Le 31 juillet 2024 à 15:15:38 :
Le 31 juillet 2024 à 13:53:56 :
Le 30 juillet 2024 à 20:00:47 :
Le 30 juillet 2024 à 19:28:34 :
Alors non j'ai pas d'action chez ubisoft mais je trouve ridicule ce bashing de masse envers ubisoft depuis quelques annéesJ'ai jamais dis que leur jeux étaient parfait, mais ça vaut pour tout les jeux en fait
Sauf qu'il y a peu voir pas d'autre studio qui se fait basher comme ubisoftPour des raisons bien souvent débile, leur jeux sont les mêmes, leur jeux sont vide, les tours d'observation c'est chiant (par contre à côté tu sors BOTW qui, je trouve est un bac à sable intéresse mais un zelda vraiment mauvais, avec des tours d'observation et un OW vide avec une centaine de sanctuaire casse tete et la c'est du génie, 20/20 Best jeu ever of the life)
Les gens ne critiquent pas les jeux de manière pertinente ils se contentent de répéter les mêmes choses en boucle, des qu'un jeu ubisoft est annoncé ça manque pas, une vague de hater arrive, et ça va être nul, ubi fait toujours la même chose, ça va être vide, c'st le meme jeu avec un skin differents etc etc
Qu'on aime pas ou plus les jeux ubisoft c'est pas un soucis en fait, qu'on puisse y jouer et leur reprocher des choses, leur trouver des défauts, oui évidemment
Mais qu'à chaque fois on vienne sur le forum d'un jeu ubi juste pour chier sur le jeu (bien souvent même pas sortie) et sur le studio en lui même juste par plaisir ça devient chiantComme je dis, et je redis, personne force personne à acheter leur jeux, si vous en avez marre y a pas lieu d'être la pour cracher sur le jeu en fait, c'est simplement du bon sens, tu viens pas cracher sur un truc qui t'intéresse pas, tu passes juste ton chemin parce que c'est juste vraiment lourd pour les gens qui eux sont intéressé et attendent le jeu
Accepter la critique oui mais là le gars arrive, crée un topic avec rien de positif, juste pour chier sans concession sur le jeu et le studio, d'ailleurs même plus sur le studio que le jeu
C'est quoi l'intérêt de faire ça? Si tu trouves rien de positif insiste pas et traîne sur le forum d'un jeu qui te fait envie ou qui juste t'intéresseArrêtez un peu la mauvaise foi avec le "non mais faut arrêter de tout prendre mal et de jamais accepter les critiques"
dénigrer et insulter sous couvert de faire une critique c'est de la bêtise facile tout simplement, la critique c'est pas du bashing
Je suis bien d'accord sur le fait que nos avis se doivent d'être constructifs et non insultants, bien évidemment.
Cela étant, je pense que ces critiques massives sont loin d'être étonnantes et injustifiées pour une bonne partie d'entre elles. Tout d'abord, je pense qu'il y a chez bon nombre de joueurs, - et chez moi le premier -, une certaine frustration, compte tenu de la qualité des premiers opus de la licence Assassin's Creed, qui, sans être parfaits, montraient des signes de progression. Or, depuis ces dernières années, et surtout depuis la nouvelle direction prise par Ubisoft, beaucoup, - et peut-être même en premier lieu chez les fans de la première heure -, constatent une détérioration ou une stagnation de la licence sur quantité d'éléments fondamentaux, tels le scénario et le gameplay. Quand on sait ce que certains studios sont maintenant capables de faire, il y a de quoi trouver cela frustrant.
D'autre part, l'on ne peut pas dire qu'Ubisoft, de par ses pratiques commerciales plus que discutables (si ce n'est scandaleuses), son irrespect envers les joueurs et son insistance à véhiculer une certaine idéologie à travers ses jeux vidéo, n'ait pas tendu le bâton pour se faire gentiment battre. Il n'y a rien d'étonnant, selon moi, à ce que ce studio soit aujourd'hui vivement critiqué.
Mais si vous souhaitez défendre ce studio et vanter les qualités de ses jeux, rien ne vous empêche de le faire, et si les avis négatifs vous irritent au plus haut point, rien ne vous oblige non plus à cliquer sur ce genre de topic au titre évocateur.
La frustration est un problème personnel. Vous n'avez pas à la reporter chez les autres. On peut comprendre que des points vous déçoivent, pour autant la frustration n'est jamais une excuse à quoi que ce soi. A savoir que chaque joueurs a des intérêts différents, je me fiche par exemple pas mal du scénario ci le reste du jeu est très agréable à joué. Mes jeux préférés n'ont jamais brillés par le scénario. Car je ne cherche pas un film mais un jeu. La licence à changée, sa peut déplaire mais vous ne vous êtes jamais dit que vous n'êtes peut être plus la cible? Vous n'avez pas non plus d'actions chez eux, ils ne vous doivent rien pas plus que vous leur en devez. Avoir été fan avant ne vous donne pas plus de crédit que les nouveaux fan. Faut savoir accepter que le changement est possible et n'ira pas toujours dans notre sens. C'est frustrant? C'est la vie. J'ai aussi une licence que j'aimais beaucoup et qui a pris une direction négative pour moi. J'ai arrêté c'est tout. Je regarde parfois si il y a un retour d'intérêt pour moi, si je vois que non je passe. C'est tout.
Ubisoft a été limite a de nombreux moments oui. Là aussi vous pouvez ne pas acheter. Si vous estimez vous faire arnaquer c'est compréhensible, n'achetez juste pas en fait. Alors oui ceci je le considère quand même en plainte légitime. Mais eh, c'est pas ça qui revient le plus pour Ubisoft. Quand à l'idéologie il s'agit de leur jeu. Dans les faits ils sont libre de proposer ce qu'ils veulent. Si on accroche pas on passe. Et puis c'est quoi l'idéologie? Mettre en avant d'autres catégorie de personnes? Toléré plus ? Le monde a connu pire comme idéologie. Alors non ils sont pas parfait ils sont même limite. Mais les critiques valent souvent pas mieux.
Si la frustration ou une critique négative sur un jeu est personnel et subjectif, il en va tout autant des avis positifs ; c'est le propre d'un avis en fait, et je ne vois pas pourquoi les avis positifs seraient plus légitimes que les avis négatifs. Il ne s'agit pas de reporter sa frustration sur les autres, mais de faire part de sa déception quant à la nouvelle orientation que prend Ubisoft. C'est quand même fou de ne pas être capable de comprendre une chose aussi élémentaire que le principe d'un avis.
Si le jeu te plaît et t'est agréable, c'est ton opinion, je la respecte, et tu peux sans problème l'exposer sur ce forum. Mais il s'agirait toutefois de ne pas manier le "deux poids, deux mesures", en interdisant à l'autre ce que l'on se permet soi-même. Si certains n'ont rien à redire sur la licence et sont pleinement satisfaits, grand bien leur fasse. Si d'autres ont des réserves et y voient plusieurs défauts, qu'il leur soit donc permis de les exposer sans qu'il n'y ait un(e) quelconque aelita2014 qui débarque et nous dise comment il faut considérer un jeu et un studio. Je ne sais d'ailleurs pas où j'ai pu dire que les anciens fans avaient plus de légitimité que les nouveaux. En revanche, une personne ayant joué à l'ensemble des jeux de la franchise a certainement une vision plus large et plus intelligible des problèmes que peut avoir Ubisoft, en premier lieu au niveau scénaristique.
Bref, visiblement, certains avis, - même quand ceux-ci énoncés respectueusement -, ne sont pas les bienvenus ici. On vante la pseudo tolérance d'Ubisoft quant à certaines minorités ; par contre on ne tolère pas un autre avis que le sien.
Un avis empli de frustration n'est pas un avis pertinent ni un avis critique raisonnable à émettre. Un avis négatif bien formulé oui a sa place. Vous vous en doutez je pense, c'est rarement le cas. Comme celui de l'auteur. Empli de haine et de frustration, des insultes, des comparaisons ridicules entres styles de jeux qui n'ont rien à voir. Aucun vrai argument constructif sauf un peu à la fin si c'était mieux formulé. Le tout sur un jeu non sorti. Donc non le jeu ne me plaît pas, car voyez vous il n'est PAS sorti. C'est impossible de le savoir. Ni savoir ce qu'il vaut. C'est pourquoi avant qu'un jeu ne soit sorti on émet des hypothèses sur ce qu'on voit. On peut faire part de sa déception d'une bien meilleure manière. Manière souvent absente.
Personne n'interdit personne, en revanche la frustration n'est en aucun cas un moteur bon pour un avis critique utile. Au passage non un ancien là non plus n'aura pas d'avis plus pertinent. Il sera à même de voir les changements mais ne sera en rien plus pertinent dans son avis. Les jeux ont changés de style, un ancien habitué à la formule ancienne ne sera pas forcement plus à même de juger le nouveau gameplay ni la narration car le système est différent. Mais pas moins non plus. Et un avis bêtement positif non plus n'est pas bien considéré contrairement à ce que vous pensez. Un avis flouté de fa.n.atisme n'est certainement pas mieux. Comme ceux sur Elden Ring bien que très excellent jeux, atteignent parfois un niveau de mauvaise foi abyssal. Juste dire c'est trop bien n'est pas mieux que c'est trop nul. Mais en général on trouve plus de négatif exprimé que de positif c'est souvent le cas. Dommage ceux-ci sont rarement constructifs. Après j'ai envie de dire, la tolérance est la même chez les deux camps, au moins on peut se rassurer, c'est tous les mêmes.