Se connecter

NHL 22

Sujet : Votre avis sur ce NHL 22 ?
1
Chevalierstef
Niveau 8
16 octobre 2021 à 11:05:12

J'ai testé ce NHL 22 avec les 10h d'essai disponible... je ne suis pas un invétéré de NHL (je précise) néanmoins, possédant l'opus NHL 21 et que je suis sur Xbox X/S, j'ai pu voir les différences ou non ? Les quelques ajouts visuels comme: la patinoire avec de meilleurs reflets, l'apparence physique des joueurs rehaussée, les mouvements un peu plus coulés et fluides, les X factor, etc. Pour le reste, je ne vois rien d'autres ? Je précise également que je joue sur un LG OLED CX donc un bon écran pour comparer.

Est-ce que l'écart de prix entre les versions classiques à 69,99€ et 79,99€ sur next-gen sont justifiés ?
Car telle est la question justement ?

PS: Hésitez pas à donner votre avis, on est là pour ça :-)))

_Blood_
Niveau 7
16 octobre 2021 à 13:01:49

Perso je suis à la fin de mes 10h de test , je kiffe grave! Je n'avais pas rejoué a un nhl depuis nhl 16 . C'est ultra fun et spectaculaire , le son dans la manette (ps5) ajoute en immersion .
J'ai grave envie de sauter le pas mais vu qu'il n'y a aucune offre de lancement en magasin dû au peut de joueurs intéressé par ce sport en France ,80 balles c'est juste impossible! Dommage....
Surement plus tard en promo.

Pour la partie réalisme je ne suis pas assez calé pour me permettre de juger , meais je prend enormement de plaisir ( comparé à fifa 22)

Chevalierstef
Niveau 8
16 octobre 2021 à 14:21:27

Le 16 octobre 2021 à 13:01:49 :
Perso je suis à la fin de mes 10h de test , je kiffe grave! Je n'avais pas rejoué a un nhl depuis nhl 16 . C'est ultra fun et spectaculaire , le son dans la manette (ps5) ajoute en immersion .
J'ai grave envie de sauter le pas mais vu qu'il n'y a aucune offre de lancement en magasin dû au peut de joueurs intéressé par ce sport en France ,80 balles c'est juste impossible! Dommage....
Surement plus tard en promo.

Pour la partie réalisme je ne suis pas assez calé pour me permettre de juger , mais je prend énormément de plaisir ( comparé à fifa 22)

oui comme je le dis, le prix reste (pour beaucoup) rédhibitoire 80€ sa claque quand même !

yanamilu92
Niveau 38
16 octobre 2021 à 15:03:17

C’est cher mais le jeu me fera une année pleine. Tout y est : graphisme, gameplay et immersion.

wissebwis
Niveau 60
16 octobre 2021 à 20:15:57

Le 16 octobre 2021 à 15:03:17 :
C’est cher mais le jeu me fera une année pleine. Tout y est : graphisme, gameplay et immersion.

Exactement pareil pour moi .
Graphismes un bon cran au dessus sur ps5 .
La glace des patinoires est juste magnifique.
Animations et mouvements au top .
Une très bonne utilisation de la dualsense .
Gameplay au top plus immersion et compets vraiment attractives , je vais oublier sans soucis les 2 jeux de foot qui sont des déceptions .
Viva nhl 22

Shura48100
Niveau 7
17 octobre 2021 à 02:06:52

J'aime bien ce NHL , par rapport a mon dernier , le 20 , les joueurs sont lourds , leurs trajectoires et changements de direction sont plus réalistes , ils manquent des passes , genre on reçoit le palet dans les patins .
Ces xfactors et attributs superstars c'est plutot cool , même si a mon avis davantage de joueurs auraient mérité d'en avoir , je pense par exemple a Jamie Benn de Dallas qui n'a rien du tout .
Les graphismes sont très bons, la glace est vraiment super réaliste et les couleurs sont magnifiques . Je joue sur PS4 fat et c'est très beau !

DCyrail88
Niveau 1
18 octobre 2021 à 12:26:25

Bonjour à tous, je fais partie d'une équipe de joueurs pour faire les compétitions européennes 6vs6 dans le mode World of Chel.

Nous représentons un vrai club de hockey français et sommes plutôt bien structurés.
Les matchs de compétition sont retransmis sur twitch avec commentateur live.
Il y a 3 entraînements par semaine de 20h30 à 22h30 et l'ensemble des joueurs discutent en party en match et sur discord hors match.

Si certains d'entre vous sont tentés pour faire un essai n'hésitez pas à me contacter sur la play. Mon PSN : Cyrail88

Herodesalon
Niveau 8
18 octobre 2021 à 17:03:23

Le 17 octobre 2021 à 02:06:52 :
J'aime bien ce NHL , par rapport a mon dernier , le 20 , les joueurs sont lourds , leurs trajectoires et changements de direction sont plus réalistes , ils manquent des passes , genre on reçoit le palet dans les patins .
Ces xfactors et attributs superstars c'est plutot cool , même si a mon avis davantage de joueurs auraient mérité d'en avoir , je pense par exemple a Jamie Benn de Dallas qui n'a rien du tout .
Les graphismes sont très bons, la glace est vraiment super réaliste et les couleurs sont magnifiques . Je joue sur PS4 fat et c'est très beau !

Tu veux dire que c'est plus fluide et plus précis que dans NHL20 ?
Dans le 20 c'était très compliqué de défendre je trouve sans faire une faute du genre tripping (faire trébucher) ,l'arbitre avait même tendance a en abuser. Les défenseurs étaient souvent aux fraises, on faisait une mise en echec et le joueur adverse trouvait quand même le moyen de récupérer le palet !? :sarcastic:

DCyrail88
Niveau 1
18 octobre 2021 à 18:56:19

Les puck checks sont mieux réalisés il y a moins de tripping.
Les défenseurs interceptent beaucoup plus facilement les palets ce qui oblige d'adapter son jeu.

Herodesalon
Niveau 8
19 octobre 2021 à 13:59:58

Ah quand le test JVC ?

pedrolarime
Niveau 9
19 octobre 2021 à 15:52:45

J'étais bien chaud pour le prendre. Mais j'ai pas été au bout de mes 10h d'essai.
Je le trouve fun agréable jolie, mais bizarrement quelque chose me frustre grandement, par moment, même souvent, je n'arrive plus à suivre des yeux le palet. Et ça devient un gros bordel. Je marque des buts, et souvent, je ne vois pas où le palet atterri dans le but. Et ça me gâche le plaisir.
Je jouais en camera retransmission car je déteste la caméra de derrière.

Aussi bête que ça puisse paraître, ça me gâche tout. Dommage pour moi. Bon jeu à tous.

Shura48100
Niveau 7
19 octobre 2021 à 20:41:35

Le 18 octobre 2021 à 17:03:23
Tu veux dire que c'est plus fluide et plus précis que dans NHL20 ?
Dans le 20 c'était très compliqué de défendre je trouve sans faire une faute du genre tripping (faire trébucher) ,l'arbitre avait même tendance a en abuser. Les défenseurs étaient souvent aux fraises, on faisait une mise en echec et le joueur adverse trouvait quand même le moyen de récupérer le palet !? :sarcastic:

C'est moins rapide que sur le 20, quand les joueurs s'arrêtent et repartent dans une autre direction ils le font moins vite, le temps de lancer leur accélération, dans ces moments là on ressent le poids du joueur, contrairement à NHL 20. Le 22 est donc plus réaliste.

Je joue en manuel et je trouve qu'il faut un peu plus s'appliquer dans le dosage des passes et sur leur direction, donc soit la passe est bonne, soit trop courte, soit trop longue, soit elle arrive dans les patins et on peut perdre le palet.

Je suis d'accord avec toi pour les tripping ! C'était abusé parfois mais ils venaient juste de l'intégrer au gameplay, sur le 19 ou le 20, ils ont un peu affiné la chose sur cette édition. J'ai remarqué que cette année, si tu as ta crosse dans les patins de l'adversaire, quand tu relaches ton R1 tu as un plus grand délai avant que le mec tombe ! Sur le 20 il tombe direct, là tu as genre 2 secondes pour arrêter ta manœuvre.

Cocorico8595
Niveau 4
19 octobre 2021 à 22:21:10

@Pedro : tu peux grossir le palet ainsi que son ombre dans le menu

Chevalierstef
Niveau 8
20 octobre 2021 à 10:31:31

Le 19 octobre 2021 à 15:52:45
J'étais bien chaud pour le prendre. Mais j'ai pas été au bout de mes 10h d'essai.

Je marque des buts, et souvent, je ne vois pas où le palet atterri dans le but. Et ça me gâche le plaisir.

Je jouais en camera retransmission car je déteste la caméra de derrière.

Je te rejoins sur sur le manque parfois de visibilité du palet, et surtout aussi sur les replays trop rapides et trop courts c'était déjà le cas hélas sur NHL 21

Par contre, je joue toujours en caméra retransmission, car je la trouve bien plus réaliste que les autres et surtout, je déteste celle de dessus.

nono2071
Niveau 5
20 octobre 2021 à 12:49:01

Jeu au top vraiment prenant, le rythme est elevé!
Un truc me dérange ce sont les passes, aussi bien avant la majorité des passes pouvez passer le terrain dans tous les sens sans qu un adversaire puisse l intercepter et maintenant c est l inverse, si une passe est prohe d un adversaire il l a chope et controle a presque chaque fois, meme si la passe est puissante ou longue avec R1 (PS5). Ca aurait etait bien d avoir un juste milieu, aussi bien avant c etait exagéré mais maintenant l adversaire ne rate rien, ca reste un palet qui glisse sur la glace, c est pas le rruc le plus facile a intercepter au monde 😅

thesiko
Niveau 8
20 octobre 2021 à 13:13:34

J’ai essayé le jeu avec l’essai de 10h.
Je trouve le jeu vraiment super, gameplay et graphisme au top.
Par contre je n’est aucun replay des actions pendant le match, et je trouve ça vraiment dommage.

yanamilu92
Niveau 38
20 octobre 2021 à 14:04:52

Le 20 octobre 2021 à 13:13:34 :
J’ai essayé le jeu avec l’essai de 10h.
Je trouve le jeu vraiment super, gameplay et graphisme au top.
Par contre je n’est aucun replay des actions pendant le match, et je trouve ça vraiment dommage.

Exact, les replays lors d'un but marqué sont brefs. Après, faut reconnaître que l'on zappe au bout d'un moment. Il y a les replays pendant les pauses de qualité.
Mais quel jeu !!! C'est impressionnant et manette en mains c'est du bonheur ! Un des vendeurs m'a dit qu'ils avaient peu reçu de jeux alors que lors de sa sortie, le 15 octobre, plusieurs personnes étaient venus pour l'acheter.

pedrolarime
Niveau 9
20 octobre 2021 à 14:45:06

On peut vraiment agrandir un peu le palet pour le rendre plus visible ? Ça serait une bonne nouvelle. Quelqu'un aurait un screen à me montrer ? J'ai rien vu sur internet. Bon aprem.

ayrtonsempre
Niveau 6
20 octobre 2021 à 15:04:51

Oui tu peux dans les options ! 👍🏻

Herodesalon
Niveau 8
20 octobre 2021 à 18:05:41

Le 19 octobre 2021 à 20:41:35 :

Le 18 octobre 2021 à 17:03:23
Tu veux dire que c'est plus fluide et plus précis que dans NHL20 ?
Dans le 20 c'était très compliqué de défendre je trouve sans faire une faute du genre tripping (faire trébucher) ,l'arbitre avait même tendance a en abuser. Les défenseurs étaient souvent aux fraises, on faisait une mise en echec et le joueur adverse trouvait quand même le moyen de récupérer le palet !? :sarcastic:

C'est moins rapide que sur le 20, quand les joueurs s'arrêtent et repartent dans une autre direction ils le font moins vite, le temps de lancer leur accélération, dans ces moments là on ressent le poids du joueur, contrairement à NHL 20. Le 22 est donc plus réaliste.

Je joue en manuel et je trouve qu'il faut un peu plus s'appliquer dans le dosage des passes et sur leur direction, donc soit la passe est bonne, soit trop courte, soit trop longue, soit elle arrive dans les patins et on peut perdre le palet.

Je suis d'accord avec toi pour les tripping ! C'était abusé parfois mais ils venaient juste de l'intégrer au gameplay, sur le 19 ou le 20, ils ont un peu affiné la chose sur cette édition. J'ai remarqué que cette année, si tu as ta crosse dans les patins de l'adversaire, quand tu relaches ton R1 tu as un plus grand délai avant que le mec tombe ! Sur le 20 il tombe direct, là tu as genre 2 secondes pour arrêter ta manœuvre.

C'est déjà une bonne chose qu'ils aient retravailler le harponnage parce que je faisais au moins 5 infériorités numérique par match à cause de ça :rire2: J'osais même plus défendre.

Ben déjà sur le 20 je trouvais que le jeu de passe était pas évident, les joueurs étaient étrangement passif quand ils recevaient le palais.

1
Sujet : Votre avis sur ce NHL 22 ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page