Se connecter

Silent Hill 2 (2023)

Sujet : les avis négatifs sur le trailer
Leon_Odeur
Niveau 17
03 février 2024 à 11:15:56

Ayaaaaaa en tout cas ça n'atteint pas le niveau des remake des Résident evil

Tu regardes les animations de RE et de Léon et ceux de silent hill 2, c'était le jour et la nuit

bewoke2
Niveau 17
03 février 2024 à 11:29:15

Le 03 février 2024 à 11:15:56 :
Ayaaaaaa en tout cas ça n'atteint pas le niveau des remake des Résident evil

Tu regardes les animations de RE et de Léon et ceux de silent hill 2, c'était le jour et la nuit

Avec les remakes des RE, ils ont fait un travail mémorable :bravo:
Surtout le 2, l'ambiance, MrX, les lickers... C'était "The" Resident Evil pour moi :oui:
Et bien, on verra ce que SH va donner, espérant qu'ils corrigeront ça :ange:

Fredodu55
Niveau 7
03 février 2024 à 15:14:19

Ca fait vraiment jeu bas budget
Apres si l'ambiance et l'histoire sont à la hauteur de l'original on pourra plus facilement pardonner les graphismes, les combats et les animations très vieillottes.

NegusSphokus
Niveau 2
03 février 2024 à 16:43:42

Sachant que RE2R est sorti y'a 5ans mtn le pardon va être difficile https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/2/1641905454-zqdqdqz.jpg

Saphiro92
Niveau 42
04 février 2024 à 11:01:48

À lire certains, il aurait fallu juste une refonte graphique du jeu mais en conservant les animations de la PS2 https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/7/1627829283-1e95ae06-aec5-4caf-a7f9-0a6aa80db305.png

Les phases de gameplay dans les SH ont toujours été catastrophiques hein, même à l'époque certains trouvaient ça dégueulasse

https://youtu.be/lvbBT6vGGGhk?si=WY-zL1Y_NrXw-K3D&t=246

Avant d'exiger des animations digne d'un quadruple A, faut d'abord pas oublier d'où le jeu viens https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/7/1627829283-1e95ae06-aec5-4caf-a7f9-0a6aa80db305.png

Tommiv
Niveau 15
07 février 2024 à 18:18:14

En effet si ils veulent un remake fidèle, il faut des combats dégueulasses. Ils sont en bonne voie :noel:

robbiedabutcher
Niveau 41
13 février 2024 à 19:53:11

Konami fait de la merde encore une fois :oui:

https://www.noelshack.com/2024-07-2-1707850376-image.png

TripleKey2
Niveau 3
18 février 2024 à 20:52:57

Le 04 février 2024 à 11:01:48 :
À lire certains, il aurait fallu juste une refonte graphique du jeu mais en conservant les animations de la PS2 https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/7/1627829283-1e95ae06-aec5-4caf-a7f9-0a6aa80db305.png

Les phases de gameplay dans les SH ont toujours été catastrophiques hein, même à l'époque certains trouvaient ça dégueulasse

https://youtu.be/lvbBT6vGGGhk?si=WY-zL1Y_NrXw-K3D&t=246

Avant d'exiger des animations digne d'un quadruple A, faut d'abord pas oublier d'où le jeu viens https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/7/1627829283-1e95ae06-aec5-4caf-a7f9-0a6aa80db305.png

à la base les SH ont été fait par pas plus de 40 devs (20 pour le 4 je crois et 15 pour le 1)
et le budget était pas fou

Louis-le-Gros
Niveau 58
28 mars 2024 à 06:12:22

Chaud le nombre d'adulescents qui ne comprennent pas qu'on a pas tous les mêmes goûts,/attentes .

Prenez l'air un peu

Mood_Slayer
Niveau 8
30 mars 2024 à 09:25:18

Je vois pas en quoi les combats étaient dégueu dans l’original, hors mis la visée auto (d’une autre époque) le rendu était très bon.

Namingway
Niveau 40
27 avril 2024 à 20:11:06

Pour moi le plus gros souci, c'est le passage de la caméra à l'épaule.
Une grosse partie de ce qui faisait cette ambiance disparaît avec cette caméra. Perso, je déteste ça. SH est LA licence horreur que je préfère, mais là je suis triste de ce choix.

Stenhan
Niveau 11
28 avril 2024 à 03:45:08

Je viens de voir les trailers,
C'est ce à quoi je m'attendais.

Impossible en 2024 de refaire un jeu comme Silent Hill 2.

L'ambiance de l'original était incroyable. Le grain, les textures basses résolutions qui donnaient un aspect particulièrement sale, malsain, la lourdeur du personnage On ne joue pas un combattant, on ne joue pas un guerrier ou un tireur d'élite, on joue un homme , le jeu de doublage volontairement en décalage, la caméra, etc.

Tout, absolument tout servait à créer une ambiance unique que j'ai JAMAIS retrouvé dans un autre jeu. Et des jeux d'horreur, j'en ai fait un paquet. Mais j'ai refait SH2 il y a 2-3 ans, et bordel même encore maintenant... Même si par exemple le gameplay est extrêmement lourd et reboutant, ou le jeu d'acteur qui donne l'impression que les rares personnages qu'on croise sont bourrés, quand on prend le jeu dans sa globalité, pour ce qu'il est, pour ce qu'il essaye d'être et pour ce qu'il essaye de transmettre, c'est en réalité un putain de sans faute.

Mais cette recette, elle venait d'une vision et d'une méthode de développement qui laissaient encore la passion s'exprimer.
Aujourd'hui, c'est le fric avant tout.

Et quand c'est le fric avant tout, tu vas pas mettre le joueur dans une position inconfortable avec un perso lourdingue et une caméra difficile à gérer. Tu vas pas mettre un grain bizarre pour donner une personnalité trop forte à ton jeu ou même choisir des jeux d'acteurs étranges, non non.

Non tu vas le mettre avec une caméra à l'épaule, des QTE à fond et faire un jeu "salement propre". Faut pas prendre trop de risque... Il faut resté consensuel, quitte à bafouer le matériaux d'origine, quitte même à sortir un trailer centré SUR LES COMBATS (:rire:).

Après, j'en veux pas à Konami. je ne m'attendais à rien d'autre de leur part.
Je comprends même pourquoi ils font ça et tant mieux si ça plait à certains.

Enfin bon, quand même... Bon, rien de nouveau... Je le savais depuis longtemps... Mais voilà, c'est encore une preuve que les gros studios ne sont plus capables de sortir des jeux avec une âme. Même un remake d'un des plus gros chefs d'œuvre du monde du jeu vidéo, l'un des jeux avec le plus de personnalité et d'âme, ils en sont pas capables. C'est moche quand même.

Ent15221
Niveau 7
28 avril 2024 à 22:02:55

Le 28 avril 2024 à 03:45:08 :
Je viens de voir les trailers,
C'est ce à quoi je m'attendais.

Impossible en 2024 de refaire un jeu comme Silent Hill 2.

L'ambiance de l'original était incroyable. Le grain, les textures basses résolutions qui donnaient un aspect particulièrement sale, malsain, la lourdeur du personnage On ne joue pas un combattant, on ne joue pas un guerrier ou un tireur d'élite, on joue un homme , le jeu de doublage volontairement en décalage, la caméra, etc.

Tout, absolument tout servait à créer une ambiance unique que j'ai JAMAIS retrouvé dans un autre jeu. Et des jeux d'horreur, j'en ai fait un paquet. Mais j'ai refait SH2 il y a 2-3 ans, et bordel même encore maintenant... Même si par exemple le gameplay est extrêmement lourd et reboutant, ou le jeu d'acteur qui donne l'impression que les rares personnages qu'on croise sont bourrés, quand on prend le jeu dans sa globalité, pour ce qu'il est, pour ce qu'il essaye d'être et pour ce qu'il essaye de transmettre, c'est en réalité un putain de sans faute.

Mais cette recette, elle venait d'une vision et d'une méthode de développement qui laissaient encore la passion s'exprimer.
Aujourd'hui, c'est le fric avant tout.

Et quand c'est le fric avant tout, tu vas pas mettre le joueur dans une position inconfortable avec un perso lourdingue et une caméra difficile à gérer. Tu vas pas mettre un grain bizarre pour donner une personnalité trop forte à ton jeu ou même choisir des jeux d'acteurs étranges, non non.

Non tu vas le mettre avec une caméra à l'épaule, des QTE à fond et faire un jeu "salement propre". Faut pas prendre trop de risque... Il faut resté consensuel, quitte à bafouer le matériaux d'origine, quitte même à sortir un trailer centré SUR LES COMBATS (:rire:).

Après, j'en veux pas à Konami. je ne m'attendais à rien d'autre de leur part.
Je comprends même pourquoi ils font ça et tant mieux si ça plait à certains.

Enfin bon, quand même... Bon, rien de nouveau... Je le savais depuis longtemps... Mais voilà, c'est encore une preuve que les gros studios ne sont plus capables de sortir des jeux avec une âme. Même un remake d'un des plus gros chefs d'œuvre du monde du jeu vidéo, l'un des jeux avec le plus de personnalité et d'âme, ils en sont pas capables. C'est moche quand même.

https://fr.ign.com/silent-hill-2-remake/68627/news/silent-hill-2-remake-le-studio-revient-sur-le-trailer-controverse-et-blame-konami

LEGACY_OF_KAIN_
Niveau 5
29 avril 2024 à 00:12:18

Le 01 février 2024 à 08:03:55 :
j'ai vu énormément d'avis négatifs suite au trailer de gameplay qui vient de sortir
c'est quoi le soucis :rire:
graphiquement c'est au top,les environnements sont bien reproduits
la musique d'akira yamaoka introllable
le gameplay c'est le même que les autres jeux (peut être que les gens qui critiquent ça n'y ont pas joué) en plus dire que le jeu a l'air nul juste pour ça c'est ne rien avoir compris à la licence,on joue pas a SH pour le gameplay,c'est le truc le plus anecdotique du jeu,après les gamers actuels c'est la génération fortnite jeu mobiles donc...
mon seul regret c'est le downgrade des boobs des infirmières on sent que le féminisme toxique est passé par là mais bon c'est dans toute l'industrie ça malheureusement

Je l'attends avec impatience personnellement pour ma part le plus important c'est l'ambiance d'origine et la musique c est 50% du jeu très clairement, un peu comme les Résident evil, les premiers hein :cool:, j'espère évidemment une option ou dlc avec les musiques d'origines comme re2 remake

LEGACY_OF_KAIN_
Niveau 5
29 avril 2024 à 00:23:18

Le 03 février 2024 à 11:29:15 :

Le 03 février 2024 à 11:15:56 :
Ayaaaaaa en tout cas ça n'atteint pas le niveau des remake des Résident evil

Tu regardes les animations de RE et de Léon et ceux de silent hill 2, c'était le jour et la nuit

Avec les remakes des RE, ils ont fait un travail mémorable :bravo:
Surtout le 2, l'ambiance, MrX, les lickers... C'était "The" Resident Evil pour moi :oui:
Et bien, on verra ce que SH va donner, espérant qu'ils corrigeront ça :ange:

Non le 3 est bâcler complet, nemesis est insignifiant et loupé, l'ambiance du 3 original est inexistante dans le remake, je parle même pas de ce pompage des transformations de nemesis sur alien :rire: Re1 rebirth est le meilleur remake même 20ans après Re4 remake est également pas mal car c'est le seul qu es meilleur que le Re4 original, aucun remake ne vaut les originaux hormis le 4 et éventuellement le 1 rebirth,l'ambiance et la musique sont 50% des RE

Stenhan
Niveau 11
29 avril 2024 à 01:19:46

Le 28 avril 2024 à 22:02:55 :

Le 28 avril 2024 à 03:45:08 :
Je viens de voir les trailers,
C'est ce à quoi je m'attendais.

Impossible en 2024 de refaire un jeu comme Silent Hill 2.

L'ambiance de l'original était incroyable. Le grain, les textures basses résolutions qui donnaient un aspect particulièrement sale, malsain, la lourdeur du personnage On ne joue pas un combattant, on ne joue pas un guerrier ou un tireur d'élite, on joue un homme , le jeu de doublage volontairement en décalage, la caméra, etc.

Tout, absolument tout servait à créer une ambiance unique que j'ai JAMAIS retrouvé dans un autre jeu. Et des jeux d'horreur, j'en ai fait un paquet. Mais j'ai refait SH2 il y a 2-3 ans, et bordel même encore maintenant... Même si par exemple le gameplay est extrêmement lourd et reboutant, ou le jeu d'acteur qui donne l'impression que les rares personnages qu'on croise sont bourrés, quand on prend le jeu dans sa globalité, pour ce qu'il est, pour ce qu'il essaye d'être et pour ce qu'il essaye de transmettre, c'est en réalité un putain de sans faute.

Mais cette recette, elle venait d'une vision et d'une méthode de développement qui laissaient encore la passion s'exprimer.
Aujourd'hui, c'est le fric avant tout.

Et quand c'est le fric avant tout, tu vas pas mettre le joueur dans une position inconfortable avec un perso lourdingue et une caméra difficile à gérer. Tu vas pas mettre un grain bizarre pour donner une personnalité trop forte à ton jeu ou même choisir des jeux d'acteurs étranges, non non.

Non tu vas le mettre avec une caméra à l'épaule, des QTE à fond et faire un jeu "salement propre". Faut pas prendre trop de risque... Il faut resté consensuel, quitte à bafouer le matériaux d'origine, quitte même à sortir un trailer centré SUR LES COMBATS (:rire:).

Après, j'en veux pas à Konami. je ne m'attendais à rien d'autre de leur part.
Je comprends même pourquoi ils font ça et tant mieux si ça plait à certains.

Enfin bon, quand même... Bon, rien de nouveau... Je le savais depuis longtemps... Mais voilà, c'est encore une preuve que les gros studios ne sont plus capables de sortir des jeux avec une âme. Même un remake d'un des plus gros chefs d'œuvre du monde du jeu vidéo, l'un des jeux avec le plus de personnalité et d'âme, ils en sont pas capables. C'est moche quand même.

https://fr.ign.com/silent-hill-2-remake/68627/news/silent-hill-2-remake-le-studio-revient-sur-le-trailer-controverse-et-blame-konami

Ce que je critique, c'est pas tellement qu'il y ait trop d'ennemis dans le trailer.
C'est le reste.

Et ils ont beau dire "Ce n'est pas l'esprit de ce qui existait ou de ce que nous créons en ce moment", moi j'y crois pas trop.
Les QTE, la caméra à l'épaule et le fait que tu puisses viser, c'est forcément eux qui l'ont fait... Konami n'a pas pu sortir ça de ses fesses... Et ça, bah... C'est pas l''esprit de SH2.

Saphiro92
Niveau 42
05 mai 2024 à 18:50:34

Je viens de voir les trailers,
C'est ce à quoi je m'attendais.

Impossible en 2024 de refaire un jeu comme Silent Hill 2.

L'ambiance de l'original était incroyable. Le grain, les textures basses résolutions qui donnaient un aspect particulièrement sale, malsain, la lourdeur du personnage SPOIL , le jeu de doublage volontairement en décalage, la caméra, etc.

Exactement, le rendu sera beaucoup trop "propre" comme la vidéo ci dessous, c'est une vidéo comparative

https://youtu.be/83BhJAZrXrc?si=nC_oC8HZZRz3s42Y

Regardez au moins les 10 premières minutes, il manque des détails à presque tout les niveaux, le rendu, la météo, la teinte, même les pnj...

J'ai toujours voulu qu'ils refassent un remake de Silent Hill 1, mais en fait, non merci...

TAXESHABITATION
Niveau 48
31 mai 2024 à 08:32:19

Le 01 février 2024 à 10:28:39 :

Le 01 février 2024 à 08:50:35 :
Je sais pas je suis d’accord avec toi … des ouinouin.
Les graphismes sont très correct. Le gameplay cert un peu rigide mais ont ils déjà touché au 2 ?
C’est plus du tout la même chose !
Et si ils avaient tout changé on aurait eu un jeu bcp plus accès sur l’action.
Peut être que l’ambiance aurait été grandement changé donc pas Fidèle au origine.

tout à fait
mais bon les millenials veulent leur fast shooter à base de saut/roulades etc...
amusant quand on voit que tout le monde suce cette daube de baldur's woke qui à 0 gameplay et la technique d'un jeu mobile :) là on les entends moins critiquer
comme quoi tout est une question de masse,si tout le monde critique quelque chose ça va on peut critiquer aussi sinon on est un rageux,et vice versa

Mais de quoi parles tu ?

Bloober Team a embauché Sweet Baby Inc 2.0 (Hit Detection), une société de conseil sensible, pour Silent Hill 2 Remake + ESG Konami.
https://x.com/Mangalawyeryer/status/1796350873284608355

Silent hill 2 va bien se faire censurer .

rancevsky
Niveau 37
31 mai 2024 à 09:28:59

Après avoir vu le state of play d'hier je trouve que le jeu est assez beau par contre le reste mon dieu... Le gameplay, les animations, le framerate, les combats... https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Dr1ft
Niveau 6
31 mai 2024 à 10:45:36

Je vois pas l'intérêt d'un tel remake. C'est lissé et modernisé jusqu'à en perdre l'identité du jeu original mais sans rien proposer de neuf. Les personnages ne dégagent plus rien, le gameplay a l'air trop orienté action, on retrouve pas non plus le côté crade ou trouble dans l'esthétique.
Jeu d'horreur lambda avec un skin SH2.

Sujet : les avis négatifs sur le trailer
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page