Bon, par contre, j'avais seulement prévu de pull éventuellement Kafkass à son rerun selon comme ça se passe entre temps (et selon comment elle tombe), car j'aime bien le gameplay DoT mais y a trop de choses à aller chercher, mais là ça remonte potentiellement la priorité... Je m'attendais pas à ce qu'elle performe si bien avec Topaz vu que ses FUA sont pas du tout le centre de son kit (il explique qu'elle aide beaucoup à résoudre les problèmes d'AoE de Topaz, tout en arrivant à proc suffisamment souvent son attaque de suivi, donc elle exploite aussi réellement les forces de Topaz)
Je pense que c'est quelque chose qu'on réalise facilement si on la joue pas, mais oui, Kafka est intéressante aussi sur ses FUA, et font partie de son kit, c'est un aspect pratique qui s'explique difficilement en fait (car ça implique aussi la notion de consommation de SP, la rupture qui permet d'avoir 2 DoT du même élément ect.), mais on s'en passe clairement pas, même si on la joue full DoT, la pratique est un peu différente de la théorie, pour le coup, car c'est pas quelque chose qu'on peut calculer facilement (la E2 de Luka renforce pas mal cet aspect, par exemple)
Ca m'est déjà arrivé de la jouer avec Blade en partie pour ça (un truc genre Kafka/Blade/Bronya, très efficace contre le Gardien Arumaton, par exemple), ou bien dans les US, de prendre pas mal de bénédictions de l'allégresse
Je pensais pas spécifiquement à Kafka - Topaz, mais je suis pas vraiment étonné, je trouvais déjà que Guinaifen apportait beaucoup à Kafka en partie grâce, en partie, à l'élément Feu, mais au fond, la synergie Kafka /Topaz doit pas être si différente du pourquoi je joue parfois Kafka/Blade, avec l'élément Feu à la place. J'avais déjà dis, d'ailleurs, que Topaz allait être intéressante pour pour son aspect pratique, même si j'imaginais pas ça
En plus, au-delà de toute efficacité, ça reste intéressant à jouer car ça t'incite à utiliser les features de gameplay, ça rend les team autour de Kafka ou du DoT plutôt cool à jouer (DoT ou FUA, je pense ça sera la même, façon)
Donc oui, de ce point de vue, Kafka me semble être devenu une valeur sûr, je pense que Topaz sera la même pour les FUA, les DoT et les FUA auront probablement certaines synergies à long-terme, possibles en respectant certaines features du gameplay, et ça c'est ce qui est intéressant
Je pense que tu prends le problème à l'envers Professeur, ça montre surtout que le kit de Bronya et la triche de tours est juste trop fort, c'est plutôt les supports qui sont problématiques vu que tu peux tout leur mettre et ça fonctionne. Je sais pas si on arrivera d'ailleurs à les déloger un jour (sauf à les powercreep, ce qui serait pas forcément une bonne solution), je pense qu'on est bien parti pour retrouver les Bennett et cie de HSR.
Concernant Topaz, elle est venue donner un bon coup de boost à Clara et même Kafka, dont le kit ne tourne pourtant pas sur les FUA, vient trouver une utilisation alternative très satisfaisante. Donc non, c'est clairement pas un perso raté, elle remplit d'ores et déjà parfaitement son rôle, et elle ne pourra que s'améliorer au fil des sorties avec des prochains perso ayant des FUA dans leur kit
En plus de donner une vie à Himeko ou Herta par exemple bien délaissées, elle autorise bien plus de comp qu'un perso "final" comme Jingliu dont le but c'est de bourriner et ou tu changes juste qui l'entoure de façon anecdotique
(pour le début de mon post, je voulais dire "c'est quelque chose qu'on réalise pas facilement en ne la jouant pas". J'ai dû, comme d'hab', modifier la tournure de ma phrase sans faire gaffes à quelques mots )
Le 31 octobre 2023 à 14:18:27 :
Je pense que tu prends le problème à l'envers Professeur, ça montre surtout que le kit de Bronya et la triche de tours est juste trop fort, c'est plutôt les supports qui sont problématiques vu que tu peux tout leur mettre et ça fonctionne. Je sais pas si on arrivera d'ailleurs à les déloger un jour (sauf à les powercreep, ce qui serait pas forcément une bonne solution), je pense qu'on est bien parti pour retrouver les Bennett et cie de HSR.Concernant Topaz, elle est venue donner un bon coup de boost à Clara et même Kafka, dont le kit ne tourne pourtant pas sur les FUA, vient trouver une utilisation alternative très satisfaisante. Donc non, c'est clairement pas un perso raté, elle remplit d'ores et déjà parfaitement son rôle, et elle ne pourra que s'améliorer au fil des sorties avec des prochains perso ayant des FUA dans leur kit
Oui les supports sont broken, mais la question c'est est-ce que la meilleure team de Clara comporte topaz ? Idem pour kafka?
Le 31 octobre 2023 à 14:24:19 :
En plus de donner une vie à Himeko ou Herta par exemple bien délaissées, elle autorise bien plus de comp qu'un perso "final" comme Jingliu dont le but c'est de bourriner et ou tu changes juste qui l'entoure de façon anecdotique
Ptdr himeko reste au placard même topaz hein ça change rien pour elle
C'est pas parce que Himeko one cycle pas qu'elle est pas viable avec Topaz par contre le délu
Le 31 octobre 2023 à 14:45:54 :
C'est pas parce que Himeko one cycle pas qu'elle est pas viable avec Topaz par contre le délu
Himeko Topaz Asta ça peut 0 cycle btw
Le 31 octobre 2023 à 14:49:41 :
C'est pas parce que Himeko one cycle pas qu'elle est pas viable avec Topaz par contre le déluHimeko Topaz Asta ça peut 0 cycle btw
Ah ouais ?
J'ai vu une vidéo avec Bronya mais je compte pas car Bronya mais c'est possible sans ?
Elle est pas viable tout court c'est ça le truc le golem
N'importe quel perso est viable sur ce jeu rien que la Herta de gauffre démolit toutes tes teams je suis sur
Le 31 octobre 2023 à 14:50:17 :
C'est pas parce que Himeko one cycle pas qu'elle est pas viable avec Topaz par contre le déluHimeko Topaz Asta ça peut 0 cycle btw
Ah ouais ?
J'ai vu une vidéo avec Bronya mais je compte pas car Bronya mais c'est possible sans ?
Oui, mais il faut qu'après Asta tes persos aient 200 de speed. Sur le compte du gars, il joue en 2p speed 2p fire pour avoir 145, avec Asta E6
Le 31 octobre 2023 à 15:09:19 :
Le 31 octobre 2023 à 14:50:17 :
Ah ouais ?
J'ai vu une vidéo avec Bronya mais je compte pas car Bronya mais c'est possible sans ?Oui, mais il faut qu'après Asta tes persos aient 200 de speed. Sur le compte du gars, il joue en 2p speed 2p fire pour avoir 145, avec Asta E6
Ah oui genre ça https://www.youtube.com/watch?v=O0JPQsRWdRk pas si mal
Il faut savoir que si ton perso joue 3x au lieu de 2, c'est +50% de dps théorique (en réalité, cela dépend énormément de la mécanique de ton personnage, l'accès à l'ulti etc) donc c'est plus aux alentours de 20-30% en vérité. Mais comme Asta buff énormément l'attaque, cela compense la mise en place des bottes vitesse pour atteindre ce cap de vitesse qui débloque vraiment des scénarios de 0 cycle incroyables si "on manque de dps".
Topaz peut également se permettre de spam sa NA après un E (ou de faire un autre E après deux NA pour reload l'ulti plus vite) donc Asta peut aussi faire ses E pour maintenir son ulti tous les deux tours.
Outre ce fait, cela permet de rejouer contre les boss à deux phases en MOC et donc de simplifier le 0 cycle sur eux également.
J'envisage de mettre ma Jingliu à 145 de speed donc en 2p speed probablement juste pour ça.
Petit update de mon build :
S1 > S5 du cône et ajout d'un poil de TC et DC (11 de chaque) contre 7 de vitesse (148 > 141)
Je vais tenter d'avoir de meilleures pièces Salsotto vu que les reliques sont vouées à être remplacées prochainement.
Bon, j'ai eu le perso aujourd'hui, j'ai atteins la pity grâces aux tickets du reset de la boutique
La première chose que j'ai fait, c'est d'avoir testé la synergie Kafka/Topaz, et effectivement, ca marche bien, et c'est plutôt plaisant à jouer même
Après, joué avec Bronya, j'ai pas eu l'impression que ça met autant en avant les follow-up, mais c'est p'têt moi qui ait juste pas encore monter le perso, mais ça avait plutôt bien marcher quand j'ai tester avec Tingyun ou autre, mais pas avec Bronya
Concernant ce que j'ai dis ici : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1245930176
Bon, en fait, j'avais juste pas vu l'effet marche que sur ceux qui ont l'effet "Reconnaissance de Dette"
Dommage, ça aurait pu être drôle, de jouer March comme ça
Hello ! J'ai deux petites questions
J'ai lu que Topaz et Kafka avaient une plutôt bonne synergie, comme j'ai les deux ça tombe bien ! Mais idéalement il faudrait mettre qui avec elles pour les deux slots restant ?
Ensuite, est-ce que les bottes vitesse sont absolument indispensables pour Topaz ?
ça dépend ce que tu as, dans l'idée un harmonie pour buffer Topaz (évidemment Bronya, sinon Tingyun, Asta sont bien) voire Pela si t'as besoin de matcher des faiblesses et tomber plus vite les résistances, mais sinon Topaz scale mieux sur les buffs que les débuffs adverses. Et un soigneur/shielder pour compléter, ce que tu veux selon ce que tu as
Pour les bottes, non pas obligé, mais l'idée c'est quand même d'atteindre les 134 de VIT, ça dépend des procs de tes autres artéfacts. La mienne je la joue avec des bottes ATQ% car elle est à 135 de VIT (j'ai eu beaucoup de procs VIT en substats)
Je pense que si tu joues avec asta, t'auras pas trop besoin des bottes vitesses car normalement avec son ult, elle devrait te permettre de faire le 2eme tour dans le même cycle, après si c'est pas le cas où incomplet, n'hésitez pas à rebondir
Exa, ou si tu veux toucher les 200 de speed
Ou sont les Topaz owners ? Racontez nous vot'joie