Se connecter

The Matrix Awakens

Sujet : Quelle claque !
2
KaisenJut
Niveau 6
10 décembre 2021 à 22:06:44

Avec une dose de woke :)

wissebwis
Niveau 60
10 décembre 2021 à 22:51:12

Le 10 décembre 2021 à 15:12:01 :
Oué c'est beau super ils ont 'tourné' un film quoi et après ils nous ont pondu 3 phases de gameplay dont les scripts sont dignes de disneyworld sur xbox pour dire que c'est un jeu.

Alors c'est bel et bien ça l'avenir du jeux vidéo, du cinema interactif, :malade:

Non ils ont pas tourné et fait de la motion capture .
C’est ça l’unreal engine 5 en fait
Pour les persos il y a un outil nommé metahumans Qui permet de créer des visages si réalistes ou de recréer des acteurs .
Pour la lumière pas de RT , car l’UE5 utilise lumen son propre logiciel qui gère les lumières Et éclairages , les reflets et réflection Et qui est moins gourmand en ressources que le RT .
La météo est aussi dynamique .
On peut par exemple régler les rayons dans la demos pour change4 l’intensité .
La démo peut afficher 100 pnj en même temps et chacun a son visage et sa tenue .
Il y a aussi les Nanites qui sont des sortes de minuscules polygones mais dynamiques .
L’UE5 sera à coup sûr un outil précieux Pour les développeurs et qui leur facilitera la tâche .

wissebwis
Niveau 60
10 décembre 2021 à 22:54:08

Le 10 décembre 2021 à 20:50:03 :
Les gars qui font la fine bouche, je crois que vous ne vous rendez pas compte de ce qui se passe.

Le nombre de polygones à l'écran, le nombre de véhicules et pnj en zone dense, quand on se déplace avec la caméra y a zéro clipping, aliasing, distance d'affichage de fou, lumière/ombre...

Les progrès sont énormes. C'est une démo technique. Bien sûr que la séance de gunfight n'est pas ouf ou que la conduite en voiture n'est pas terrible, les dégâts de collision pas toujours crédibles. Mais au niveau des textures et tout ça c'est énorme la différence entre Unreal Engine 4 et 5.

Et la démo pèse seulement 30go !

Oui C’est la next gen et avec une optimisation sur un produit fini les 60 fps chers à certains ( moi je m’en tape ) seront là .
La majorité n’ont fait que regarder des vidéos .
Ce truc n’est pas une démo mais une expérience ..... très réussie .

FSTH000
Niveau 40
11 décembre 2021 à 09:57:53

Intéressant tous ces détails techniques VDD

Le 10 décembre 2021 à 19:56:07 :
Je n'ai ni PS5, ni XbX mais un PC et je suis sur le cul :ouch2:

Ben dis toi que sur PC ça sera encore plus beau et fluide :hap:

Le 10 décembre 2021 à 21:53:48 :

le gros point noir de chaque nouveau jeu, c est l IA, quasi zéro évolution en 10 ans

Celle d'Hitman te passe le bonjour :)

djedjelamorosso
Niveau 9
11 décembre 2021 à 10:57:53

Balec du photorealisme, jregarde pas un film, on se croirait au musée grevin c'est clair,

C'est pas ça le JV,

Et puis oué si c'est pour revenir en 30fps, voir 24 vu que c'est du cinéma... non merci.

Ok c'est ouf niveau technique comme me l'explique Jean le dev, mais le JV c'est pas ça.
Et sur cette gen, c'est mort pour un vrai jeu dans ces conditions, quoi qu'en dise Jean je bosse sur UE5.

Cette demo/expérience annonce un tournant ds le JV qui me laisse très perplexe.

Tout dans le graphisme, rien dans l'IA, rien dans les idées, rien dans le gameplay, ça sent le QTE photo réaliste.

:malade:

wissebwis
Niveau 60
11 décembre 2021 à 12:59:42

Ne soyez pas surpris Djedjelamorosso :d) Vdd :g) = gros troll qui ne cherche qu’à provoquer .
Apparemment il a l’air de vouloir poser ses valises sur ce forum. :sors:

_la-li-lu-le-lo
Niveau 9
11 décembre 2021 à 17:44:51

Il n'a surtout pas compris, comme beaucoup, ce que c'est qu'une démo technique.

C'est une vitrine, une démonstration des capacités en terme de visuelle du jeu. Que ça soit photoréaliste, c'est l'objectif ultime de ce genre de démo. Donc dire balec c'est ridicule.

Les interactions avec le décor, IA et le gameplay c'est normal pour ce type de démo qu'elles soient limitées.

Ils ont donné la possibilité de se déplacer en mode caméra pour prendre de la distance, de la hauteur et voir que tout reste affiché à l'écran.
Ils ont donné la possibilité de conduire une voiture pour voir que ça tient la route, malgré la vitesse tout reste affiché.

On a un aperçu de destruction avec les accidents mais c'est tout. L'accent n'a pas été mis sur l'interaction avec ce monde mais sur l'affichage et la qualité des graphismes en mouvement. Donc dire "c'est beau mais c'est tout", c'est ne pas comprendre le sens d'une démo technique car c'est justement l'objectif.

Pour ce qui des interactions avec ce genre d'environnement de qualité, il faudra encore patienter. Rappelons que UE5 n'est même pas encore sorti officiellement. Il n'est pas encore dispo pour tous. Quand ce le sera, ça sera un truc de fou

wissebwis
Niveau 60
11 décembre 2021 à 17:48:15

Le 11 décembre 2021 à 17:44:51 :
Il n'a surtout pas compris, comme beaucoup, ce que c'est qu'une démo technique.

C'est une vitrine, une démonstration des capacités en terme de visuelle du jeu. Que ça soit photoréaliste, c'est l'objectif ultime de ce genre de démo. Donc dire balec c'est ridicule.

Les interactions avec le décor, IA et le gameplay c'est normal pour ce type de démo qu'elles soient limitées.

Ils ont donné la possibilité de se déplacer en mode caméra pour prendre de la distance, de la hauteur et voir que tout reste affiché à l'écran.
Ils ont donné la possibilité de conduire une voiture pour voir que ça tient la route, malgré la vitesse tout reste affiché.

On a un aperçu de destruction avec les accidents mais c'est tout. L'accent n'a pas été mis sur l'interaction avec ce monde mais sur l'affichage et la qualité des graphismes en mouvement.

Non non je confirme bien que c’est un troll et il ne Peut effectivement pas comprendre tout ce que tu as compris .
Exactement le sujet de la démo c’est confondre la réalité et le photorealisme pas le fps .

Gamasutradamus_
Niveau 6
13 décembre 2021 à 07:35:51

y'a un mode Performance avec résolution moindre ?

Gamasutradamus_
Niveau 6
13 décembre 2021 à 07:48:42

ok , après recherche ça risque pas d'y avoir un mode performance avec de tel graphs, ils ont déjà usé de l'astuce "résolution dynamique" pour obtenir ce rendu, et ça peine à maintenir le 30 fps stable en phase de poursuite (je suis en train de récup la démo, mais c'est ce que j'ai lu). La ps5 poussée à fond au jour d'aujourd'hui quoi... Eatnt donné que c'est une démo technique fait par les créateurs du moteur, c'est pas demain qu'on aura un jeu de cette qualité, encore moins avec un décent 60 fps.

snoop_godd2
Niveau 10
23 décembre 2021 à 21:17:24

Les graphismes, toujours les graphismes. Ça ne fait pas tout vous savez, si le gameplay est à la ramasse ou que le contenu et médiocre je vois pas l'intérêt c'est comme avec les meufs, si la meuf est une frappe atomique mais qu'elle a un QI d'huître et qu'elle a aucune conversation bah c'est pas intéressant. Bref a voir.

2
Sujet : Quelle claque !
News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page