Le 05 novembre 2023 à 22:23:46 :
Ou sont les Topaz owners ? Racontez nous vot'joie
J'ai jouer pas mal avec, je fais des test et tout, je la trouve fun à jouer
Sa mécanique d'attaque de suivi est vraiment bien, ça la rend assez flexible, elle peut être jouer comme un DPS standard ou en faisant des team autour des attaques de suivi, le perso est assez libre de ce côté
Avec les attaques de suivi, c'est plutôt fun à jouer, t'as une impression de dynamisme avec le Compti qui sort bien souvent, surtout quand tu peux faire des dégâts de rupture (enfin, sur ça, je trouve que le perso est pas aussi fort s'il y à une faiblesse feu ou pas en fasse)
Même si les dégâts peuvent semble bof à l'unité, pour un perso Chasse, très clairement c'est rattraper par la fréquence des attaques
C'est par cette impression de dynamisme qu'on remarque si quelque chose va pas ou non, d'ailleurs, c'était mon ressenti avec la synergie Kafka/Topaz/Bronya. En fait, si on veut jouer ses 3 là ensemble, faut juste accepter de faire parfois des attaques de base avec Topaz, ce qui lui fait aussi avoir des soucis d'ER (mais bon, je me dis autant prendre Guinaifen plutôt que Topaz, quoi)
Ou alors tu joues pas Bronya avec eux, Asta me semble permettre une meilleur fluidité ici (je parles pas en terme d'efficacité, je précise, c'est pas Bronya qui irait rendre une team mauvaise )
Dans tout les cas, le coup Kafka/Topaz est plutôt sympa à jouer, pas autant que Kafka/Blade à mes yeux (enfin, surtout grâce à Bronya je pense. Je l'ai E2+ Cône, je ressens forcément une différence quand je l'utilise pas)
Concernant les team où je les essaye, je constate quand même qu'on peut la mettre dans pas mal de team, grâce à son attaque de base qui est considérer comme une attaque de suivi, ça la rend assez flexible à toute situation, c'est assez intéressant de chercher des cas de figures où elle peut fonctionner
Je l'avais essayer dans le dernier niveau des MoC (que j'avais pas effectuer), et malgré que j'avais quasi rien monter chez elle, c'était passer avec les 3 étoiles :
Bref, bien plaisante à jouer, flexible et permissive, un de mes meilleurs pull
Pour ceux qui hésitent, voilà mon avis sur l'intérêt du pull : comme je l'avais déjà dis, la nature de son kit fait qu'elle sera une sorte de valeur sûr pour les team attaques de suivi, j'en suis maintenant convaincu. De ce fait, je considère que c'est un des meilleur perso à avoir, ce genre de personnage ne peut que devenir plus intéressant, à force que d'autres viendront apporter quelque chose dans leurs domaines
Pour le moment, je pense ça uniquement pour Kafka, Topaz et Bronya, dans leurs domaines respectifs
Mais, je me répète, mais vraiment fun à jouer
Le 06 novembre 2023 à 00:16:37 :
Ou sont les Topaz owners ? Racontez nous vot'joieJ'ai jouer pas mal avec, je fais des test et tout, je la trouve fun à jouer
Sa mécanique d'attaque de suivi est vraiment bien, ça la rend assez flexible, elle peut être jouer comme un DPS standard ou en faisant des team autour des attaques de suivi, le perso est assez libre de ce côtéAvec les attaques de suivi, c'est plutôt fun à jouer, t'as une impression de dynamisme avec le Compti qui sort bien souvent, surtout quand tu peux faire des dégâts de rupture (enfin, sur ça, je trouve que le perso est pas aussi fort s'il y à une faiblesse feu ou pas en fasse)
Même si les dégâts peuvent semble bof à l'unité, pour un perso Chasse, très clairement c'est rattraper par la fréquence des attaquesC'est par cette impression de dynamisme qu'on remarque si quelque chose va pas ou non, d'ailleurs, c'était mon ressenti avec la synergie Kafka/Topaz/Bronya. En fait, si on veut jouer ses 3 là ensemble, faut juste accepter de faire parfois des attaques de base avec Topaz, ce qui lui fait aussi avoir des soucis d'ER (mais bon, je me dis autant prendre Guinaifen plutôt que Topaz, quoi)
Ou alors tu joues pas Bronya avec eux, Asta me semble permettre une meilleur fluidité ici (je parles pas en terme d'efficacité, je précise, c'est pas Bronya qui irait rendre une team mauvaise )
Dans tout les cas, le coup Kafka/Topaz est plutôt sympa à jouer, pas autant que Kafka/Blade à mes yeux (enfin, surtout grâce à Bronya je pense. Je l'ai E2+ Cône, je ressens forcément une différence quand je l'utilise pas)Concernant les team où je les essaye, je constate quand même qu'on peut la mettre dans pas mal de team, grâce à son attaque de base qui est considérer comme une attaque de suivi, ça la rend assez flexible à toute situation, c'est assez intéressant de chercher des cas de figures où elle peut fonctionner
Je l'avais essayer dans le dernier niveau des MoC (que j'avais pas effectuer), et malgré que j'avais quasi rien monter chez elle, c'était passer avec les 3 étoiles :Bref, bien plaisante à jouer, flexible et permissive, un de mes meilleurs pull
Pour ceux qui hésitent, voilà mon avis sur l'intérêt du pull : comme je l'avais déjà dis, la nature de son kit fait qu'elle sera une sorte de valeur sûr pour les team attaques de suivi, j'en suis maintenant convaincu. De ce fait, je considère que c'est un des meilleur perso à avoir, ce genre de personnage ne peut que devenir plus intéressant, à force que d'autres viendront apporter quelque chose dans leurs domaines
Pour le moment, je pense ça uniquement pour Kafka, Topaz et Bronya, dans leurs domaines respectifsMais, je me répète, mais vraiment fun à jouer
Je confirme ! Et je trouve perso que Asta est la meilleure support pour elle, sans compter que ça permet de jouer son cône Planetary Rendez-vous. C'est en jouant Topaz avec Clara et en voyant la différence dingue de dégâts sur les contre de suivi de Clara que j'ai réalisé l'insanity de Topaz
Et effectivement, la fréquence du porc est plus que notable
M'reste des traces à monter mais avec l'event double récompenses de donjon équipement, la moitié de la résine est niquée chaque jour donc ça avance beaucoup plus lentement
Ils n'ont pas l'air nombreux
Perso je ne l'ai pas mais je te up histoire de discuter
Pour ceux qui jouent avec Clara, j'imagine qu'il faut lynx pour lui augmenter l'aggro? + Asta pour planetary ça paraît OP
Ce topic qui va bientôt tomber dans les tréfonds du forum, l'ère de JVDictature qui se termine, bientôt l'ère de Crossfield qui commence
Le 09 novembre 2023 à 16:06:24 :
Ou sont les Topaz owners ? Racontez nous vot'joieIls n'ont pas l'air nombreux
Pour ceux qui jouent avec Clara, j'imagine qu'il faut lynx pour lui augmenter l'aggro? + Asta pour planetary ça paraît OP
Lynx m'a l'air sympa, j'ai déjà balancer le truc mais en auto sans check, ça a clear
Pas de vrai intérêt à augmenter l'aggro, les sustain 5* sont toujours meilleurs
Bin pour proc le contre de Clara si c'est utile
Le 09 novembre 2023 à 16:06:24 :
Ou sont les Topaz owners ? Racontez nous vot'joieIls n'ont pas l'air nombreux
Asta cogs > Asta Planetary même avec Topaz faut le savoir
Pas de vrai intérêt à augmenter l'aggro
bah si ?
les sustain 5* sont toujours meilleurs
Fu Xuan et Huohuo apportent des bons buffs en effet, tu peux mettre Luocha à la limite si tu sais pas gérer tes pc
Le 09 novembre 2023 à 16:10:18 :
Ce topic qui va bientôt tomber dans les tréfonds du forum, l'ère de JVDictature qui se termine, bientôt l'ère de Crossfield qui commence
pas compris
https://streamable.com/trkcvx
on s'amuse bien écoute, Asta E3/ Tingyun E1/ Lynx E0 btw
https://youtu.be/Olug9ZO-pU8?si=lz3tkbp4wx_HZ-_V
Une connaissance m'a sortie dinguerie tellement sur réaliste sur les dégâts de la Topaz e6s4 d'un de ses potes que j'ai record la mienne sans buffer ni debuffer pour lui montrer, j'en profite pour partager ici aussi du coup
La Clara est la pour servir le popcorn, j'aurai pu sortir dan vent à la place
J'ai sûrement joué n'importe comment mais osef, c'est pas important
https://streamable.com/rz3o3l pourquoi ma Topaz tape aussi fort (et plus que Jingliu mieux build et voie souvenir) en univers simulé alors que mon build est moyen
Le cochon qui finit le cerf a 476k de dégâts
L'univers simulé ça compte pas, tellement moyen d'avoir des buff surpuissant qu'on peut faire passer un ver de terre pour un dragon
Le 10 novembre 2023 à 18:53:42 :
L'univers simulé ça compte pas, tellement moyen d'avoir des buff surpuissant qu'on peut faire passer un ver de terre pour un dragon
yep, c'est limite osef le build en SU tellement qu'il y a de buffs
Le 10 novembre 2023 à 18:50:58 :
https://streamable.com/rz3o3l pourquoi ma Topaz tape aussi fort (et plus que Jingliu mieux build et voie souvenir) en univers simulé alors que mon build est moyen
Le cochon qui finit le cerf a 476k de dégâts
Après le souvenir c'est pas une voie qui va buff énormément Jingliu, les dégâts vont surtout venir de la dissociation. Sinon pour les dégâts de ta Topaz je sais pas, c'est dommage de ne pas avoir montré tes bénédictions à la fin du combat
Pour les bénédictions j'avais juste une ou deux de chasse, mais je retenterai un univers simulé plus tard dans une voie différente
J'ai l'impression perso qu'avec la mienne je fais pas grand chose en dps pourtant ça m'a l'air ok d'avoir quasi 2500 attaque pour 60% tc et 170% dc (j'ai pas le cône signature) mais bon elle est sympa en termes de design et elle permettra certainement d'ouvrir d'autres teams plus tard donc je regrette pas
On peut la jouer avec Kafka?
Puisqu'elle fait des attaques de suivits
J'ai ni Himeko ni Clara
Le 11 novembre 2023 à 02:06:01 :
Puisqu'elle fait des attaques de suivitsJ'ai ni Himeko ni Clara
oui
Le 11 novembre 2023 à 03:34:33 :
Le 11 novembre 2023 à 02:06:01 :
Puisqu'elle fait des attaques de suivitsJ'ai ni Himeko ni Clara
oui
Merci je pensais que c'était interdit
Le 17 octobre 2023 à 09:03:29 :
Jingliu a un fonctionnement assez classique, elle gagne des points quand elle fait sa compétence et ultime, et quand elle en a assez, elle décuplé ses chances de coup critique et ses dégâts.Elle fonctionne très bien toute seule, mais elle sera bien optimiser avec Bronya ou Tingyun.
Topaz elle son truc c'est de renforcer les attaques de suivi, les siennes et celles de l'équipe.
Comme tu a 70 jours, tu a pas Jing Yuan qui en fait beaucoup, et si tu a pas Clara ou Himeko, Topaz ne te servira pas à grand chose.
Pas a rien bien sûr, mais Jingliu sera bien meilleure comme DPS.
Il peut jouer Topaz, Asta, March et Natacha en team f2p
March fait des attaques de suivits pour booster un peu Topaz
20 carburants claqués sur le nouveau set, 0 bonnes pièces