Se connecter

Grand Theft Auto : The Trilogy – The Definitive Edition

Sujet : [Blabla officiel] Malibu Club
Mbappi
Niveau 45
30 novembre 2021 à 08:40:09

[17:55:29] <Yannick>

Le 24 novembre 2021 à 22:39:37 GroundSurprise a écrit :
Parce que je suis presque sur la 3e île de GTAIII, et je dois dire que ce jeu commence sérieusement à me gaver, c'est clairement le moins bon des trois et je veux pas faire le pseudo-nostalgique à dire qu'il est supérieur sur tel ou tel point ; rien que le level design des missions, ça fait écho aux deux premiers GTAs dans leur construction donc c'est juste hyper barbant et hyper répétitif à un moment donné. :(

Pourtant je suis tellement bien lancé ! Je me dis que je peux pas arrêter GTA III comme ça sur un quasi-coup de tête.

L’as-tu fini alors ?

Moi j'ai commencé GTA avec Vice City, et ben le III j'ai jamais pu le faire plus tard.

Pareil j'ai commencé avec Vice City à l'époque et là je fais le 3, je l'ai bientôt fini mais les missions sont franchement chiantes et mal faites.

[21:38:12] <Cordohen>
Donc dans le SA original quand le jeu tourne à plus de 30 fps la nage est complètement cassée, on avance dans l'eau très lentement et c'est une horreur pour faire certaines missions et récolter les huîtres. Qu'est-ce que GSG a fait pour remédier au problème ? Rien du tout. Ils ont fait en sorte que le fait que CJ ne sache plus nager correctement soit la norme et se sont dit que les joueurs n'auraient aucun problème avec ça. Du coup ce n'est même plus lié au framerate parce que maintenant même si tu cap à 30 fps sur la DE ça ne change absolument rien. Merci GSG. :hap:

Franchement pour le III et VC il y avait quelques problèmes mais rien de très gênants en soit mais pour SA c'est vraiment n'importe quoi. Même pas ils ont contourné les problèmes, ils les ont juste ignoré (en plus de nous fournir des bugs supplémentaires, comme s'il n'y en avait pas déjà assez). C'était la parfaite occasion pour ressortir un jeu un minimum corrigé sur ces points là, mais non. :( A se demander s'ils ont vraiment des QA dans leurs équipes.

Et puis ces contrôles hérités de la version mobile... sur le III et VC c'était pas trop gênant (juste les motos) mais sur SA c'est juste énervant. En plus du système de course/sprint nul à chier, je viens de découvrir le corps-à-corps... et en fait tu peux même plus combiner le style de base de CJ + le style que l'on peut apprendre dans l'un des trois gymnases (en appuyant sur B et Y à la manette). Maintenant t'as qu'un seul style, et en plus de ça le système de visée fonctionne pas hyper bien et la caméra fait n'importe quoi. :pf: Et j'ai pas encore testé les contrôles aériens.

Et sur le clavier/souris impossible de bind plusieurs contrôles sur une même touche alors que c'était possible avant.

Et ce qui est triste dans tout ça c'est que ça ne sera jamais patché puisque c'est entièrement volontaire.

Je comprendrais jamais pourquoi ils sont parti depuis le portage mobile pour faire cette DE. Pire décision possible. Ils auraient dû faire ça pour les versions Switch et les futures versions mobiles à venir à la limite (ce qui aurait fait sens), mais pas pour les versions consoles et PC quoi.

Même si t'arrives à passer outre les quelques choix visuels discutables (comme certains chara-designs) et les bugs, bah t'es quand même déçu parce-que tu te rends compte que les soucis liés au framerate n'ont même pas été corrigé et que le mapping des contrôles est pas du tout adapté. Entre ça et l'upscale des textures fait par une IA, tu te rends vraiment compte de la flemmardise des développeurs.

Quel gâchis quand même, pour le III et VC vraiment ça allait plutôt bien, mais SA j'ai l'impression de me forcer. :(

Ca fait peur tout cque tu dis, j'hésite limite a me faire SA original avec des mods pour le moderniser après tout ça :hap: après jpense que c'est un portage mobile parce que c'est beaucoup plus simple, le code est plus moderne et plus facile à adapter.

Mbappi
Niveau 45
02 décembre 2021 à 14:17:46

Bon les habitués là, c'est quoi vos centres d'intérêts, pourquoi vous avez atterri ici, vous jouez à quoi habituellement ? On est pour la plupart des nostalgiques non ?

VenomZero
Niveau 30
02 décembre 2021 à 15:24:01

Quels habitués ? À croire qu'il y avait plus de trolls que de golems. :hap:

Pour les centres d'intérêts, du grand classique : lectures diverses et variées (Alan Moore, Neil Gaiman, James Ellroy, Hubert Selby Jr) et jeux vidéos - bien que j'ai du mal à trouver le temps (The Last of Us, un peu de Battlefront / Battlefield pour la détente, Kingdom Heart premier du nom). Cinéma et séries également.

Et oui, je suppose que nous sommes tous ici par nostalgie, dans mon cas autant pour les jeux en eux-mêmes que pour l'époque marquée par l'insouciance de la jeunesse. J'ai eu la PS2 et Vice City en cadeaux de Noël 2002, ça ne s'oublie pas. :-)

J'ai failli tomber dans le panneau et acheter la DE. À voir si le prix baisse et si les MAJ permettent d'avoir un produit potable.

Always-Winners
Niveau 61
02 décembre 2021 à 16:18:59

Je refais GTA IV, il me reste les sauts uniques pour terminer le jeu à 100% mais mon jeu indique toujours 60% :hap:

Sinon à part GTA je rejoue a des mapsets de Wolfenstein 3D et mon bizness dans la vente se porte pas mal :noel:

Cordohen
Niveau 57
03 décembre 2021 à 13:31:00

Le 02 décembre 2021 à 14:17:46 :
Bon les habitués là, c'est quoi vos centres d'intérêts, pourquoi vous avez atterri ici, vous jouez à quoi habituellement ? On est pour la plupart des nostalgiques non ?

Comme beaucoup d'habitués je fréquente la commu des jeux Rockstar depuis un certain temps donc le fait d'être ici n'est pas uniquement dû à la nostalgie (mais un peu quand même). :hap:

Sinon perso je joue à vraiment très peu de jeux, et c'est rare que j'en fasse deux différents en même temps. :noel: Et en général quand je suis sur un jeu, étant un complétiste acharné, je reste dessus un bon moment avant de passer à autre chose. :hap: A part les jeux Rockstar je dois dire qu'aujourd'hui le JV ne me fait plus vraiment vibrer, du moins pas autant qu'avant. :( Par contre il y a bien deux jeux sur lesquels je reviens assez souvent, ce sont les Hotline Miami. :bave:

En autres centres d'intérêts sinon bah la musique, je suis bassiste dans un petit groupe sans envergure composé de moi et quelques potes (bon les répètes c'est surtout une raison pour se mettre une mine entre nous et faire les cons). :hap: Je fais un peu de MAO et du mix aussi. :noel:

Le voyage, les cultures et langues étrangères ont fait l'objet de mes études et de mes premiers contrats de travail, même si aujourd'hui je navigue entre deux eaux et m'intéresse de plus en plus à l'associatif et l'animation (mais toujours dans le même domaine). :noel:

Et fan de cinéma du coup également, ça aide aussi d'avoir quelqu'un de la famille qui bosse dans l'audiovisuel/photo et avec qui j'ai déjà eu l'occasion de participer à quelques tournages. :hap:

Et en ce moment je me remate Cosmos parce que j'adore l'astronomie et l'histoire de la conquête spatiale. :bave: D'ailleurs sur Youtube on a une très bonne scène française pour le coup à ce sujet, entre AstronoGeek, le Sense of Wonder, Superama, etc. :hap: Ca reste de la vulgarisation mais c'est très intéressant. :oui:

DON_SPYRO
Niveau 10
04 décembre 2021 à 18:14:26

Salut ! Suis-je le seul à ne rien faire sur GTA Vice City mis à part écouter les musiques du jeu tout en faisant des courses en taxi ? :rire2:

J'ai commencé GTA Vice City il y a 6 jours et je n'ai toujours pas progressé d'avantage dans le scénario. J'ai fait 3 missions, j'ai récupéré 10 paquets sur 100 et j'en suis à 3% de progression dans le jeu. Je ne fais que des missions taxi, j'en suis à quelque chose comme 220 missions et je ne m'en lasse pas grâce aux musiques du jeu. C'est fou mais quel bonheur de réécouter ces radios mythiques tout en roulant. Je vais faire une soirée karaoké si ça continue. :cool:

Je pense avoir accumulé 150k grâce aux missions taxi ! Il faudrait bien que je pense à faire autre chose mais c'est trop dur de quitter un véhicule car ça coupe la musique en cours. :-( Bref, temps que les missions taxi ne m'ennuient pas, je continue. :content:

Du coup, je me demandais si j'étais le seul à ne "rien" faire sur le jeu ? :rire2:

Mbappi
Niveau 45
04 décembre 2021 à 18:41:43

Tu m'as chauffé jvais faire les missions taxi :rire: je viens de commencer VC je le trouve ultra propre sur pc c'est fou. Trop beau!

VenomZero: Je crois que c'était aussi a noel 2002 que j'ai eu VC et la PS2 on a vécu ça en même temps :rire:

Sinon je joue a un peu tout, beaucoup de retro j'ai beaucoup de consoles, en multi je suis joueur cs go sur pc. Jsuis marié, madame vient de moscou mais elle parle FR (elle est linguiste) et jsuis sys admin dans la vie :hap: je fais aussi du foot et muscu, je suis un cliché ambulant

Ah et rien a voir mais pour les cinéphiles je viens de mater le dernier duel de scott très bonne surprise :oui:

MontagneDeSel
Niveau 34
04 décembre 2021 à 19:38:50

[18:14:26] <DON_SPYRO>
Salut ! Suis-je le seul à ne rien faire sur GTA Vice City mis à part écouter les musiques du jeu tout en faisant des courses en taxi ? :rire2:

J'ai commencé GTA Vice City il y a 6 jours et je n'ai toujours pas progressé d'avantage dans le scénario. J'ai fait 3 missions, j'ai récupéré 10 paquets sur 100 et j'en suis à 3% de progression dans le jeu. Je ne fais que des missions taxi, j'en suis à quelque chose comme 220 missions et je ne m'en lasse pas grâce aux musiques du jeu. C'est fou mais quel bonheur de réécouter ces radios mythiques tout en roulant. Je vais faire une soirée karaoké si ça continue. :cool:

Je pense avoir accumulé 150k grâce aux missions taxi ! Il faudrait bien que je pense à faire autre chose mais c'est trop dur de quitter un véhicule car ça coupe la musique en cours. :-( Bref, temps que les missions taxi ne m'ennuient pas, je continue. :content:

Du coup, je me demandais si j'étais le seul à ne "rien" faire sur le jeu ? :rire2:

Et si t'étais sur pc, tu kifferai encore plus avec les musiques restaurées :noel:

Always-Winners
Niveau 61
04 décembre 2021 à 21:03:59

Vice City j'ai juste fais les missions obligatoires, je ne me suis pas attardé à refaire une énième fois le jeu à 100%.

Mbappi
Niveau 45
05 décembre 2021 à 16:24:26

Jviens de faire les missions ambulance, je les avais jamais faites à l'époque, j'étais persuadé que ça me donnerait 150pv mais jme suis retrouvé avec le sprint infini :rire: pour fêter ça je suis allé sauvegarder en sprintant

DON_SPYRO
Niveau 10
05 décembre 2021 à 23:24:01

Le 04 décembre 2021 à 19:38:50 :

[18:14:26] <DON_SPYRO>
Salut ! Suis-je le seul à ne rien faire sur GTA Vice City mis à part écouter les musiques du jeu tout en faisant des courses en taxi ? :rire2:

J'ai commencé GTA Vice City il y a 6 jours et je n'ai toujours pas progressé d'avantage dans le scénario. J'ai fait 3 missions, j'ai récupéré 10 paquets sur 100 et j'en suis à 3% de progression dans le jeu. Je ne fais que des missions taxi, j'en suis à quelque chose comme 220 missions et je ne m'en lasse pas grâce aux musiques du jeu. C'est fou mais quel bonheur de réécouter ces radios mythiques tout en roulant. Je vais faire une soirée karaoké si ça continue. :cool:

Je pense avoir accumulé 150k grâce aux missions taxi ! Il faudrait bien que je pense à faire autre chose mais c'est trop dur de quitter un véhicule car ça coupe la musique en cours. :-( Bref, temps que les missions taxi ne m'ennuient pas, je continue. :content:

Du coup, je me demandais si j'étais le seul à ne "rien" faire sur le jeu ? :rire2:

Et si t'étais sur pc, tu kifferai encore plus avec les musiques restaurées :noel:

J'avoue que ça manque de Michael Jackson et Lionel Richie mais avec du recul, je ne trouve pas ça dramatique vu la panoplie de musiques que nous avons sur cette DE. :bave:

Le 05 décembre 2021 à 16:24:26 :
Jviens de faire les missions ambulance, je les avais jamais faites à l'époque, j'étais persuadé que ça me donnerait 150pv mais jme suis retrouvé avec le sprint infini :rire: pour fêter ça je suis allé sauvegarder en sprintant

Ah, je pensais que c'était aussi grâce aux missions ambulance. :(

Ca doit être avec une autre activité mais je ne sais plus laquelle.

Cordohen
Niveau 57
05 décembre 2021 à 23:38:00

Le 04 décembre 2021 à 19:38:50 :

[18:14:26] <DON_SPYRO>
Salut ! Suis-je le seul à ne rien faire sur GTA Vice City mis à part écouter les musiques du jeu tout en faisant des courses en taxi ? :rire2:

J'ai commencé GTA Vice City il y a 6 jours et je n'ai toujours pas progressé d'avantage dans le scénario. J'ai fait 3 missions, j'ai récupéré 10 paquets sur 100 et j'en suis à 3% de progression dans le jeu. Je ne fais que des missions taxi, j'en suis à quelque chose comme 220 missions et je ne m'en lasse pas grâce aux musiques du jeu. C'est fou mais quel bonheur de réécouter ces radios mythiques tout en roulant. Je vais faire une soirée karaoké si ça continue. :cool:

Je pense avoir accumulé 150k grâce aux missions taxi ! Il faudrait bien que je pense à faire autre chose mais c'est trop dur de quitter un véhicule car ça coupe la musique en cours. :-( Bref, temps que les missions taxi ne m'ennuient pas, je continue. :content:

Du coup, je me demandais si j'étais le seul à ne "rien" faire sur le jeu ? :rire2:

Et si t'étais sur pc, tu kifferai encore plus avec les musiques restaurées :noel:

Et sur la version PC OG, encore plus avec la radio perso qui te permets d'agrémenter la playlist avec davantage de sons de l'époque. :bave:

Le 05 décembre 2021 à 23:24:01 : :
Ca doit être avec une autre activité mais je ne sais plus laquelle.

https://www.youtube.com/watch?v=TRgdA9_FsXM :hap:

Mbappi
Niveau 45
06 décembre 2021 à 10:53:02

Ce soir je fais les missions pizza :hap:

Always-Winners
Niveau 61
06 décembre 2021 à 13:10:28

C'est de la détente les missions pizza :hap:

RajelNainggolan
Niveau 11
06 décembre 2021 à 13:27:17

Personnellement je joues dans l'année facilement 4-5 fois aux GTA (sauf le I, II, CW et V). Je finis pas nécessairement l'histoire principal, j'y joues juste pour trouver des exploits/bugs. Trouver de nouveaux specials vehicles (damage proof, fireproof etc...), starter save et challenge.

Cordohen
Niveau 57
08 décembre 2021 à 23:01:22

En huitièmes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1488119947-risitaslosc.png

Always-Winners
Niveau 61
09 décembre 2021 à 16:36:17

Le LOSC a vraiment régalé sur cette phase de groupes, la belle histoire continue avec un tirage abordable on l'espère!

Cordohen
Niveau 57
09 décembre 2021 à 17:27:36

Le Benfica ou le Sporting ça ferait un bon match je pense, par contre si on tombe sur Chelsea ou l'Atletico on va bien devoir serrer les fesses. :peur: Ce serait historique de pouvoir passer en quarts. :bave:

Always-Winners
Niveau 61
09 décembre 2021 à 19:07:30

Et comme depuis pas mal de temps, l'OM qui déçoit. :-(

Cordohen
Niveau 57
09 décembre 2021 à 20:47:36

L'OM va devoir assurer un minimum ce soir pour raccrocher la Conference League. :hap:

Sujet : [Blabla officiel] Malibu Club
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page