Se connecter

The DioField Chronicle

Sujet : Vos retours ?
kevinkorn
Niveau 7
22 septembre 2022 à 23:37:01

Jai fait la démo sur switch et sur series x les différences graphiques sont mineures au vu de la différence de puissance des deux consoles. On sent l'exclu switch porté sur d'autres supports, alors ca me fait rire le gars qui dit que sur switch c'est "laid à crever" !!!!!

V-2077
Niveau 44
23 septembre 2022 à 00:34:49

Le 22 septembre 2022 à 22:44:23 :
Perso la démo sur Switch était laide à crever et naze ludiquement
Ça a l’air plus beau sur PC mais bordel c’est fade

le jeu n'est pas tres beau meme sur xbox series

Apres,ben c'est pas un gros budget et surtout le jeu doit tourner sur switch,et vu les limites de la consoles ca n'aurait pas pu etre un tres beau jeu sinon il aurait pas tourner

KokoLeYui
Niveau 10
23 septembre 2022 à 08:50:21

Ce n’est pas que la puissance disons que la 3D et le style choisis renforcent cette impression
Les jeux en 2D-HD comme Triangke Strategy ou Live a Live sonr bien plus plaisants a l’œil

GerrardMenvussa
Niveau 44
23 septembre 2022 à 19:08:44

Naze ludiquement alors que tout le monde dit que le jeu est cool justement à jouer ok bon encore un cassos a bl

Bouby95100
Niveau 3
23 septembre 2022 à 19:40:16

Je viens de finir la démo et franchement j'ai kiffé de fou je suis plus tour par tour je vais lui donner sa chance demain je vais le prendre

Matricule_77_
Niveau 41
23 septembre 2022 à 20:30:55

Chapitre 2 et je prend mon pied. Bonne pioche :ok:

KokoLeYui
Niveau 10
24 septembre 2022 à 14:10:33

Le 23 septembre 2022 à 19:08:44 :
Naze ludiquement alors que tout le monde dit que le jeu est cool justement à jouer ok bon encore un cassos a bl

Fragile

Pseudo supprimé
Niveau 6
24 septembre 2022 à 21:17:12

Le 23 septembre 2022 à 08:50:21 :
Ce n’est pas que la puissance disons que la 3D et le style choisis renforcent cette impression
Les jeux en 2D-HD comme Triangke Strategy ou Live a Live sonr bien plus plaisants a l’œil

Ha oue... Donc tu joues à des jeux juste pour les graphismes. Ok :hum:

HitchiDorisu
Niveau 52
25 septembre 2022 à 00:36:52

J'hésite toujours à le prendre, j'ai terminé la démo mais je n'ai pas trouvé le système de combat très stratégique, je le trouve même assez mou ; un tour par tour aurait peut-être était préférable.
Kessen 3, qui a presque 20 ans, fait mieux je trouve.

Sionsuke
Niveau 29
25 septembre 2022 à 12:21:58

Le 25 septembre 2022 à 00:36:52 :
J'hésite toujours à le prendre, j'ai terminé la démo mais je n'ai pas trouvé le système de combat très stratégique, je le trouve même assez mou ; un tour par tour aurait peut-être était préférable.
Kessen 3, qui a presque 20 ans, fait mieux je trouve.

La stratégie est sûrement ailleurs, comme le fait de devoir prendre des décisions rapidement ou sinon dans la façon d'aborder les escarmouches en fonction du terrain via différents trajets.

J'aime beaucoup les tactical rpg mais j'avoue que Diofield Chrinicles apporte autre chose avec ce jeu de stratégie en temps réel.
Niveau RPG tpt on est déjà bien fourni avec les jeux à sortir comme Tactics Ogre, Octopath Traveller 2, les Front Mission, Eiyuden Chronicles, Persona 5R, etc...

HitchiDorisu
Niveau 52
25 septembre 2022 à 13:32:49

Le 25 septembre 2022 à 12:21:58 :

Le 25 septembre 2022 à 00:36:52 :
J'hésite toujours à le prendre, j'ai terminé la démo mais je n'ai pas trouvé le système de combat très stratégique, je le trouve même assez mou ; un tour par tour aurait peut-être était préférable.
Kessen 3, qui a presque 20 ans, fait mieux je trouve.

La stratégie est sûrement ailleurs, comme le fait de devoir prendre des décisions rapidement ou sinon dans la façon d'aborder les escarmouches en fonction du terrain via différents trajets.

J'aime beaucoup les tactical rpg mais j'avoue que Diofield Chrinicles apporte autre chose avec ce jeu de stratégie en temps réel.
Niveau RPG tpt on est déjà bien fourni avec les jeux à sortir comme Tactics Ogre, Octopath Traveller 2, les Front Mission, Eiyuden Chronicles, Persona 5R, etc...

Dans la démo, j'envoyais tout le temps la chevaleresse au milieu des ennemis afin de les provoquer pendant que les trois autres les bombardaient...
Je ne vois pas trop non plus où sont les décisions par rapport au terrain à prendre, les cartes sont assez minuscules et linéaires la plupart du temps au final.
Et ce qui me fait peur c'est que la démo n'était pas seulement un prologue, il y avait plusieurs batailles/chapitres de l'histoire, donc à mon avis toute la structure du jeu doit être assez identique aux batailles de la démo.

Tu dis que ce jeu apporte autre chose, quoi d'autre ?
Je ne cherche pas à rabaisser le jeu, au contraire même, le jeu dans un premier temps m'avait vraiment plu mais la démo m'a complétement fait changer d'avis ; je suis venu ici afin de trouver des avis mais hélas il n'y a visiblement pas grand monde qui a le jeu.

Sionsuke
Niveau 29
25 septembre 2022 à 14:04:29

Le 25 septembre 2022 à 13:32:49 :

Le 25 septembre 2022 à 12:21:58 :

Le 25 septembre 2022 à 00:36:52 :
J'hésite toujours à le prendre, j'ai terminé la démo mais je n'ai pas trouvé le système de combat très stratégique, je le trouve même assez mou ; un tour par tour aurait peut-être était préférable.
Kessen 3, qui a presque 20 ans, fait mieux je trouve.

La stratégie est sûrement ailleurs, comme le fait de devoir prendre des décisions rapidement ou sinon dans la façon d'aborder les escarmouches en fonction du terrain via différents trajets.

J'aime beaucoup les tactical rpg mais j'avoue que Diofield Chrinicles apporte autre chose avec ce jeu de stratégie en temps réel.
Niveau RPG tpt on est déjà bien fourni avec les jeux à sortir comme Tactics Ogre, Octopath Traveller 2, les Front Mission, Eiyuden Chronicles, Persona 5R, etc...

Dans la démo, j'envoyais tout le temps la chevaleresse au milieu des ennemis afin de les provoquer pendant que les trois autres les bombardaient...
Je ne vois pas trop non plus où sont les décisions par rapport au terrain à prendre, les cartes sont assez minuscules et linéaires la plupart du temps au final.
Et ce qui me fait peur c'est que la démo n'était pas seulement un prologue, il y avait plusieurs batailles/chapitres de l'histoire, donc à mon avis toute la structure du jeu doit être assez identique aux batailles de la démo.

Tu dis que ce jeu apporte autre chose, quoi d'autre ?
Je ne cherche pas à rabaisser le jeu, au contraire même, le jeu dans un premier temps m'avait vraiment plu mais la démo m'a complétement fait changer d'avis ; je suis venu ici afin de trouver des avis mais hélas il n'y a visiblement pas grand monde qui a le jeu.

On ne parle ici que de la démo. Comment peux-tu dire que l'on fait la même chose durant tout le jeu.

Je pense que comme dans tout RPG le gameplay s'étoffe au fur et à mesure des chapitres.
J'ai regardé un test ou il était du que la difficulté arrive très vite car les cartes demande de la stratégie pour être fini.

Je n'ai pas encore commencé le jeu et oui je te l'accorde la démo ne donne que très peu de possibilités et de stratégie, on fonce plutôt dans le tas sans vraiment réfléchir mais je pense que le gameplay gagne en profondeur.
Finalement la démo ne correspond même pas au tuto.

Pour trouver des avis sur le jeu ce n'est clairement pas ici que tu en trouveras, ce jeu est un jeu de niche, bien plus qu'un JRPG lambda. Et comme toujours les avis c'est purement subjectif, tout comme les tests.

Après regarde déjà les points négatif qui ressortent du jeu et vois si il sont supportable pour toi.
L'histoire semble en tout cas très prenante, ce qui est déjà un très bon point. Pour ma part en matière de "JRPG" je préfère un jeu avec un gameplay moyen et un bon scénario que l'inverse.

HitchiDorisu
Niveau 52
25 septembre 2022 à 14:15:41

Le 25 septembre 2022 à 14:04:29 :

Le 25 septembre 2022 à 13:32:49 :

Le 25 septembre 2022 à 12:21:58 :

Le 25 septembre 2022 à 00:36:52 :
J'hésite toujours à le prendre, j'ai terminé la démo mais je n'ai pas trouvé le système de combat très stratégique, je le trouve même assez mou ; un tour par tour aurait peut-être était préférable.
Kessen 3, qui a presque 20 ans, fait mieux je trouve.

La stratégie est sûrement ailleurs, comme le fait de devoir prendre des décisions rapidement ou sinon dans la façon d'aborder les escarmouches en fonction du terrain via différents trajets.

J'aime beaucoup les tactical rpg mais j'avoue que Diofield Chrinicles apporte autre chose avec ce jeu de stratégie en temps réel.
Niveau RPG tpt on est déjà bien fourni avec les jeux à sortir comme Tactics Ogre, Octopath Traveller 2, les Front Mission, Eiyuden Chronicles, Persona 5R, etc...

Dans la démo, j'envoyais tout le temps la chevaleresse au milieu des ennemis afin de les provoquer pendant que les trois autres les bombardaient...
Je ne vois pas trop non plus où sont les décisions par rapport au terrain à prendre, les cartes sont assez minuscules et linéaires la plupart du temps au final.
Et ce qui me fait peur c'est que la démo n'était pas seulement un prologue, il y avait plusieurs batailles/chapitres de l'histoire, donc à mon avis toute la structure du jeu doit être assez identique aux batailles de la démo.

Tu dis que ce jeu apporte autre chose, quoi d'autre ?
Je ne cherche pas à rabaisser le jeu, au contraire même, le jeu dans un premier temps m'avait vraiment plu mais la démo m'a complétement fait changer d'avis ; je suis venu ici afin de trouver des avis mais hélas il n'y a visiblement pas grand monde qui a le jeu.

On ne parle ici que de la démo. Comment peux-tu dire que l'on fait la même chose durant tout le jeu.

Je pense que comme dans tout RPG le gameplay s'étoffe au fur et à mesure des chapitres.
J'ai regardé un test ou il était du que la difficulté arrive très vite car les cartes demande de la stratégie pour être fini.

Je n'ai pas encore commencé le jeu et oui je te l'accorde la démo ne donne que très peu de possibilités et de stratégie, on fonce plutôt dans le tas sans vraiment réfléchir mais je pense que le gameplay gagne en profondeur.
Finalement la démo ne correspond même pas au tuto.

Pour trouver des avis sur le jeu ce n'est clairement pas ici que tu en trouveras, ce jeu est un jeu de niche, bien plus qu'un JRPG lambda. Et comme toujours les avis c'est purement subjectif, tout comme les tests.

Après regarde déjà les points négatif qui ressortent du jeu et vois si il sont supportable pour toi.
L'histoire semble en tout cas très prenante, ce qui est déjà un très bon point. Pour ma part en matière de "JRPG" je préfère un jeu avec un gameplay moyen et un bon scénario que l'inverse.

Je n'affirme rien, tout comme toi qui penses que le système de combat gagnera en profondeur, je pense simplement le contraire à cause de ce que nous avons eu dans la démo, qui représente quand même pas mal de batailles.

Et comme toujours les avis c'est purement subjectif, tout comme les tests.

Oui et non. Si le jeu demande réellement de la stratégie c'est facile de le montrer objectivement dans un test et/ou un avis.
Forcément je me base sur la démo puisque c'est une version qui nous permet de juger le jeu avant de l'acheter or celle-ci montre tout le contraire justement.

Je suis d'accord avec toi concernant le scénario mais il faut quand même un minimum de qualité au niveau du système de jeu car sinon autant regarder un film.

Dimteam14
Niveau 25
25 septembre 2022 à 14:50:53

Après plusieurs heures de jeux
Je le trouve assez vide
Des combat stratégique qui au final ce limite a encerclé l'ennemi pour crée une anbuscade
Et tapé plus fort, Peut de compétence, peut darme, pas de métier dommages par raport a ff tactique qui a l'époque le proposé même si ce nest pas un ff.
Une histoire plutot clasique combat de pouvoir entre 3 royaume
Peut de classe peut dinvocation (perso j'utilise que Bahamut du depart .) 4 personnage au combat
Pas d'interaction avec les décors
Ou seulement des tonneaux a faire exploser , graphiquement pas terrible mais ça je m'en fous (pour l'instant jai que 15 - 20 H de jeux env sous reserve.)

Dimteam14
Niveau 25
25 septembre 2022 à 14:53:45

Et vraiment répétitif espérons que ça change

[Atemu]
Niveau 45
25 septembre 2022 à 18:02:09

Voilà pourquoi je ne l'ai pas pris... Rien que dans la démo tu sais à quoi t'attendre.
Le scénario déjà se base sur une guerre entre nation pour un minéraux précieux... Heu on repassera quand ils auront décider de se renouveler au niveau de leurs scénario.

letterbeev2
Niveau 29
25 septembre 2022 à 20:54:21

20-30 euros max jamais plein pot ce jeux surtout un jeu SE

HitchiDorisu
Niveau 52
25 septembre 2022 à 21:02:52

Dimteam14, merci pour ton retour.
C'est ce que laissait entrevoir la démo hélas.

J'ai regardé un direct et en effet, à part rassembler les ennemis et balancer de grosses attaques, et toujours les mêmes, le joueur ne faisait pas grand chose d'autre.

Tant pis je passe mon tour.

dikool-67
Niveau 53
26 septembre 2022 à 03:59:35

Enfaite tu attendais juste un avis négatif pour te persuadé

Aromatique-A
Niveau 31
26 septembre 2022 à 12:41:00

Je trouve le jeu vraiment pas mal et le gameplay est plutôt satisfaisant, en tout cas au début, parce qu'il faut admettre qu'au bout de quelques missions, ça devient un peu répétitif et rébarbatif, ce qui est dommage parce que la base est là, mais ça c'est un défaut plutôt récurrent parmi les jeux "tactics".
J’espère tout de même que le genre se développera parmi les RPG jap' parce qu'il y a matière.

Je ne l'ai pas encore fini mais j'arrive sans doute à son terme, j'ai un peu de mal à aller jusqu'au bout à cause de cet effet rébarbatif mais, comme je l'ai dit sur un autre post, je pense que si l'aspect RPG avait été plus mis en avant et que nous avions eu un réel impact sur le scénario, j'accrocherai beaucoup plus, du moins bien assez pour avoir davantage envie de m'investir sur le jeu.

Sujet : Vos retours ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page