Se connecter

Football Manager 2022

Sujet : Jeux de société : le Topic
Poskatala
Niveau 16
05 mars 2022 à 00:22:49

Je cherche un jeu de société sympa à 2. Seasons des avis ? Ou Catan duel ?
Merci

Taupe_Gear
Niveau 42
05 mars 2022 à 08:52:38

Quel genre de jeu ?
J'aime pas trop Seasons mais il a eu beaucoup de succès et jouable à deux.
Catan je le trouve cool mais il faut de la place.

Dans les classiques de jeu en duel:
- 7 wonders Duel
- Jekyll vs Hyde (le carton de cette année, mais pas encore testé)
- Jaipur
- Lost Cities

Caraban
Niveau 10
05 mars 2022 à 09:05:20

J’ai testé Galerapagos avec des potes, bon on était en soirée donc pas vraiment concentrés mais c’était pas ouf notamment à cause des règles.

Un mec disait qu’on pouvait partir de l’île à partir du moment où un radeau est construit et qu’on possède une ration d’eau + sandwich. L’autre disait qu’on pouvait quitter l’île seulement lorsqu’il y a des radeaux pour tout le monde. L’un disait qu’on peut utiliser le revolver à n’importe quel moment, l’autre seulement quand c’est ton tour…

Je sais pas s’il y a des règles claires ou si ce genre de choses c’est décidé entre joueurs mais ça a gâché l’expérience

Nopopcorn
Niveau 47
05 mars 2022 à 09:18:31

Le 05 mars 2022 à 09:05:20 :
J’ai testé Galerapagos avec des potes, bon on était en soirée donc pas vraiment concentrés mais c’était pas ouf notamment à cause des règles.

Un mec disait qu’on pouvait partir de l’île à partir du moment où un radeau est construit et qu’on possède une ration d’eau + sandwich. L’autre disait qu’on pouvait quitter l’île seulement lorsqu’il y a des radeaux pour tout le monde. L’un disait qu’on peut utiliser le revolver à n’importe quel moment, l’autre seulement quand c’est ton tour…

Je sais pas s’il y a des règles claires ou si ce genre de choses c’est décidé entre joueurs mais ça a gâché l’expérience

Normalement c'est quand il y a un radeau pour tout le monde + les rations nécessaires, un truc genre 2/personne. Sinon c'est lorsqu la tempête arrive, faut partir à la fin du tour.

Poskatala
Niveau 16
05 mars 2022 à 11:02:57

Merci Taupe_Gear, je vais regarder tout ça. Je te ferais un retour de ce que j’ai choisi
J’ai bien envie d’un jeu un peu stratégique, qu’on y passe 1h / 1h30 sur la partie :)

Taupe_Gear
Niveau 42
05 mars 2022 à 11:31:22

Ah du coup la liste correspond pas vraiment, c'est des petits jeux.

Pour 1h, 1h30 je vois pas comme ça de jeux spécialement conçu pour des duels.
Faut piocher dans la liste des hits du moments jouables à 2 et +, mais du coup c'est plus le même budget. (Terraforming Mars, Great Western, Everdell, la série des Royaumes de l'Ouest...)

Poskatala
Niveau 16
05 mars 2022 à 11:42:50

Je joue déjà à Catan et 7 Wonders classique, j’ai peur d’être déçu par une version duel :(

Poskatala
Niveau 16
05 mars 2022 à 11:45:35

D’accord, je vais regarder !
Mais là dans ta première liste je me suis commandé Jekyll vos Hyde, il me tente bien !
Merci pour tes conseils

Taupe_Gear
Niveau 42
05 mars 2022 à 11:47:28

Ca risque se faire redite si tu joues déjà a 7 Wonders, tu peux essayer It's a Wonderful World dans le même genre qui est bien sympa aussi :ok:

Edit: je parlais de la redite pour 7wonders Duel pas Jekyll, j'avais pas vu ton message avant de poster

Poskatala
Niveau 16
05 mars 2022 à 11:54:53

Terraforming Mars a l’air bien aussi, t’as déjà joué à tous ces jeux ? :bave:
Vraiment merci beaucoup, je te ferais un retour sur Jekyll vs Hyde, ici ou en mp

Taupe_Gear
Niveau 42
05 mars 2022 à 11:59:56

TM est très bien (et beaucoup apprécié sur ce topic si je me souviens ) mais on rentre dans une catégorie de jeux où faut jouer avec des gens qui ont un minium l'habitude de jouer. Tu seras aussi plus proche de 1h30 que de 1h de jeu.

J'ai joué à tout sauf Great Western.
Pas de soucis pour le retour, fais le ici ça fera revire un peu le topic

Hebusdetroy666
Niveau 36
06 mars 2022 à 20:18:31

Alors, Great western trail est un de mes jeux préférés, d ailleurs tous les jeux de Pfister comme Mombasa, Boonlake, Maracaibo, black out Hong Kong.
Terraforming Mars est génial et une nouvelle version vient de sortir mais je préfère underwater cités.
Je préfère 7 Wonder duel au classique mais ça dépend du nombre de joueurs et it IS wonderfull est bien. Dans le même genre, Hadara est génial et ce joue de deux à cinq sans problème.
J adore aussi vicomte du royaume de l ouest qui est génial, viticulture et je pourrais t en donner des dizaines d autres suivant le style, le thème, la mécanique.

fool_proof2
Niveau 48
06 mars 2022 à 20:46:35

Concernant un jeu de déduction pour deux joueurs. J'attends la réédition de M. Jack pocket avec l'extension inclue. Prévue pour le 2eme trimestre :oui:

Sinon j'aimerais me lancer dans héro realms et dominion

Hebusdetroy666
Niveau 36
06 mars 2022 à 21:32:36

J ai pas aimé Mr Jack un peu simpliste, regarde Watergate, il est top à deux en déduction. Héro realm et Dominion pareil, un peu simpliste. Il y a mieux en deckbuilding et je préfère fantasy realm à héro realm, même si c est légèrement différent.

zinzolinleroi
Niveau 10
15 mars 2022 à 16:14:34

Le 05 mars 2022 à 00:22:49 :
Je cherche un jeu de société sympa à 2. Seasons des avis ? Ou Catan duel ?
Merci

Welcome to the moon si tu l'as pas fait le vrai GOTY 2021 :bave:

fool_proof2
Niveau 48
15 mars 2022 à 16:41:34

Le 06 mars 2022 à 21:32:36 :
J ai pas aimé Mr Jack un peu simpliste, regarde Watergate, il est top à deux en déduction. Héro realm et Dominion pareil, un peu simpliste. Il y a mieux en deckbuilding et je préfère fantasy realm à héro realm, même si c est légèrement différent.

Je parle de la version poche de Mr. Jack qui est complètement différente. Et oui c'est de la déduction pour des parties de 20min contrairement à ses aînés londre et new-york

"Mieux en deckbuilding", tout ceci me donne l'impression que c'est très subjectif. Je regarderai par curiosité fantasy realm, il y a aussi inflexible Normandie que j'aimerais essayer. Mais le thème de la seconde guerre mondiale ne ravira pas mon épouse c'est certain.

Mageta97230
Niveau 10
15 mars 2022 à 16:45:18

Vous avez des idées de jeux de sociétés à faire avec des enfants d'environ 4 ans :question:

On a des mémory, 7 familles, jeu d'adresse chat, et 2-3 jeux de cartes un peu comme le 1000 bornes :(

fool_proof2
Niveau 48
15 mars 2022 à 16:57:33

"Bubbles stories" a remporté l'As d'or au salon international de cannes il y a quelque semaines dans la catégorie enfant. C'est à partir de 4ans.

Sinon regarde parmi les autres nominés de cette catégorie :
https://latoiledesjeux.com/blog/jeux-nommes-2022/

Mageta97230
Niveau 10
15 mars 2022 à 18:01:34

Le 15 mars 2022 à 16:57:33 :
"Bubbles stories" a remporté l'As d'or au salon international de cannes il y a quelque semaines dans la catégorie enfant. C'est à partir de 4ans.

Sinon regarde parmi les autres nominés de cette catégorie :
https://latoiledesjeux.com/blog/jeux-nommes-2022/

Merci :oui:

On a déjà la Bubble Stories (que je trouve assez vite limité malheureusement, il suffit d'une fois pour qu'un enfant le fasse de mémoire), mais le reste est intéressant :ok:

[Mayonaise]
Niveau 28
15 mars 2022 à 19:06:34

Tâté Dune Imperium ce weekend. Ca ne réinvente pas la route mais ça reprend des mécaniques de deckbuilding et placement d'ouvriers en leur donnant une saveur que j'ai beaucoup aimé :oui:

Sujet : Jeux de société : le Topic
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page