Se connecter

Silent Hill 2 (2023)

Sujet : Le dernier tier du jeu est indigeste
1
Kamehleon-v2
Niveau 32
18 octobre 2024 à 20:20:57

Jusque là je ne trouvais aucun défaut au remake, jusqu'à être arrivé à la prison.

Je la trouve vraiment top, l'ambiance fait peur à souhait mais là on m'envoie de plus en plus d'ennemis sur la gueule au point que ça en devient ridicule jusqu'au moment où j'en peux plus de tous ces ennemis dans tous les sens pendant des heures et des heures d'affilée...
Actuellement je suis à l'hôtel il me reste plus beaucoup de temps avant la fin et j'espère juste qu'elle est proche tellement j'en peux plus d'affronter des tonnes d'ennemis, le jeu sait plus s'arrêter et continue d'en mettre encore et encore...
Je souffle tellement fort quand je vois mon nième ennemi screamer me sauter à la gueule :(

Bref c'est vraiment dommage de finir le jeu sur cette note négative, c'est peut être parce que j'ai fait toute la prison jusqu'à la fin du jeu dans la même journée mais je suis juste pressé que ça finisse, sans parler du fait qu'on me donne pas de soin donc je suis à 1hp depuis 30mn

fordcapri
Niveau 17
18 octobre 2024 à 20:28:02

Pour ma part j'ai abandonné arrivé a la zonzon avec ces choses zarbis qui courent sur les murs pour nous sauter a la tronche ensuite :(
dead space est bien mieux :ok:

Grimness_Lady
Niveau 83
18 octobre 2024 à 20:29:36

Je trouve que beaucoup sont durs avec la prison, certains passages nous mettent une petite pression avec les mannequins qui reviennent en boucle mais il n'y a rien de très méchant ou gênant, pareil pour le passage de la ventilation, où il faut s'enfuir au plus vite et ne surtout pas se battre.

Il y a des passages où il faut accepter que le danger soit persistant sans qu'il soit démesuré.

Le7G
Niveau 1
18 octobre 2024 à 20:31:04

Courage ! Je viens de le finir a l'instant même. C'est vrai que la prison est légèrement abusé. Surtout avec les Double jambes qui grimpe au mur.

Je pensais avoir fini le jeu après la prison mais non.. Tout comme toi je trouve que le jeu est un poil trop long , comme certain Résident Evil (Genre le 4 et Village ou je trouve que enlever 1/4 de la fin n'aura été déplaisant). J'ai du faire plusieurs pause surtout au niveau de la prison pour ne pas être dégouté.

Néanmoins ça reste un très bon jeu. Mais j'aurais quand même enlevé le niveau de la prison pour rendre le jeu plus digeste !

Kamehleon-v2
Niveau 32
18 octobre 2024 à 20:34:43

Non vdd's j'ai vraiment pas trouvé que la prison en elle même était mauvaise au contraire elle est top en terme de design
C'est surtout cet abondance d'ennemis et de gunfight non stop qui me donne vraiment envie de gerber, ça ne va pas du tout au jeu et le gameplay même s'il est pas mauvais, je l'ai assez vu xD

Zorro43000
Niveau 47
18 octobre 2024 à 20:39:52

Je trouve qu'il y a effectivement trop de combat globalement dans ce remake, mais c’est le moindre defaut que je lui trouve, du restej’ai adoré l'ambiance étouffante de la prison, même le labyrinthe paraît plus clair à côté

Après les mannequins de la prison, j’avoue qu'avec un casque et dans le noir complet ça fait son petit effet, mais ça reste les ennemis les moins dangereux du jeu en vrai, et c’est la que le jeu n’est pas injuste même s'il en balance beaucoup parfois, en plus à ce stade du jeu, si t’as pas fait n’imp avec les pétoire, t’as vraiment de quoi expérimenter et te défendre

Après c’est une question de ressenti et de goût, je critique pas l’OP, j’ai vu des joueurs abandonner à la prison dans ce remake, mais encore ça va, je me rappelle à l'époque de l’orignal, certains abandonnaient car y’avait de l'exploration pour pouvoir avancer dans le jeu et quil fallait se guider avec une carte (meme si elle se mettait à jour à chaque passage de porte, inspection de mur, portes verouillée etc, ce qui est enorme...)

C’est juste dommage d’arriver à la prison et de pas aller au bout du jeu sachant que la prison et le labyrinthe c’est effectivement le concentré de pression au maximum du jeu, mais après le dernier segment est plus posé quand même, même si ya son petit lot de frisson, rien à voir avec la prison

Ce remake m’a secoué et pourtant les premiers trailers j’avais pas la foi, mais il m’a retourné dans tous les sens, c'est le meilleur jeu de 2024 et pourtant y’a dix jours je pensais que c’était Rebirth, mais là y'a même pas débat pour moi :-)

zenbeaucoup2
Niveau 30
18 octobre 2024 à 20:39:53

Si les devs avaient gardés la même durée de vie que l'original , vous serez la aussi a râler.
Et les monstres de la prison c'est pas une obligation de les tuer, surtout qu'arriver a cette partie du jeu vous êtes censés connaitre les patterns des ennemis pour les esquives (ceux sur les murs poussent un petit cri avant de plonger et se cassent la gueule quand ils vous loupent).

KiryuSunder01
Niveau 35
18 octobre 2024 à 20:39:59

Le 18 octobre 2024 à 20:34:43 :
Non vdd's j'ai vraiment pas trouvé que la prison en elle même était mauvaise au contraire elle est top en terme de design
C'est surtout cet abondance d'ennemis et de gunfight non stop qui me donne vraiment envie de gerber, ça ne va pas du tout au jeu et le gameplay même s'il est pas mauvais, je l'ai assez vu xD

Ça se calme pas mal à partir du labyrinthe, t'as encore quelques ennemis mais c'est déjà plus calme. La prison c'est pareil, j'ai adoré la parcourir mais mon plaisir a été gâché par le nombre d'ennemis. Faut pas lâcher le labyrinthe est pas évident mais plus court avec quelques petites surprises, et la dernière zone est bien plus calme et agréable à parcourir. Pour moi la meilleure zone restera l'hôpital, une vraie leçon de level design

Kamehleon-v2
Niveau 32
18 octobre 2024 à 20:50:10

Le 18 octobre 2024 à 20:39:59 :

Ça se calme pas mal à partir du labyrinthe, t'as encore quelques ennemis mais c'est déjà plus calme. La prison c'est pareil, j'ai adoré la parcourir mais mon plaisir a été gâché par le nombre d'ennemis. Faut pas lâcher le labyrinthe est pas évident mais plus court avec quelques petites surprises, et la dernière zone est bien plus calme et agréable à parcourir. Pour moi la meilleure zone restera l'hôpital, une vraie leçon de level design

Je suis justement à l'hôtel et les ennemis se comptent Quand-même par dizaines

Zorro43000
Niveau 47
18 octobre 2024 à 20:53:41

Le 18 octobre 2024 à 20:50:10 :

Non mais j’arrive à comprendre, en finissant le jeu mes stats me disaient 400 ennemis tués, ça paraît complètement délirant quand je me rends compte que sur l’original si j’en ai tué 50, c’est le bout du monde

Ça ressemble à Re4 ou même dans l'original sur ma première run, j’étais à 700+ ennemis tués

Après ça m’à un peu fatigué aussi à la longue, mais je me suis quand même régalé tout du long, ça a finit par être un détail noyé dans l’océan de qualités du jeu

Mais je comprends ce point de vue aussi :-)

Kamehleon-v2
Niveau 32
18 octobre 2024 à 20:55:12

Le 18 octobre 2024 à 20:53:41 :

Le 18 octobre 2024 à 20:50:10 :

Non mais j’arrive à comprendre, en finissant le jeu mes stats me disaient 400 ennemis tués, ça paraît complètement délirant quand je me rends compte que sur l’original si j’en ai tué 50, c’est le bout du monde

Ça ressemble à Re4 ou même dans l'original sur ma première run, j’étais à 700+ ennemis tués

Après ça m’à un peu fatigué aussi à la longue, mais je me suis quand même régalé tout du long, ça a finit par être un détail noyé dans l’océan de qualités du jeu

Mais je comprends ce point de vue aussi :-)

Oui le jeu reste excellent mais je trouve ça dommage de baisser la qualité en mettant trop de mobs, les devs avaient peur qu'on manque d'action :hap:

quakethefirst
Niveau 58
18 octobre 2024 à 21:05:37

C'est vrai que arrivé vers le final, le jeu traine en longueur, 10h c'est trop pour un survival horror, là comme c'est un Psycho-Survival-Horror donc 17 a 20 heures c'est trop long aussi!

Neirda19260
Niveau 35
18 octobre 2024 à 22:11:56

Le 18 octobre 2024 à 21:05:37 :
C'est vrai que arrivé vers le final, le jeu traine en longueur, 10h c'est trop pour un survival horror, là comme c'est un Psycho-Survival-Horror donc 17 a 20 heures c'est trop long aussi!

17 à 20h????? Sérieux?

quakethefirst
Niveau 58
18 octobre 2024 à 22:24:49

Pourquoi? tu croyais terminer SH2 en 8h la première partie?
Si il y a un trophée "finir le jeu en moins de 10h" , ce n'est pas sans raisons, car c'est un exploit!

Grimness_Lady
Niveau 83
18 octobre 2024 à 22:30:43

Le 18 octobre 2024 à 22:11:56 :

17 à 20h????? Sérieux?

Je viens de finir le labyrinthe en difficile en fouillant et tournant quelques fois en rond et j'en suis à 17h. https://www.noelshack.com/2024-42-5-1729283437-fbdbddb.png

quakethefirst
Niveau 58
18 octobre 2024 à 22:40:40

Le 18 octobre 2024 à 22:30:43 :

Le 18 octobre 2024 à 22:11:56 :

17 à 20h????? Sérieux?

Je viens de finir le labyrinthe en difficile en fouillant et tournant quelques fois en rond et j'en suis à 17h. https://www.noelshack.com/2024-42-5-1729283437-fbdbddb.png

Bien sur il faut bien ça, car il est plus long que l'originel déjà, puis ils avaient prévenu !

Kamehleon-v2
Niveau 32
18 octobre 2024 à 22:53:15

Oui je viens de le finir j'ai 18h sur ma sauvegarde mais 27 sur steam donc j'y ai passé pas mal de temps
Heureusement à la toute fin il y a moins d'ennemis et la fin est top

quakethefirst
Niveau 58
18 octobre 2024 à 22:57:03

Le final est plus orienté sur la vraie vie du couple, les souvenirs etc

Kamehleon-v2
Niveau 32
18 octobre 2024 à 22:57:34

361 ennemis tués donc oui y en a énormément

quakethefirst
Niveau 58
18 octobre 2024 à 23:00:56

Le 18 octobre 2024 à 22:57:34 :
361 ennemis tués donc oui y en a énormément

Oui puis tu as ceux qui se relèvent souvent, mais le plus c'est dans la prison!

1
Sujet : Le dernier tier du jeu est indigeste
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page