Salut,
J'aurai le jeu demain et je pense qu'un topic sur les avis peut être intéressant pour celles et ceux qui hésitent encore.
Merci d'avance de vos retours !
L'ambiance est top, on s'y croirait, la direction artistique possède un vrai cachet, style dessin animé 3D vintage, le module d'habitation, avec son look rétro futuriste et les différentes actions qui sont disponibles au cours de notre aventure stimulent notre intérêt dans l'envie d'en apprendre d'avantage.
Le rythme est lent mais toutes les informations sont subtilement distillées, prendre des photos de la faune, suivre des objectifs de mission, écouter les réflexions de Stan, en apprendre plus sur son passé, rester en liaison avec notre informateur Timothy, faire des rencontres surprenantes, collecter, explorer, prendre son temps et se laisser bercer par toute cette atmosphère envoûtante.
Alors bien sûr, la musique qui se déclenche au bon moment, les bruitages, la qualité des doublages sont des éléments qui renforcent l'homogénéité qualitative de l'ensemble.
J'avais peur du côté écolo/militant mais pour l'instant ça va, l"aspect technique sur PS5 est correct en mode énergivore bien qu'il y ait du tearing auquel je ne pense plus au bout d'un moment.
Pas de problème de sauvegarde pour l'instant, mais je choisis systématiquement "jouer au jeu" plutôt que "reprendre" sur le dashboard de la console. La deuxième option étant connue comme pouvant créer des ennuis à ce niveau.
Pour l'instant je suis conquis mais il est possible que la simplicité des actions et leur éventuelle répétitivité rebute des joueurs plus exigeants en matière de gameplay.
Là dessus je ne peux pas me prononcer objectivement je n'en suis qu'au deuxième jour, mais l'envie d'en savoir plus et de s'immerger toujours plus prédomine sur tout le reste.
Pourquoi t'avais peur du coté militant ecolo ? A la vue des trailers j'ai jamais eu cette impression perso.
J'ai le jeu demain mais ce que tu decris donnes envie.
Hello,
de mon coté je donne un mini avis d'accord avec FlyingSpiritus.
J'ai trouver au début que le jeu avait la musique un peu trop fort par rapport au reste je l'ai baisser à 40%, je jouais avec un casque pour l'immersion.
la Map est vraiment sympa il y a beaucoup de collectable mais ça parait pas insurmontable.
Le 28 août 2023 à 21:14:11 :
Pourquoi t'avais peur du coté militant ecolo ? A la vue des trailers j'ai jamais eu cette impression perso.J'ai le jeu demain mais ce que tu decris donnes envie.
Effectivement cela ne transparaît pas dans les différents trailers présentés mais c'est après avoir vu des interviews des développeurs que quelques craintes se sont matérialisées dans mon ressenti.
J'avais peur que le bien fondé de leur message de préservation des océans, tout à fait légitime via l'association Surf Rider, ne se pollue lui même dans la répétition ad nauseam d'une idéologie pseudo moralisatrice bien pensante.
J'en suis au troisième jour et même si Stan nous sors un peu les mêmes phrases dans ses réflexions, je dois bien avouer que les développeurs ont relativement bien traité le sujet jusqu'à présent en évitant l'écueil du manichéisme.
Je vais pas vous dévoiler ce qu'il se passe pour vous laisser le plaisir de vous forger votre propre avis sur l'expérience.
C’est un petit bijou, un doux melange entre Subnautica et Abzu.
doublement agréablement surpris par la présence d'une VF (de très bonne qualité en plus)
Le test de Toc résume bien les avis sur le jeu (et c’est le seul test français à l’heure actuelle, c’est dommage que le jeu passe inaperçu) : https://youtu.be/xg6ALb9holw
Ah oui j’ai aussi trouvé la musique du jeu trop forte quand on commence la partie. Mais tout est réglable dans les options donc ça va 😋
Il y a vraiment des personnes qui se fient encore aux avis de M. Toc ? Avec ses titres pu*aclick, ses avis à contre-courant pour attirer l'utilisateur naïf, ces jeux de mots douteux, ses reprises de répliques de films...
A mettre dans le même panier que SilentJay, Sheshounet, Bugland, il en viendrait presque à me faire apprécier Chièze et sa "moitié" (pourtant ), c'est pour dire
Je préfère, et de loin, lire les avis des joueurs "lambdas". Leur ressenti est bien plus intéressant.
Bon sur console y a du tearing effectivement, j'espère qu'ils vont régler ça rapidement
Comme je l’ai déjà dit je rejoint vos avis il est génial mais bon sang avoir autant de trophée bug à la sortie du jeu c’est chiant
Surtout un qui est bloqué pour absolument tout le monde car ils n’ont pas mis assez de coffre sur la map…
J'ai joué 2H30 et vraiment pour le moment c'est top beaucoup de collectible mais ça force à exploration sans en faire trop.
Pour les bugs de trophée les devs doivent être au courant et feront leurs possible pour débloqué ça.
Le jeu vient à peine de sortir
les trophés perso je fais pas j'ai meme pas fait attention si c'est bugué, mais c'est pas un truc trop long a réparer si ils sont au courant
et globalement il tourne tres bien, mais j'ai quand meme relevé 2 choses, un peu de cassures d'écran 'tearing' mais c'est par moment du coup rien de méchant j'y fais peu attention et ça se corrige
Par contre la synchro labiale est a la rue, mais heureusement on est souvent sous l'eau donc ça passe mieux que dans le jeu control, cela dit apres 3h ou 4 c'est le seul défaut qui fait un peu tache on va dire
J'suis sure xbox series je sais pas si c'est pareil niveau synchro sur ps5, pc...
Je viens de le commencer sur PS5 mais à vous lire je vais attendre des majs surtout pour les trophées qui bug apparemment.
Sinon l'ambiance est superbe certes la synchro labiale pas top et le tearing de ouf lorsqu'on est dans son habitation pique un peu mais n'empêche pas de dormir non plus.
Bref content d'avoir acheté ce jeu fait par des Français passionnés.
Le 29 août 2023 à 17:30:29 :
Je viens de le commencer sur PS5 mais à vous lire je vais attendre des majs surtout pour les trophées qui bug apparemment.
Sinon l'ambiance est superbe certes la synchro labiale pas top et le tearing de ouf lorsqu'on est dans son habitation pique un peu mais n'empêche pas de dormir non plus.
Bref content d'avoir acheté ce jeu fait par des Français passionnés.
Ah ok donc la synchro et le tearing c'est aussi sur play comme sur xbox
Bon, apres c'est loin d'etre des soucis génants, en revanche pour ceux qui font tous les trophés dans les jeux c'est déja plus génant
Et j'ai mon pote sur play qui a eu des plantages avec le code erreur..., pas beaucoup mais le soucis c'est que ça sauvgarde auto et si t'as un plantage pendant que t'explores tu sais pas ou tu vas recommencer
ça c'est chiant, donc si t'es pas super pressé autant attendre, le studio sait vraiment donné les moyens pour ce jeu, c'est leur plus gros projet et plus je joue plus j'vois divers détails et d'autres choses vraiment bien foutu donc j'pense pas qui vont laisser trainer les problemes
Le 29 août 2023 à 00:31:59 :
Le 28 août 2023 à 21:14:11 :
Pourquoi t'avais peur du coté militant ecolo ? A la vue des trailers j'ai jamais eu cette impression perso.J'ai le jeu demain mais ce que tu decris donnes envie.
Effectivement cela ne transparaît pas dans les différents trailers présentés mais c'est après avoir vu des interviews des développeurs que quelques craintes se sont matérialisées dans mon ressenti.
J'avais peur que le bien fondé de leur message de préservation des océans, tout à fait légitime via l'association Surf Rider, ne se pollue lui même dans la répétition ad nauseam d'une idéologie pseudo moralisatrice bien pensante.
J'en suis au troisième jour et même si Stan nous sors un peu les mêmes phrases dans ses réflexions, je dois bien avouer que les développeurs ont relativement bien traité le sujet jusqu'à présent en évitant l'écueil du manichéisme.
Je vais pas vous dévoiler ce qu'il se passe pour vous laisser le plaisir de vous forger votre propre avis sur l'expérience.
Bon ben c'est nickel si c'est comme ca, la propagande et la moralisation j'aime pas ca non plus.
J'ai le jeu demain, j'ai pas reussi à le trouver en magasin aujourd'hui, du coup commandé sur la Fnac, reception demain et je pourrais enfin y gouter.
J'avais fait le precedent jeu du studio, White Night, et j'avais adoré, la pour le coup pour eux c'est un cran au dessus en terme d'ambitions, ca explique je pense les soucis techniques. Faudra des patch et un suivi.
J’ai pas envie de polluer le forum en créant un autre topic mais il y’a en à parmi vous qui sont bien avancée dans le jeu et qui compte se mettre en quête du platine ?
Le 29 août 2023 à 21:27:03 :
J’ai pas envie de polluer le forum en créant un autre topic mais il y’a en à parmi vous qui sont bien avancée dans le jeu et qui compte se mettre en quête du platine ?
Oui, j'en ai déjà obtenu 20 sur 38. Et j'ai pas encore fini le jeu. Il me manque 5 trophées liés à l'histoire (j'imagine qu'il y en a 2 qui consistent à faire un choix)
De mon côté je vais surveiller les trophées et attendre de ne plus voir de 0% du jeu platiné et par la même occaz profiter du jeu qui sera sans doute peaufiné.
Je suis patient 3 ans que j'attends la version ultime en mise à jour de Cyberpunk prévue pour fin septembre