Se connecter

Marvel's Spider-Man 2

Sujet : [SPOIL] Vos déceptions ?
1
LeLapinPancake
Niveau 44
21 octobre 2023 à 19:45:13

Bon, ça va évidemment spoil.
Il est inutile de préciser que le jeu est une pure merveille, le scénario est incroyable, le gamelay pareil. Le but n'est pas de critiquer le jeu, mais plutôt de parler de nos petites déceptions personnelles, quand bien même ce ne serait pas objectif.

Le systeme de symbiote m'as un peu déçu, meme si finalement ca colle avec le scénario.
J'espérais vraiment qu'on ai 2 slot de tenues, une version normale et une version noire
la duree de vie. J'ai 12h de jeu et il me reste 2 missions, jai pas rush du tout. 14h pour une campagne je trouve ca un peu short , d'un autre côté cest tellement intense et bien écrit que je peux comprendre la durée de vie

ne pas jouer Venom en freeroam.
Bon c'était un fantasme et c'est pas dispo, ca n'irait pas du tout avec le scénario etc mais j'avais espoir avant de voir comment a tourner le scénario

Shalatana
Niveau 7
21 octobre 2023 à 19:51:22

Peter qui ne fais que des erreurs et qui a toujours besoin d'aide
Miles réussi absolument tout on fais tout pour te montrer que Miles est meilleur que Peter
Les phases avec MJ ils veulent à tout prix la rendre intéressante
:spoiler: Le nouveau style de Miles :spoiler:
Je déteste ça Stan Lee a toujours dit que le but de Spiderman c'était que tous le monde pouvais porter le costume peu importe qui était sous le masque.
La ça veux clairement dire "regardez moi je suis noir"
Le jeu woke qui essaie de te faire passer la pilule que Peter maintenant c'est fini et c'est MILES spiderman et le teaser de fin qui te montre une spidergirl Non merci.
Spiderman est et restera Peter Parker.
Miles qui botte le cul à un Peter Enragé au symbiote aussi sans trop de difficulté ça passe absolument pas.

LeLapinPancake
Niveau 44
21 octobre 2023 à 19:55:31

Le 21 octobre 2023 à 19:51:22 :
Peter qui ne fais que des erreurs et qui a toujours besoin d'aide
Miles réussi absolument tout on fais tout pour te montrer que Miles est meilleur que Peter
Les phases avec MJ ils veulent à tout prix la rendre intéressante
:spoiler: Le nouveau style de Miles :spoiler:
Je déteste ça Stan Lee a toujours dit que le but de Spiderman c'était que tous le monde pouvais porter le costume peu importe qui était sous le masque.
La ça veux clairement dire "regardez moi je suis noir"
Le jeu woke qui essaie de te faire passer la pilule que Peter maintenant c'est fini et c'est MILES spiderman et le teaser de fin qui te montre une spidergirl Non merci.
Spiderman est et restera Peter Parker.
Miles qui botte le cul à un Peter Enragé au symbiote aussi sans trop de difficulté ça passe absolument pas.

meme reflexion sur miles qui degomme peter sous symbiote ca ma piqué

druideteam
Niveau 13
21 octobre 2023 à 21:07:05

Ce jeu est une perle???? Heu....même décors (OK c'est normal mais bien, on rajoute des zones mais qui sont avec mêmes styles donc on agrandi pour faire croire), des missions de recherche, des groupes de méchants comme avant, on se ballade comme avant. OK c'est la suite mais bon, on va dire que cette suite est géniale et par exemple un jeu comme starfield, qui n'est pas une suite se fait descendre...il y a du lechage de ...

LePourfandeur92
Niveau 38
21 octobre 2023 à 21:11:18

Déception yen a peu, je dirai quand même la durée de vie mais bon c'est compréhensible. Sinon les phases où on incarne mj franchement ... C'est chiant. Je vois pas l'intérêt ça rapporte rien au jeu.

Quant à ceux qui critiquent le fait que miles est mis en avant, au final on s'en fou nan ? Une fois le masque mis, c'est spiderman qu'on incarne peu importe que ce soit miles Peter ou Jean Charles

LeLapinPancake
Niveau 44
21 octobre 2023 à 21:18:18

Le 21 octobre 2023 à 21:07:05 :
Ce jeu est une perle???? Heu....même décors (OK c'est normal mais bien, on rajoute des zones mais qui sont avec mêmes styles donc on agrandi pour faire croire), des missions de recherche, des groupes de méchants comme avant, on se ballade comme avant. OK c'est la suite mais bon, on va dire que cette suite est géniale et par exemple un jeu comme starfield, qui n'est pas une suite se fait descendre...il y a du lechage de ...

D'accord et le scénario ? Les combats de boss vraiment impressionnant ? La qualité graphique ?
Ca s'appelle marvel spiderman 2. Tu t'attendais à un jeu qui n'a rien à voir avec le 1 ?

Édit : déjà rien que le fait de jouer le duo de spiderman ça change énormément de chose, c'est super agréable je suis vraiment plongé dedans. Ya des défauts, notamment le côté woke qui me gonfle un peu. Mais franchement j'ai adoré le 1, je m'attendais pile poil à ça pour le 2

Kestunapadis
Niveau 37
21 octobre 2023 à 21:23:56

Les missions où tu joues en civil qui sont inintéressantes. Je veux bien qu'on se concentre sur le côté " Vie a côté de Spider-Man" mais franchement a la longue c'est chiant :hap:

Puis on se tape déjà des longues cinématiques alors le combo des deux... J'ai l'impression qu'il y a trop de truc à faire autour de Spider-Man pour se faire chier à intégrer des mission de ce genre :hap:

LeLapinPancake
Niveau 44
21 octobre 2023 à 21:25:14

Le 21 octobre 2023 à 21:23:56 :
Les missions où tu joues en civil qui sont inintéressantes. Je veux bien qu'on se concentre sur le côté " Vie a côté de Spider-Man" mais franchement a la longue c'est chiant :hap:

Puis on se tape déjà des longues cinématiques alors le combo des deux... J'ai l'impression qu'il y a trop de truc à faire autour de Spider-Man pour se faire chier à intégrer des mission de ce genre :hap:

Énorme fan boy que je suis j'ai apprécié mais je ne suis pas du tout objectif sur ça, et je comprend tout à fait que ça puisse être relou

LeLapinPancake
Niveau 44
21 octobre 2023 à 21:49:00

Le 21 octobre 2023 à 21:42:44 :
Le fait de faire passer Peter pour un loser tout le long du jeu, on sent vraiment que c'est histoire de rabaisser l'homme blanc au profit de l'homme noire quoi, dans un délire wokisme. Alors que spiderman, c'est peter parker. Et je ne suis pas blanc, mais c'est mon ressenti.
Un peu comme avec Tlou 2 qui te détruit Joel au profit d'une idéologie...

Tout à fait d'accord honnêtement c'est un gros point noir pour moi. quand il a le symbiote il ne sais pas se controler, mais MJ elle y arrive en 2sc

wolfi222
Niveau 41
21 octobre 2023 à 21:55:48

Le 21 octobre 2023 à 21:42:44 :
Le fait de faire passer Peter pour un loser tout le long du jeu, on sent vraiment que c'est histoire de rabaisser l'homme blanc au profit de l'homme noire quoi, dans un délire wokisme. Alors que spiderman, c'est peter parker. Et je ne suis pas blanc, mais c'est mon ressenti.
Un peu comme avec Tlou 2 qui te détruit Joel au profit d'une idéologie...

Pourtant miles fait des bourdes aussi. Pour moi le seul problème avec Miles ce sont ces pouvoir qui le rend complètement cracké. Mais après il reste un ados torturé à deux de faire des c...

robbiedabutcher
Niveau 41
21 octobre 2023 à 22:21:56

Le jeu est une pure merveille abuse pas non plus

Shalatana
Niveau 7
21 octobre 2023 à 22:27:12

Miles fais des bourdes ? Cites moi en il est meilleur que Peter sur tous les Points.
Ce jeu est fait pour te faire comprendre que Peter c'est le passé et qu'il faut laisser la place à Miles et bientôt à silk :rire:

LeLapinPancake
Niveau 44
21 octobre 2023 à 22:28:08

Le 21 octobre 2023 à 22:21:56 :
Le jeu est une pure merveille abuse pas non plus

C'est subjectif comme d'habitude.
Mais je suis un fan, j'ai adoré le 1 je l'ai pré-commandé en deluxe avec la figurine le jour de l'ouverture des pré-commandes, donc forcément je suis biaisé

Old-Padawan
Niveau 51
21 octobre 2023 à 22:49:42

C'est vrai que j'ai ressentis un "Miles gère mieux que Peter" et une certaine augmentation du niveau de "wokisme".

Mais ma plus grosse déception reste les quetes secondaires qui deviennent bien quand elles se terminent :hap:

mbapped-larme
Niveau 45
21 octobre 2023 à 22:57:28

même quand spidey a le costume déchiré par les lames etc il n'y a pas une seule goute de sang c'est aberrant de sens, vraiment ça me dégoute comment sony et disney lisse le tout

genre je sais pas moi quand je me protège avec l'aide d'un corps quand on me tire dessus le type est toujours vivant alors qu'il vient d'être criblé de balle, quand les balles touches un corps ça fait comme de l'acier c'est incompréhensible, le jeu est bon mais ces détails me sorte de l'immersion :hap:

alors oui je vais avoir des dizaines de messages disant que ce n'est pas important etc etc bah pour moi l'est :ok:

je fais un copié collé de mon message de mon topic :hap:

Narutooooo4
Niveau 45
21 octobre 2023 à 23:00:40

par contre si le prochain c'est full miles je ne l'achèterais pas déjà que la c'est limite avec miles qui me les brises quand je le joue :hap:

Cocotol2
Niveau 53
21 octobre 2023 à 23:03:53

Le dernier acte n'est pas au niveau du deuxième tiers du jeu qui met en valeur les deux meilleurs persos du jeu pour moi : Peter symbiotique et Kraven, ce putain d'antagoniste incroyable . Ensuite, même si Venom est cool, sa scène d'intro et le combat face à Kraven jouissif, j'ai pas été transporté par les enjeux du dernier acte, j'avais largement préféré celui de MSM 1

Norman Osborn, que j'avais adoré dans le premier jeu, que ce soit dans l'écriture du perso ou dans son rôle de maire emprunté des comics assez récents, était vraiment nullissime dans ce jeu, un vieillard qui passe son temps à chialer. Va falloir faire beaucoup mieux pour le troisième jeu dont il sera sûrement le méchant principal .

Les missions secondaires sont pas intéressantes (je ne les ai pas toutes encore faites cependant), comme dit plus haut, la plupart de celles qui teasent des persos intéressants pour la suite (Carnage, Caméleon ) sont en elles-mêmes ennuyantes. Le combat contre Mysterio est sympa, mais bon, c'est moins de dix minutes, et la quête en elle-même est trop bisounours, édulcorée comme la plupart des missions qui touchent Miles, malheureusement.

Old-Padawan
Niveau 51
21 octobre 2023 à 23:47:38

Ah un truc con aussi qui m'a deçu c'est de nous imposer le skin "Anti-Venom" pour les capacités symbiotiques pour le post-game :hap:

je veux le jouer en noir moi le symbiote ça casse tout mon délire et les costumes "noir" perdent en charisme :-(

Darcnexil
Niveau 58
21 octobre 2023 à 23:59:18

Spider-man est devenu une larve.
Mary Jane est détestable.

AllegraGeller
Niveau 29
22 octobre 2023 à 00:18:19

Le 21 octobre 2023 à 23:47:38 :
Ah un truc con aussi qui m'a deçu c'est de nous imposer le skin "Anti-Venom" pour les capacités symbiotiques pour le post-game :hap:

je veux le jouer en noir moi le symbiote ça casse tout mon délire et les costumes "noir" perdent en charisme :-(

+1 j'étais trop deg aussi quand j'ai vu sa, une vraie blague pour le coup...

1
Sujet : [SPOIL] Vos déceptions ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page