Se connecter

Marvel's Spider-Man 2

Sujet : [SPOIL] Vos déceptions ?
4
anthony1997at
Niveau 46
22 octobre 2023 à 18:32:18

Le 22 octobre 2023 à 18:31:23 :

Le 22 octobre 2023 à 18:29:04 :
Je pose la question ici mais on est d'accord y'a 0 option pour choisir le moment de la journée ? :(

Je viens de finir le jeu et je trouve pas,
Bon du coup perso j'ai fait les quêtes annexes mais je vais attendre des majs de New Game +, pouvoir changer l'heure de la journée et le coup du symbiote blanc a la fin c'est chiant :(

Pourquoi chiant ? Tu peux enlever les capacités pour les ceux de bases.

Parce que j'ai envie d'utiliser le costume noir tout simplement et c'est giga moche en blanc :hap:
Les capacités de base sont devenus blanches

wolfi223
Niveau 2
22 octobre 2023 à 18:37:59

Le 22 octobre 2023 à 18:32:18 :

Le 22 octobre 2023 à 18:31:23 :

Le 22 octobre 2023 à 18:29:04 :
Je pose la question ici mais on est d'accord y'a 0 option pour choisir le moment de la journée ? :(

Je viens de finir le jeu et je trouve pas,
Bon du coup perso j'ai fait les quêtes annexes mais je vais attendre des majs de New Game +, pouvoir changer l'heure de la journée et le coup du symbiote blanc a la fin c'est chiant :(

Pourquoi chiant ? Tu peux enlever les capacités pour les ceux de bases.

Parce que j'ai envie d'utiliser le costume noir tout simplement et c'est giga moche en blanc :hap:
Les capacités de base sont devenus blanches

Ah yes ! c'est vrai que ça aurait pu être personnalisé. Peut-être en patch ? tu mets le costume noir et hp ça devient noir

Encoreperdu
Niveau 40
22 octobre 2023 à 18:40:51

Perso, aucune déception

kodlak783
Niveau 21
22 octobre 2023 à 18:45:51

J'avoue que prenant plaisir à jouer ce bon vieux costume de Sam Raimi en version noire, avoir les attaques spécial en blanc façon Anti-Venom cassé complètement tout

SaladinBoss
Niveau 6
22 octobre 2023 à 18:49:22

- Côté graphisme, le jeu est loin d'être moche mais je ne sais pas, j'ai pas eu cette claque j'ai eu en jouant au premier sur PS4 à l'époque ou même Miles Morales quand j'ai pu y jouer sur PS5. Bien sûr, le jeu demande plus de ressources désormais qu'à l'époque mais je ne sais pas, pas mal de moments où j'ai un peu été dubitatif. D'autres moments par contre où c'était magnifique niveau lighting et tout.

- Le gank abusif dans certains fights. Le jeu est beaucoup plus dur que le premier et ça c'est parfait, je l'ai fini en difficulté max là mais y'a des moments de frustration où parfois tu as le malheur de te planter une seule fois et te prendre la sauce de tous les ennemis d'un coup, valant un one shot et un reload.

- Les capacités du symbiote sont archi stylées mais comme beaucoup, j'aurais aimé un costume à part entière avec ses capacités plutôt que juste les skills du symbiote et le costume en tant que simple skin.

- J'ai pas eu de problèmes avec le scénario en général ou ses antagonistes. Kraven était cool, il en imposait en tant que méchant mais j'ai trouvé que le jeu avait des inégalités dans son scénario. T'avais des moments super bien dosés et d'autres où y'avait des longueurs tandis que d'autres moments étaient rush. Voir Scorpion se faire buter en cinématique puis apprendre que Vautour s'est fait buter offscreen, ça m'a un peu fait chier.

- Bon, fallait s'en douter mais autant j'ai adoré la surprise de pouvoir jouer Venom, autant j'aurais TELLEMENT aimé avoir une feature secrète ou juste pour le fun où tu peux freeroam en tant que Venom. Rien de canon ou quoi, juste un truc fun comme le Spider-Man sur PS2 où tu pouvais jouer le Bouffon Vert avec son arsenal. Surtout que Venom avait un vrai gameplay, ses skills et ses propres animations que j'aurais aimé voir plus.

- Un traitement assez inégal concernant Peter et Miles. J'ai trouvé Peter bien plus faible dans ce Spider-Man, ironiquement, le premier le montrait bien plus expérimenté et capable que dans celui-ci où il me paraît beaucoup plus "assisté" et moins apte. Le scénario oblige, bien sûr, avec le traumas récent causé par les évènements du premier mais bon. Aussi, l'idée qu'il prenne sa retraite m'a fait tiquer, considérant le fait que tout le poids repose sur les épaules de Miles maintenant et quand on voit les galères qu'avait Peter à gérer ses deux vies, je ne vois pas Miles mieux s'en sortir que lui.

- J'en ai absolument rien à foutre de Silk.

CanetteSadique
Niveau 39
22 octobre 2023 à 18:50:18

Les pouvoirs et telue de miles globalement plus intéressante que celle de peter

Je suis pas trop fan du blanc des attaques anti venom

Sinon dans l'ensemble rien ne m'a déçu pour le moment, j'ai pas suivi les news et j'attendais pas particulièrement le jeu donc ça aide

Linkray
Niveau 22
22 octobre 2023 à 19:14:14

Toujours sur le symbiote, j'ai détesté le système de cooldown tout au long du jeu :rire: Déjà que le costume noir n'est qu'un skin, ça fait vraiment chier de n'utiliser les attaques symbiotiques qu'une ou deux fois par crimes. Pourtant j'ai toutes les compétences au max, dont celle avec le rage mode qui réinitialise le cooldown

Du coup certes, c'est BEAUCOUP plus rapide qu'au début, mais ça change rien. Je pense que ça m'aurait moins gêné si le symbiote avait autre chose à proposer dans son moveset, mais comme ce sont littéralement les seuls moves liés au symbiote, c'est vite frustrant de se battre comme s'il était pas là... :(

Pour moi, le cooldown du symbiote devrait remonter tout seul et assez vite sans aucune action de notre part. On a le costume très tard et on nous l'enlève très vite, ça n'aurait pas cassé le jeu si on nous avait laissé nous amuser à fond avec. Et ça aurait justifié le côté addictif de la tenue pour Peter.

CanetteSadique
Niveau 39
22 octobre 2023 à 19:53:38

Y a un truc par contre qui me titille étant pas très au fait de l'univers marvel (je connais les grandes lignes via les films)

Mais scorpion meurt pas genre comme une daubasse? Il se fait juste planter et à vue de nez même pas trop profondément au vu de l'épaisseur de l'armure
Je veux dire oui y a le poison mais il doit être plus ou moins immune non?
Puis bon les gars se prennent des marrons et se font éclater contre les murs, sols, véhicules comme c'est pas permis donc on aurait pu attendre un peu plus de résistance

Ça et kraven et son armée
Genre le gars débarque avec ce qui semble être un millier de gars et l'armée n'intervient pas? Ni force spéciale ni rien?

Ça et quand le symbiote envahis la ville, personne se dit "tiens spiderman galère on va peut être intervenir?" Genre fury ou ses potes les héros?

LeLapinPancake
Niveau 44
22 octobre 2023 à 19:56:34

Le 22 octobre 2023 à 19:53:38 :
Y a un truc par contre qui me titille étant pas très au fait de l'univers marvel (je connais les grandes lignes via les films)

Mais scorpion meurt pas genre comme une daubasse? Il se fait juste planter et à vue de nez même pas trop profondément au vu de l'épaisseur de l'armure
Je veux dire oui y a le poison mais il doit être plus ou moins immune non?
Puis bon les gars se prennent des marrons et se font éclater contre les murs, sols, véhicules comme c'est pas permis donc on aurait pu attendre un peu plus de résistance

Ça et kraven et son armée
Genre le gars débarque avec ce qui semble être un millier de gars et l'armée n'intervient pas? Ni force spéciale ni rien?

Ça et quand le symbiote envahis la ville, personne se dit "tiens spiderman galère on va peut être intervenir?" Genre fury ou ses potes les héros?

La tour avengers bien présente j'ai honnêtement cru à leur apparition quand j'ai vu l'état de NY à la fin mais non
Ils étaient déjà en vacance sur le premier :ok:

jackposay
Niveau 30
23 octobre 2023 à 01:51:34

Le 22 octobre 2023 à 19:53:38

Ça et quand le symbiote envahis la ville, personne se dit "tiens spiderman galère on va peut être intervenir?" Genre fury ou ses potes les héros?

Surement une question de droits, mais c'est complètement débile de ne pas voir au moins deux héros en caméo ou des agents du SHIELD quand la ville est a feu et cendre...

Mais bon il y a Spectre de Yuri la CHANCE :)

FatPrincessDu68
Niveau 46
23 octobre 2023 à 06:40:14

Même pas, elle n'apparait que dans ses missions https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Et on en parle de Doctor Strange et Wong qui ne sortent pas de chez eux et réussissent l'exploit de se faire chourer un artefact magique par une "simple" humaine https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Mangador
Niveau 35
23 octobre 2023 à 08:29:47

Le 21 octobre 2023 à 23:47:38 :
Ah un truc con aussi qui m'a deçu c'est de nous imposer le skin "Anti-Venom" pour les capacités symbiotiques pour le post-game :hap:

je veux le jouer en noir moi le symbiote ça casse tout mon délire et les costumes "noir" perdent en charisme :-(

Je suis tellement d'accord avec ça...
Ils devraient sortir un petit patch pour avoir la symbiote noire quand on s'équipe des costumes noirs !

Ma plus grande déception moi ce serait juste le fait de ne pas pouvoir incarner Venom plus que ce que le jeu nous a proposé
J'avais tellement espoir...
La nostalgie et la hype de Ultimate Spider-Man sur PS2 avec un Venom jouable en open-world l'aurait conquis, même en stand alone ou en DLC je dirais pas non mais j'ai perdu espoir là...

wolfi223
Niveau 2
23 octobre 2023 à 08:35:28

Le 23 octobre 2023 à 08:29:47 :

Le 21 octobre 2023 à 23:47:38 :
Ah un truc con aussi qui m'a deçu c'est de nous imposer le skin "Anti-Venom" pour les capacités symbiotiques pour le post-game :hap:

je veux le jouer en noir moi le symbiote ça casse tout mon délire et les costumes "noir" perdent en charisme :-(

Je suis tellement d'accord avec ça...
Ils devraient sortir un petit patch pour avoir la symbiote noire quand on s'équipe des costumes noirs !

Ma plus grande déception moi ce serait juste le fait de ne pas pouvoir incarner Venom plus que ce que le jeu nous a proposé
J'avais tellement espoir...
La nostalgie et la hype de Ultimate Spider-Man sur PS2 avec un Venom jouable en open-world l'aurait conquis, même en stand alone ou en DLC je dirais pas non mais j'ai perdu espoir là...

Insomniac ont dit qu'il n'était pas contre de proposer un jeu sur Venom. Mais tout dépendra de la réception du public.

GABBER3
Niveau 55
23 octobre 2023 à 09:38:14

Les portail style Doctor Strange
On aurait pu aller plus loin dans le delire
Ça ce résume a plusieurs endroits de la même ville et un coup en Antarctique, pourquoi pas avoir pousser la course poursuite avec Black Cat jusqu'à Paris avec un Miles au sommet de la tour tour eiffel et retourner dans son pays

CanetteSadique
Niveau 39
23 octobre 2023 à 09:46:32

Bac après c'est beaucoup de boulot pour très peu de temps

Fantasy-heroic
Niveau 38
11 décembre 2023 à 00:14:35

Je trouve que l'on passe beaucoup trop de temps à courir après Venom/s'occuper de ses sbirs plutôt que de l'affronter réellement, c'est dommage parce que le perso est vraiment très réussi et j'aurais aimé l'affronter un tout petit peu plus que sur les derniers combats :snif:

Mod_vtff
Niveau 65
11 décembre 2023 à 10:29:13

Le 21 octobre 2023 à 19:45:13 :
Il est inutile de préciser que le jeu est une pure merveille

Surement pas.

le scénario est incroyable

Surement pas.

le gamelay pareil.

Le même que le premier, ils ont fait le minimum syndical.

Sinon j'attendais juste venom et il est raté. Super https://image.noelshack.com/fichiers/2023/30/2/1690312873-philigrosbled.png

Old-Padawan
Niveau 54
11 décembre 2023 à 15:42:20

Après avoir bien digéré le jeu voici ma liste de mes déceptions

Grosses déceptions :
- Absence de plusieurs quêtes scénarisés comme celle de la flamme
- Pas de boss final "en duo" avec Miles et Peter en meme temps contre Venom (a la manière d'un GOW)

Petites déceptions :
- Pas de symbiote noir pour le post game
- Pas de cycle jour/nuit
- Absence de certains costumes présents dans le 1 et Miles
- Absence du codex
- Absence du file d'actualité
- Absence des pouvoirs de tenus
- Absence de nombreux gadgets
- Peter un peu trop "assisté"
- La tenue finale de Miles à gerber
- pas d'animations spécifique pour les tenus symbiotiques

Grosso merdo !

cyanure971
Niveau 6
22 décembre 2023 à 19:34:41

- durée de vie trop courte

- les missions annexes sont chiantes au possible

- les phases d'infiltration avec MJ sont une purge

- jeu trop woke

- miles est trop "cool" et trop parfait, peter est trop une victime

- kraven manque de temps d'écran

- harry est très bien développé en 1ère partie, puis totalement absent dans l'acte final alors que ça aurait été plus intéressant de voir un venom qui hait spiderman plutôt qu'un venom qui veut juste contaminer tout le monde

- le combat final ne dégage aucune émotion (là où dans le 1er c'était une masterclass)

- venom est réussi dans le design mais raté dans l'écriture, l'invasion symbiotique fait vraiment tout much, fallait juste mettre une menace plus forte que le virus du 1 donc ils se sont sentis obligés de faire ça mais encore une fois j'aurai préféré un venom qui s'attaque aux proches de peter plutôt que juste un gogole qui veut créer une armée de clones

- les sinister six tués hors écran

- rythme inégal... long à démarrer, quand y a l'arc kraven c'est excellent avec le peak du jeu lors du fight venom vs kraven puis la 2ème partie du jeu est une purge

- manque de développement de peter sous l'emprise du symbiote

- le personnage de MJ est toujours aussi nul, N.Osborn était génial dans le 1 mais personnage complètement osef ici

Je pense que les développeurs ont du rushé le jeu car y a beaucoup de choses qui auraient du être mieux développé

4
Sujet : [SPOIL] Vos déceptions ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page