Se connecter

Grand Theft Auto : The Trilogy – The Definitive Edition

Sujet : [Blabla officiel] Malibu Club
Always-Winners
Niveau 70
21 novembre 2021 à 10:54:47

Ils sont partis d'eux mêmes, je n'y suis pour rien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487361349-nofake2.png

VenomZero
Niveau 32
21 novembre 2021 à 11:21:13

Ils se sont amusés une semaine et maintenant il doivent être en train de polluer un autre forum. :oui:
Au moins, ils faisaient un peu d'animation. :hap:

J'ai vu que la Fnac indiquait la sortie de la trilogie au 7 décembre. Il y a un décalage entre la version démat et physique ? Auquel cas, peut être que des nouveaux vont arriver prochainement.

DON_SPYRO
Niveau 10
21 novembre 2021 à 17:06:37

Le 20 novembre 2021 à 03:02:19 :
@ don spyro: tu étais sur le forum saint row 3 ? :doute:
Ton pseudo me dit quel chose

Oulà, ça date ! Mais oui, j'y étais avec la team Kasumi, Jigsaw et Charizawa. :p)

VenomZero
Niveau 32
22 novembre 2021 à 13:15:55

Du coup, on peut plus se prendre la trilogie d'origine sur PC, correct ? :(

Clementyme
Niveau 10
22 novembre 2021 à 13:36:00

Le 22 novembre 2021 à 13:15:55 :
Du coup, on peut plus se prendre la trilogie d'origine sur PC, correct ? :(

Pour l'instant non, en tout pas les acheter via Steam ou Rockstar mais toujours trouvable à l'achat entre 10-15-20€ chacun (contre 5-7€ max avant la sortie de la DE), mais bientôt ce sera à nouveau possible sur le Rockstar store :ok: :d) https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3020523-68190396-1-0-1-0-gta-trilogy-classic-offert-aux-possesseurs-de-la-definitive-edition-pc.htm

VenomZero
Niveau 32
22 novembre 2021 à 14:02:02

J'ai pas envie de les acquérir en achetant la DE sur PC. Trop facile sinon... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/2/1533047236-655b225d-8798-45ba-9b8f-b33aea639e94.png

Avec les versions boîtes, aucun souci pour les mods ?

Clementyme
Niveau 10
22 novembre 2021 à 14:44:49

Le 22 novembre 2021 à 14:02:02 :
J'ai pas envie de les acquérir en achetant la DE sur PC. Trop facile sinon... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/2/1533047236-655b225d-8798-45ba-9b8f-b33aea639e94.png

Avec les versions boîtes, aucun souci pour les mods ?

Normalement non, tu peux foncer :oui:

Janusien
Niveau 2
23 novembre 2021 à 12:27:59

Le 21 novembre 2021 à 10:54:47 :
Ils sont partis d'eux mêmes, je n'y suis pour rien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487361349-nofake2.png

:rire:

J’ai moi-même bien trollé ici, car il y avait tellement de troll et mauvaise foi qu’il n’y avait aucune autre conversation à avoir ici, et les conversations entre trolls étaient effervescentes et donc engageantes (tandis que les conversations sérieuses avec des sauts de logique énorme style « ce remaster est mieux qu’un mod car Rockstar respecte la DA » euh…). Tout ça parce qu’il y avait zéro modération, les admins (ou même le GIF là) n’intervenant pas sauf s’il y a une insulte ou une injure raciale ou quoi, vu à quel point ils sont peu au poste pour des millions de messages par mois.

Always-Winners
Niveau 70
24 novembre 2021 à 15:43:21

Le 23 novembre 2021 à 12:27:59 :

Le 21 novembre 2021 à 10:54:47 :
Ils sont partis d'eux mêmes, je n'y suis pour rien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487361349-nofake2.png

:rire:

J’ai moi-même bien trollé ici, car il y avait tellement de troll et mauvaise foi qu’il n’y avait aucune autre conversation à avoir ici, et les conversations entre trolls étaient effervescentes et donc engageantes (tandis que les conversations sérieuses avec des sauts de logique énorme style « ce remaster est mieux qu’un mod car Rockstar respecte la DA » euh…). Tout ça parce qu’il y avait zéro modération, les admins (ou même le GIF là) n’intervenant pas sauf s’il y a une insulte ou une injure raciale ou quoi, vu à quel point ils sont peu au poste pour des millions de messages par mois.

C'était une des seuls choses à faire et au vu des photos et du trailer on les comprends :rire:

ChrisPlayer24
Niveau 10
24 novembre 2021 à 19:11:03

Bon finalement le jeu je le demanderais à noel..

GroundSurprise
Niveau 27
24 novembre 2021 à 21:16:49

Le 24 novembre 2021 à 19:11:03 :
Bon finalement le jeu je le demanderais à noel..

hein ? développe un peu ? pourquoi ça exactement ? :(

Cordohen
Niveau 65
24 novembre 2021 à 22:31:27

GTA VC à 100%. :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/3/1637788670-gta-vc-100.png https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/3/1637788687-lousy-t-shirt.jpg

Les mods quelques mods installés rendent l'expérience vraiment plus agréable. :noel: J'ai réussi à passer outre le chara-design des personnages, plus je jouais et moins j'y faisais attention. Par contre le fait d'avoir juste fait un upscale de la version mobile et d'avoir gardé les contrôles de cette version c'est vraiment pas acceptable. La physique de la moto est complètement éclatée. :(

J'ai remarqué qu'il y avait pas mal de missions simplifiées (là encore ça vient de la version mobile) genre des timers pour certaines missions qui sont plus longs, des indices de recherche plus faibles pour d'autres missions, le fait de devoir briser seulement 10 vitres pour Shakedown alors que dans les versions originales il faut toute les casser...

Et Gun Runner toujours pas patché, obligé d'installer un mod pour compléter le jeu à 100%.

Bref, le plus gros morceau m'attend désormais. :hap: J'ai déjà foutu une bonne douzaine de mods/fixes dans mon dossier de SA, j'appréhende déjà beaucoup les contrôles des motos et des véhicules aériens. :hap:

GroundSurprise
Niveau 27
24 novembre 2021 à 22:34:39

J'ai meilleur temps de commencer à platiner Vice City ou San Andreas ? Lequel des deux est le plus simple et le plus rapide ? Au regard de ces deux critères je ferai un choix. :oui:

Always-Winners
Niveau 70
24 novembre 2021 à 22:37:16

Vice City, jeu plus court et plus simple, que ce soit pour les 100% ou le platine.

GroundSurprise
Niveau 27
24 novembre 2021 à 22:39:37

Parce que je suis presque sur la 3e île de GTAIII, et je dois dire que ce jeu commence sérieusement à me gaver, c'est clairement le moins bon des trois et je veux pas faire le pseudo-nostalgique à dire qu'il est supérieur sur tel ou tel point ; rien que le level design des missions, ça fait écho aux deux premiers GTAs dans leur construction donc c'est juste hyper barbant et hyper répétitif à un moment donné. :(

Pourtant je suis tellement bien lancé ! Je me dis que je peux pas arrêter GTA III comme ça sur un quasi-coup de tête.

ChrisPlayer24
Niveau 10
24 novembre 2021 à 23:34:31

Le 24 novembre 2021 à 21:16:49 :

Le 24 novembre 2021 à 19:11:03 :
Bon finalement le jeu je le demanderais à noel..

hein ? développe un peu ? pourquoi ça exactement ? :(

Je vais attendre noel pour l'avoir. Je suis allé dans un cash pour acheter des jeux et j'aurais pas assez pour le prendre le 7 décembre.

Cordohen
Niveau 65
25 novembre 2021 à 15:20:52

Je lance SA, comme anticipé, je me rends bien compte que les contrôles mobile sont chiants et régressifs par rapport aux contrôles originaux (avant on pouvait marcher/courir/sprinter et maintenant c'est soit marcher soit sprinter et même pas d'entre-deux, idem pour le vélo j'ai l'impression). :( Tu marches contre une voiture t'as l'impression de la défoncer vu le bruit que ça fait. :hap:

Première mission avec Ryder où il faut aller se couper les cheveux : je prends le Dégradé... sauf que en fait c'est juste le César de base. :rire:

Ca commence bien. :hap:

Mbappi
Niveau 52
25 novembre 2021 à 16:33:21

Le 24 novembre 2021 à 22:39:37 :
Parce que je suis presque sur la 3e île de GTAIII, et je dois dire que ce jeu commence sérieusement à me gaver, c'est clairement le moins bon des trois et je veux pas faire le pseudo-nostalgique à dire qu'il est supérieur sur tel ou tel point ; rien que le level design des missions, ça fait écho aux deux premiers GTAs dans leur construction donc c'est juste hyper barbant et hyper répétitif à un moment donné. :(

Pourtant je suis tellement bien lancé ! Je me dis que je peux pas arrêter GTA III comme ça sur un quasi-coup de tête.

je suis à la troisième ile mais oui le design des missions et le côté répétitif du jeu ça me freine un peu,après faut se dire qu'à l'époque on profitait aussi du monde ouvert pour juste se balader et faire les cons, là nous on essaye de finir le jeu, j'dois avoir une dizaine d'heure de jeu, p'tètre 8 max, j'pense qu'à l'époque j'aurai passé une cinquantaine d'heures avant d'être lassé

Cordohen
Niveau 65
26 novembre 2021 à 21:38:12

Donc dans le SA original quand le jeu tourne à plus de 30 fps la nage est complètement cassée, on avance dans l'eau très lentement et c'est une horreur pour faire certaines missions et récolter les huîtres. Qu'est-ce que GSG a fait pour remédier au problème ? Rien du tout. Ils ont fait en sorte que le fait que CJ ne sache plus nager correctement soit la norme et se sont dit que les joueurs n'auraient aucun problème avec ça. Du coup ce n'est même plus lié au framerate parce que maintenant même si tu cap à 30 fps sur la DE ça ne change absolument rien. Merci GSG. :hap:

Franchement pour le III et VC il y avait quelques problèmes mais rien de très gênants en soit mais pour SA c'est vraiment n'importe quoi. Même pas ils ont contourné les problèmes, ils les ont juste ignoré (en plus de nous fournir des bugs supplémentaires, comme s'il n'y en avait pas déjà assez). C'était la parfaite occasion pour ressortir un jeu un minimum corrigé sur ces points là, mais non. :( A se demander s'ils ont vraiment des QA dans leurs équipes.

Et puis ces contrôles hérités de la version mobile... sur le III et VC c'était pas trop gênant (juste les motos) mais sur SA c'est juste énervant. En plus du système de course/sprint nul à chier, je viens de découvrir le corps-à-corps... et en fait tu peux même plus combiner le style de base de CJ + le style que l'on peut apprendre dans l'un des trois gymnases (en appuyant sur B et Y à la manette). Maintenant t'as qu'un seul style, et en plus de ça le système de visée fonctionne pas hyper bien et la caméra fait n'importe quoi. :pf: Et j'ai pas encore testé les contrôles aériens.

Et sur le clavier/souris impossible de bind plusieurs contrôles sur une même touche alors que c'était possible avant.

Et ce qui est triste dans tout ça c'est que ça ne sera jamais patché puisque c'est entièrement volontaire.

Je comprendrais jamais pourquoi ils sont parti depuis le portage mobile pour faire cette DE. Pire décision possible. Ils auraient dû faire ça pour les versions Switch et les futures versions mobiles à venir à la limite (ce qui aurait fait sens), mais pas pour les versions consoles et PC quoi.

Même si t'arrives à passer outre les quelques choix visuels discutables (comme certains chara-designs) et les bugs, bah t'es quand même déçu parce-que tu te rends compte que les soucis liés au framerate n'ont même pas été corrigé et que le mapping des contrôles est pas du tout adapté. Entre ça et l'upscale des textures fait par une IA, tu te rends vraiment compte de la flemmardise des développeurs.

Quel gâchis quand même, pour le III et VC vraiment ça allait plutôt bien, mais SA j'ai l'impression de me forcer. :(

GroundSurprise
Niveau 27
29 novembre 2021 à 17:59:05

Le 29 novembre 2021 à 17:55:29 :

Le 24 novembre 2021 à 22:39:37 GroundSurprise a écrit :
Parce que je suis presque sur la 3e île de GTAIII, et je dois dire que ce jeu commence sérieusement à me gaver, c'est clairement le moins bon des trois et je veux pas faire le pseudo-nostalgique à dire qu'il est supérieur sur tel ou tel point ; rien que le level design des missions, ça fait écho aux deux premiers GTAs dans leur construction donc c'est juste hyper barbant et hyper répétitif à un moment donné. :(

Pourtant je suis tellement bien lancé ! Je me dis que je peux pas arrêter GTA III comme ça sur un quasi-coup de tête.

L’as-tu fini alors ?

Moi j'ai commencé GTA avec Vice City, et ben le III j'ai jamais pu le faire plus tard.

L'histoire ? Ça fait plusieurs jours là !

Quant au 100 % et au platine, j'y travaille. 👍🏻

Sujet : [Blabla officiel] Malibu Club
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page