Je trouve que le combat Sacha vs Iris en Superclass était vraiment une erreur scénaristique elle est passé de Superclass à Masterclass hors-écran (comme lorsqu'elle est devenue maître de la ligue d'Unys hors-écran sans flashback sur ses combats d'arène et la ligue d'Unys) ils auraient du mettre Sacha vs Paul par exemple (ou un autre rival qu'on connaît peut importe) pour la montée en Hyperclass et là voir Iris dans le top 8 aurait été une bonne surprise je ne dis pas qu'elle ne mérite pas le top 8 mais juste que le fait qu'elle est montée de 2 rangs hors-écran après sa défaite contre Sacha en Superclass c'est ridicule
[14:25:57] <_Yumekua_>
Le 06 mai 2022 à 14:13:47 potklin a écrit :
Moi je vois ces combats la:Iris -
Cynthia - --- Cynthia_______
Tarak - ------ Tarak------Tarak
Pierre -
Alain-----------Alain
Dianthéa-Pourquoi Alain plutôt que Dianthéa? Car Dracaufeu, ce qui lui permettra aussi de battre Alain.
Par contre je mettrai cynthia face à sacha. Si il y a bien un maitre de la ligue autre Tarak que sacha doit battre c'est cynthia.
Il y a 2 match évitable pour sacha pour moi, c'est face à alan et cynthia
Le 06 mai 2022 à 14:43:07 :
Je trouve que le combat Sacha vs Iris en Superclass était vraiment une erreur scénaristique elle est passé de Superclass à Masterclass hors-écran (comme lorsqu'elle est devenue maître de la ligue d'Unys hors-écran sans flashback sur ses combats d'arène et la ligue d'Unys) ils auraient du mettre Sacha vs Paul par exemple (ou un autre rival qu'on connaît peut importe) pour la montée en Hyperclass et là voir Iris dans le top 8 aurait été une bonne surprise je ne dis pas qu'elle ne mérite pas le top 8 mais juste que le fait qu'elle est montée de 2 rangs hors-écran après sa défaite contre Sacha en Superclass c'est ridicule
Ouais après comme Unys est une région connue on peut supposer qu'elle était + disponible que Sacha pour les matchs. Après elle est juste septième pas dans le Top 4.
De toute manière pour ma part le Top 3 sortira victorieux de ses matchs respectifs + Sacha. Pierre Rochard est quand-même troisième, son niveau de puissance doit être pas dégueu. Il avait mis Alain en difficulté dans Pokémon Méga Évolution.
On va surement se taper :
Quart : Sacha vs Alain
Demi : Sacha vs Peter ou Cynthia
Finale : Sacha vs Tarak
On espère un retour des anciennes teams
Espérons un retour des anciennes Team si c'est du 6v6 a chaque fois
Honnêtement, j'accepterai volontiers qu'on n'ait que du 3v3 en quart si ça permet de montrer tous les combats des quarts de finale. Par contre, il faut bien évidemment, repasser à du 6v6 pour les 1/2 et la finale.
Le 06 mai 2022 à 14:43:07 :
Oui c'est dommage, si ils prennent le temps cette fois-ci peut être qu'on aura de vrais flashbacks du parcours d'Iris. Mais bon, c'est surtout une question de temps. J'espère qu'ils ont réservés un gros bloc d'épisodes (au moins 8-10) pour le tournoi et le développement des participants , mais y'a aussi le projet mew et quelques fillers encore donc c'est pas sur.
De manière générale, je m'imagine pas Go voir les combats tout seul donc j'espère qu'on aura une réunion des anciens compagnons de Sacha pour voir les combats ensemble.
Sinon je pense qu'initialement, la production voulait que Sacha affronte Peter, Cynthia et Tarak vu que Peter est le Maitre de la région de Sacha mais c'est possible qu'avec le temps et avec le changement de directeur de la série, ils aient changé d'avis. Donc possiblement Alain, Cynthia, Tarak même si il faut attendre la confirmation du format du tournoi pour être sur du nombre de combats qu'on aura.
De manière générale, je m'imagine pas Go voir les combats tout seul donc j'espère qu'on aura une réunion des anciens compagnons de Sacha pour voir les combats ensemble.
Déjà, je pense que Chloé sera présente (ce serait bien qu'elle vienne voir un combat de Sacha un de ces jours ) au côté de Goh. Après je vois bien Lem, Clem, Pierre, Aurore et le pokégroupe d'Alola présents. Gros doute pour la présence de Serena. Peut-être Ondine si celle-ci revient avant le tournoi.
Le 06 mai 2022 à 15:37:01 JohannZarcoGP a écrit :
Déjà, je pense que Chloé sera présente (ce serait bien qu'elle vienne voir un combat de Sacha un de ces jours ) au côté de Goh. Après je vois bien Lem, Clem, Pierre, Aurore et le pokégroupe d'Alola présents. Gros doute pour la présence de Serena. Peut-être Ondine si celle-ci revient avant le tournoi.
Après comme pour la 4G certains peuvent regarder le match depuis la TV
J'aurais bien voulu que Sacha affronte tous le monde ne serait qu'en 3vs3 sauf la final où se serait du 6vs6 mais je rêve trop.
Le 06 mai 2022 à 14:09:17 :
Comme on pouvait s'y attendre, le combat contre Roy est décevant.
Franchement mais pourquoi n'avoir pas fait deux épisodes et fait ce match en format duo comme dans les jeux?
Le style de combat basé sur le climat a un potentiel de malade et ils auraient pu davantage l'exploiter mais non : on se retrouve avec un bête 3 vs 3 bâclé, au visuel et à l'animation claqués (L' impact de la Genkidama de Lucario sur Duralugon c'est n'importe quoi. ) et il n'y aucun effort dans le déroulement niveau stratégie sauf au début avec Libégon.Il y a vraiment mais vraiment intérêt qu'ils vont faire des efforts pour la Master 8.
S'ils nous sortent des combats du même calibre qu'on s'est tapé jusqu'à présent, ce sera impardonnable.D'ailleurs concernant le Top 8 : bon ben voila je refusais de croire aux leaks mais Alain est bel et bien là. Super, quel joie pour ceux qui souhaitent la vengeance de sa victoire à Kalos. Génial de se taper un autre Dracaufeu aussi.
Iris par-contre je m'attendais pas du tout à le revoir, bonne surprise mais c'est sûr qu'elle n'affrontera pas Sacha de nouveau.
Pour le reste aucune surprise vu que ce sont tout les maîtres.
Par-contre évidemment j'aurais largement préféré avoir Paul qu'Alain. Je me demande quel excuse les scénaristes nous sortiront pour son absence lorsque Sacha le lui demandera certainement.Bref Journeys je t'en supplie : tu es un ratage total depuis le début mais offre quelque chose de décent pour ta fin surtout que c'est un tournoi avec les meilleurs dresseurs du monde.
Fais en sorte qu'il y aura quelque chose de vraiment mémorable.
J'ai pas trouvé l'épisode si mauvais que ça, après c'est sur que à ce niveau de la compétition, on est en droit d'en attendre plus au niveau de l'animation et du temps accordé au combat. J'ai bien aimé l'utilisation du Gigamax, c'était une petite surprise, même si dans la preview ils avaient montrés que Sacha portait son bracelet. L'apparition d'Amphinobi était cool aussi, ça permet de le faire participer indirectement au combat. Après le fait que Lucario OS Duralugon Gigamax, c'est un choix très spécial mais justifié par un manque de temps je pense.
Pour l'animation, je pense que comme pour le combat Sacha vs Euphorbe, des animateurs supplémentaires vont travailler sur les épisodes finaux, peut être que ça va remonter la qualité même si je ne pense pas que ça change tout.
Sinon je vois pas mal de gens sur Twitter qui commencent à dire que cette série est la meilleure de l'histoire de l'animé, chacun son avis mais j'en parle surtout pour illustrer que ce que les gens retiendront au final c'est le climax de la série (à savoir les 10-15 derniers épisodes). Le reste aussi mauvais que ça soit, si la fin est exceptionnel alors c'est ce que les gens retiendront.
Le fait d'avoir combattu iris avant la masterclass c'est sans doute pour pas avoir à mettre le combat pendant et foutre d'autre adversaire.
Dommage de pas voir Paul mais bon Sacha l'a déjà battu donc ils préfèrent mettre le seul rival qu'il a jamais battu ça reste compréhensible
Le 06 mai 2022 à 17:46:00 Niba a écrit :
Dommage de pas voir Paul mais bon Sacha l'a déjà battu donc ils préfèrent mettre le seul rival qu'il a jamais battu ça reste compréhensible
Surtout que bon le Alan à fait voler le titre de maitre pokémon à sacha à un pokémon prés.
Je me souviens encore de la rage que j'ai eu quand j'ai vu sachanobi perdre à cause d'une putain d'atk feu de merdre
On est loin du Tobias dont était sur que sacha gagnerai pas face à lui et d'un paul comme tu le dis, sacha à déjà battu.
Oue a mon avis sacha affrontera alan, cynthia, puis tarak et apres que deviendra l’anime si l’objectif de devenir maitre pokemon est atteint ?
Sinon pour revenir a l’episode, le combat etait sacrement mal foutu, sans parler de l’animation et du rythme horrible, je critique rarement les episodes mais celui là m’a déçu énormément.
Le combat entre duralugon et lucario à duré 30 secondes, il y a eu 1 attaque de chaque, puis 2-3 minutes de perdues sur la formation du genshidama alors que le combat entre les deux venait de commencer, comme si on passait directement de l’introduction au climax, c’était vraiment brouillon, fait à l’arraché pour moi.
Je sais pas ce qui a pris aux scénaristes de tout donner à la partie Libegon vs dracoloss et ectoplasma…c’est comme si apres avoir fait l’animation de ces 2 combats, ils s’etaient dit « merde on a plus que 5 minutes pour muplodocus et duralugon… tant pis on laisse comme ça ».
Fin bref en plus de la gestion catastrophique du temps, c’est l’ensemble des combats qui ne sont pas du tout prenant, j’avais envie de passer directement à la suite. Le dynamax n’arrange pas les choses, c’est statique, tout est haché, on est sur un faux rythme pendant tout l’épisode.
J’attends votre avis, j’espere qu’ils reservent tout le budget animation pour les combats finaux, j’y crois encore
Le 06 mai 2022 à 18:33:46 :
Oue a mon avis sacha affrontera alan, cynthia, puis tarak et apres que deviendra l’anime si l’objectif de devenir maitre pokemon est atteint ?Sinon pour revenir a l’episode, le combat etait sacrement mal foutu, sans parler de l’animation et du rythme horrible, je critique rarement les episodes mais celui là m’a déçu énormément.
Le combat entre duralugon et lucario à duré 30 secondes, il y a eu 1 attaque de chaque, puis 2-3 minutes de perdues sur la formation du genshidama alors que le combat entre les deux venait de commencer, comme si on passait directement de l’introduction au climax, c’était vraiment brouillon, fait à l’arraché pour moi.
Je sais pas ce qui a pris aux scénaristes de tout donner à la partie Libegon vs dracoloss et ectoplasma…c’est comme si apres avoir fait l’animation de ces 2 combats, ils s’etaient dit « merde on a plus que 5 minutes pour muplodocus et duralugon… tant pis on laisse comme ça ».Fin bref en plus de la gestion catastrophique du temps, c’est l’ensemble des combats qui ne sont pas du tout prenant, j’avais envie de passer directement à la suite. Le dynamax n’arrange pas les choses, c’est statique, tout est haché, on est sur un faux rythme pendant tout l’épisode.
J’attends votre avis, j’espere qu’ils reservent tout le budget animation pour les combats finaux, j’y crois encore
je suis assez d'accord le combat manquait de rythme l'animation est vraiment moyenne c'est trop court aussi 1 épisode pour un combat aussi important, sinon pour le scénario du combat je suis content que ectoplasma ait pu briller, Lucario est vraiment très fort avec l'entrainement mais je trouve abusé qu'il one shot un gigamax comme ça
Bon, maintenant, plus qu'à prier que Paul va fortement conseiller à Sacha de prendre ses anciens Pokémons pour le tournoi
Le 06 mai 2022 à 17:21:54 :
Le 06 mai 2022 à 14:09:17 :
Comme on pouvait s'y attendre, le combat contre Roy est décevant.
Franchement mais pourquoi n'avoir pas fait deux épisodes et fait ce match en format duo comme dans les jeux?
Le style de combat basé sur le climat a un potentiel de malade et ils auraient pu davantage l'exploiter mais non : on se retrouve avec un bête 3 vs 3 bâclé, au visuel et à l'animation claqués (L' impact de la Genkidama de Lucario sur Duralugon c'est n'importe quoi. ) et il n'y aucun effort dans le déroulement niveau stratégie sauf au début avec Libégon.Il y a vraiment mais vraiment intérêt qu'ils vont faire des efforts pour la Master 8.
S'ils nous sortent des combats du même calibre qu'on s'est tapé jusqu'à présent, ce sera impardonnable.D'ailleurs concernant le Top 8 : bon ben voila je refusais de croire aux leaks mais Alain est bel et bien là. Super, quel joie pour ceux qui souhaitent la vengeance de sa victoire à Kalos. Génial de se taper un autre Dracaufeu aussi.
Iris par-contre je m'attendais pas du tout à le revoir, bonne surprise mais c'est sûr qu'elle n'affrontera pas Sacha de nouveau.
Pour le reste aucune surprise vu que ce sont tout les maîtres.
Par-contre évidemment j'aurais largement préféré avoir Paul qu'Alain. Je me demande quel excuse les scénaristes nous sortiront pour son absence lorsque Sacha le lui demandera certainement.Bref Journeys je t'en supplie : tu es un ratage total depuis le début mais offre quelque chose de décent pour ta fin surtout que c'est un tournoi avec les meilleurs dresseurs du monde.
Fais en sorte qu'il y aura quelque chose de vraiment mémorable.J'ai pas trouvé l'épisode si mauvais que ça, après c'est sur que à ce niveau de la compétition, on est en droit d'en attendre plus au niveau de l'animation et du temps accordé au combat. J'ai bien aimé l'utilisation du Gigamax, c'était une petite surprise, même si dans la preview ils avaient montrés que Sacha portait son bracelet. L'apparition d'Amphinobi était cool aussi, ça permet de le faire participer indirectement au combat. Après le fait que Lucario OS Duralugon Gigamax, c'est un choix très spécial mais justifié par un manque de temps je pense.
Pour l'animation, je pense que comme pour le combat Sacha vs Euphorbe, des animateurs supplémentaires vont travailler sur les épisodes finaux, peut être que ça va remonter la qualité même si je ne pense pas que ça change tout.Sinon je vois pas mal de gens sur Twitter qui commencent à dire que cette série est la meilleure de l'histoire de l'animé, chacun son avis mais j'en parle surtout pour illustrer que ce que les gens retiendront au final c'est le climax de la série (à savoir les 10-15 derniers épisodes). Le reste aussi mauvais que ça soit, si la fin est exceptionnel alors c'est ce que les gens retiendront.
Pourquoi ils disent que c’est la meilleure saison c’est de la merde sans âme juste pour vendre des peluches, ils disent que soleil et lune est moche c’est cette merde qui est moche je m’énerve parce qu’ils disent que c’est la "meilleure série " alors que c’est nul a chier et qu’il y en d’autres qui mérite plus de reconnaissance comme soleil lune par exemple mais pas cette merde fan service stupide.
Voila le poster pour le Master 8, je ne crois pas qu'il a été posté ici
Pour mes pronostiques pour le Tournoi je pense à:
Quart:
Sacha vs Alain victoire Sacha
Cynthia vs Pierre ou Dianthéa -> Cynthia
Iris vs Peter -> Iris (pour devenir Maitre Dragon elle doit battre le meilleur dragologue)
Tarak vs Pierre ou Dianthéa -> Tarak
Demi
Sacha vs Cynthia -> Sacha
Tarak vs Iris -> Tarak
Final
Sacha vs Tarak -> Sacha j'espère
Perso je pense qu’Iris va être éliminé des le premier tour
Alain va forcément etre battu par Sacha
Il y aura forcément une finale Alain-Sacha
Plus qu’a savoir qui sera le 3eme challenger (la logique serait Peter pour le rapprochement de Kanto ou Cynthia pour le fan service)