui viennent des portes latérales avec les "chefs" qui détiennent les fameuses batteries... Bonne chance, mais c'est pas très difficile ça...

Architeuthis
Niveau 5
21 août 2022 à 12:42:09

J'ai passé de nouvelles missions en cauchemardesque, il me reste "Le Cadeau du feu" 2 & 3, ainsi que "Le seul moyen de savoir" 1, 2 & 3. Des conseils pour la grande salle à la fin de la seconde mission du Cadeau du feu ? Peu importe où se place la team, personne ne survit à la dernière wave avec les 2 prétoriens. Le petit hall d'entrée se fait spam de cracheurs, et le spot en haut à gauche n'est pas safe du tout.

Sephiroth_
Niveau 9
23 août 2022 à 18:35:16

Le 21 août 2022 à 12:42:09 :
J'ai passé de nouvelles missions en cauchemardesque, il me reste "Le Cadeau du feu" 2 & 3, ainsi que "Le seul moyen de savoir" 1, 2 & 3. Des conseils pour la grande salle à la fin de la seconde mission du Cadeau du feu ? Peu importe où se place la team, personne ne survit à la dernière wave avec les 2 prétoriens. Le petit hall d'entrée se fait spam de cracheurs, et le spot en haut à gauche n'est pas safe du tout.

Pour répondre à ta question sur la mission 3 niveau 2 : j'ai réussi (cauchemar & extrême) en restant avec ma team dans le petit hall d'entrée comme tu dis. Au début on mettait genre 3 tourelles et 1 grille pour nous aider un peu, mais pour les dernières minutes là on mettait un maximum de tourelles, grilles électriques, etc. pour justement freiner l'arrivée des enflures. Je déconseille clairement le spot en haut à gauche car ça vient de tous les côtés à cet emplacement. Pour info, nous étions médecin (capacité médic + ralenti les xéno), éclaireur (munitions + ralenti les xéno) et un artilleur ou un technicien pour le 3ème... De mémoire. En carte bonus, je dirai soit celle qui double la capacité des chargeurs et le stock de munitions, soit celle qui augmente les dégâts de 35%.

Pour ce qui est des derniers niveaux, c'est surtout le tout dernier où ça va être balèze car y'a vraiment masse d'ennemis qui viennent par vague. Il faut vraiment avoir un max de tourelles et de grilles pour les flinguer + un maximum de DPS pour chaque membre de l'équipe (tout en ayant un éclaireur qui puisse vous remettre des munitions). De même, j'ai fini ces niveaux avec les mêmes cartes bonus que citées ci-dessus.

Bonne chance Marines !

Architeuthis
Niveau 5
24 août 2022 à 08:00:42

Merci pour ta réponse. Pour la dernière arène de la mission 3 niveau 2, j'ai presque failli la passer avec une team médecin, technicien tourelle lance-flamme et démolisseur. C'est le rush des 2 prétoriens en fin de game qui nous a dégommé, sur fond d'acide d'un dernier cracheur isolé. Bon, je ne désespère pas vu que ça reste jouable.

Entre-temps j'ai quand même passé la mission 4 niveau 2, et tenté dans la foulée la toute dernière mission. Tout se passait bien jusqu'à l'ultime wave sur le plateau final, où encore une fois c'est l'apparition de deux prétoriens qui a nous a mis en déroute. J'essaie de m'inspirer des vidéos du mec qui a tout torché en solo, mais c'est dur de terminer comme lui (c'est à dire en courant dans tous les sens et en enchaînant les roulades d'esquive au bon moment), ça devient un peu trop bordélique, surtout à 3 (bonjour les balles perdues).

Pas encore tenté la mission 3 niveau 3, mais là aussi ça va être un fameux merdier pour enchaîner les waves tout en pétant les boules rouges.

Dans tous les cas, mes deux problèmes majeurs c'est que je tape 80% de mes games avec des randoms/casu, donc niveau coordination c'est pas trop ça. Deuxième problème, j'ai pas de cartes bien utiles, vu que j'en ai beaucoup claquées à perte. Et les autres joueurs sont frileux pour sortir des cartes (ou alors ils n'en ont pas non plus). Donc le mieux que je puisse espérer c'est le boost de munitions ou "tank humain", et c'est pas fou. Le mixeur de cartes c'est sympa, mais une chance sur dix pour qu'il ponde une carte convenable, donc peu d'utilité.

Architeuthis
Niveau 5
26 août 2022 à 16:24:20

UP
J'en vois bientôt la fin. Il ne me reste plus que IV-1 et 3. Je tiens le bon bout !

Sephiroth_
Niveau 9
26 août 2022 à 22:58:02

Bonne chance. La persévérance est la clé...

Architeuthis
Niveau 5
27 août 2022 à 13:28:38

Plus que Régicide et j'aurais tout torché en cauchemardesque. Mais quelle galère cette mission... Rien que d'arriver à 3 jusqu'à la dernière salle c'est déjà un exploit. Ensuite gérer toutes les waves c'est vraiment hardcore, pour le moment j'y arrive pas.

Sephiroth_
Niveau 9
27 août 2022 à 13:40:59

Le 27 août 2022 à 13:28:38 :
Plus que Régicide et j'aurais tout torché en cauchemardesque. Mais quelle galère cette mission... Rien que d'arriver à 3 jusqu'à la dernière salle c'est déjà un exploit. Ensuite gérer toutes les waves c'est vraiment hardcore, pour le moment j'y arrive pas.

Le dernier niveau n'est pas véritablement difficile, c'est surtout la toute fin qui nécessite une bonne gestion du DPS et des munitions pour pouvoir fumer les gros rouges quand ils arrivent... Pas évident, mais faisable. Vaut mieux le faire avec des mecs avec qui tu joues "fréquemment".
Ensuite il faudra tout refaire en Extrême si tu veux les trophées / succès.

Gamerdome
Niveau 28
27 août 2022 à 14:13:08

Et le 30 août il y a un mode Hardcore avec permadeath :mort:
https://www.noelshack.com/2022-34-6-1661602434-fvqztusveaah30r.jpeg

Sephiroth_
Niveau 9
28 août 2022 à 12:44:05

Le 27 août 2022 à 14:13:08 :
Et le 30 août il y a un mode Hardcore avec permadeath :mort:
https://www.noelshack.com/2022-34-6-1661602434-fvqztusveaah30r.jpeg

On s'en tape de ça, le mode cauchemar se suffit à lui-même... Par contre ça aurait été cool qu'ils ajoutent plus de campagnes. C'est un peu sec quand même.

MrFilet
Niveau 11
28 août 2022 à 14:12:47

Le 27 août 2022 à 13:40:59 :

Le 27 août 2022 à 13:28:38 :
Plus que Régicide et j'aurais tout torché en cauchemardesque. Mais quelle galère cette mission... Rien que d'arriver à 3 jusqu'à la dernière salle c'est déjà un exploit. Ensuite gérer toutes les waves c'est vraiment hardcore, pour le moment j'y arrive pas.

Le dernier niveau n'est pas véritablement difficile, c'est surtout la toute fin qui nécessite une bonne gestion du DPS et des munitions pour pouvoir fumer les gros rouges quand ils arrivent... Pas évident, mais faisable. Vaut mieux le faire avec des mecs avec qui tu joues "fréquemment".
Ensuite il faudra tout refaire en Extrême si tu veux les trophées / succès.

salut, en parlant de trophée , on sait si ils vont en rajouter le 30 aout avec la MAJ ?

Gamerdome
Niveau 28
28 août 2022 à 14:15:33

Le 28 août 2022 à 12:44:05

Par contre ça aurait été cool qu'ils ajoutent plus de campagnes.

Ben c'est le cas : https://www.youtube.com/watch?v=C50s4OZO5bQ&ab_channel=Aliens%3AFireteamElite

Une campagne (3 missions) en plus.

Et le "on" s'en tape, parle pour toi, moi JE ne m'en tape pas.

1
Sujet : Finir la campagne en cauchemardesque
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page